大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

prix pour construction maisonnette

volterre

bonjour

脿 titre d'info ,pour la r茅gion de KOMPONG THOM , combien pourrai couter une petite maison , 脿 CONSTRUIRE;
脿 savoir , une pi猫ce principale, une chambre , cuisine , wc ,douche ;

,merci de me faire part de vos informations

cordialement

Voir aussi

Annonces immobili猫res au CambodgeAchat immobilier au CambodgeSe loger au CambodgeLes meilleurs quartiers de Phnom PenhSe loger 脿 Phnom PenhAgences immobili猫res au CambodgeApparth么tels au Cambodge
momoviet

Salut l ami tu comptes dans les 300$ le metres carres construit,tu ne seras pas loin de la realite.A bientot de te voir.Bises

GuestPoster666

Bonjour Jacques

Je confirme l'estimation de Momoviet, 300$ le m猫tre carr茅 construit, avec salle d'eau 茅quip茅e, carrelage dans toutes les pi猫ces, rambarde en inoxydable, toiture en tuiles...

Amiti茅s Kroussar

volterre

MERCI pour l'info , dans ce prix ,l'茅lectricit茅,l'eau, etc sont comprises o霉 il s'agit d'un prix BRUT , avec seulement le gros 艙uvre, ?
en clair pour ce prix si tu ach猫tes tes 茅quipements et am茅nagements ( frigo ,gaz, literie ,etc tu peux y habiter ? avec 50 M2 habitable cela ferait donc environ 15.000 $ , c'est jouable !
qu'en penses tu ?
j'attends l'arr锚t des pluies pour amener la belle 脿 K芒mp么t/Kep ,
au plaisir de se voir !/ h茅 ho ! tu as oublier le compte rendu "news K芒mp么t " m'enfin !

volterre

bonjour Kroussar

et bien merci pour cette confirmation (,je pense valable 脿 peu pr猫s partout sur le territoire), cette estimation est importante pour savoir "o霉 l'on va" ,et pour 茅viter de se faire plumer par les margoulins !
au plaisir de te lire

amicalement
Jacques

GuestPoster666

Effectivement, cela m茅rite pr茅cisions. Non ce n'est pas que le gros 艙uvre !

En ce qu'aime concerne, j'茅tais aux alentours de 315$ le m猫tre carr茅, mais avec la cuisine en 茅l茅ments ma莽onn茅s, et 茅quip茅s de portes en aluminium avec glaces... Les plafonds en BA 13, avec moulures, salles d'eau et wc enti猫rement carrel茅s et 茅quip茅s (lavabo sur plaque de marbre), portes en bois vernies, spots lumineux, contacteurs et prises, dans les pi猫ces... Peinture deux couches sur finition pl芒tre (les murs int茅rieurs sont en briques... Pour le prix, l'auvent de 2,50m par 16m, en t么le, 茅tait inclus... Donc du bon boulot, avec une finition acceptable.

Pour l'茅lectricit茅 j'ai pay茅 1200$ pour une installation 32 amp猫res, mais le prix comprend 茅galement les quatre poteaux en ciment (100$ chaque) et les150m de cable pour relier la maison au r茅seau 茅lectrique (2$ le m猫tre en 32 amp猫res)...

Pour l'eau, le forage du puits, la pompe, et la connexion 脿 la maison 650$..

Les deux climatiseurs, 茅taient en sus, 400$ pi猫ce, installation comprise...

Amiti茅s Kroussar

volterre

et bien voil脿 des pr茅cisions tr猫s utiles; pour pr茅voir un聽 budget r茅aliste;

je suis agr茅ablement surpris de voir que tout 茅tait inclus dans ces 315 $ ,m锚me l'auvent !

merci et bonne journ茅e

jacques

marceloscorner

Bonjour les amis,

Avez-vous une id茅e du prix/m2 pour une construction聽 'traditionnelle" en bois (sauf b茅ton pour les fondations des poteaux) ?

