大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le meilleur quartier pour vivre 脿 PP ?

Carlotta2a

Bonjour 脿 tous, je m'appr锚te 脿 venir vivre 脿 PP dans peu de temps, le 15 exactement. Je me demandais quel quartier 茅tait le plus appropri茅 pour moi. Je viens pour chercher du travail, je suis infirmi猫re. Je vais donc avoir besoin de le d茅placer quotidiennement pour rendre visites aux structures de soins jusqu'脿 trouver du boulot.
De plus, j'aime les quartiers anim茅s, avec street food, march茅s etc mais je tiens 脿 vivre dans un endroit calme o霉 je peux vivre en s茅curit茅 (car je suis seule) et au calme.
Je vois souvent BKK1 et 3 dans les recherches d'appart, qu'en pensez vous ?
De mon c么t茅 j'ai rep茅r茅 une guest house (le temps de trouv茅 un logement) qui a l'air sympa vers le march茅 Russe. J'ai lu quelques comm sur internet , a priori ca a l'air excentr茅 ?
Merci par avance de pendre le temps de me lire .. Et de me r茅pondre 馃槉

Voir aussi

Annonces immobili猫res 脿 Phnom PenhLes meilleurs quartiers de Phnom PenhSe loger 脿 Phnom PenhAcheter un bien immobilier 脿 Phnom PenhAchat immobilier au CambodgeAgences immobili猫res 脿 Phnom PenhAgents immobilier 脿 Phnom Penh
fransyup

bonjour, quel est ton budget? principale question qui te sera pos猫e, il y a bcp d`endroit calme sur PP , de petites rues agreables a vivre ( somme St 21) . Bonne chance et si tu as besoin d`aide pour trouver , je connais qlq addresses et personnes qui peuvent t`orienter ds tes recherches
Fransyup

Carlotta2a

Mon budget est d'environ 300$, un peu plus si l'appart me plait vraiment. Oui je veux bien des contacts !

Lobi

300 dol pour un logement, c'est amplement suffisant.
March茅 russe ! trop loin de tout
Il faut rester dans l'hyper centre, c'est 脿 dire dans le triangle Psar Kmey, Psar Kandal et le palais royal
Pour trouver une location il y a de petites m茅m茅es dans chaque quartier qui partent 脿 la recherche pour vous; faut connaitre !!
Si n茅cessaire je peux vous aider, je suis 脿 la retraite et rien 脿 faire 脿 longueur de journ茅e.

Carlotta2a

Lobi a 茅crit:

300 dol pour un logement, c'est amplement suffisant.
Marché russe ! trop loin de tout
Il faut rester dans l'hyper centre, c'est à dire dans le triangle Psar Kmey, Psar Kandal et le palais royal
Pour trouver une location il y a de petites mémées dans chaque quartier qui partent à la recherche pour vous; faut connaitre !!
Si nécessaire je peux vous aider, je suis à la retraite et rien à faire à longueur de journée.

En effet je ne veux pas être trop excentrée, cela dit je n'aime pas non plus les lieux trop touristiques enfin pas pour y vivre. D'ailleurs si je pouvais trouver un appartement style traditionnel dans un vieil immeuble avec du charme plutot qu'un appartement asseptisé et froid (selon mes goûts) ce serait génial ! C'est pour ça que je pensais plus à BKK 3 car j'ai lu de ci de là que c'était plus un quartier Khmers que d'expat. Après je suis bien sur ouverte pour tous lieux mais si vous me conseillez l'hyper centre, avec votre expérience de PP , je prends note ! Ainsi que pour les mémés ! Et j'accepte votre aide volontiers, merci c'est sympa

Carlotta2a

Cela dit en attendant de trouver mon coin de paradis il va me falloir s茅journer dans un h么tel ou guest house sympa et pas trop cher, quelque chose听 脿 me conseiller ?

rbrand

Pourquoi pas du c么t茅 du March茅 Russe apr猫s tout! Il y a moins de monde que le centre.
La s茅curit茅 y est pareille qu'ailleurs.

katole63

Bonjour 脿 vous,

Je viens d'arriver 脿 PP afin d'enseigner 脿 des petits bouts...je suis dans le quartier de Toul Kork 脿 la recherche d'un appartement ou plus sympas encore d'une colocation.

