大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Femme de gendarme mut茅 en guyanne

Djen29

Bonjour y a t il des personnes qui sont muter en guyanne pour 2018 ? Mon mari est cstagn nous avons eu notre reponse il y a 3 jours du coup j aimerais beaucoup papoter avec des personnes qui sont deja sur place ou qui partent .
Bonne journee a tous.
P.s:je suis nouvelle sur ce site .

Voir aussi

Vivre en Guyane : le guide de l'expatri茅Bretons en GuyaneRecherche de contacts en Guyane.Rencontre m茅tropolitaintunisien en guyanecrpe 2019enseignant mater et 茅l茅mentaire
malo en guyane

Bonjour nous sommes arriv茅s cette ann茅e et mon mari est 茅galement cstagn. Si tu as des questions n h茅site pas 馃槉

Djen29

Oooohh trop g茅nial hiihii 馃榿 ah je suis deja rassur茅 . Oui jai beaucoup de question tu as peut etre facebook ? Pour papoter sa peut etre plus agreable !!?

ftmn44

Bonjour, mon 茅poux est gendarme et nous allons 茅galement 锚tre mut茅s en Guyane en 2018!! J'avoue avoir un m茅lange de h芒te et d'appr茅hensions!! Je connais un peu l'outre-mer pour avoir fait la Nouvelle Cal茅donie, mais 莽a s'arr锚te l脿!! 莽a serait bien de se donner les trucs et astuces, si 莽a vous dit!! A plus de vous lire

Djen29

Ah super didonc on va etre beaucoup a arriv茅e 馃槉 un peu de connaissances en arrivant c est toujours bien 馃榿 .
Je laisse mon facebook
M脿tteo Ambre L茅ana
(Ma tete en photos de profil )
Si on peut papoter sa serait super 馃槉.

ftmn44

C'est toujours rassurant de "conna卯tre" du monde en arrivant!! je vais de ce pas voir pour ton facebook聽 :)

LaetTitou

Bonjour
Monsieur mari est gendarme.
Nous sommes 脿 Kourou depuis 2016.
N'h茅sitez pas pour les questions.
Et qui c'est si vous 锚tes sur kourou peut 锚tre on pourra se rencontrer. ...

ftmn44

Bonjour 脿 toi,

J'ai une toute "petite" question, comment est la vie en Guyane? Qu'est ce qui "choque" le plus par rapport 脿 la m茅tropole?

Djen29

Bonjour ah c est top sa
Mais oui volontiers pour se rencontrer sa peut etre sympas 馃榿 a bientot

LaetTitou

Il faut s'adapter au climat et aux moustiques ...
Sinon ben pas de grande diff茅rence.
A kourou il n'y a pas de grands magasins mais on arrive 脿 trouver de tous chez les chinois.
Il n'y a pas beaucoup d'activit茅s non plus pour les enfants. Sur cayenne il y a plus de sorties 脿 faire.
Apr猫s 18h 18h 30 on 茅vite de sortir ds les rues car c'est la que la d茅linquance est pr茅sente.聽 Il faut se m茅fier de certains quartiers. Globalement la journ茅e 莽a va. Ne pas se promener avec des objets ou bijoux de valeurs
Sinon les prix St 茅leves par rapport 脿 la m茅tropole.
Qu'est ce qui choque ? La salet茅 de la ville . La commune ne nettoie pas et il y a tr猫s peu de poubelles en ville. Les gens jettent n'importe o霉.
Mais on s'y fait et si tu fais de belles rencontres amicales聽 c top.
Nous les filles on d茅couvert la plage et elles adorent!

ftmn44

Merci d'avoir pris le temps de r茅pondre, je pense que mon mari devrait 锚tre mut茅 sur Cayenne, mais pourquoi pas faire un petit coucou en passant聽 :)

ellanat

Bonjour 脿 tous et toutes.

Mon mari gendarme vient d'锚tre mut茅 en Guyane, mais j'avoue j'ai beaucoup d'appr茅hension car il a demand茅 un poste isol茅 et avec une fille qui aura 6 ans l'ann茅e prochaine, 莽a me rassure pas.

En tout cas, je suis rassur茅e de voir qu'on est plusieurs 脿 partir en Guyane et peut_锚tre se retrouver l脿-bas.

Merci d'avance pour vos r茅ponses.

Djen29

Coucou alors j ai laisser mon fb o cas ou pour celle qui veulent m ajouter vous pouvez on pourras peut etre preparer enfib du moins s aider pour le depart si tu veux papoter je suis la et sa sera avec plaisir pour nous c est une 1 ere au debut j etais pas enchanter car enfants 8 6et bientot 5 ans . Mais jai digerer et jsui ravie d aller la haut 馃槈
Voili voilou a bientot 馃槈

ellanat

Coucou Djen 29,

Merci pour ta r茅ponse et comment te joindre sur FB.

Merci et 脿 bient么t.

