󿧸ӰԺ

Menu
󿧸ӰԺ
Rechercher
Magazine
Rechercher

De Macapa vers Oyapock et inversement

Bonjour,

je demande des témoignages récents de 2026 voire de 2025.

A partir de la Guyane, comment se rendre jusqu’à Macapa (é) sans utiliser ni la voiture ni le bateau ni pirogue ?

De Macapa, comment venir jusqu’à Oyapock ?

Merci.

Voir aussi

Bonjour Tonnegrande,

Tu veux te rendre de Cayenne à Macapá, en prenant l'avion si je comprends bien tes souhaits : sans voiture, ni bateau, ni pirogue !

Saches qu'en 2012 il y avait la compagnie d'aviation Air Caraïbes qui faisait une liaison directe Cayenne / Macapá. Cette liaison a durée exactement 04 mois. Puis faute de passagers, perte d'argent pour Air Caraïbes, cette liaison a été abandonnée.

Pour te rendre à Macapá depuis Montsinéry Tonnegrande, tu devras te rendre à Cayenne à la Crique, pendre la navette pour Saint Georges de l'Oyapock, ensuite la pirogue pour te rendre à Oïapoque ou traverser en taxi ou à pied le pont frontière qui surplombe le fleuve Oyapock, ensuite prendre le bus ou un taxi brousse nommé Pirate, qui font la liaison Oïapoque / Macapá, distance 600 km. Une partie du trajet sur une route avec macadam et 110 km environ sur piste de terre.  Si tu prends le bus, tu arrives à la gare routière à Macapá. Tu peux prendre un taxi pour te rendre au centre ville ou à ton hôtel, ou à l'aéroport pour prendre un avion qui t'amènera soit à Belém / Brasília ou autre destination au é. Si tu prends le taxi brousse Pirate, il t'amènera là, où tu souhaites te rendre à Macapá ! Nous te souhaitons un bon voyage d'une durée par temps sec entre 07h00 et 10h00 selon le moyen de transport ou d'une durée de 09h00 à 20h00 selon s'il pleut et la difficulkté sur la route. Si un pont en bois qui traverse les différents fleuves sur la route est détérioré le temps d'attente sur place pourra être plus long. Bonne route et Bienvenue à Macapá !!!

1 membre a réagi à ce message

Bonjour sandalain,

Je prends juste un petit moment pour vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire un message aussi détaillé, qui sera utile à plus d’une personne.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe 󿧸ӰԺ

Bonjour Cheryl,

De rien pour les infos. Ce fut un plaisir de faire connaître son expérience, qui pourra être utile à d'autres !

J'aurai aimé avoir aussi des infos sur ce trajet lorsque en 2005, j'ai fait mon premier voyage Cayenne / Macapá, mais ce site 󿧸ӰԺ n'était pas encore visible, ni accessible.

Mon plus long temps de trajet pour emprunter cette voie terrestre, a duré 29h00.

Lorsque il pleut, que la piste de latérite ressemble plus à du flanc, en lieu et place de la terre battue, les camions / semi remorque / bus et autres véhicules, dérapent, ou sont bloqués dans les dénivelés importants, et bloquent tout passage, obligeant les autres automobilistes et véhicules à patienter pendant de nombreuses heures, en attendant l'arrivée de véhicule BTP pour dégager les voies.

Il y a eu des attentes au milieu de la forêt tropicale, qui ont durée jusqu'à 36h00.

Bienvenue à toutes et tous à Macapá / Etat de l'Amapá / frontière au nord du é !!!

SandrAlain