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance

Carlotta2a

Et bien moi cela ne fait que quelques jours que je suis arriv茅e mais j'aurais tendance 脿 confirmer ce qu'il y a 茅crit plus haut, le march茅 russe me para卯t 锚tre un coin vraiment vivant, avec de nombreux restau etc, tout en pouvant y avoir son espace de tranquillit茅 dans les petites ruelles qui sont toutes juste 脿 c么t茅. Je suis all茅e hier 脿 Toul Kork, 莽a m'est apparu comme un quartier un peu "mal fam茅" mais je n'ai pas non plus la pr茅tention de dire que je connais le coin avec mes 5 jours 脿 PP ! Si vous chercher une coloc vous trouverez facilement en mettant une coloc sur les forums tels Phnom Penh expat housing sur Facebook il en existe plusieurs.
J'esp猫re que vous trouverez ce que vous cherchez , cordialement , Charlotte.

Ps: Je suis infirmi猫re 脿 la recherche d'un emploi dans mon domaine ce qui est assez difficile ici. Alors si vous entendez parler d'un poste d'assistante d'茅ducation .. N'h茅sitez pas 脿 me contacter !

katole63

Bonjour 脿 toi,

Merci de ta r茅ponse aussi rapide. Toul Kork est le quartier "Bourgeois" et donc un peu plus cher mais mon 茅cole se situe ici donc j'essai de trouver pas tr猫s loin ne connaissant pas la ville.
Je vais d猫s maintenant mettre une petite annonce et si j'entends parler de quoique ce soit...je pense 脿 toi

Bon courage

Carlotta2a

Alors je dois confondre avec un autre 馃榿
Bon courage dans tes recherches , et bonne installation !

ung

Bonjour,
Moi aussi, je cherche un quartier calme

Vicheth

Bonjour
Je connais un jolie condo a toul kok.听 Proche de tout, march茅, 茅cole, hopital et ambassade De France.
Tr猫s securittaire.听 Gardien de s茅curit茅 24h.
Seulement $500/mois

lepi

Bonjour Carlotta,

Si tu es infirmière peut-être que le quartier de l'hôpital Calmet et de l'institut Pasteur t'intéresserait (c'est à Phnom Penh également dans le quartier de l'Ambassade de France) ? J'ai croisé quelqu'un qui prévoit de rénover un immeuble dans ce quartier avec des chambres tout confort y compris salle de bain et cuisine pour 250-300$ par mois. Mais il faudra attendre le 1er voire le 2ème trimestre 2016. Me mettre en contact avec un petit mot et je préviens quand j'en saurai plus.

Carlotta2a a 茅crit:

Bonjour à tous, je m'apprête à venir vivre à PP dans peu de temps, le 15 exactement. Je me demandais quel quartier était le plus approprié pour moi. Je viens pour chercher du travail, je suis infirmière. Je vais donc avoir besoin de le déplacer quotidiennement pour rendre visites aux structures de soins jusqu'à trouver du boulot.
De plus, j'aime les quartiers animés, avec street food, marchés etc mais je tiens à vivre dans un endroit calme où je peux vivre en sécurité (car je suis seule) et au calme.
Je vois souvent BKK1 et 3 dans les recherches d'appart, qu'en pensez vous ?
De mon côté j'ai repéré une guest house (le temps de trouvé un logement) qui a l'air sympa vers le marché Russe. J'ai lu quelques comm sur internet , a priori ca a l'air excentré ?
Merci par avance de pendre le temps de me lire .. Et de me répondre 😊

katole63

Bonjour 脿 toi,

Es-tu arriv茅 脿 Phnom Penh ? J'ai une chambre qui se lib猫re d猫s la mi- septembre si cela t'int茅resse tes ?.

Bien cordialement

michalowski

bonjour,
je viens avec ma compagne sur phnom penh 脿 partir de mi-janvier, nous recherchons un appartement .
Elle est professeur et je suis architecte.On recherche si possible un 3 ou 4 pi猫ces avec un espace ext茅rieur.On est ouvert 脿 toute proposition dans le neuf ou ancien.
mail: xxx
bien cordialement

Fran莽ois Michalowski

Mod茅r茅 par Bhavna 10 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonn茅es sur le forum. Echangez les via la messagerie priv茅e
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour 脿 tous,

@ Fran莽ois, bienvenue 脿 bord听 :)

Je vous sugg猫re de vous r茅f茅rer 脿 la section Immobilier 脿 Phnom Penh o霉 vous pourrez consulter les offres existantes et 茅ventuellement placer votre propre annonce.

Vous avez aussi la possibilit茅 de contacter les professionnels recommand茅s dans la section Professionnels de l'immobilier 脿 Phnom Penh;)

Bonne chance
Bhavna

michalowski

Merci pour tes conseils.

Patoufly

Bonsoir, Je dois aller vivre 脿 Phong Pehn!pourriez vous me dire si pr猫s de l'a茅roport on peut trouver des villas 脿 louer dans un bon quartier calme? Merci