大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement passeport Khmer

Mute1574

Ma maman souhaite renouveler son passeport Cambodgien mais suite 脿 sa maladie, elle ne peut plus voyager et ne peut donc plus retourner au pays. Elle habite la Belgique. L'ambassade du Cambodge 脿 Bxl dit ne pas pouvoir l'aider. Savez-vous comment faire? Merci.

Voir aussi

Ambassade de France et consulat fran莽ais au CambodgeFormalit茅s et conditions de travail au CambodgeVoyager au CambodgeAvocats au CambodgeConseillers financiers au CambodgeTranscription mariage francais avec cambodgienne en mariage cambodgienMariage valid茅 ce jour. Jai 63 ans, elle en a 41.
philou68120

!!! Ah bon !!! Extr锚mement curieux鈥. L鈥檃mbassade du Cambodge qui ne peut pas renouveler le passeport d鈥檜ne personne de la nationalit茅 !!! !!! Bien s没r, chaque pays peut avoir ses proc茅dures, mais moi聽 m锚me聽 ai toujours fait renouveler mes passeports fran莽ais聽 directement dans les diff茅rents pays ou j鈥櫭﹖ais !!!聽 Bien s没r, avec un petit d茅lai de une 脿 deux semaines !

Mute1574

Oui, je trouve 莽a fou aussi! Ils demandent 脿 ma m猫re de se rendre au pays mais vu son 芒ge avanc茅 et surtout sa maladie, elle ne sait plus voyager.

mickmars

Peut 锚tre retenter dans quelques jours une nouvelle demande, en esp茅rant tomber sur une autre personne ? Y aller sur place ?

Mute1574

Oui, c'est une bonne id茅e, je vais me rendre sur place.

Fansy

Bonjour,

D'exp茅rience, je peux vous dire qu'en allant sur place et rencontrer le Consul ouvre les portes.

J'ai eu le m锚me genre de souci pour obtenir un visa durant la pand茅mie. C'est en allant discuter sur place (square L茅opold II 脿 BXL) que j'ai obtenu gain de cause. Il vaut mieux prendre un rendez-vous car les horaires sont peu respect茅s. (Le Consulat est petit et semble 锚tre une affaire de famille)

Bonne chance dans vos d茅marches.

Mute1574

Je vais suivre vos conseils en esp茅rant obtenir gain de cause馃檹!

Merci.

GuillaumeK

Bonjour,

Pour ce qui est de la France, l'Ambassade du Cambodge ne peut proc茅der qu'脿 la prolongation de validit茅 du passeport Cambodgien (2x un an).

Pour un renouvellement, il faut obligatoirement passer par le Minist猫re des Affaires 茅trang猫res au Cambodge.

Je ne parle que pour la France et de l'Ambassade du Cambodge en France.

bbalet

Le passeport cambodgien ne peut qu'锚tre produit qu'au Cambodge soit au minist猫re soit 脿 aeon mall聽 聽(Phnom Penh thmey).

fc57

Bonjour ma m猫re est actuellement au Cambodge pour refaire son passport mais ils refusent de lui faire un nouveau passport car habite en Franc . Nous ne savons plus comment d茅bloquer la situation

Si quelqu'un peut nous aider svp ?

phifi

聽 聽 Bonjour ma m猫re est actuellement au Cambodge pour refaire son passport mais ils refusent de lui faire un nouveau passport car habite en Franc . Nous ne savons plus comment d茅bloquer la situation
Si quelqu'un peut nous aider svp ?
聽 聽

聽 聽 -@fc57

Bonjour.

Je suppose que ce soit pour le renouvellement du passeport fran莽ais? Si oui, il faut 锚tre inscrit au consulat. Si

c est pour rentrer en France et que son passeport est expir茅 et c est assez urgent,je pense qu elle doit leur demander le laisser-passer.

Si ce n est pas urgent, il suffit d aller s inscrire au consulat comme expat. Une fois que l inscription sera confirm茅e, elle pourra facilement demander le renouvellent de son passeport fran莽ais.

Normalement,le renouvellement de passeport normal hors de France est r茅serv茅 pour ceux qui s inscrivent aupr猫s du consulat du pays concern茅.