大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

PERMIS MOTO et AUTO en COLOMBIE

alfredaid

Bonjour
Pouvez vous m'en dire plus concernant les 茅quivalences de permis voiture et moto grosse cylindr茅e entre la FRANCE et la COLOMBIE
Il faut surement repasser les examens des deux permis
Si quelqu'un les a repasser ou connait la d茅marche et les exigences, merci de me renseigner
je聽 parle bien sur pour r茅sider 脿 long terme car je pense que pour quelques mois le permis international est suffisant
Comment cela se passe au niveau des assurances et des couts pour une voiture moyenne ( 7cv France) et une moto 500 par exemple
A vous lire
merci 脿 tous de vos r茅ponses

Voir aussi

Conduire en ColombieMoto en Am茅rique du sudAchat voitureBogota - Nouvelle arnaque de taxisAide pour achat de billet d'avion Paris-BogotaTransports en commun 脿 Bogotaje cherche interpr猫te (parl茅) pour m'accompagner l'immigration
jacquesberdat

Personalmente, he llegado聽 por primera vez en el 83 , y era tan complicado de transformar聽 mi pase franc茅s,聽 que he pasado el pase colombiano en un pueblo de Antioquia : era MUY F脕CIL聽 en esta 茅poca .

SteveRusso

Je n'ai pas eu l'occasion (pas encore) de passer le permis colombien mais de ce que l'on m'a dit l'examen theorique est simple, et qui plus est on est souvent aides. quand a la conduite, ce n'est pas tres astreignant et en plus ca se monnaie pour les plus presses.聽 A une epoque on pouvait avoir une correspondance de permis mais ce n'est plus le cas.
le permis international n'est valable qu'en tant que touriste. en tant que resident il faut un permis colombien. enfin je connais des cas qui roulent juste avec un permis francais (dont un avec un permis suspendu d'ailleurs). Visiblement lapolice ne les embete pas trop. au pire ils glissent un billet

jacquesberdat

JE ME SUIS FAIT TR脠S聽 RAREMENT ARR脢T脡
a part les perp茅tuels RETEN MILITAR ,
j habite dans la guajira
en g茅n茅ral les etrangers et surtout les gringos ,
et encore plus les europeens et francais de surcroit,
sont rarement ennuyes .
bien que j ai le permis colombien depuis 1984 ,
je montre mon vieux permis rose 3 volets聽 ,
et en general , ca arrete immediatement les investigations ;
je n ai donne que 3 fois 1 petit billet ,
mais j etais vraiment en faute .

Christine

@jacquesberdat >聽 :/聽 nous n'encourageons pas des commentaires ill茅gaux sur le forum.

--------------------------------------------------------------------------

Bonjour alfredaid > avez-vous pu avoir r茅ponses 脿 vos questions? Tenez nous au courant ;)

Merci

SteveRusso

Sinon pour l'assurance, la seule obligatoire est la SOAT, qui est une assurance dommages corporels caus茅s. En gros le v茅hicule lui m锚me n'est pas assur茅.
Bon alors 7CV ca ne veut rien dire vu que c'est un truc purement administratif francais. Ce qui compte c'est la cylindr茅e.
Le tarif est fix茅 par une loi, c'est donc le m锚me partout.
Une voiture de plus de 1500 cm3, c'esst 366.850 pesos annuels (120 euros environ).
Une moto de plus de 200 cm3, c'est 404.200 pesos (150 euros).

Apr猫s si tu veux une "vraie" assurance (tiers, ou tous risques, il faut se rapprocher d'un assureur.

jacquesberdat

@ christine :
Ok
Compris!
Je ne pensais pas encourager une conduite ill茅gale.
Merci de votre conseil.
Jacques b.

