Mutation plp rentr茅e 2016
Bonjour 脿 tous,
Je viens de formuler une demande de mutation pour la Guyane.
Avec 600 points de bar猫me, je pense et j'esp猫re avoir des chances.
Quelqu'un sait-il si en anglais-lettres il y a des postes suceptibles d'锚tre vacants ?
Je suis enseignante en guyane depuis la rentr茅e; en tout cas 600 points pour la Guyane c'est 茅norme m锚me si je ne sais pas s'il y聽 a des postes dans votre discipline
叠茅补迟谤颈肠别
bonsoir,
D茅cid茅ment, la Guyane n'attire pas. Je voulais repartir en Nouvelle Cal茅donie l'ann茅e derni猫re, et 脿 l'茅poque des demandes de MAD, le forum explosait !
L脿 Y A PERSON QUI REPOND !
Cool pour moi en m锚me temps.
Tu es enseignante en quelle mati猫re ?
C么t茅 points, c'est 茅norme, je sais, mais je suis depuis 8 ans sur un lyc茅e professionnel class茅 Plan Action Violence (ce qui aide) et au 10ieme 茅chelon.
J'ai d茅j脿 vu ta photo car je rode sur le site depuis qq temps.
Au plaisir de te lire. Et merci pour ta r茅ponse.
Sylvie
J'enseigne les arts plastiques 脿 Kourou et j'ai obtenu mon premier voeu avec 110 points.
叠茅补迟谤颈肠别
Tous les espoirs sont permis alors !
Merci pour ta r茅ponse en tout cas.
Je crois savoir qu'il y a des postes en anglais lettres mais je ne veux pas me cr茅er faux espoirs.
J'attends donc fin f茅vrier.
Bonjour ...
Si tu as des questions d'ordre g茅n茅ral ....
n'h茅site pas ..
et bienvenue en Guyane .....je pense que tu n'auras pas de probl猫me pour avoir un poste ..
Leaurence
Merci pour ta r茅ponse.
Je vais attendre d'avoir une r茅ponse ferme et d茅finitive pour les questions pratiques.
Inutile de se poser une tonne de questions avant !
A bient么t j'esp猫re !
Toujours pas d'autres enseignants qui auraient fait une demande de mut pour la Guyane ?
et si par hazard la guyane ne vous va pas comment allez vous faire??
y'a pas possibilit茅 de demander par exemple un echange de poste entre vous une guyanese..??UN GENRE DE PERMUTATION
surement ya aussi de milliers d'enseignants guyannais qui en ont mare de la guyane et desirent travailler en metropole
Bonjour,
Je vois pas pourquoi je ne m'y plairais pas. J'ai v茅cu 7 ann茅es en Nouvelle Cal茅donie,聽 en brousse. Les d茅buts ont 茅t茅 difficiles, le temps de s'acclimater. Ce sera sans doute pareil en Guyane. De toutes fa莽ons,聽 il y a toute l'Am茅rique du Sud 脿 d茅couvrir et rien que 莽a !
Je prends le risque d'aller dans un endroit que je ne connais pas, mais c'est ce qui donne du piment 脿 l'aventure non ?
Il n'y a aucune possibilit茅 de faire un 茅change de poste ''Guyanais - m茅tro'' et de toutes fa莽ons, ce n'est pas ma mani猫re de concevoir ce changement de vie que je souhaite ardemment.
脢tes vous prof en Guyane ?
Cordialement.
j'ai voulu un jour aller tenter travailler dans la chambre de commerce ils ont besoin
d'enseignant en anglais et en portugais..le directrice et fort sympa
elle est a l'茅coute..ensuite j'ai abondonn茅 c'etait trop ch猫re pour moi
sinon pour la guyane le climat parait il est contraignant impossible de respirer c'est ce que tout le monde dit..faudra faire une visite
Vous 锚tes Alg茅rien si j'ai bien vu ?
J'y suis d茅j脿 all茅e. Beau pays, gens adorables. (Et peu de touristes 鈽 !)
Le climat en Guyane est rude, mais c'est comme pour tout, il faut s'acclimater.
Puisque vous parlez portugais,聽 j'esp猫re que vous arriverez au bout de vos r锚ves.
Cordialement.
Sylvie
Sinon pour la guyane le climat parait il est contraignant impossible de respirer c'est ce que tout le monde dit..faudra faire une visite
pire tu respire sans les pollens et la pollution c'est parait-il affreux pour les voies respiratoires聽 
Rien ne me d茅couragera, surtout ce genre de r茅ponse.
As-tu mis les pieds sur cette partie du monde ?
zorglub62 a 茅crit:Rien ne me découragera, surtout ce genre de réponse.
As-tu mis les pieds sur cette partie du monde ?
LAQUELLE ?
l’Algérie ou la Guyane ....
oui au deux
Si d'aventure vous connaissiez l'un comme l'autre vous auriez compris ma réponse
L'humour est parfois inconnu sur les forums 
D茅sol茅e pour mon manque d'humour et de clairvoyance. Je suis sur ce site pour d茅couvrir, partager en toute simplicit茅, pas pour parler par 茅nigmes. Je vous souhaite de trouver des interlocuteurs plus dispos茅s 脿 appr茅cier vos traits d'esprits.
Bien cordialement.
Vous apprendrez 脿 conna卯tre notre Replays national! Toujours pr锚t 脿 donner de bons conseils 
Bonjour zorglub62
Comme dit janinej, ne faites pas attention 脿 replays, c'est notre troll officiel.
Pour en revenir 脿 votre demande de mutation, je ne peux pas vraiment vous aider, n'茅tant pas dans l'茅ducation nationale, mais je peux vous affirmer qu'on n'a aucun soucis de respiration en Guyane... Par contre, ne vous attendez pas 脿 une vie "de brousse", 脿 moins d'锚tre en poste 脿 l'int茅rieur des terres. Ici, toutes les villes de bord de mer sont b茅tonn茅es en masse, les routes bitum茅es, les maisons grillag茅es et le mode de vie ressemble plus 脿 la m茅tropole qu'脿 la brousse.
