大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

coiffeur a Phnom Penh

carokoiff

Bonjour,

Je souhaiterais m'expatrier en Asie le Cambodge me tente principalement meme si je n'ai pas fait encore de s茅jours l脿-bas.
Du coup je me demande si il est possible de faire de la coiffure pour les expat ou bien monter un salon dans un joli lieux a Phnom Penh?
J'ai 25 ans d'exp茅rience et j'ai tenue une entreprise en France jusque maintenant.

Merci d'avance pour vos r茅ponses.

Voir aussi

Vivre 脿 Phnom Penh : le guide de l'expatri茅Renouvellement passeportCabinet dentisteConseils pour trouver un emploi 脿 Phnom PenhRecherches site petite annonces, occasion, recup au CambodgeRetraite au Cambodge Visa ER- Billet aller simple3 猫me dose pfizer a phnom penh ?
Fansy

Hello Carokoiff,
Un bon coiffeur serait bienvenu 脿 Phnom Penh.
Seulement les prix les plus chers actuellement tournent autour des 3 $( air conditionn茅, boisson et massage compris) Les coiffeurs de rue sont largement moins chers.
La qualit茅 n'est pas au rendez-vous, mais les salons se c么toient jusqu'脿 cinq ou six dans la m锚me section de rue.
Je ne d茅sire pas d茅courager et je pense qu'il y a moyen de se faire une place au soleil. Seulement ce sera long et demandera聽 une flot d鈥檌magination pour se faire conna卯tre.
Juste pour info, les salons de coiffure ici proposent tous la manucure et le nettoyage des oreilles (eh oui). ainsi que le masque facial,
脟a c'est pour les hommes, pour les femmes il existe une multitude de salons (parfois sordides) avec des heures d'ouverture 茅largies. Les prix sont bas et l'ensemble des soins y est prodigu茅 (faux-cils, faux ongles, tatouages, etc....).
Donc, oui, il est certain qu'il manque de vrais professionnels ici mais je ne sais pas comment vous pourriez vous d茅marquer d'une concurrence acharn茅e. Il faut aussi savoir que chacun copie son voisin et que si vous d茅veloppez quelque chose d'original les concurrents s'adapteront assez rapidement.
Les "jolis lieux" deviennent tr猫s chers et aucune garantie r茅elle ne vous sera donn茅e pour la location du futur salon (comptez sur 3 ans de bail et cela avec une garantie faible).
Donc, un conseil: ne venez pas ici bille en t锚te en conqu茅rant. Venez d茅couvrir le pays et ses habitants avant de faire le pas.
Je suis convaincu qu'il y a des opportunit茅s mais la prudence s'impose.
D'autres membres de ce forum pourront confirmer ou infirmer, je ne fais que partager ce que je remarque autour de moi et ne fr茅quente pas les r茅unions d'expats. Il serait bien que les groupes d'expats se prononcent 脿 ce sujet.

carokoiff

Merci beaucoup pour ce premier avis pleins de bons conseils :)
Plut么t positif en plus! En effet je pense qu'il va falloir taper dans la client猫le d'expatri茅s et donner le ton d'un salon plus chic et a l"l'europ茅enne " ....
Oui il faut 茅videmment que je vienne d茅j脿 sentir l'ambiance, faire des contacts.
Je pensais si le lieu me plait venir passer une ann茅e en test et voir si ca peux donner quelque chose ou bien repartir vers ailleurs ;)
Encore merci Fansy

Fanch de Paname

Bonjour,

On sait jamais,bonne chance!

Coiffeur / Coiffeuse
Cambodge - Siem Rep

Actualis茅 le 01 octobre 2018 - offre n掳 077NLMV Offre avec peu de candidats

Envie d'une bouff茅e d'oxyg猫ne ?
Venez vivre une nouvelle exp茅rience au Cambodge dans un salon de coiffure avec une client猫le principalement expatri茅s et touristiques. Le salon est a Siem Reap, la ville des majestueux temples d'Angkor.
Vous serez responsable du salon et devez maitriser toutes les activit茅s relatives a la coiffure, coupes, couleurs, m猫ches, permanentes, lissages, chignon ...
Vous travaillerez avec une coll猫gue locale form茅e et comp茅tente dans tout ce qui est technique. .

