Mutation plp rentr茅e 2016
Orange, dans le Vaucluse. Je suis ravie de discuter avec une coll猫gue de Montpellier听 
On est presque voisines....
Bon. On se tient au courant 鈽.
Bonne journ茅e.
Hello!
Bonjour听 zorglub62!
Bonjour aux autres coll猫gues aussi d'ailleurs!!!
Dans l'un de tes messages, tu dis attendre fin f茅vrier pour avoir une r茅ponse concernant ta mut en Guyane, ce n'est pas entre le 2 et le 11 mars qu'on aura cette r茅ponse?
Je n'arrive pas 脿 savoir s'il y a des postes vacants en lettres anglais.
Bonne journ茅e!!! 
Bonjour,
Si tu regardes sur Siam, il est dit que l'on peut consulter les r茅sultats 脿 partir du 2 mars.
Apr猫s la date peut l茅g猫rement fluctuer !
Je ne sais pas non plus combien il y a de postes vacants. Juste que l'ann茅e derni猫re il y aurait eu 6 entrants, avec une barre d'entr茅e de 128 points. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait plus de postes offerts, le d茅partement n'茅tant pas demand茅 !
Allez encore un peu de patience ! 馃槯
Sylvie
Merci!
Oui! Patience!!!
Passe une bonne soir茅e!!! 
Bonjour,
Je suis en lettres histoire et bas茅 脿 saint Laurent depuis la rentr茅e 2015.
Dans ma discipline il n'y a eu que 7 entrants dans l'academie et je suis le dernier. Et encore un syndicat 脿 fait du forcing en CAPN, sinon je me retrouvais 脿 Amiens... Je me suis dit qu'il n'y avait pas de poste... Que nenni car dans le lyc茅e que j'ai demand茅 il y avait 7 postes vacants en lettres histoire!!! Beaucoup moins dans la r茅gion de Cayenne. Pour info, toujours dans le m锚me lyc茅e , tous les postes lettres anglais sont occup茅s par des contractuels... 脌 bon entendeur... Apr猫s c'est saint Laurent...
Il faut aussi savoir que pas mal de postes sont "bloqu茅s" pour les contractuels car ils co没tent beaucoup moins chers que les titulaires! En tout cas avec 600 points, vous avez toutes vos chances, sauf si un( e) Guyanais(e) d茅cide de rentrer cette ann茅e...De toute fa莽on c'est le bar猫me du dernier entrant qui compte.
Mon 茅pouse et moi m锚me adorons saint Laurent et ne voudrions 锚tre nul part ailleurs en Guyane...
Mais climat un peu difficile, ma femme a toujours une petite sant茅 depuis que nous sommes l脿.. M锚me si nous 茅tions dans un autre DOM avant ( la R茅union), le climat est vraiment particulier ici ( beaucoup d'humidit茅
Bien 脿 vous
P.S: j'ai commenc茅 脿 tenir un semblant de blog pour les futurs coll猫gues qui viendraient en Guyane (voir lien ci-dessous). Ne pas tout prendre comme une v茅rit茅 g茅n茅rale, ind茅boulonnable. Il s'agit juste des choses de la vie courante v茅cues par mon 茅pouse et moi-m锚me...
Hello!
Merci pour ce message!
439 points en ce qui me concerne en tant que PLP Lettres anglais: hors classe, 23 ans d'anciennet茅 sur mon poste class茅 ZEP pendant 16 ans mais pas APV donc pas de bonus.. bien compliqu茅 de venir en Guyane!!!!
Je vais aller voir votre blog!
Croisons donc les doigts...
Bonjour et merci d'avoir pris le temps d'茅crire et pour ces infos !
Je ne sais pas si le fait que des postes soient bloqu茅s par des contractuels est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais j'ai d茅cid茅 d'锚tre beno卯tement optimiste et je me dis que c'est toujours mieux que pas de postes du tout !
Et puis d'une ann茅e sur l'autre, les choses ne sont pas fig茅es...
J'ai essay茅 de regarder votre blog, mais il semble qu'il faille une autorisation pour se connecter.
Peut-锚tre pourriez-vous me dire en message priv茅 comment faire pour se connecter ?
Je suis curieuse de lire votre ressenti.
Bien cordialement.
Bonsoir,Nathanael974
M锚me chose pour moi!
Impossible d'aller sur le blog....
听
S'il est possible de vous joindre sur mail priv茅, je suis 茅galement preneuse!
Bonne soir茅e!
Allez Zorglub62!!! On y croit!!! 
j'essaie de voir comment le rendre visible. En effet, l'adresse est en https...
essayez ce lien...
les articles sont class茅s du plus r茅cent au plus ancien.
Oui. Mais j'essaie d'envoyer un post en priv茅,听 et je ne trouve pas comment !馃槧
j'ai accept茅 la demande de contact, je vous envoie un mail via mon adresse...
Hello!
J'ai pu acc茅der au blog Nathanael,
Merci pour toutes ces informations et bravo pour l'humour que l'on y trouve.
Ca donne effectivement une id茅e de ce que tu d茅couvres et de ce qu'est SLM.
C'est d茅paysant!
Au plaisir de continuer 脿 te lire!
Bonne journ茅e!!! 
bonjour,
content que cela puisse donner un aper莽u et aider celles et ceux qui veulent venir sur ce territoire singulier d'Am茅rique du Sud
bien 脿 vous,
Tr猫s bien ce petit blog... 莽a ne fait que renforcer mon envie de venir, et de lire la suite !馃槈
zorglub62!!!
Aujourd'hui en ce qui me concerne, r茅ception d'un mail de Polyn茅sie, "poste en cas de d茅sistement" et.... du mail de la DGRH: "sous r茅serve de confirmation entre le 3 et le 11 mars, votre affectation est envisag茅e das l'acad茅mie de Guyane" !!!!!!!!
YES!!!!!
Ayant moins de points que toi (439), 莽a veut dire que tu vas avoir la tienne!!!!
Tiens moi au courant!!!!!
Bonjour fameuse !!!
Pour des good news, c'est des good news !
J'ai re莽u le m锚me mail. On peut dire que c'est in ze pocket sans trop s'avancer 馃槉馃槉馃槉馃槉
Je suis sur un petit nuage, j'imagine que toi aussi....
Aller je fais mes valises ce WE 馃槈
Coucou!!!
Ravie pour toi aussi!!!!
Enfin 莽a se concr茅tise!!!!
Bonne journ茅e!!!!

