Retraite en Chine
Avez-vous choisi de passer votre retraite en Chine聽? Quelles sont les raisons qui vous ont pouss茅 脿 prendre cette d茅cision聽?
Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte聽: fiscalit茅, transfert de votre pension de retraite, qualit茅 des soins m茅dicaux, co没t de la vie, climat, etc.聽?
Quelles sont les formalit茅s pour pouvoir s茅journer en tant que retrait茅 en Chine聽?
Partagez avec les autres expatri茅s les avantages et les inconv茅nients de vivre sa retraite en Chine et vos conseils聽!
Merci,
Priscilla
- Les douanes en Chine - Guide
- Vivre en Chine - 7 R茅ponses
- Internet en chine !!! - 4 R茅ponses
- Contact Chine - 1 R茅ponse
- Passer sa retraite en Chine - 8 R茅ponses
- VISA POUR LA CHINE DEPUIS MAURICE - 3 R茅ponses
- Les m茅dicaments en Chine - 1 R茅ponse
Pourquoi avoir choisi de prendre sa retraite en Chine ?
- D' abord du fait que je n' ai plus personne en France comme famille, ni enfant ni fr猫res ni s艙urs.
- Je n' ai plus d' activit茅s en France.
- Je suis mari茅 et ce depuis des ann茅es avec une femme Chinoise qui est beaucoup plus jeune que moi de 19 ans.
- Avant de venir en Chine j' ai test茅 une ann茅e enti猫re pour conna卯tre ma belle famille, 2006/2007
Je n' ai aucun soucis avec le visa, les gens des autorit茅s sont hyper gentils avec nous, et les formalit茅s
sont faciles et rapides ( Ce qui n' est malheureusement pas le cas de la France,聽 Ex茅crable, des fonctionnaires acari芒tres, jamais content, des matin茅es enti猫res parqu茅es, pour rien, et qui au final vous dises revenez demain. Nous avons test茅 pour ma femme donc elle est Chinoise et restera Chinoise, et je suis tout 脿 fait d' accord avec elle, je l' ai d' ailleurs encourag茅 dans ce sens. )
- De toute fa莽on aucun int茅r锚t pour nous les autorit茅s ici sont 脿 l' oppos茅 de ce que la France peut offrir.
- En qualit茅 d' 茅tranger, je ne me permettrai jamais de critiquer le pays qui me re莽ois, je ne fait aucune politique, et si le pays pour des raisons quelconques ne repr茅senterait plus ce que je souhaite je partirai
pour le moment ce n' est nullement le cas.
- Nous sommes mieux trait茅s et respect茅s ici qu' en France, les gens ont un respect des personnes 芒g茅es,
- Nous avons une tranquillit茅 de vie, qui n' existe pas en France
-J' ai achet茅 pour ma femme un appartement dans un bon quartier de Shanghai, o霉 nous vivons
-Contrat de 70 ans comme j' en ai 72,脿 la fin du contrat nous ne serons plus de ce monde et depuis un certain temps, ou un temps certain.
-Vous pouvez sortir dans la rue, vous n' 锚tes pas emb锚ter ou agress茅,聽
- Le lieu ou nous avons l' appartement est tr猫s s茅curis茅, gardes 脿 l' entr茅 de l' ensemble immobilier, des
espaces vert 脿 profusion, ( bien pour nos deux chiens, la chienne de la fille et le n么tre qui a voyag茅
par avion en soute, h茅las il y a des solutions et des villes plus conciliantes que d' autres o霉 il n' y a pas de quarantaine P茅kin 40 jours Shanghai 7 Jours, et d' autres villes o霉 il n' y en an pas.cela peut-锚tre bien pens茅 et surtout聽 le moins traumatisant possible pour nos Chiens ou chats.un petit d茅tour, un voyage diff茅remment et de bonnes conditions, nos chiens sont 脿 jour de vaccinations pucage et en bonne sant茅 papiers toujours en r猫gle. )
- Les charges pour l' appartement sont faibles, ( 茅lectricit茅, eau, gaz, charges du b芒timent, gardiennage. )
- Ne pas oublier de s' inscrite au commissariat d猫s son arriv茅e en Chine,
- Il est important si l 'on ne parle pas le Chinois de parler l' Anglais qui est de plus en plus est pratiqu茅 par tout les Chinois.