Bien sur, il y a la for锚t tout pr锚t, des magnifiques ballades, des criques, les WE en carbet ou sur les 卯les... nous sommes tout de m锚me en Amazonie, et la nature est magnifique et entreprenante, rien 脿 voir non plus avec les grandes villes fran莽aises, ici c'est l'ambiance Cara茂bes !
N'h茅sitez pas 脿 parcourir le net, vous y trouverez plein de blogs et de sites pour vous 茅clairer sur la vie en Guyane avant de prendre votre d茅cision 
Cordialement, Julie.
Merci pour votre r茅ponse. Effectivement, ce ''Troll'' comme vs dites est singulier !
Je n'ai aucun 脿 priori sur la Guyane, juste l'envie de d茅couvrir (et de ne plus porter de pulls 馃槉 !)
A priori,聽 je vise la c么te car je ne voudrais pas vivre au milieu de nulle part, mais je prendrai ce qu'on voudra bien me proposer !
Bonne fin de journ茅e.
Sylvie
Est-il vraiment indispensable d'apprendre 脿 mieux le conna卯tre ? 馃榿
faut etre sur place de loin c'est trop ch猫re
alors que sur place les bresiliennes semblent bien vivre
elle sont bien portante sur cette video聽 lol
Bonsoir Pespsicola,
Je n'ai pas vraiment compris la teneur de votre message, mais rien ne me fera reculer devant l'envie de venir en Guyane.
A bient么t ?
J'ai un peu du mal 脿 vous comprendre, mais croyiez le bien, mon聽 envie est enti猫re de venir vivre en Guyane. Je ne sais pas si vos messages sont destin茅s 脿 me decourager. Je reste perplexe, mais d茅j脿, il semble que nous ne parlions pas le m锚me fran莽ais. S'il vous pla卯t,聽 la prochaine fois que vous vous adresserez 脿 moi, faites en sorte que nous puissions inter-agir de mani猫re intelligible, et que ceci pour le bien de tous.
Bien 脿 vous.
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous les messages de certaines personnes ne sont pas toujours judicieuse. Pour notre part, nous arrivons d茅but juillet 脿 st Laurent, nous avons v茅cu 2 ans 脿 Cayenne en 98-2000 et avons appr茅ci茅 notre s茅jour. Le brassage de culture, la diversit茅 rend cette r茅gion tr猫s diff茅rente des autres DOM - TOM.
Nous sommes tr猫s contents d'y retourner, je vous encourage 脿 r茅aliser votre souhait d'y vivre et de toute fa莽on rien n'est irr茅versible.
y'a des video qui donne une realit茅 du terrain
mieux que les commentaires
bonne preparation
il ya la chaine d'info vmeo
Merci ! Je viens de visionner la vid茅o.
Des probl猫mes, il y en a aussi en m茅tropole !
Cordialement.
la video etait pour voir l'eat general des enseignants
tu enseignes dans les pays du tiers monde tu es folle??
Tu vas te blanchir les cheuveux pour rien.vas en suede en finlande
en british colombia et toi tu veux enseigner dans le sud
t'es pas folle non?,
toi ce n'est pas la guyane qui t'attire
on l'a compris tu veux le bresil
la salsa et le carnaval de rio
toi ta de la chance pas besoin de visa
nous si..
le prochain carnaval est programm茅 dans une semaine
le vendredi 5 f茅vrier 2016..
moi non plus, je te rassure.
Je sais pas bien non plus comment prendre 莽a.... Avec philosophie, 莽a me para卯t raisonnable...
Hello
zorglub62!
Je suis PLP Lettres anglais et j'ai fait une demande de mutation en Guyane. En fait MAD Polyn茅sie et autres DOM.
Bonjour
Je n'ai pour ma part demand茅 que la Guyane car il n'y a pas de postes en Nouvelle Cal茅donie, idem pour la Polyn茅sie.
Les possibilit茅s pour les d茅partements d'outre -mer, ormi Mayotte ne laissent que peu d'espoir....
Eh oui je sais..je suis sur liste compl茅mentaire Polyn茅sie..donc je n'y pense m锚me pas..bien s没r je pense avoir plus de chances, 脿 condition qu'il y ait des postes..en Guyane. Cela fait plusieurs mois que l'on va sur des forums et on a des copains l脿 bas qui nous disent de venir. Ils adorent. 
Oui.....
Tu es d'o霉?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Guyane

Se loger en Guyane
Si vous 锚tes 脿 la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou 脿 la ...

D茅m茅nager en Guyane
Il n'est pas facile d'organiser un d茅m茅nagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

Les imp么ts en Guyane
Quel est le syst猫me fiscal en vigueur en Guyane ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur les imp么ts dans ...

Moyens de transport en Guyane
Une fois install茅 en Guyane, vous devrez vous d茅placer au quotidien. Quels sont les moyens de transport ...

Sant茅 et assurances en Guyane
Vous vous posez des questions quant aux syst猫mes priv茅s et publics de couverture sant茅 en ...

Communiquer en Guyane
Dans cet article, 大咖福利影院 vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de t茅l茅phonie ...

Conduire en Guyane
Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez pr茅vu d'apporter votre deux ...

A propos de Guyane
Le caract猫re unique de la Guyane fran莽aise provient du contraste entre son h茅ritage europ茅en, ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi en Guyane