Merci!!!!!!!!!! 
Hello Zorglub62!
Demande de contact accept茅e!!!
A plus!!! 
A Nathanel et Genthi, (et aussi pour Fameuse qui vivra bient么t en Guyane)
- question d茅bile n掳1 : comment survivent les DVD et les CD听 en Guyane ? (J'ai qq chefs d'oeuvres de p茅dagogie stock茅s de mani猫re tr猫s rustique sur ces supports).
- question d茅bile number 2 : Si j'emm猫ne des bo卯tes m茅talliques听 (genre bo卯te 脿 biscuits...) Je laisse tomber ? 脟a va rouiller au bout d'un mois ?
Rh么么么么 les questions existentielles 馃槀
Alors, ou en 锚tes vous des mutations. Mon 茅pouse a eu la sienne cela sera officielle cette semaine. La barre 茅tait 脿 667 points, c'est hallucinant. Le bonus rapprochement de conjoint n' 茅tait pas de trop. Bon courage 脿 vous !!!
Bonsoir,
Ravie d'apprendre cette nouvelle pour votre 茅pouse. Mais pourquoi parlez-vous d'une barre hallucinante de 667 points ? En fait, cel脿 d茅pend des mati猫res.听 Votre 茅pouse est certifi茅e, plp, agr茅g茅e ? Vous 锚tes vous m锚me Guyanais et attendez que votre 茅pouse vous rejoigne ?听 J'avoue que je ne comprends pas.
T'es bo卯tes 脿 biscuits, tu laisseras en repli pour ton retour, cela te fera plaisir de les retrouver, pour tes DVD et CD nos sou莽a茂, tu les laisses en bo卯te herm茅tique et tout roulera, mais mets les quand m锚me sur cl茅 馃槴 Au cas o霉 !!!! Si tu veux mon n掳 de phone pas de soucis je t'expliquerai plus en d茅tail, reste positive tu verras avec le temps, qu'ici ce n'est pas mat茅riel que tu penses, mais plus vivre sans chichi que de bonnes id茅es pour ne pas d茅penser en b锚tises bisous ma belle
En MP pour le phone, sache que tu ne me d茅rageras pas je suis inactive ( retraite anticip茅e 馃槤 )
Bisou
Suis metropolitain et est anticip茅 ma venue par rapport 脿 ma famille. Mais quand je vois les besoins ici, notamment 脿 Saint Laurent, en profs, je demeure tr猫s surpris par le niveau des barres dans certaines mati猫res...
Bonjour 脿 tous!
Merci encore pour vos conseils!
Alors Zorglub62, on commence vraiment 脿 pr茅parer les cartons 莽a y est?
J'attends la confirmation avec impatience..ils vont pas changer d'avis apr猫s nous avoir dit qu'on 茅tait affect茅 hein????
Pour les bo卯tes, si je ne m'abuse, il faut des bo卯tes en plastique herm茅tiques non?
J'en ai achet茅 de diff茅rentes tailles....
On a aussi achet茅 des ventilos pour nos portables...
Je suis contente que tu puisses garder tes chefs d'oeuvre p茅dagogiques en bon 茅tat l脿-bas听
Bon dimanche! 
Bonjour,
Je confirme ce qu'a dit genti: bo卯te en m茅tal, vaut mieux 茅viter.
Pour les DVD, cd une double sauvegarde sur USB/DD externe co没te si peu et peut te sauver la mise ( cd qui casse dans le transport...)
Bon courage pour l'attente...
Bonne journ茅e
P.S: plus le temps d'alimenter le blog ces derniers temps...
Effectivement, cela d茅pend des mati猫res.
J'ai moi aussi obtenu ma mutation.
Bonne fin de WE .
Ils jouent avec nos nerfs. Cette mutation officielle se fait attendre !
M锚me si il n'y a aucune raison qu'un revirement de situation arrive, j'attends avec impatience.
