大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transfert d'argent France Cambodge...

jimmathieu
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Je viens vers vous car je rencontre actuellement un l茅ger souci.

En effet, malgr茅 l'assurance de ma banque qui m'a certifier que ma carte bleue restait active 3 mois apr猫s sa date de validation, ma carte bleue est devenue invalide ce qui m'emp锚che de retirer de l'argent au distributeur.

J'ai ouvert un compte chez ABA esp茅rant pouvoir faire un virement depuis mon compte fran莽ais sur mon compte ABA puis proc茅der 脿 des retraits mais les banques au Cambodge n'ayant pas d'IBAN, il m'est impossible de cr茅er le destinataire et de faire ainsi les virements. De plus ma banqui猫re qui est loin d'锚tre efficace ne veut pas enregistrer pour moi mon compte ABA.

J'ai essay茅 par un ami de faire un virement par western union mais cela ne fonctionne pas non plus car ils lui demande de justifier de l'origine de la somme, ce qui n'a pas de sens puisque c'est moi qui lui ai fait le virement depuis mon compte sur son compte fran莽ais.

J'ai essay茅 茅galement par Paypal mais l脿 non plus pas ce chance puisque mon virement lui, n'ai pas arriv茅 sur mon compte.

Heureusement, j'ai ici rencontr茅 quelqu'un qui a bien voulu me d茅panner en dollar suite au virement que j'ai pu faire sur son compte.

Mais d'une part ce monsieur a quitt茅 le Cambodge mais en plus, ce n'est pas une solution efficace.

Aussi, peut-锚tre avez-vous d茅j脿 rencontr茅 ces difficult茅s et les avez-vous r茅solues. Ou plus simplement avez-vous des conseils sur la fa莽on de faire ?

Merci pour votre lecture et vos 茅ventuelles r茅ponses.

Jim.

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au CambodgeAgences de publicit茅 au CambodgeConsultants en Marketing et Relations Publiques au CambodgeQui a d茅j脿 achet茅 un terrain ou un appartement au Cambodge ?Est-ce que quelqu'un est daytrader au CambodgeRetrait ATM impossible脡volution des services bancaires au Cambodge
jmkrust
Il n'y a aucun probl猫me pour faire virer de l'argent De la France vers un compte ABA. Je le fais r茅guli猫rement de deux banques differentes. Toutes les informations sont sur le document de ABA que tu as re莽u au moment de l'ouverture du compte. Il n'y a pas besoin de Iban. L'iban est uniquement pour l'Europe.
KhmerFuture
@jimmathieu Salut Jim !

Il me semble t'avoir donn茅 solutions聽 en te conseillant BRED 脿 Phnom-Penh ?1f923.svg
Philoubar68
@jimmathieu

鈥.. moi encore pire que vous鈥. Plus aucun contact avec ma banque AXA鈥. elle ne me reconna卯t plus, refuse et rejette toutes mes tentatives d鈥檃rrangements聽 !!!
MAIS鈥. en m鈥檈xpatriant, j鈥檃i eu la bonne id茅e de laisser un carnet de ch猫que SIGN脡S 脿 ma s艙ur, qui se fait des ch猫ques donc de mon compte, cr茅dit茅s sur聽 sur son compte bancaire聽 !!! Puis, virement de son compte banque postale en france sur MON compte ABA BANK ici au Cambodge ! Aucun probl猫me, cela fonctionne comme cela depuis plus d鈥檜n an !

Pas de num茅ro IBAN au Cambodge mais sans importance !聽 Le num茅ro SWIFT, le num茅ro de compte et l鈥檃dresse de la banque suffisent !

Des quantit茅 d鈥檈xpatri茅s effectuent des transferts sans probl猫me !!!

Autre solution, si vous 锚tes retrait茅s, TOUTES les caisses de retraites fran莽aises effectuent GRATUITEMENT les payements 脿 l鈥檈tranger, donc au Cambodge ! Elles聽 vous demanderont seulement une 鈥 preuve de vie鈥 une fois par ann茅e !!!