Comment puis-je remplacer le bois, n'est-ce pas l'ami Kroussar ? ... ;)

Je prends note des frais pour les installations 茅lectriques aux normes.

Par contre, suis surpris du prix du forage, pompe et branchement 脿 la maison !

础尘颈迟颈茅蝉,
Marcelo

momoviet

J ai fait faire 2 puits de 23 et 24 metres pour 200$ un.

GuestPoster666

Bonjour les amis

Petite pr茅cision concernant le forage, de 42 m qui a co没t茅 100$, plus la pompe automatique de relevage 550$ (connect茅e 脿 la cuve de 2000 litres et 脿 la pompe de pression, inclus dans le prix de la maison).

Pour les maisons traditionnelles en bois, le prix est tr猫s abordable si la construction se limite 脿 un simple rectangle sur pilotis, avec une seule grande pi猫ce 脿 l'茅tage, sans plafond ni cloison 脿 l'int茅rieur, plus une petite v茅randa, une toiture en tuile, un escalier ma莽onn茅... Et une salle d'eau-Wc ma莽onn茅e en rez-de-chauss茅e. Il faut compter environ 8000$.

Par contre une maison en bois (sauf fondations en b茅ton), avec plusieurs pi猫ces 脿 l'茅tage avec cloisons en bois, plafond en BA 13, salle de bain ma莽onn茅e 脿 l'茅tage, le tout aux normes europ茅ennes... Le prix de construction est plus 茅lev茅 qu'une maison traditionnelle, environ 400$ le m猫tre carr茅.

La diff茅rence de prix est li茅 脿 la qualit茅 du bois, la plupart des maisons Khmers utilisent des planches de bois de qualit茅 moyenne, et d'茅paisseur inf茅rieure 脿 2cm. Mais une belle maison en bois, est g茅n茅ralement construite avec des mat茅riaux de premi猫re qualit茅, d'茅paisseur d'environ 4cm, de belles portes en bois massif...

Amiti茅s Kroussar

marceloscorner

Merci Kroussar pour tous ces d茅tails, ces infos !

础尘颈迟颈茅蝉,
Marcelo

Nicky34

Bravo pour ce d茅tail monsieur le militaire (kroussar) et monsieur le capitaine une maison en bois de qualit茅 il utilise souvent du tek

marceloscorner

Bonjour Nicky34,

Me connaissez vous ?

Je ne suis que un simple plaisancier qui s'int茅resse 脿 la construction navale traditionnelle en bois ... :-)

En ce qui concerne le teck, je ne savais qui il se reproduisait au Cambodge. Je croiais que d'autres essences locales le remplacent. Ou peut-锚tre d'importation ?

Merci pour cette information !

Avez-vous connaissance des prix de construction utilisant du bois courant, non exotique comme le teck ? Merci.

Cordialement,
Marcelo

shaper24

Une mine d'or, ce forum...

GuestPoster666

Bonjour Marcelo

Je confirme les dires du Marseillais Nicky34, il y a des construction de maison en bois utilisant le Teck pour les porte et les murs, mais ce n'est pas l'essence la plus couramment utilis茅e.

Si l'on voulait classifier les essences de bois en trois cat茅gorie, nous aurions :
1) les bois pr茅cieux, (Afzelia xylocarpa, comme l鈥櫭゜猫ne, le bois de rose, le bois de fer) utilis茅s pour l'ameublement et la d茅coration des maisons (portes et fen锚tres sculpt茅es...)聽

2) les bois rouges (Xylia dolabriformi, Pentacme Suavis, Tectona Grandis, Dipterocarpus crispalatus, Hopea Species) pour les colonnes des maisons, les pirogues...

3) les bois noirs (Borassus flabellifer ou palmiers 脿 sucre...) pour la construction 脿 faible co没t, le plus couramment utilis茅 pour les maisons traditionnelles Khm猫res...

