´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Qualité du service client en Chine

Cheryl

Bonjour à tous,

Le service client est un aspect non-négligeable de la vie quotidienne en Chine et, pour beaucoup d’expatriés, il faut parfois un peu de temps pour s’y habituer.
Afin d’aider les expatriés et futurs expatriés à s’adapter aux habitudes locales, nous vous invitons à partager vos impressions.

Comment décririez-vous le service client en Chine ?

Le personnel est-il généralement aimable et serviable, ou plutôt formel et direct ?

Comment les entreprises gèrent-elles les réclamations ou les demandes de remboursement ?

Les expatriés sont-ils traités différemment des locaux ?

Quels sont vos conseils pour obtenir le meilleur service en Chine ?

Partagez vos expériences et anecdotes, qu'elles soient positives, négatives ou amusantes !

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Voir aussi
melyan06

@Cheryl

Bonjour.

J'ai la chance d'être marié une chinoise donc en fait on bénéficie des deux cas de figure...

Pour moi le service client en Chine est très correct..

je me sers des réservations sur un site international si on peut le citer trip com,  qui concerne les réservations et les remboursements ils sont au top, et s'il y a un problème c'est généralement les locaux  qui solutionnent le problème ils sont parfaits...

Et en ce qui concerne les achats  de tous les jours pour le service client ma femme se charge de solutionner les problèmes mais il est vrai que rares sont les problèmes car il s'arrange très vite...

Ils sont très serviables et très sociables....

Cheryl

Bonjour melyan,

Merci d’avoir pris le temps de répondre, c’est très intéressant.

Quand vous dites que votre épouse s’occupe davantage du service client pour les achats du quotidien, est-ce que c’est plutôt lié au fait que vous êtes expatrié, ou parce que vous ne parlez pas encore couramment la langue locale, par exemple ?

À bientôt,

Cheryl