´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'avantage d'avoir vécu en Afrique subsaharienne

Ayant vécu plusieurs années en Afrique, cela ma permis une adaptation ultra rapide en Uruguay, et me sentir à l’aise dans la vie de tous les jours, car j’ai retrouvé beaucoup de similitudes.

Exemples : vous donner un rendez-vous à 8 heures du matin pour effectuer des travaux chez vous, et 4 heures après vous êtes toujours à l’attendre et parfois une journée sinon plus, et cela des deux côtes, ce qui pour un européen débouche sur une crise de nerfs.

Les rues par exemple à la Paloma ne sont pas indiquées par des plaques de rue et vous n’avez pas de numéros à vos maisons, on parle Calle(rue) 1 ou 2 etc., mais pas d’inquiétude le courrier arrive ainsi que les Factures, en Afrique mismo les rues on les appels des goudrons, et pareil premier goudron etc.

Des réparations avec rien, canalisations attachées avec du fil de fer, et plein d’autre choses.

Comme Sophie de villa Soriano, membre du forum (Ushuaia13), nous avons vécus en jungle dans des exploitations Forestières, avec les pygmées, en dehors de toutes zones de confort, et c’est ce qui nous fait apprécier

L’Uruguay pour les gens qui la composent, et leurs manières de vivre.

Et nous ne sommes pas comme certains ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, qui arrivent avec leurs gros sabots, en croyants tous connaitre et critiquant le pays dans lequel ils sont.

La bouffe n est pas bonne en parlant poliment, ils ne savent rien faire, ce sont des voleurs, et la liste est longue.

Je me demande ce qu’ils viennent faire et feraient mieux de rester chez eux sans venir nous polluer.

Ils feraient bien de faire preuve d’humilité

A plus

Richard

Voir aussi

@richarddaniel

Oh la la quel coup de gueule.....y a t il des francais  comme vous le dites ?

Non pas vraiment, il y a beaucoup de gens frustrés de nos jours , Francais ou autres , pas très heureux  vivant dans un système oprimant pour tout humain....peut-être certains mal préparés sont déçus  , mais en général le français a l'étranger a plutôt tendance s critiquer son propre pays .....!!

J’ai également beaucoup travailleÌ  en Afrique mais il y a quelques décennies, tout change , le monde change malheureusement  pas pour le meilleur , les gens sont quelque  peu déboussolés , déstabilises....Pas vraiment leur faute.......

@bernardbaudouin07

Bonjour,

Oui il y a des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ aux gros sabots, mais ils sont surtout sur le Paraguay, ici comme vous pourrez le remarquer à travers les différents posts de ma part, et d’autres intervenants sur plus de dix ans, nous sommes restes respectueux vis-à-vis du pays qui nous a accueilli, sans apporter de critiques sur leurs manières de vivre

Mais il est vrai, qu’il y a toujours des exceptions.

Il est important de savoir que le pays est avant tout rural (4 vaches par habitants), a part Montevideo avec ses 1,7 millions d’habitants, il reste un pays de gauchos, qui n’a rien à voir avec nos campagnes,

La mentalité est spéciale, et la fonction du temps est différentes, car ces derniers se déplace à cheval avec leurs chiens à travers leurs terres, ce que vous ne voyez pas en Europe soi-disant développé ou l’on abat les bêtes.

Ont a un rythme de vie au ralenti au niveau humain dans nos campos par rapport au ville, ce qui me faisait dire qu’ un rendez vous a 8 heures peu avoir 4 heures et plus de retard ce qui n’a pas beaucoup d’incidence et que le système D est primordial fil de fer pour une canalisation etc., et savoir faire beaucoup de taches sois même, électricité, mécanique, faire des clôtures, couper des arbres, de la maçonnerie, plus l’élevage, pour la coupe du bois, pour mon chauffage, le forestier  refait surface.

Le pays est un petit village, a part Montevideo et encore

Les gens se connaissent tous, c’est le téléphone Arabe a puissance 10

Vous faite une connerie, et tout le monde le saura, et en plus si vous êtes étranger

Pour votre information : par rapport à certain, j’ai une résidence jusqu’ a la fin de ma vie sans renouvellement,

Une retraite uruguayenne, et prise en charge gratuite pour toutes interventions chirurgicales, ce qui vous fait dire que mon intégration est complète, et pas comme certains qui font un tour et repartent.

