VISA LONGUE PERIODE CAMBODGE
J'envisage de m'installer au Cambodge pour 6 Ã 12 mois mais je ne sais pas comment faire pour obtenir un Visa aussi long. Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci.
Laura
- Visas pour le Cambodge - Guide
- Visa Cambodge - 11 Réponses
- Visa longue durée pour visa touriste ? - 3 Réponses
- Vol pour le Cambodge - 2 Réponses
- Expatriation et visa au Cambodge - 8 Réponses
- visas K pour les ressortissants français nés au cambodge - 18 Réponses
- Visa affaire pour le Cambodge - 37 Réponses
cela fait 2 ans que je reside au cambodge
les visas bisness sont pour 3.6 et 12 mois
c est tres simple qd tu arrive a l aeroport
a phnom penh tu demande un visas bisness pour 1 mois
tu va payer 25 dollars ensuite au bout d um mois tu va
ds une agence qui s appelle luky luky et tu fais un visa bisness
pour un 1 an cela te coutera 272 dollars et pour 6 mois 143 $
voila je pense avoir repondu a ta question bisou
C'est très facile d'obtenir un visa longue durée ici: à l'arrivée à l'aeroport demander un visa business valable 1 mois (25 $ et 2 photos) et ensuite le faire prolonger de 3/6 ou 12 mois dans n'importe quelle agence de voyage. Pas de papiers demandés ou de questions posées...
Ca fait 15 and que je suis là , pas de problèmes
Bruno
je ne sais pas si on vous à donner une réponse à votre demande de visa longue durée
2 solutions
à votre arrivée à l'aréoport vous demandez un visa busnees avec entrées multiples pour un mois cout 25 dollars puis allez au service d'immigration où vous demanderez une prolongation pour 1 an le cout environ 300 dollars
soit à votre arrivée à l'aréoport vous demandez un visa busneess entrées multiple 1 an mais vous laisserez votre passeport que vous récupererez sous une huitaine de jours et vous payer environs 300 dollars à l'agent qui prendra en compte votre demande avec les risques que cela peut comporter sachez que pour ma part j'ai testé cette formule et n'ai pas eu de probléme
³Òé°ù²¹°ù»å
pour mon compte personnel,je paie depuis pres de 5 ans ,275 U$ avant je payais 250 U$
pourquoi ????
Dans un bureau de l'immigration dans PP pas tres loin de "PENCIL"
Je viens de refaire mon visa avec l'agence de voyage du coin et à Siem Reap: 285$ tout compris. C'est bon et pas besoin de faire des aller et retour avec l'immigration.
1 an, multiples entrées = 285$
Au service de l'immigration en face de l’aéroport.'''
Bien le bonjour, cela signifie-t-il qu'avec ce visa bussiness on peut sortir et revenir au Cambodge sans devoir refaire un nouveau visa pendant la période que couvre le visa ? Ce nombre est-il limité?Je viens m'installer au Cambodge l'année prochaine et les affaires de là -bas vont peut être me conduire régulièrement à me rendre au Vietnam ou en Thailande... et de par ce fait, je suis particulièrement intéressé par la réponse. Un grand merci, Christian
Une question complémentaire sur le visa
business 1 an, entrée/sortie illimité :
La durée des sorties est elle limitée ?
On m'a parlé de 15 jours ...
Merci pour votre réponse
Fred
Bruno
Cordialement
Ludo
Bruno
Voila
Bonne chance
demander un visa Business (ce sont les expats qui ont appele ce visa sous ce nom, le nom officiel etant Visa classique), c est parce qu on l appelle visa business que beaucoup ignorent que pour ouvrir un business ou travailler au Cambodge il faut faire une demande de pernis de travail... ensuite une licence pour le business ou si le biz est plus important toutes les demarches pour la creation d une societe...
MALGACHE MERCI D AVANCE STEFANO
réel ,cela a eu lieu
Je m'explique.
Vu que la France exige de voir des relevés de comptes bancaires pour l'obtention d'un visa français pour ls ressortissants de certains pays, les ambasades de ces pays là pratiquent la même méthode.
Le Cambodge à l'avantage de délivrer des visas à l'arrivée. Pourquoi certains s'entête encore à passer par les ambassades?
Enfin, c'est peut être le terme "business" qui a porté à confusion.
Ce visa est "ordinary visa".
Nous l'avons déja dit, la seule chose que vous avez besoin de faire est de venir au Cambodge, prendre un "ordinary visa' à la frontière, 1 mois, que vous renouvellerez pour 6 mois ou 1 an. Ensuite les business license, permis de travail et autres n'ont rien à voir avec l'immigration.
Ce n'est pas compliqué
Ne pas aller à l'ambassade, ils vont essayer de vous prendre de l'argent et vous compliquer la vie...
Bruno
et d'autres pays encore plus compliqués
Bonne chance à tous et ne révez pas trop....
Bruno
cordialement
Toutefois, je ne partage pas l'avis de Lalo27.
Ceux qui sont ici depuis longtemps n'ont pas forcément les meilleurs réponses. Tout dépend du sujet.
Il arrive que les législations changent. Dans ceux cas, ceux arrivés récemment auront les renseignements les plus justes puisque "actualisés"
C'est vrai que certains passent plus de temps au bar qu'au travail!
Je pense que les meilleures reponses donnees sont celles basees sur du vecu (au cambodge et pas a tatauoine:/) ou une profession qui permets d avoir les renseignements qui permettent de repondre... grace aux relations pros dans chaque domaine....

Je rigole bien sûr. ..
Au fait... Lalo27.... je me souviens que tu m'avais renseigné il y a plus de 2 ans sur ce sujet.
Merci... toutefois tu as fait quelques petites erreurs.
Tu as dit VISA BUSINESS et tu as dit MEME PRIX POUR LES ENFANTS. Il est vrai que à l'arrivée le prix est le même pour les enfants. Mais lors du renouvellement, cest 25 $ l'année pour les moins de 12 ans. Je l'ai appris à mes frais

On va dire que le renseignement était juste mais incomplet.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Cambodge

Les meilleurs quartiers de Phnom Penh
En tant que nouvel arrivant à Phnom Penh, identifier le quartier le plus ²¹»å²¹±è³Ùé à vos besoins en ...

La vie étudiante à Phnom Penh
S'adapter à la vie étudiante peut être difficile, surtout lorsque l'on choisit de ...

Travailler à Siem Reap
La ville de Siem Reap est réputée pour être la porte d'entrée aux temples ...

Voyager au Cambodge avec son animal de compagnie
Avant de vous rendre au Cambodge avec votre bête préférée, il est nécessaire de prendre ...

Les impôts au Cambodge
Le système fiscal du Cambodge est un régime d'auto-déclaration qui classe les individus en ...

Se faire des amis à Phnom Penh
Déménager dans une ville où vous n'avez ni proches ni amis peut sembler intimidant au ...

Ouvrir un compte en banque au Cambodge
En tant que ressortissant étranger vivant au Cambodge, l'ouverture d'un compte bancaire est ...

Créer une entreprise au Cambodge
La création d'une entreprise est une aventure professionnelle très prisée au Cambodge et la ...
Vos questions et expériences sur les visas au Cambodge
Services indispensables pour votre expatriation