´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa Cambodge

Loui02

Bonjour, je voulais savoir si quelqu’un pouvait me renseigner au sujet des visas j’aimerais venir pour une durée de trois mois en touriste est-ce possible ?

Voir aussi
ameldom

@Loui02

Bonjour

J habite siem reap

Visa touriste entree unique c est 1 mois pas plus mais renouvelable 35usd 1 seule fois

Si dépassement sans visa c est 10usd par jour+frais. - les autorites sont strictes

Pour plus sortir du pays et refaire visa Touriste tous les mois

ou Prendre Visa E

Moi j ai Visa E retraité  300usd pour 1an entrées illimitées

Loui02

@ameldom

Bonjour, merci pour ta réponse rapide pour le visa E Puis-je le faire sur place au Cambodge ? Et que dois-je pour fournir  en justificatif

jojostella

Bonjour,

Le site [ lien modéré ] a un problème, les noms ne passent pas

jojostella

[ lien modéré ]

CC Corps & Conscience

Bonjour,

Et petit détail de taille, lorsque vous refaite votre visa mensuel sachez qu il y a un délai se 7 jours d'attente pour le récuperer si vous décidez de le refaire à Phnom phen... on nous avait déconseillé de le faire en ligne (et pour nour c'était la possibilité d'aller visiter la capital 😉!).

Loui02

@CC Corps & Conscience

Bonjour, et merci pour votre réponse, je m’y prendrai à l’avance, j’y serai à partir du mois de décembre

christian123

@Loui02

Bien le  bonjour, comme indiqué c'est un visa E dont vous avez besoin pou avoir droit à un visa de 3 mois, et vous pouvez en effet le faire sur internet et il n'y a qu'un seul site officiel  :      , car il y a des arnaques et j'ai eu des retours à plusieurs reprises de personnes qui ont payé plus de 100 US$ pour un visa qu'ils n'ont évidemment jamais reçu !

le visa E que vous obtiendrez est valable 30 jours et la prolongation ne peut pas se faire sur le net, mais uniquement ici sur place ; ce visa de trois mois est à entrée simple :  si vous quittez le pays pour une quelconque raison et même pour un jour, tout est annulé et seuls les visas de 6 et 12 mois sont à entrées multiples

Si vous avez 55 ans vous pourrez demander une extension de visa ER, R pour Retired , retraité, et on signale  au passage que si vous commettez l'erreur de prendre un visa T, touriste, vous ne pourrez non seulement le prolonger que de 30 jours supplémentaires, mais il n'est pas possible de changer le visa T en visa E, et li vous faudra obligatoirement sortir du pays après 60 jours.

Pour la prolongation , vous aurez besoin d'une photo format passeport et d'être inscrit sur le site FPCS, et plusieurs agences de Phnom Penh peuvent s'occuper de ce service visa et de votre inscription.

Vous aurez avec vous une copie de votre passeport, car la demande de prolongation de type E peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables, c'est mon cas, et le fait de ne pas avoir de passeport sur vous quelques temps n'est pas un problème ici au Cambodge, mais cela ne vous empêchera pas de voyager, et certains hotels et guesthouses demandent à voir le passeport, et quand vous aurez votre visa d'arrivée d'un mois, prenez en une photo ; une preuve de paiement de votre prolongation de visa vous sera remise par l'agence.

Faîtes votre demande de nouveau visa dès votre arrivée en ville, celui-ci ne prendra cours de toute façon qu'à la fin de vos trente premiers jours.

Le guide de voyage "Lonely Planet" est ce qu'il y a de mieux en matière de guide touristique papier et le site internet

, (en anglais)  est une mine d'informations pour les futurs expatriés,  qui plus est régulièrement mis à jour.

Bonne chance

vanmalder64

Merci pour les infos,

Est-ce que M.Dalimier est toujours en poste comme Consul faisant fonction ?

si pas , connaissez vous sont successeur ?

Mavama

christian123

@vanmalder64

En effet, c'est toujours Thierry Dalimier, et c'est l'occasion ici de rappeler qu'il n'y a pas d'ambassade de Belgique au Cambodge et le Consulat n'est pas ouvert tous les jours :

Il est plus que conseillé de s'inscrire à l'ambassade de Belgique à Bangkok et j'ai fait cette démarche il y a plus de 10 ans, et à cette période, j'avais dû me rendre sur place en Thaïlande  avec des documents que l'on pouvait télécharger sur le site de l'ambassade ; je ne sais comment cela se passe aujourd'hui, toujours est-il que cette démarche est intéressante à avoir dans le sens où chaque année, et à une ou deux reprises, un "Mobil Kit",  à savoir une petite délégation de l'ambassade de Belgique de Bangkok vient ici au Cambodge, à Phnom Penh ou à Siem Reap,  justement pour éviter de devoir se déplacer, mais vous serez prévenu de la venue de ce Mobil Kit par E-mail, uniquement si vous êtes inscrit à L'ambassade de Bangkok ; il est possible maintenant que ça a changé, je n'en sais trop rien, et il vous suffira pour cela de faire la demande, mais de toute façon, n'importe quelle demande par mail  à Thierry D. sont visibles par l'ambassade.

Il y a deux ans, j'ai du remplacer mon passeport en fin de validité et en même temps faire une demande pour une nouvelle carte d'identité, et tout cela s'est fait ici ; le Mobile Kit est venu à Siem Reap pour lequel je m'étais inscrit au préalable, et quelques temops plus tard, j'ai été prévenu pour  retirer passeport et C.I. au bureau du consul à Phnom Penh ; pour moi c'est une tare sans nom d'autant que j'habite loin de ces deux villes, mais il est certain que c'est moins chiant et moins coûteux que de me rendre à Bangkok où les rendez-vous à l'ambassade sont maintenant obligatoires et seulement sur rendez-vous.

Le consulat de Phnom Penh peut vous fournir un nouveau passeport valable un an en cas de perte ou de vol, et si un jour vous deviez remplacer votre passeport ici au Cambodge, prenez vous y assez tôt, car officiellement, la validité du passeport à changer doit être encore valable 6 mois après l'obtention d'un nouveau, et comme la durée de vie du paseport est de 7 ans, il vaut mieux se tenir informer de la venue du Mobile Kit bien assez tôt pour éviter les soucis, quand à un quelconque visa longue durée qui sera dans votre passeport à changer, pas de soucis, puisque vous pourrez conserver ce dernier, et le jour où vous devez avoir un nouveau visa, il vous suffit alors de fournir l'ancien et le nouveau passeport pour avoir un nouveau visa dans votre nouveau passeport.

Cordialement, Ch

vanmalder64

Merci beaucoup pour ces infos 😀

christian123

@vanmalder64

Au plaisir