Rafa151

Bonjour ,

Pour revenir 脿 la question de Alfredaid , sous r茅serve de changements r茅cents de la loi , les choses se passent de la facon suivante :
Tout d'abord , il n'y a pas comme en France un examen de permis de conduire pass茅 par un 茅xaminateur officiel .
Il faut simplement pr茅senter聽 un certificat d'aptitude a la conduite d茅livr茅 par un centre d'auto 茅cole priv茅 . G茅n茅ralement , en pr茅sentant le permis francais , ils le donnent directement sans faire passer de test . Il faudra quand m锚me payer les cours non pris .
Il faudra ensuite passer un examen d'aptitude physique , mental et de r茅fl猫xes qui devra 锚tre repass茅 r茅guli猫rement .
Pour revenir 脿 la possibilit茅 de passer un billet pour r茅gler les probl猫mes , c'est une pratique extr茅mement d茅licate que je d茅conselle vivement de tenter 脿 prime abord . La grande majorit茅 des policiers ne marchent pas dans ce type de pratique . Ils聽 peuvent le prendre tr猫s mal et cela peut couter tr猫s cher . Maintenant , il est possible que ce que j'affirme soit faux dans certaines r茅gions .
En tout 茅tat de cause , il est pr茅f茅rable d'锚tre en r猫gle car les amendes coutent chers聽 Elles se calculent en salaires minimuns mensuels .

alfredaid

Bonjour
et merci 脿 tous pour la rapidit茅 et la pr茅cision de vos r茅ponses
Je suis renseign茅 parfaitement, bien sur je compte respecter la loi Colombienne, JACQUES ne voulait聽 pas amener 脿 frauder mais explique du v茅cu tout simplement
merci encore

Philippe GOT

bonjour je viens de faire cette demarche il y a deux mois a santa marta.

je suis alle a une auto ecole j'ai montre mon permis international, j'ai rempli le dossier, j'ai paye
480 000 pesos ( 160 euros environ ) incluant permis auto,moto toutes cylindrees et examen medical.
j'ai participe a 1 cours de 4heures et je suis revenu le lendemain pour passer le certificat. puis examen medical, et recuperer au bout de 15 jours environ le permis au transito.

c'est facile pour les francais

bonne continuation

Lobara

Bonjour,
Juste pour signaler que les commentaires si dessus ne sont plus d'actualit茅 car la loi a chang茅 en d茅cembre 2017 et qu'il n'est apparemment plus possible d'avoir le permis sans assister aux cours obligatoires car il faut apposer son empreinte digitale 脿 chaque fois pour justifier sa pr茅sence.
Le co没ts du permis a lui aussi augment茅 (environ $1.000.000/$1.200.000)
Une petite vid茅o pour plus de d茅tail :

GuestPoster497

Lobara a 茅crit:

Bonjour,
Juste pour signaler que les commentaires si dessus ne sont plus d'actualit茅 car la loi a chang茅 en d茅cembre 2017 et qu'il n'est apparemment plus possible d'avoir le permis sans assister aux cours obligatoires car il faut apposer son empreinte digitale 脿 chaque fois pour justifier sa pr茅sence.
Le co没ts du permis a lui aussi augment茅 (environ $1.000.000/$1.200.000)
Une petite vid茅o pour plus de d茅tail :

Bonjour,

et merci pour cette pr茅cision. Du coup quelles sont les modalit茅s pour passer son permis moto (faut-il 锚tre r茅sident, dur茅e des cours, th茅orie et pratique, d茅lai de r茅ception du document...) ? J'ai mon permis auto fran莽ais + permis international et je r茅fl茅chis actuellement 脿 passer mon permis moto en Colombie o霉 je vais passer 3 mois et je voudrais pouvoir louer ou acheter une b茅cane pour me balader.

Merci pour votre aide.

Franck003

bonjour
Avec le permis international normalement tu peut conduire 3 mois en tant que touriste.
Il n'y a pas d'equivalence ou echangede permis si tu veux vivre ici il te faudra passer le permis colombien, il te faudra avoir tu cedula (carte d'identit茅) m锚me temporaire .
Apr猫s pour voyager il y aura 脿 faire attention au reseau routier car beaucoup de nids de poules et aussi on peut passer du revetu au non revetu ou il peut 锚tre difficile de rouler m锚me en moto.
Autre conseil attention si tu prends les reseaux secondaires il y a pas mal de d茅linquance commune.Sur le reseau principal pas de danger de d茅linquance mais non respect du code de la route donc faire tr猫s tr猫s attention surtout aveclesbus et les camions,ilsne respectent rien,double sans visibilit茅.