-Les soucis au niveau de la retraite viennent de la France ( C.N.A.V. ) administration d茅testable, leurs personnels, incorrectes, impolis, menteurs, ( J' ai les preuves de ce que j' avance [ 茅crits.] ils ne cherchent
nullement 脿 aider les retrait茅s, et nous prennent ( 227 Pensionn茅s en Chine pour quantit茅 n茅gligeable
encore 茅crit par eux, ( Je tiens le courrier 脿 disposition de toute personne ) la C.N.A.V. nous prends et veut nous faire passer pour des fran莽ais de seconde zone, avec des obligations suppl茅mentaires et nullement facilit茅 la vie des retrait茅s pour eux et leurs avantages, nous ferions mieux d' 锚tre parmi les morts.
- Je leur ai fourni une traduction Chinoise de leur attestation de vie, traduction faite par une traductrice native
Chinoise parlant 贵谤补苍莽补颈蝉 Anglais, cette traduction 脿 茅t茅 v茅rifi茅e par le Consulat, hors nous n' avons toujours pas le droit d' avoir le Chinois inscrit sur cette attestation de vie, par contre l' on a une traduction en Turc
incompr茅hensible pour ce pays, qui n' est m锚me pas dans l' Europe, et qui n' y sera jamais.
- Fait en toute mauvaise fois par la C.N.A.V. et qui m锚me en Anglais est incapable de bien traduire
- Mis en Anglais BORN ON ( n茅 en )聽 Pour date of Birth聽 聽( date de naissance. ) quand l 'on dit traduction faite par un traducteur asserment茅, et papier du CERFA vous me permettrez d' 茅mettre des聽 certains doutes ou des doutes certains sur la qualit茅 de la traduction et du dit traducteur.
-Nous ne sommes pas des paysans du Maghreb qui les 3/4聽 ont que une ann茅e de naissance.
-Pour l' attestation de vie chaque ann茅e nous devons passer par le Consulat ou l' Ambassade, le retrait茅 fran莽ais de France doit juste lui envoyer une lettre manuscrite comme quoi il est en vie et attester sur
l' honneur dans ce dit courrier.
- Le consulat ou l' Ambassade est ouvert au public le matin uniquement il y a en tout comme autorit茅 comp茅tente 5 villes Chinoises dont une Ambassade 脿 P茅kin ce qui fait 6 dans un pays 17 fois plus grand que la France, hors comment fait une personne qui est loin d' une de ces trois villes ?
- Prenez l' exemple d' un retrait茅 dans l' 卯le de Hainan qui est la moiti茅 de la France en superficie, il doit prendre le train pour aller 脿 la capitale Haikou, prendre le bateau pour aller sur le continent, prendre le train
pour aller 脿 800 kilom猫tres 脿 la ville de Canton ternir compte des horaires d' ouverture du dit Consulat
donc obligation de passer une nuit 脿 Canton, pour pouvoir faire signer son attestation de vie par le Consulat
- Vous imaginez donc la perte de temps d' argent, hors si la C.N.A.V. ne re莽oit pas votre attestation et dans un certain d茅lai, elle vous suspends le versement de vos droits au versement de votre pension, avec une traduction Chinoise vous pouvez aller 脿 un commissariat, ou une mairie de votre domicile vous comprendrez donc pourquoi nous r茅clamons 脿 corps et 脿 cris, cette traduction, nous bougeons aupr猫s de nos Conseillers Consulaire, nos D茅put茅s, nos S茅nateurs, pour pouvoir 锚tre reconnu, pour cette traduction.