Si besoin de plus d鈥檈xplications, contactez moi, no problem !!!

Facebook / Messenger - Philippe Bruchlen

Phone - Cambodge
Mod茅r茅 par Djameel 3 years ago
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Philkep
Bonjour

La meilleure solution pour les transferts d'argent france--> cambodge actuellement est d'ouvrir un compte 脿 BredBank Cambodia 脿 Phnompenh.
Il faut ensuite un ch猫que fran莽ais 脿 茅tablir聽 脿 l'ordre de BBC ,vous pourrez alors transf茅rer jusqu'脿 50000鈧 en 3 semaines sur le compte en
鈧 ouvert 脿 la BBC .脟a co没te聽 6 ou 7鈧.Ils ouvrent aussi un compte en $. Vous pourrez alors transf茅rer sur une banque cambodgienne apr猫s un bon change 鈧-->$ .
Pour le change ils sont pas mal et le+ est qu'ils parlent fran莽ais.
Je fais 莽a depuis plus d'un an d茅j脿.
A+聽 聽Philkep
gilles lebreton
Merci pour ces renseignements ! A l'inverse comment transf茅rer de l'argent du Cambodge vers la France ?
selavy62

@jimmathieu

Bonjour Jim,

effectivement, il n'y a pas de r茅el probl猫me pour virer de l'argent d'un compte en banque fran莽ais 脿 un compte ABA Bank. Il faut bien suivre les indications du document fourni par ABA Bank, dont la banque am茅ricaine de relais pour le r茅seau SWIFT.

Une autre solution que j'utilise est d'ouvrir un compte chez WISE, service de transfert international d'argent 脿 bon prix et taux de change int茅ressant.

Faites une simulation du montant que vous souhaitez transf茅rer et vous saurez quel montant en dollars vous recevrez et le montant des frais de transfert.

C'est un des services fiables le moins cher sur le march茅, moins cher au niveau des frais que Western Union hors de prix.

Voil脿 mon conseil.

Courage et tenacit茅, step by step, vous trouverez la solution qui vous convient.

Bien 脿 vous.

philou68120

@jimmathieu

!!! Mais 茅videmment que si !!! Toutes les banques fran莽aises, et aussi les caisses de retraites (pour exemple) transf猫rent des fonds, de l鈥檃rgent au Cambodge聽 !!! Identification de votre compte ABA (et du mien) par code SWIFT !!! 脟a ne compte pas que pour le Cambodge, le num茅ro聽 IBAN n鈥檈xiste qu鈥檈n Europe !!! Alors vous n鈥檃llez pas me dire que les banques fran莽aises ne transf猫rent pas de fond 脿 l鈥檔ternational !!!聽 Bonne blague !!!

Avez-vous entendu parler des sanctions contre la Russie ??? l鈥橢urope et l鈥檌nternational ont bloqu茅 les comptes vers la Russie PAR聽 les code SWIFT !!! Et pas par les num茅ros IBAN !!!

Codes SWIFT utilis茅s聽 pour le monde entier et IBAN que pour Europe !!!

Ne vous laissez pas manipuler !!!

akishow

@selavy62聽 bonsoir, effectivement , d茅sormais wise ex茅cute les transferts vers le Cambodge, ce qui n'茅tait pas le cas聽 auparavant

herasjeanlouis54

Bonjour 脿 tous聽 聽, Effectivement wise est une bonne application... Mais Monisnap et encore moins cher et les cours de change sont meilleurs..virement effectu茅 en 30 mn. Info a tous Good Luck

Cheryl

Bonjour herasjeanlouis54,

Bienvenue sur 大咖福利影院1f601.svg

Avez-vous d茅j脿 utilis茅 l'application en question ?

Comme vous 锚tes nouveau, n'oubliez pas de passer par la discussion suivante pour nous parler de vous.

Nouveaux membres du forum Cambodge, pr茅sentez-vous ici - 2022

脌 bient么t,

Cheryl

脡quipe 大咖福利影院

Fa毛e Hamant Ferrandini

@jmkrust Bonjour et bonne Ann茅e pourrais tu me dire quelles sont les banques qui accepte ? mon LCL refuse sans IBAN

mickmars

Bonjour

Comme je vais venir m'installer pour ma retraite a siem reap d'ici la fin de l'ann茅e, j'ai pris depuis plusieurs mois, des infos de ci de l脿, concernant les banques.