Quelques traduction en Khmer :

Afzelia xylocarpa = 釣斸焷釣 [b猫ng]聽 et 釣熱灮釣釤掅灇釤喡 [s么kr蓱m]聽 聽Bois de d茅coration pour l'ameublement , et de d茅coration des portes et fen锚tres Xylia xylocarpa

Dipterocarpus Crispalatus = 釣忈煉釣氠灦釣 ) [tra茂t]聽 Sorte de bois dur, utilis茅 dans la construction navale et la r茅sine est utilis茅e pour faire des torches et des bottes imperm茅ables)

Hopea = 釣傖瀭釣羔灇 [kokii]聽 聽Sorte de bois tr猫s dur utilis茅 dans les construction de pirogues et r茅sistant 脿 l'eau (notamment pour les pirogues de course au Cambodge)...

Bref les essences d'arbres sont tr猫s nombreuses au Cambodge, mais malheureusement initialement pill茅es par les Khmers-Rouges, puis par des trafiquants, de tous genres et de toutes nationalit茅s (par exemple un nom bien connu Bollor茅, cherchez et vous trouverez c'est sur internet).

Cordialement Kroussar

Junakan

Bonjour a tous je sais que ce post date de 2016 ,je suis聽 ravi de prendre note de vos conseils . Jaimerais savoir si les prix que je viens de lire sont les prix du constructeur au m2 si ce n'est pas le cas combien combien le cout de revient du m2 construit par soit meme pour maison en bois et maison en ciment. Merci a tous car je cherche a construire mais par moi meme .
Junakan

marceloscorner

Bonjour,

Sauf erreur de ma part tout d茅pendra du lieu, province, ville, village, hameau, dans lequel vous envisagez de construire ... ;)

A vous de nous orienter pour tenter de vous aider en fonction de nos propres localisations.

Cordialement,
Marcelo

GuestPoster666

Bonjour Junakan

Si les informations donn茅es datent de 2016, le prix au m虏 reste quasiment le m锚me quelque soit le village, la ville ou la province...

La plus avantageuse est la construction en ciment, dont le prix est d'environ 400 dollars le m虏 r茅actualis茅 脿 f茅vrier 2019.

Le maison en bois peuvent 锚tre extr锚mement ch猫res et d茅pend de la qualit茅 du bois utilis茅.

Une maison traditionnelle en bois de qualit茅 tr猫s moyenne, toit en t么le, sans plafond, mont茅e sur pilotis en ciment, sans 茅lectricit茅, avec juste une salle d'eau-WC de 2m虏 en rez-de-chauss茅e co没te 100 dollars le m虏. 脌 laquelle il faudra ajout茅 le prix du forage, de la pompe, la cuve de stockage, et l'installation 茅lectrique... soit environ 700 dollars

Une belle maison en bois de qualit茅, toit en tuile, avec de belles finitions, v茅randa,聽 plafond en BA13, mont茅 sur pilotis en bois (poutre en teck, ou bois rouge)聽 environ 600 脿 700 dollars le m虏

Cordialement Kroussar

Junakan

Bonjour mr Kroussar merci pour votre reponse.

Anne srey

Coucou Kroussar comment vas tu ? Peux tu me dire combien dure la construction d'une maison ? 70 M2 ? Merci 馃檹馃槉馃嚢馃嚟

sanithphum

Bonjour 脿 tous

Forum聽 hyper int茅ressant !
Je poss猫de un petit terrain au Cambodge, est ce que d鈥檃pr猫s vous se lancer dans la construction de maison jumel茅e pourrait 锚tre rentable ( construction puis revente) ? et aussi avez vous des infos concernant la fiscalit茅 dans ce cas l脿 ?
Merci de vos r茅ponses.

kaki33380

bonjour
vous parlez de kampot聽 sur le littoral ? vous b芒tissez sur un terrain que vous ne pouvez pas acheter ?

marceloscorner

kaki33380 a 茅crit:

bonjour
vous parlez de kampot  sur le littoral ? vous bâtissez sur un terrain que vous ne pouvez pas acheter ?