- Car avant d' en parler nous avons test茅 dans un commissariat pr猫s de chez nous, avec la traduction en Anglais, qui a 茅t茅 comprises, mais la personne tout en comprenant notre demande, au regard de sa hi茅rarchie, nous a dit pr茅f茅rer avoir une traduction Chinoise, essayer de faire signer en France 脿 un officier de police, aussi gentil soit-il de lui faire signer un papier en Anglais ou en Chinois, il ne le fera pas, qu' avec une traduction cela ne lui posera aucun probl猫me.
- Une situation qui d茅coule du bon travail de cette administration, c' est que l' exp茅dition de cette attestation
doit se faire en courrier recommand茅 avec A.R. Car nous n' avons aucune confiance, en une telle administration, pouvant dire ne pas avoir re莽u l' attestation. nous pouvions avant faire parvenir le scan
de la dite attestation part courrier 茅lectronique, cela n' et plus possible, par fax non plus uniquement par courrier postal, pour une administration聽 dans le 21 e si猫cle, cela fait une tr猫s belle avanc茅e, et de plus
il y a d' autres C.N.A.V. qui elles acceptent l' envoi par mail de la dite attestation,聽 ( cela n' a 茅t茅 confirm茅 par une personne. Donc nous avons encore une fois deux poids et deux mesures, ce qui n' est pas normal la loi 茅tant la m锚me pour tous et toutes et l' 茅galit茅 entre fran莽ais n' est nullement respect茅e, ce qui confirme pour nous l' 茅tablissement de fran莽ais de seconde zone. ( rappelez vous聽 les r猫gles de l' Indig茅nat, Afrique du Nord, Afrique 茅quatoriale, Indochine, etc... )
- Il se peut que j' ai oubli茅 de traiter certains sujets, qui ne me sont pas venu 脿 l' esprit, je r茅pondrai par plaisir 脿 toutes personne, qui aurait besoin de renseignement, et surtout je recherche des t茅moignages sur la C.N.A.V. et ses actions de part le monde, nous avons pay茅s ch猫rement nos retraites, et nous sommes en
芒ge d' avoir une tranquillit茅 d' esprit, que nous n' avons pas d' autres pays ont des solutions sans probl猫mes
pourquoi ne pas 'en inspirer ( Anglais par exemple. ) je suis d' autre part ouvert 脿 toutes discussions et critiques constructives.
Cordialement 脿 tous.
Mr Rouvier Christian
je compatis a tous vos problemes avec les administrations francaises, qui sont sans aucune aide pour les cas qui sortent un peu de l'ordinaire.
j'ai 67 ans et j'aime aussi beaucoup la Chine.
J'apprends le chinois depuis 2-3 ans, mais il me manque un environnement sans pouvoir parler francais ou anglais.
Je聽 ne pense pas passer ma retraite en Chine, car ma femme n'est pas chinoise,
mais y passer 2 脿 3 mois de temps en temps me plairait bien.
Si je peux vous aider en 茅tant plus proche de ces administrations,
en 茅change, vous pourriez peut-etre m'aider pour les demarches 脿 effectuer pour sejourner en chine quelques mois, sans travailler ni necessairement s'inscrire 脿 une 茅cole.
Bien cordialement.
daniel
svp, les 5 villes Chinoises ?
ce t茅moignage est 茅difiant, je veux dire ce qu'il d茅crit !
mais comment douter du comportement inadmissible de tant de fonctionnaire aigris... :-)
le plus simple est peut 锚tre de prendre l'avion au moins une fois par an. qu'en est-il du prix d'un aller retour achet茅 en Chine ? pas encore de compagnie charter ? avec tous ces avions qu'ils mettent en ligne, 莽a ne saurait tarder ?
faut esp茅rer que 莽a change !