Pour l’Afrique j’y est passe plus de 15 ans, et en plus mon frère été le pilote du President du Congo.

Vous êtes gentils avec les gens, en disant que ce n’est pas leurs fautes, pouvez vous me dire a qui appartient la faute.

A plus

J’avais oublié de vous mettre des photos de Gauchos, pour changer les idées.

1782508592_1664650_1116512_1.JPG

1782508592_1664650_1116512_2.JPG

Merci Richard , il y a des brebis galeuses dans tous les pays  , les français ne sont pas differents des autres, j’ai vécu la moitié de ma vie au Canada et aux US , travaillé en Afrique dans pratiquement tous les pays francophones  , comme votre frère j’etais pilote ......le français est fier de l'être mais les américains, anglais ou allemands sont de même . Par contre le français a tendance a critiquer son propre pays a l’etranger , je n’aime pas trop cela , ils ont oublié qu’ils ont ete éduqués, instruits, formés dans leur pays de naissance , que l’on doit rester respectueux et reconnaissant ....le paradis n’existant pas , tous les pays  offrent du bon et du mauvais n’est ce pas ......

En ce moment l'ambiance en France n’est pas très encourageante , beaucoup de monde eÌn Europe , pas assez de travail pour tous , beaucoup de problèmes politiques , beaucoup de gens pas très sérieux, les européens  se posent beaucoup de questions quand a leur avenir  .....

J’imagine que ceux qui s'installent au Paraguay le font surtout pour des raisons fiscales  , vous qui êtes a Rocha depuis pas mal de temps étiez vous en quête  de meilleurs conditions de vie seulement  .

Merci pour les photos elles sont très belles .

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous concernant les brebis galeuses, comme on le dit si bien il faut de tout pour faire un monde. Heureusement elles sont minoritaires.

Il y a entre mon frère et vous une similitude, car il a résidé aux canadas, et également aux USA, à Miami ou il a passe sont brevet de pilote professionnel et d’instructeur.

Concernant la critique, je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous, car on ne choisit pas sa famille, ni son lieu de naissance, et on est obligé de suivre jusqu’à a sa majorité, l’instruction et l’éducation que l’on vous dispense, et qui à l’Age adulte pour certains expriment leurs mécontentements, et comme c’est une obligation de subvenir à leurs besoins, a contrario la reconnaissance ne l’est pas, mais je comprends votre raisonnement.

L’histoire du Paraguay et pourquoi j’en parle, c’est une folie a l’état pur, ils racolent à tout va, pour investir dans l’immobilier, et avoir des avantages fiscaux, les français sont en première ligne sur YouTube, à vanter les avantages pour les nouveaux installé, et à critiquer pour les anciens résidents Toujours ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. Tout est focalisé sur ascension.

Ils viennent nous bassiner chez nous avec des publicités, et il y mêmes des vols réguliers tous les jours (Montevideo/Asuncion).

A savoir que l’Uruguay est aussi un paradis fiscal, avec plus de diversités (sportive, touristique, la mer, et les infrastructures.

Pour ce qui est du paradis, il existe sous différentes forme, exemple : paradis fiscal, ou encore un endroit agréable et paisible etc.

Autrement c’est le paradis après la mort.

Pour répondre à votre question concernant mon installation à la Paloma.

Non je n’ai pas recherché une meilleure existence de vie, mais à la continuer  dans un pays qui correspondrait à mes attentes, (stabilité, tranquillité, sécurité) et comme le disait un article on vie comme dans les années 80 tout en ayant la modernité internet etc.

Alors vous atterrissez à qu’el moment en Uruguay ?

A plus

Richard

Comme je l’ai remarqué il y a les critiques des étrangers, que vous avez catalogué de brebis galeuse a juste titre, et qui ne sont pas natif d’Amérique du sud, donc de cultures, et mentalités différentes, mais, car il y a un mais, ce sont celles venant de ceux qui sont natifs, et qui peuvent se le permettre, car ils ont, à quelques choses près, la même culture, et habitent le même continent.