Djen29

Sayez tu m as bien trouvez sur fb 馃槈馃槈

D ailleurs si il y aurai de nouvelles filles qui partent en guyanne hesitez pas a venir papoter car le peux de filles qui partent en 2018 vous etes toutes genial 馃槉 sa fait plaisir de rencontrer des personnes comme vous 馃槈

A bientot les gonzesses 馃槝馃槝

Emiliefli

Bonjour 脿 toutes mon mari aussi sera mut茅 en Guyane en 2018, nous partirons donc avec 2 gar莽ons de 7 et 4 ans et les 2 chiens馃槈.
Djen29 je peux te rejoindre sur FB?
Merci 脿 bient么t

Djen29

Ah bin le voila ton mp lol du coup c est bon sur fb 馃槈 a tres vite馃槉

Les filles qui rejoignent la convers n hesitez pas a m ajouter plus on est de fou plus on rit et si on peut faire connaissance avant depart et une fois sur place sa peut etre super chouette .

ellanat

Bienvenue Emilie,

Mon mari est mut茅 en Guyane en 2018 mais il a demand茅 un poste isol茅.
Nous partons avec une petite fille de 5 ans.

A bient么t.

Natacha

sarette84

Bonjour ,
mon mari est mut茅 脿 Kourou pour le 1er ao没t 2019, ns hesitons encore un peu a partir...
vous avez d没 arriver il y a qq mois, comment 莽a se passe? est-ce que vous vous plaisez en Guyane? Les moustiques? L'insecurite ? La mer?
Que faut il penser 脿 emmener?
Merci bcp pr vos reponses

CATWEEK

Bonjour,

Nous sommes mut茅s聽 cet 茅t茅 2019.
Mon mari sera sur Matoury mais nous logerons sur Cayenne ou R茅mire Montjoly. Nous venons avec nos deux enfants, deux chiens et notre chat... :)
La Guyane va 锚tre une belle aventure pour nous. Ce serait un plaisir d'茅changer avec les personnes d茅j脿 sur place et avec les nouveaux arrivants.

Djen29

Bjr sarette alors moi je suis a cayenne depyis le 3 aout 2018 tout va tres bien je veut pu revenir en metrop ... mais un jour viendra il le faudra malheuresement .
La mer tu n aura pas d eau bleu deja donc il faut se faire une raison .. il y a plein d autres belles chose a voir zoo sentier village gens ville jungle carbet march茅 etc... a kourou il n y a pas beaucoup de chose il faut le dire hyper u leader price ... pour les gros magazin il faut venir a cayenne environ 45 min de route tout depend comment sa roule ... route droite et monotone il faut le dire ... l insecurit茅 il y en as oui comme partout dans le monde si tu arrive pas en mode conquerante tout se passera tres bien je me ballade seul sa arrive en centre ville ou pour aller au chinois chercher 2 3 bricoles ou cigarettes . Moustiques desfois il y en a plus est desfois moins cela depend tout compte fait 馃槈
Si tu veut papoter je te laisse mon fb...
Matt茅o Ambre Leana photo de profil un ananas 馃榿
Au plaisir de te lire ou de papoter avec toi 馃槝馃槝
P.s :ne refuser pas la mutation certes la guyane il manque l eau bleue mais pour rien au monde je laisserai ma place et mon mari non plus les enfants c est une chance pour eux de decouvrir plein de belles chose et聽 d apprendre d avantages sur la faune et flore .
Bisoux et n hesite pas

sandbrest

产辞苍箩辞耻谤听 :)
mon mari est policier et nous arrivons en Guyane cet 茅t茅. Nous avons deux filles de 15 et 11 ans.
Nous pensons vivre sur Remire Montjoly.
Avez vous des renseignements sur le lyc茅e Lama PREVOT et coll猫ge Auguste DEDE.
Je suis infirmi猫re, pas encore de poste mais comme partout les horaires sont d茅cal茅s je pense, elles devront donc souvent faire le trajet seules, y a t-il les transports scolaires facilement accessibles ?
Est-ce que vous savez s'il y a des postes au bloc du CH de Cayenne ?
beaucoup de d'interrogations聽 :unsure
Merci beaucoup聽 :)

Djen29

Bonjour sandbrest alors non je n ai pas d infos sur lycee ou college car les miens sont en primaire et sur cayenne聽 et si vous residez remire vous dependrez des colleges et lyc茅e de remire et non cayenne donc sur sa je peut pas trop t aider . Sinon bienvenue en guyane tu verras il y fait bon vivre et de magnifiques choses a y decouvrir si vous etes des fous de la rando 馃榿馃榿 si tu veut tu peut m ajouter sur fb ..
Matteo Ambre Leana sa sera plus simple par papoter .
Au plaisir de te lire a tres vite .
P.s : dsl je te repond tard 22h20 ici mais 2h20 chez toi jai pas pu me co avant .

Djen29

Oupss j ai oublier pour le boulot ... il y a des depart femmes de gend est autres donc je pense que oui il y a de fortes chance qu il recherche . Et meme si pas de suite dans ta branche on trouve du travil hyper facilement 馃槈. Bisoux a bientot .
Jennifer

sandbrest

bonjour,
j'ai eu des probl猫mes avec mon mot de passe. pas pu me co avant.
merci beaucoup Djen29.
莽a fait longtemps que tu es a Cayenne ?

Djen29

Coucou cela fait 8 mois 馃槈馃槈 et on y est tr茅s bien

Jeju

Moi ma question est comment avez vous fait pr bosser avec des enfants ... le coll猫ge dy secteur n鈥檃 pas de cantine .... le Periscolaire apparement places ch猫res .... j鈥檃voue que je d茅sesp猫re

Djen29

Cc je ne travaille pas encore sa fait que 8 mois qu on est la et je vient tout juste d avoir mon permis ... les miens sont en primaire et en cantine aucun soucis le collzge le plus proche donc paul kappel n as pas de cantine donc il rentrera et ira en velo il est a 10 min mm pas . Voila voila 馃檪馃檪