serge
Nos soucis sont d' ordre de fonctionnement, et pour nommer les personnes plus particuli猫rement la C.N.A.V. j' ai une interlocutrice 脿 la C.N.A.V. mais qui se fiche de nous, nous prends pour quantit茅 n茅gligeable, nous sommes pourtant 227 pensionn茅s en Chine, et une p茅tition 脿 茅t茅 sign茅e, nous sommes 898 sur cette p茅tition pour r茅clamer la d茅mat茅rialisation du certificat de vie聽 脿 fournir annuellement. Hors ce certificat de vie ne poss猫de pas une traduction Chinoise, pourquoi cela l' on se le demande, alors qu' une nouvelle traduction en Turc 脿 茅t茅 ajout茅, incompr茅hensible, de la part de la C.N.A.V. avec une traduction dans la langue du pays, cela permettrait de pouvoir se rendre au Commissariat, ou 脿 la Mairie du domicile, il faut rappeler que nous sommes astreint 脿 y 锚tre enregistr茅s en Chine.
J' ai fourni par une traductrice Chinoise, native, et qui parle fran莽ais, et anglais les 31 mots de cette attestation, que聽 j' ai pris soins de faire v茅rifier par le Consulat, donc, cette聽 traduction 脿 茅t茅 certifi茅e conforme, je l' ai envoy茅 par courrier 脿 la C.N.A.V. qui n' a pas daign茅e me r茅pondre, pour arranger le tout, la C.N.A.V. avait dit qu' ils acceptaient que les Consulats ou Ambassades leur fassent parvenir 脿 travers聽 leurs services de mails (聽 ....@Gouv.fr ) Ce qui a bien fait rire la personne du Consulat de Shanghai, hors jamais et cela m' a 茅t茅 confirm茅, 脿 la vue d 'une circulaire qu' il y ait eu un quelconque accord entre le Consulat qui d茅pends du Quai d' Orsay 脿 Paris, et qui n' a strictement rien
脿 voir avec la C.N.A.V. qui a pourtant 茅crit cela dans un courrier, comme quoi cette administration se chargerait de l' envoi par le Consulat ou l' Ambassade.
c' est du n' importe quoi, d茅j脿 entre eux et les diff茅rentes place de la C.N.A.V. celle de Paris n' accepte pas, et plus les e-mails, une C.N.A.V. du Sud de la France, les acceptaient, puis au derni猫res nouvelles les refusent, donc nous sommes en face de deux poids et deux mesures de leur part.
Un fran莽ais de France doit justifier par une lettre manuscrite et sur l' honneur de son 茅tat de vie
hors nous devons nous d茅placer 脿 un Consulat ou 脿 une Ambassade, faire signer une attestation,
se pr茅senter le matin, car le public n' est re莽u que le matin, dans les Ambassades ou Consulats
comment peut-il faire si il est loin de l' Ambassade ou du Consulat prenez l' exemple du retrait茅
qui se trouverait dans l' 卯le de Hainan au Sud de la Chine, en sachant que l' 卯le repr茅sente la moiti茅 de la France, donc le train, pour aller 脿 la capitale, le bateau pour aller sur le continent, puis un train
pour aller 脿 la Ville de Canton ville consulaire, et y arriver le matin, ou le soir et y passer une nuit
il y a plus de 1000 kilom猫tres entre Haikou capitale de Hainan聽 et Canton, donc vous voyez les d茅penses, de plus pas d' envoi au travers du Consulat, il vous reste la poste, et surtout en recommand茅
avec A.R. car comment justifier apr猫s, car la C.N.A.V. su elle ne re莽ois pas ce papier elle suspends
tout bonnement le versement de votre retraite, pour la personne qui a demand茅 les villes consulaires
P茅kin Ambassade, Consulats Shanghai, Wuhan, Canton, pour les autres villes aller sur le net et mettre
Consulat de France en Chine, vous aurez le reste des villes ( 2 )
Il y a donc de la part de la C.NA.V. une discrimination entre les fran莽ais de France et les fran莽ais de
l' 茅tranger, depuis la d茅claration des droits de l' homme 1789, et du fait de la R茅publique, nous sommes 茅galitaires devant la Loi, m锚me Lois, m锚me devoirs, cela se retrouve sur les frontons des Mairies, Libert茅 茅galit茅 fraternit茅, cela n' est donc pas admissible, et nous nous battons au niveau de nos s茅natrices, nos d茅put茅s, pour faire respecter ce principe d' 茅galit茅 de droits et de devoirs.
