´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Etudier via le CNED ?

Bonjour,
Nous avons envisagé de partir vivre au Cambodge d'ici Juin 2012, et notre fille sera en première. Nous avons bien sûr en vue de l'inscrire au Lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ René Descartes de Phnom Penh, mais si notre fille n'est pas acceptée dans ce Lycée, est-ce que prendre les cours via le Cned est-il sérieux? Elle rentre en première et aura donc un bac à passer et le bac principal de fin de terminale également. Est-ce prudent d'étudier via cette solution, est-ce plus difficile de passer le bac avec deux années d'études en ligne? Est-ce que quelqu'un vie déjà cette expérience ?
En vous remerciant d'avance, cordialement.
Marie-Laurence.
Voir aussi
Je suis entrain de passer par la même chose, mais en Equateur, moi aussi je suis étudiant, et je sais pas quoi faire! :/
Bonjour, j'envisage également de vivre avec mon fils au Cambodge, il est en 4 eme actuellement, je pense l'inscrire via le Cned à partir de janvier pour finir son année de 4 eme .  Vous avez pris quelle décision et si c'est par le Cned , comment se passe le début d'année?
Merci.
±áé±ôè²Ô±ð.

MLaurence a écrit:

Bonjour,
Nous avons envisagé de partir vivre au Cambodge d'ici Juin 2012, et notre fille sera en première. Nous avons bien sûr en vue de l'inscrire au Lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ René Descartes de Phnom Penh, mais si notre fille n'est pas acceptée dans ce Lycée, est-ce que prendre les cours via le Cned est-il sérieux? Elle rentre en première et aura donc un bac à passer et le bac principal de fin de terminale également. Est-ce prudent d'étudier via cette solution, est-ce plus difficile de passer le bac avec deux années d'études en ligne? Est-ce que quelqu'un vie déjà cette expérience ?
En vous remerciant d'avance, cordialement.
Marie-Laurence.

Bonsoir Marie-Laurence,

Je me rends compte en relisant ce post qu'il est très ancien mais j'aurais aimé avoir ton retour sur cette question. Ta fille a-t-elle été acceptée au Lycée ou bien a-t-elle fait le CNED?

La mienne est au CNED depuis la 6ème avec interruption de deux ans pour passer son bac à l'île Maurice :) et ensuite elle a repris le CNED pour son BTS car nous sommes aux Emirats Arabes Unis.

J'espère te lire bientôt
Arlette