大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Soir de f锚te 脿 Rio

Alexis1504

Bonsoir,

Par curiosit茅, qui a regard茅 le documentaire sur France 2 hier intitul茅 "Soir de f锚te 脿 Rio" ?
Et qu'en avez-vous pens茅 ?

Merci :)

Voir aussi

Vivre 脿 Rio de Janeiro : le guide de l'expatri茅Expatriation au 叠谤茅蝉颈濒 proche.Comptable fran莽aisRecherche de stage Rio de JaneiroProjet de travailler RioAvocat sur Rio de JaneiroVivre et travailler Rio de Janeiro
chicobrasil

il est le reflet de l'ambiance pendant le carnaval et de la fa莽on dont les 叠谤茅蝉颈濒iens (pas tous) le vivent,聽 par contre la violence n'est pas 茅voqu茅, ni la pauvret茅 et il ne faut pas se laisser "endormir" par l'aspect festif et musical qui est mis en avance, car la vie d'une majorit茅 de 叠谤茅蝉颈濒ien, n'est pas de faire la f锚te m锚me pendant le carnaval mais plus 脿 gagner des R$ pour survivre et puis les musiques diffus茅es dans ce reportage sont l脿 pour faire r锚ver l'imaginaire et faire penser que le 叠谤茅蝉颈濒 est un paradis.....Pour les images des filles type "mannequin" sur les plages, il y en a moins que l'on pourrait le penser car le pays fait face 脿 une augmentation des "ob茅ses" et les pauvres (80% de la population) ne consacrent pas d'argent pour entretenir leur corps, car avec 800 R$ de salaire/mensuel on ne d茅pense que pour l'essentiel sachant qu'un parfum de marque se vends en moyenne 500 R$...et je ne parlerai pas de la chirurgie esth茅tique qui demande 8000R$ d'investissement pour des implants mamaires...

Donc en conclusion, un reportage qui donne envie d'aller au 叠谤茅蝉颈濒 mais qui 茅vite de montrer la face cach茅e de la r茅alit茅 journali猫re des 叠谤茅蝉颈濒iens...

benj77

chicobrasil a 茅crit:

il est le reflet de l'ambiance pendant le carnaval et de la façon dont les Brésiliens (pas tous) le vivent,  par contre la violence n'est pas évoqué, ni la pauvreté et il ne faut pas se laisser "endormir" par l'aspect festif et musical qui est mis en avance, car la vie d'une majorité de Brésilien, n'est pas de faire la fête même pendant le carnaval mais plus à gagner des R$ pour survivre et puis les musiques diffusées dans ce reportage sont là pour faire rêver l'imaginaire et faire penser que le Brésil est un paradis.....Pour les images des filles type "mannequin" sur les plages, il y en a moins que l'on pourrait le penser car le pays fait face à une augmentation des "obéses" et les pauvres (80% de la population) ne consacrent pas d'argent pour entretenir leur corps, car avec 800 R$ de salaire/mensuel on ne dépense que pour l'essentiel sachant qu'un parfum de marque se vends en moyenne 500 R$...et je ne parlerai pas de la chirurgie esthétique qui demande 8000R$ d'investissement pour des implants mamaires...

Donc en conclusion, un reportage qui donne envie d'aller au Brésil mais qui évite de montrer la face cachée de la réalité journalière des Brésiliens...

+1

Tout est dit.

CHICOCOMICS

ah moi j'ai arr锚t茅 apr猫s 15 mn la carte postale plus les deux fr猫res machin-truc insupportables聽 piti茅 !!

Calou4567

Pareil pas mieux !

FRANCE-RIO

Pour ceux qui vivent depuis plus de 10 ans au 叠谤茅蝉颈濒 comme moi, on a toujours du mal 脿 regarder des reportages sur le pays que l'on commence 脿 bien conna卯tre. Des le d茅but, on est tr猫s vite impatient... On a l'impression que c'est tr猫s na茂f, et qu'on a beaucoup trop exp茅rience ...

CHICOCOMICS

voce 茅 rebelde !!
Melhor olhar rio verao e amor 1965

Calou4567

Je suis d'accord pour 锚tre et vivre Comme on peut avec chicocosmic ... en Europe nous avons les attentats tout aussi criminels et on compte pas le nombre de morts par jour car c'est une fois Comme un s茅isme ! Mais tout autant de violence que les gouvernements ne peuvent endigu茅s !
Je pense qu'il faut pas penser 脿 demain ne sachant pas ce que demain est fait mais vivre au moins au pr茅sent ... forc茅 et chacun ces espoirs 鉁岎煆火煠佛煆尖嶁檧锔忊湆馃徎
Et esper esper toujours ...

Calou4567

Si on regarde bien beaucoup de pays ont leurs t芒ches noires 脿 contrario de site idyllique聽 ... mais si les m茅dias nous assassine de reportage 脿 faire pleurer ( favelle ,esclavage massif pour les gros industriels du textile聽 , maltraitance envers les animaux que nous mangeons ) bref le Fardo serait pesant en vivre !
Faut bien laisse une part de r锚ve ? Deja que les informations poussent聽 des fois 脿 manquer de r茅flexion .

chicobrasil

le replay de l'emission ici

CHICOCOMICS

j'ai regard茅 des trains pas comme les autres sur France 5 au mois d鈥檃o没t , il suffit d'aller sur leur site pour avoir le replay, et apr猫s avoir fait les deux bouts de tron莽ons ouvert, car le train de la Vale, il a pas pu le faire le reste de l'茅mission 茅tait sur l'amazone " car grande d茅couverte zut pas de trains au br茅sil !! , avec l鈥櫭甽e de marajo en point d'orgue, bien que l'animateur soit infiniment plus sympathique que les fr猫res trucs, ce qu'il a compl猫tement occult茅 c'est la violence, apr猫s vu sur les philippines m锚me 茅mission m锚me pr茅sentateur fort sympathique , et rebelote apr猫s les quelques trains il a pris les bateaux qui vont d鈥櫭甽e en 卯le, en occultant soigneusement que 80% de la population vit dans une mouise totale ( pas un rond pour une intervention), donc ces 茅missions sont des cartes postales pour les voyagistes ,rien de plus.
Le plus pernicieux聽 聽 c'est que cela聽 fait d茅barquer des " simples d'esprits " qui veulent vivre dans des favelas, on occulte la violence, la mis猫re on balance de l'exotisme et vas y coco !!

Calou4567

En m锚me temps vous pr茅f茅riez voir sur vos 茅crans des somaliens en train de mourrir de faim ( ps moi j'ai deja partag茅 mais personne ne veut voir !!! ou des 叠谤茅蝉颈濒iens voir des enfants en plein c艙ur des fav茅las 脿 moiti茅 cram茅s quand la police les d茅logent ... la tele est faite pour crever du r锚ve c'est ainsi que le monde des mondes tourne ...
sinon pour cr茅er de la terreur et manipuler les mentalit茅es ! On gouverne mieux un peuple qui a peur car il se perd dans bien pire 馃榿