Il y a un probl猫me avec la pension du fait que le veuf ou la veuve, peut toucher la pension de reversion
au d茅c猫s de l' un des deux, la moiti茅 de la pension,聽 d' o霉 la tricherie sur cette attestation en ne d茅clarant pas la mort, hors du temps de la vie de la personne tout va bien mais cela se complique lors de sa mort, car comment peut-il intervenir 脿 ce moment l脿,聽 la C.N.A.V. 脿 fait savoir qu 'elle avait des soucis avec des pays du Maghreb, avec beaucoup de centenaires, comment pouvons v茅rifier,
et comment se substituer 脿 leur travail mais avec les administrations il faut leur faire le travail,
et fermer sa gueule, et encore leur dire merci, et ils font tout pour ne pas la payer, il y a des conditions bien sp茅cifiques, d' 芒ges et de ressources. Donc tout est mis en 艙uvre, pour p茅naliser la partie de la聽 famille restante.
Avec une traduction dans la langue du pays o霉 est le retrait茅 il peut aller au commissariat 脿 la mairie,
sans cette traduction cela est impossible, ce que j' ai d'ailleurs test茅, m锚me si pour le cas il comprennent, la traduction Anglaise, pour leur hi茅rarchie, ils pr茅f猫rent聽 un traduction dans la langue du pays, aller faire signer une telle attestation en France, 茅crite en Chinois, et vous verrez les refus que vous aurez.
Il y a une mauvaise volont茅, 茅vidente de la part de la C.N.A.V. de rajouter des obligations suppl茅mentaires en pensant pouvoir r茅gler leurs probl猫mes, encore une fois cela se passe au Maghreb
et nous en subissons les cons茅quences,聽 soit disant qu' un consulat n' accepterait pas de transmettre
脿 la France,聽 ce qui est pratiquement impossible, car une Ambassade, un Consulat, est une partie de la France 脿 l' 茅tranger, et est r茅gis par les lois fran莽aises, et d茅pends uniquement du Quai d' Orsay,
il ne peut nullement faire ce qu 'il veut, et doit se conformer aux lois fran莽aises, et re莽ois ces ordres
de Paris, donc si il y a non respect des ordres il y a automatiquement rappel du fonctionnaire, mis en disponibilit茅, ou vir茅, sur faute grave.
J' ai toujours eu comme principe qu 'il y a toujours plus dans deux t锚tes que dans une, je recherche donc comment faire pour offrir une s茅curit茅 pour l' envoi du certificat de vie par mail, ce que nous voulons, et une traduction dans la langue du pays, pour les mails une forme de s茅curit茅, code sp茅cial changeant tout les ans,par exemple, un site d茅di茅 sp茅cialement ou le retrait茅 pourrait aller, et en toute s茅curit茅, pour tout le monde, avec des codes, toutes les id茅es sont bonnes 脿 conna卯tre, je connais bien les syst猫me Windows, mais ce c么t茅 sp茅cifique l脿 n' est partiellement inconnu, merci de l' aide que vous pourrez apporter et les solutions, je reste 脿 votre disposition pour expliquer, ou commenter.
Cordialement.
Mr Rouvier Christian
Le plus emb锚tant du syst猫me de retraite, est fait pas le service de retraite lui m锚me la C.N.A.V.
qui de par la g茅rance du certificat de vie pose des soucis.
La C.N.A.V. ne fait nullement son travail comme toute administration fran莽aise.
