大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Obtenir nationalit茅 khmer

Moon1979

Bonjour ,
Je suis n茅e en France , de parents khmer , J鈥檃i la double nationalit茅 fran莽aise/khmer , ainsi que mes 2 enfants , mari茅e depuis 18 ans avec un fran莽ais, je souhaiterais savoir les d茅marches 脿 faire pour qu鈥檌l obtienne la nationalit茅 khmer ?
Nous envisageons de nous expatrier.
Merci d鈥檃vance pour vos r茅ponses 馃檹馃徑

Voir aussi

Ambassade de France et consulat fran莽ais au CambodgeFormalit茅s et conditions de travail au CambodgeVoyager au CambodgeAvocats 脿 Phnom PenhCentres culturels 脿 Phnom PenhRenouvellement passeportmariage fran莽ais pr茅c茅dent le mariage cambodgien
phifi

Moon1979 a 茅crit:

Je suis née en France , de parents khmer , J’ai la double nationalité française/khmer , ainsi que mes 2 enfants

Juste une question : avez-vous,tous,la CNI kmère et le livret de famille ?

Moon1979 a 茅crit:

mariée depuis 18 ans avec un français, je souhaiterais savoir les démarches à faire pour qu’il obtienne la nationalité khmer ?

Sur le papier,il lui faudrait résider pendant un certains nombres d`année sur place et aussi être capable de parler khmer mais en pratique il faut sortir pas mal d`argent pour l`acheter.Dans votre cas,ils verront venir un bon client.
Lors de votre séjour sur PP,allez voir le bureau de la carte d`identité,en face du bureau des passeports, à Prek Pra,ça vous donnera quelques explications.

Moon1979

Merci pour votre r茅ponse, oui nous avons la CNI et livret de famille , sur le site de l鈥檃mbassade ,聽 Il ne pr茅cise pas qu鈥檌l faut r茅sider au Cambodge et parler khmer , juste d鈥檈tre mari茅 plus de 3 ans avec une khm猫re , c鈥檈st un peu compliqu茅 tout 莽a

phifi

Moon1979 a 茅crit:

sur le site de l’ambassade ,  Il ne précise pas qu’il faut résider au Cambodge et parler khmer , juste d’etre marié plus de 3 ans avec une khmère , c’est un peu compliqué tout ça

C`était un extrait de document précisant les conditions d`obtention de la nationalité du ministère de l`intérieur publié dans un journal de l`année dernière suite à la découverte d`un chinois avec une CNI kmère mais ne parle pas khmer lors d`un accident de circulation.

En tout cas,allez voir le bureau de la carte d`identité.Faites gaffe à l`arnaque qui consiste à avancer une grosse somme d`argent pour entamer la démarche surtout avec des types qui prétendent connaitre des mafieux hauts placés.

christian123

Bien le bonjour ,聽
sur la version anglaise du site , Joekhmer 脿 d茅j脿 parler de cela, et j'ai d茅j脿 lu un avis 脿 ce propos sur un autre site.聽
Si vous ne poss茅dez pas la nationalit茅 khmere et le passeport qui va avec , il faut avoir r茅sid茅 dans le pays au moins 7 ans ,聽 parler , comprendre et 茅crire le khmer parfaitement , et d茅gag茅 une somme qui avoisine 300.000 $ ( trois cents milles ) !聽 聽 Il est bien not茅 que cette acceptation est le r茅sultat d'un test rigoureux.聽
Si cela est bien r茅el,聽 il faut聽 y voir une proposition de d茅couragement de la part des autorit茅s Cambodgiennes, 莽a se comprend ou pas聽 ,聽 et dans ce cas ,聽 il est bien plus simple , et bien moins on茅reux bien s没r , de payer chaque ann茅e pour un visa d'un an ,聽 et ajout茅s 脿 cela ,聽 les autorisation de travail, que les khmers聽 paient aussi.聽
Si vous le pouvez, contactez donc Joekhmer sur expat.com/cambodia,聽 聽il pourra probablement vous donner de bons renseignements 脿 ce sujet ou vous diriger.
Voyez la version anglaise du site en bas de page, 脿 droite聽 聽

聽 聽M茅fiance donc si vous devez engager des fonds importants.
Cordialement ,聽 Christian

Moon1979

Merci pour votre r茅ponse 馃檹馃徑