贰虫辫茅谤颈别苍肠别 de 7 ann茅es
Des bases d'anglais sont n茅cessaires
Il s'agit du remplacement de la g茅rante. Pour une dur茅e de 4 mois (possibilit茅 de renouvelement)
Le poste est 脿 pourvoir mi octobre.

Type de contrat
Contrat 脿 dur茅e d茅termin茅e - 4 Mois
Contrat travail
Dur茅e du travail
35H Horaires normaux
Salaire
Salaire : 1000 脿 3000 dollars mensuels
PROFIL SOUHAIT脡
贰虫辫茅谤颈别苍肠别
7 ans
Savoirs et savoir-faire
Accueillir le client et l'installer
Coiffure femme
Coordonner l'activit茅 d'une 茅quipe
Couper les cheveux (d茅grad茅s, effil茅s, piquet茅s)
D茅finir des besoins en approvisionnement
Diagnostic capillaire
Encaisser le montant d'une vente
Entretenir des locaux
Entretenir un outil ou mat茅riel
Entretenir un poste de travail
Identifier la coiffure attendue (coupe, coloration, traitement, ...) et conseiller le client (morphologie, implantation des cheveux, ...)
Manipulation d'outil tranchant (ciseaux de coupe, cranteur, ...)
Pr茅parer et appliquer des produits colorants, d茅colorants (m猫ches, ...)
Pr茅parer les commandes
Pr茅senter au client sa coiffure sous diff茅rents angles pour recueillir son avis
Pr茅senter et conseiller 脿 un client des prestations, des produits et accessoires capillaires
Principes de la relation client
Proc茅der 脿 la mise en forme ou en volume des cheveux (enroulement, bouclage, brushing, ...), au coiffage, 脿 la fixation ou brillance (laque, gel, ...)
R茅aliser des prestations de coiffure afro-antillaise
R茅aliser des prestations de montage de chignons
R茅aliser la gestion administrative d'une structure
R茅aliser le diagnostic capillaire, les pr茅parations du lavage et le shampoing
Renseigner une fiche client
Suivre l'茅tat des stocks
Techniques de coupes de cheveux
Techniques de s茅chage
Vendre une prestation ou un produit
Formations
CAP, BEP ou 茅quivalent Coiffure聽 聽 Cette formation est indispensable
INFORMATIONS COMPL脡MENTAIRES
Secteur d'activit茅 : Coiffure
Candidatures en cours : 3

carokoiff

Oh la belle annonce :) par quel support de recherche 锚tes-vous pass茅s ?
Mi-octobre c鈥檈st vraiment trop juste mais je vais quand m锚me essayer de me mettre en contact avec la g茅rante merci 馃槉 馃檹馃徎

carokoiff

R茅 bonjour, il n鈥檡 a h茅las aucune coordonn茅es pour joindre la g茅rante !
Pouvez-vous m鈥檃ider ?

Fanch de Paname

Cette annonce je l'ai trouv茅 sur le site de Pole Emploi
Actualis茅 le 01 octobre 2018 - offre n掳 077NLMV

Faites une recherche sur internet sur les salons de coiffure de luxe,les hotels sur Siem Rep...
Je peux pas plus...

De toute fa莽on,le mieux c'est d'aller sur place..

carokoiff

Parfait merci beaucoup

Fanch de Paname

Bonjour,
et voil脿!

Cette offre d'emploi est g茅r茅e par l'agence :

Contact
Plateforme Interne de Services EMI Bordeaux
tour 2000 1 TERRASSE Front du M茅doc
33076 BORDEAUX
+ lettre de motivation

carokoiff

Merci beaucoup 鈽猴笍
De toute mani猫re c鈥檈st trop juste mi-octobre !
Mais je vais venir dans l鈥檃nn茅e pour prendre des contacts !
Au plaisir