Pour ce qui est des choses 脿 emporter, je me renseigne juste pour avoir une id茅e du degr茅 des d茅g芒ts que peut causer l'humidit茅.
Les cartons, c'est pour plus tard !
Bonne fin de WE.
Merci beaucoup pour ta r茅ponse. En fait, je veux 茅viter d'emmener des affaires qui risquent de moisir ou de rouiller.
Je ne manquerai pas de te contacter par t茅l茅phone un peu plus tard. C'est sympa de le proposer.
A bient么t 馃槉
Mutation confirm茅e!!!
Yes!!!!
D'autres r茅ponses officielles????
Zorglub62 on attend le mot officiel juste pour le fun!
Bon apr猫s midi!!! 
Bonjour 脿 tous,
Je suis prof d'eps, mut茅e en Guyane avec mon copain prof d'arts plastiques pour la rentr茅e 2016. Nous sommes 脿 la recherche d'infos pour aiguiller nos choix... Cayenne, Kourou, Saint laurent du maroni...
Quelqu'un sait il o霉 il y a des postes vacants de l'une ou l'autre discipline ?
Bonjour!
Apparemment l'intra ouvre le 30 mars. Pour les postes, apparemment aussi il faut demander m锚me les postes qui ne sont pas d茅clar茅s vacants donc demander ce qui vous int茅resse. Ceci dit, les syndicats aident et lors de l'ouverture de l'intra je crois qu'un num茅ro va 锚tre mis 脿 disposition des postulants via le site du rectorat.....c'est le cas dans l'acad茅mie d'Aix Marseille peut-锚tre celui de Guyane... 
Merci fameuse pour ta r茅ponse aussi rapide.
J'ai effectivement vu que l'intra commen莽ait le 30 mars.
Je m'interroge sur l'ordre de mes voeux entre Cayenne, Kourou et Saint Laurent du Maroni. Lorsque l'on va sur les forums, la vie semble tr猫s diff茅rente selon l'endroit o霉 l'on vit... Alors je suis int茅ress茅e par l'exp茅rience des uns et des autres vivant en Guyane...
Bonjour,
Je suis prof d'anglais et j'ai eu confirmation de ma mutation en Guyane, moi aussi !
De mon c么t茅, les bar猫mes de mutation sont moins impressionnantes qu'en LP (je suis entr茅e avec 65 points, et apparemment, les derniers mut茅s sont entr茅s avec 21 points !)
Je cherche donc moi aussi des tuyaux sur la vie guyanaise !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Guyane

Travailler en Guyane
Si vous avez envie de vous expatrier et de travailler en Guyane, voici des conseils pour postuler, trouver un ...

Se loger en Guyane
Si vous 锚tes 脿 la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou 脿 la ...

D茅m茅nager en Guyane
Il n'est pas facile d'organiser un d茅m茅nagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

Les imp么ts en Guyane
Quel est le syst猫me fiscal en vigueur en Guyane ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur les imp么ts dans ...

Moyens de transport en Guyane
Une fois install茅 en Guyane, vous devrez vous d茅placer au quotidien. Quels sont les moyens de transport ...

Sant茅 et assurances en Guyane
Vous vous posez des questions quant aux syst猫mes priv茅s et publics de couverture sant茅 en ...

Communiquer en Guyane
Dans cet article, 大咖福利影院 vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de t茅l茅phonie ...

Conduire en Guyane
Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez pr茅vu d'apporter votre deux ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi en Guyane