Salut juste à prevenir au expatriés. Comme je li dans les annonces beaucoup de pensée négative surtout de la part des étrangers. La majorité des étrangers arrivent au Brésil n arrivent pas a s adapter et ne réussissent pas dans les affaires.Mais le problème n est pas le Brésil le problème est la personne en soi .Que tu vas au Bresil aux etats unis ou a Dubai ne changera rien du tout .un incapable restera un incapable.je vis au Bresil depuis 2 ans je suis arrivé ici avec 3000 euro pour passer des vacances .au jour d aujourd je suis gerant de 3 restaurants ,je me débrouille en portuguais et bientôt mes documents sont en ordre.je vis au bord de la plage avec un des meilleurs climats au monde.Avis à tous investiteurs ou non .soyez positive et essayer et vous réussirez. A bientôt
Altun.ephrem@gmail.com
Très bien, venu en vacances comme n'importe quels touristes lambda et ensuite tu as décidé de t'installer, ok, beaucoup en rêvent, beaucoup ne font pas le pas, beaucoup qui le font sont de retour après 6 mois (une plume devant et une derrière), donc ton récit ou tes affirmation me laisse sur ma faim quand à ce que tu annonce....
1) le type de visa demandé
2) combien en argent investit à ce jour, car sans argent, pas de business !
3) gérant de 3 restaurants ne veux rien dire et à mes yeux et n'est pas une référence à quoique ce soit car l'image d'un restaurant en France n'est pas celle d'un restaurant à la sauce brésilienne dans 80% des cas, car il y a restaurant et restaurant, et comme cela peut désigner plusieurs types de surface, couvert etc... pour un Brésilien un restaurant peut se résumer à une surface de 10m2 avec un point de cuisson et 2 tables comme un restaurant de 100-200 couverts avec clim de 300m2 etc...
Pour le reste, le mot incapable n'est pas le mot approprié pour moi, je dirai plutôt insouciance ou improvisation car il ne suffit pas de croire que tout est plus facile à l'étranger pour réussir , car c'est plutôt le contraire et demande du bon sens, de la logique et surtout de l'analyse.
La réussite de ses objectifs passant en premier par l'obtention de ses autorisations de résidence, par la condition de disposer de fonds largement suffisant pour réaliser son projet, par une analyse du marché local et du besoin, par une connaissance des "us et coutumes" juridique pour être en conformité aux lois du pays en terme d'exploitation de son activité, par une connaissance d'un compte d'exploitation et surtout du mot "point mort"...beaucoup sautent toutes ces étapes en pensant qu'avec leur statut de "gringos", leur différence culturelle (façon de travailler) et leur 10 000€ en poche, ils peuvent prétendre à être les "roi du pétrole" et s'affranchir de ces bases pourtant nécessaires à tout démarrage et s'autoproclamer "chef d'entreprise"...et aussi certains veulent imiter ceux qui ont réussi, sans savoir comment ils ont franchit les étapes pour arriver à leur succès et avec quels moyens financiers car beaucoup ne sont pas venus avec seulement 500€ en poche comme ils voudraient bien le faire croire, mais avec beaucoup plus !!
après le "pessimiste" est de mise si l'on veut réussir au Brésil, cela permet de ne pas faire d'erreurs et donc implique une réflexion poussée sur le sujet et limitera la casse, car pas de parachute de secours si le dossier a été mal préparé ou évalué et des cas "tragiques", j'en ai à la pèle depuis 10 ans...le taux d'échec étant pour moi de 8 sur 10...