Je vais rester dans le Mercosur, et les relations entre ces pays, pour reprendre l’Uruguay et le Paraguay.

Il y a une dizaine d’années, mes amis et moi-même avons investis, dans des exploitations au Paraguay, car les prix étaient avantageux, comme d’autres Uruguayens.

Une vache dans l’un ou l’autre de ces pays, c’est la même chose, à part la race.

Mais revenons aux constats fait par les Uruguayens.

Recrutement de personnels sur place, et résultats des courses.

Les personnes ont peurs des bêtes, veulent avoir les couvertures sociales des patrons, parce que le gouvernement fait défaut à ce niveau, ils sont nourris sur place, et mangent plus que leurs rentabilités, et nous devons envoyer nos peons, pour combler ce manque à gagner car ils sont aussi boludos, expression typique, mais plus vulgaire (Fainéants), la raison de plusieurs vols par semaine.

Dernière nouvelle, les étrangers aux sorties de la Capital ascension, se font attaquer par des bandes armées,

D’autre part, on ne prend pas assez en compte, la mentalité, où résident les gens dans les départements en Uruguay

Exemples :

Montevideo, milieu d’affaires, et un brassage continuel, extérieur, intérieur, propre aux grandes villes. Mentalité, varies.

Punta Del Este, ville touristique jet set. Les résidents, beaucoup d’étrangers, aux revenus importants. Mentalité bon enfant.

Rocha, ce n’est pas la même musique, les gens sont jaloux

De la réussite de leurs voisins, et ceci entre eux, pas mal de boludos aussi, vous montez un commerce d’électroménager, et bien les gens vont acheter ailleurs, car vous êtes de Rocha. Vous achetez une voiture, on se demande d ou viens l’argent etc.

C’est très agréable pour y vivre, mais l’intégration est très difficile, même pour les Uruguayens venant d’autres départements. Mentalité spéciale.

Il est important d’étudier le comportement des gens, et ce N’est pas un séjour d’un mois, pour un futur expatrié, qui vous renseignera sur tous ces points, si vous n’avez pas les renseignements que des personnes veulent bien vous donnez objectivement sur place, et qui ne peuvent pas toujours exprimer sur un Forum.

A plus. Richard

Pas très encourageant votre constat ....

Tout d’abord on ne vit pas dans une vie de Bisounours.

Pour quelqu’un qui a vécu aux USA, ou la violence, et la misère sont monnaies courantes.

Et l’Afrique, avec ses guerres à répétition, vous me paraissez bien frileux, pour ces petits détails de la vie courante ici.

Parcourir un pays en vacances est une chose, mais y vivre en est une autre.

Un autre détail, les rejas grilles aux fenêtres dans toutes les maisons, qui signifie qu’il y a des voleurs comme partout et des alarmes de sécurité un peu partout.

Pour Punta Del Este, des sociétés de sécurités qui stationnent dans des voitures prêtes à intervenir, plus une police réactive.

Une femme va mettre ses poubelles dans les bennes à ordures et rencontre des genres de clochards, elle téléphone à la police et aussi tôt arrestation prise d’identités, et interdiction de remettre les pieds à Punta, sous peine de prison.

On n’explique pas ça dans le forum et pourtant c’est la réalité.

Richard

Jusqu’a present je vous trouvais très sympathique mais la vous allez un peu trop loin  : Frileux etc ... comptez vous me faire la morale ?  Croyez vous détenir tous les secrets du monde  ?

J’ai vécu bien d’autres " aventures" dans ma vie que uniquement détenir un ranch en Uruguay .....donc si c’est pour m'agresser ne m'écrivait plus ....

Bonjour à tous,

Je constate qu'il y a eu un petit malentendu dans cet échange.

Chacun partage son point de vue et son expérience avec l'intention d'aider, même si le ton ou le choix des mots peut parfois être interprété différemment.

Essayons de maintenir les échanges courtois et bienveillants afin que cette discussion reste agréable et utile à tous.

Merci de votre compréhension.

Cheryl

Equipe ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Le plus simple est peut etre de sortir de votre forum .

Très cordialement a vous

Bernard Baudouin

Continuez votre lecture