Voici ce que j'ai retenu :

• A priori, aucun probl猫me concernant les banques cambodgiennes. Les virement ou les transferts fonctionnent bien, Le probl猫me vient plutot des banques francaises.
  • Je me suis renseign茅 aupr猫s de ma banque, la caisse d'茅pargne, qui me dit que pour transf茅rer de l'argent sur un compte au cambodge, il faut remplir tout un tas de conditions, on peut demander des justificatifs, ce n'est pas si facile 脿 priori.

• Qu'en pensez vous ?

contactvillab

La Caisse d'茅pargne est partenaire de Wise pour les virements internationaux, tr猫s facile聽 脿 utiliser par internet , fiable et raisonnable en co没ts. Allez sur votre espace perso du site de la Caisse d'茅pargne.

Fansy

Bonjour 脿 tous,

Personnellement j'utilise une banque Internet. J鈥檃limente ce compte gratuitement via un code IBAN et ensuite je retire du cash dans un ATM quelconque (o霉 que se soit dans le monde). A vous de trouver sur Internet la banque qui vous convient, mais les frais de transfert et de change sont toujours plus int茅ressants via ces banques.

Le tout de mon PC et aucun soucis pour les d茅penses quotidiennes car les limitations par semaine sont largement suffisantes.

Pour les transferts importants, il faut tenir compte des lois europ茅ennes sur le blanchiment et il faut pouvoir justifier l'origine de l'argent.

N'oubliez pas non plus que l'on peut apporter l'茅quivalent de $ 10.000 en cash lors de son arriv茅e au Cambodge et que les taux de change au march茅 sont sans comparaison (1%).

mickmars

Pour les transferts importants, il faut tenir compte des lois europ茅ennes sur le blanchiment et il faut pouvoir justifier l'origine de l'argent.

-@Fansy

C'est bien l脿 le probl猫me avec la caisse d'茅pargne, pour mon cas.

En fait, ils disent que c'est faisable, mais non garantit, 莽脿 grince des dents quoi.

J'ai t茅l茅charg茅 l'appli wize, mais sur mon espace perso de la caisse d'茅pargne, je ne vois pas comment transf茅rer une somme via wise, ou autre

chantal2763

Je ne connais pas vos lois mais moi j鈥檃i fais faire une procuration notari茅e pour un membre de ma famille et une amie de confiance. Maintenant c鈥檈st des transferts de banque 脿 banque: Qu茅bec(Canada)-Cambodge , en moins de 48 hrs je re莽ois le transfert. Placements avec du 7.75% pour un an!

chantal2763

@mickmars

il y a des frais partout, faut trouver ce qui est avantageux pour vous.

pouvez-vous 茅changer vos euros en usd avant de partir? Et d鈥檃pporter le plus de liquidit茅s possibles鈥 Le temps d鈥檕uvrir un compte bancaire ici.

Pour moi Wize n鈥櫭﹖ait pas avantageux, selon leur grille tarifaire qui ne cesse d鈥檃ugmenter鈥

mickmars

En fait, c'est faisable de faire des virements de banque 脿 banque, mais il ne faut pas d茅passer un certain plafond.

Pour mon cas, je vends ma maison, je vais avoir une grosse somme sur mon compte en france, et si je veux transf茅rer une grosse somme au cambodge, c'est l脿 que 莽脿 se complique.

lepi ko

@mickmars vous n'avez qu'脿 prendre une CB internationale o霉 vous pourrez retirer de l'argent.

Vous pouvez aussi prendre une CB compte nickel en sus - l'int茅r锚t 茅tant les conversions en dollars sont bas茅 sur le taux r茅el contrairement aux autres car sinon c'est sur le change que vous allez vous faire gruger essentiellement.

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
mickmars

@lepi ko

merci pour ces infos !