SteveRusso

Comme l'a dit Franck, on peut rouler en Colombie avec son permis francais durant 3 mois.
Passer son permis en Colombie ne permet pas d'equivalence en France, donc pas d'economies en vue de ce cot茅.

jsgallaire

Bonjour,
je vais aller en Colombie le mois prochain. J'aimerais acheter une moto pour pouvoir me balader dans le pays. J'ai le permis B fran莽ais + permis international (donc pas de permis moto. fran莽ais). Pouvez-vous me confirmer que ces documents sont suffisants pour conduire une moto 125 cm3 en tant que touriste (donc moins de 3 mois) ?
Merci !
JS

SteveRusso

jsgallaire a 茅crit:

Bonjour,
je vais aller en Colombie le mois prochain. J'aimerais acheter une moto pour pouvoir me balader dans le pays. J'ai le permis B français + permis international (donc pas de permis moto. français). Pouvez-vous me confirmer que ces documents sont suffisants pour conduire une moto 125 cm3 en tant que touriste (donc moins de 3 mois) ?
Merci !
JS

Non, le permis B (automobile) français ne permet pas de conduire une moto en Colombie, quelle que soit sa cylindrée.

La Colombie offre deux permis moto. A1 pour les motos jusqu'à 125 cm3 de cylindrée , A2 pour les motos de plus de 150 cm3. Le A1 n'a aucun sens car les conditions pour le passer sont tres similaires au permis A2.

Franck003

Bonjour,
Oui tu pourras conduire en Colombie pendant ton s茅jour en tant que touriste. Une 125 ou voir plus en fonction de ton permis.
Il y a aussi des locations de motos de cylindrees moyenne ,essai de faire une recherche par internet peut 锚tre cela sera plus facile.
Apr猫s conme je l'avais d茅j脿 dit attention au r茅seau routier surtout reseau secondaire beaucoup de nids de poules voir pas goudronn茅e.
Aussi renseignes toi ou tu veux aller car il y a des d茅partements 脿 ne pas frequent茅s surtout en campagne .

jsgallaire

Merci pour ces pr茅cisions Steve ! Je pars demain 脿 Bogota. Je vais donc passer le permis moto. Aurais-tu par hasard une moto 茅cole 脿 me recommander ?
JS

jsgallaire

Merci pour tes pr茅cieux conseils Franck ! Mais Steve n'a pas l'air de dire la m锚me chose : alors, se puede聽 ou no se puede conducir une moto quand on est touriste, et que l'on n'a pas le permis moto fran莽ais ?? ;-)

SteveRusso

Si tu parles espagnol,聽 choisi surtout une moto ecole qui ne soit pas trop loin d'ou tu logeras, et qui a de la disponibilit茅 pour te faire passer rapidement les heures de conduite.聽 J'habite dans le nord de bogota et l'auto ecole ou j'ai pass茅 le permis moto (d'ou ma connaissance du sujet) n'existe plus.

SteveRusso

jsgallaire a 茅crit:

Merci pour tes précieux conseils Franck ! Mais Steve n'a pas l'air de dire la même chose : alors, se puede  ou no se puede conducir une moto quand on est touriste, et que l'on n'a pas le permis moto français ?? ;-)

On te louera surement une moto meme si tu n'as pas le permis, mais legalement tu dois avoir un permis moto (francais ou colombien).

Franck003

Bonjour,
Je pense qu'il y a un mal entendu et Steve l'a bien dit dans son message.
Si tu rentre comme touriste en Colombie et que tu veux louer une moto il te faudra ton permis fran莽ais moto et le mermis international ( c'est juste la transcription du permis fran莽ais) et tu pourras conduire une moto en Colombie en fonction de la cylindr茅e.
Si tu penses y rester il te faudra passer le permis Colombien car il n'y a pas d'茅quivalence d'un pays 脿 un autre.
Et la je te conseillerais de passer la voiture et motos toutes cylindr茅es.

jsgallaire

Merci, Steve, pour ta r茅ponse ! Je viens d'arriver 脿 Bogota ce matin ;-)

jsgallaire

Merci Frank !