Bonjour,

Je l’aurais fait avec un bail emphytéotique (50 ans + 50 ans) rédigé par un très bon avocat khmer-français ... 😉

J’ai même appris il y’a trois ans que mes héritiers avaient le droit de succession de ce bail !

Le tout à vérifier aujourd’hui, bien évidemment...

JRoselyne

Bonjour monsieur Marceloscorner,
Auriez vous l'amabilite de me donner les cordonnes de ce monsieur avocat qui parle francais khmer pour redaction contrat d'un bail de terrain? En vous remerciant par avance
Cordialement
JRoselyne

marceloscorner

JRoselyne a 茅crit:

Auriez vous l'amabilite de me donner les cordonnes de ce monsieur avocat qui parle francais khmer pour redaction contrat d'un bail de terrain? En vous remerciant par avance
Cordialement
JRoselyne

Bonjour Roselyne,

Marcelo tout court pour mon prénom ! :)

Je ne saurais vous donner un nom aujourd’hui.

Une veille juridique à ce sujet, il y’a trois ans, m’avais permis de repérer certains cabinets à PP qui connaissent le sujet.

Je vous laisse le soin de faire cette « veille » aujourd’hui, j’en suis sure que vous mes trouverez et que, probablement, vous reviendrez vers nous avec des noms précis.

En tout cas, il paraît, que nos chèrs investisseurs chinois le pratiquent régulièrement.

Bien cordialement,
Marcelo

marceloscorner

JRoselyne a 茅crit:

Cordialement
JRoselyne

PS: Si vous ne trouvez pas j’irais chercher, avec plaisir, dans mes archives ...

ykeo

Bonjour Kroussar,

Mes respects les plus sinc猫res pour ton post.

Bon courage et porte toi bien mon ami.

ykeo

GuestPoster666

Excellent post.

Tous mes respects.

ykeo

Bonjour Marcelo,

Mon ami, comment vas-tu. Avec le confinement cela fait trois ans que je ne suis pas retourn茅 l脿 bas.
Moi, j'opte pour le location. On a l'embarras聽 du choix. Traditionnel, moderne, 茅colo nature..etc

Mais 莽a n'emp锚che pas de creuser le sujet 脿 fond pour la construction de maisonette.

Porte toi bien mon cher et 脿 bient么t.

marceloscorner

ykeo a 茅crit:

Bonjour Marcelo,

Mon ami, comment vas-tu. Avec le confinement cela fait trois ans que je ne suis pas retourné là bas.
Moi, j'opte pour le location. On a l'embarras  du choix. Traditionnel, moderne, écolo nature..etc

Mais ça n'empêche pas de creuser le sujet à fond pour la construction de maisonette.

Porte toi bien mon cher et à bientôt.

Bonjour Ykeo,

Cela fait trois ans, pour moi aussi, que je ne suis par retourné à Kep. Mon projet de chantier naval, activité de balades en bateau, est compromis.

Durant mes trois ans de veille je n’ai pas eu l’occasion de lire que le peuple khmer, en général, ne parlez pas encore des langues étrangères.

Au retour en France, après mes six mois de vie dans la mangrove, mes innombrables aller-retours à Kampot à la recherche des produits nécessaires pour le chantier, etc., j’ai du accepter qu’il était très difficile d’avancer, voir impossible, sans pouvoir parler le khmer.

Porte toi bien aussi mon cher Ykeo.

Amitiés,
Marcelo

ykeo

Bonjour Kroussar,

Comment vas tu cher ami ?
Tu as chang茅 ton user name GuestPoster666.
Ton post sur le co没t de la construction de maisonette est tr猫s int茅ressante.
Porte toi bien mon ami et 脿 bient么t.
YKEO.