1掳 Envoi par courrier de la dite attestation de vie 脿 faire signer par l' Ambassade ou le Consulat
聽 聽 cet envoi est fiat au tarif de petite vitesse pour la France, hors la derni猫re fois cela 脿 茅t茅 fait en Juillet
聽 聽 au lieu de d茅but Septembre, pour quelle raison aucune information 脿 ce sujet de la part de la C.N.A.V.
聽 聽 nous aurions pu avoir une explication, il est vrai que et ce qui a 茅t茅 confirm茅 par 茅crit par la dite C.N.A.V.
聽 聽 que聽 nous 茅tions le 227 pensionn茅s pour la Chine quantit茅 n茅gligeable, hors ils vous disent et 茅crivent
聽 聽 vouloir aider les retrait茅s. ( Mensonges.)
2掳 Il a 茅t茅 ajout茅 une traduction en Turc alors qu' il serait largement plus important de fournir une
聽 聽 traduction Chinoise, il n' y a certainement pas 227 pensionn茅s Turc, ou sont-ils consid茅r茅s autrement
聽 聽 par la C.N.A.V. que quantit茅 n茅gligeable, et pourquoi un tel traitement de faveur, envers ces Turcs
聽 聽 qui ne sont m锚me pas dans l' Union Europ茅enne.
3掳 Malgr茅 la fourniture d' une traduction des 31 Mots du certificat de vie, par une traductrice native de
聽 聽 Chine, et parlant 贵谤补苍莽补颈蝉, Anglais, et la v茅rification de la v茅racit茅 de la dite traduction par le Consulat
聽 聽 Nous avons en tout 6 villes Consulaires avec une Ambassade 脿 P茅kin, pour un pays 17 fois sup茅rieur 脿 la
聽 聽 France en superficie. En qualit茅 d' expatri茅 nous devons d猫s notre arriv茅e s' inscrire au Commissariat
聽 聽 de notre domicile, m锚me nos animaux de compagnie doivent y 锚tre inscrit ( Chien ou Chat. ) et avons
聽 聽 droit 脿 un animal par famille, avec 脿 l' exportation une quarantaine, suivant les villes P茅kin 40 Jours
聽 聽 Shanghai 7 jours. Ceci 茅tant en plus de l' expatriation.
4掳La traduction 脿 茅t茅 fournie 脿 la C.N.A.V. qui n' a m锚me pas eu la politesse de r茅pondre au courrier, par
聽 聽un commentaire positif ou n茅gatif, la moindre des politesse, mais cette administration qui quand vous
聽 聽vous donnez la peine de Chine des les contacter par t茅l茅phone, avec des musiques d' attente, un
聽 聽personnel, poli et aimable comme des portes de prison, et qui quand vous demandez 脿 parler 脿 un
聽 聽sup茅rieur, vous raccroche tout bonnement au nez.
5掳 Sois disant que dans un dernier courrier, l' Ambassade ou le Consulat devait utiliser son service de mail
聽 聽 pour envoyer 脿 la C.N.A.V. le dit certificat de vie, et vous confirmer la r茅ception, hors le Consulat 脿
聽 聽 strictement confirm茅 que jamais il n' avait 茅t茅 question d' un tel syst猫me, cela 脿 d' ailleurs bien faire rire
聽 聽 la personne, du dit Consulat, et 脿 confirm茅 par mail avec une circulaire que rien n' avait 茅t茅 fait dans ce
聽 聽 sens, hors les 茅crits sont l脿 脿 disposition. ( Mensonges, 脿 nouveau. )
6掳 Un fran莽ais de France retrait茅 se doit annuellement de justifier de son 茅tat de vie, cela au moyen d' une simple lettre manuscrite, et sur l' honneur
Hors nous expatri茅s devons aller au Consulat ou 脿 l' Ambassade, uniquement le matin
car l' apr猫s midi pas de r茅ception des gens, il faut surtout faire l' envoi 脿 nos frais, et en recommand茅 avec A.R.聽 car comment prouver que l' envoi 脿 茅t茅 fait, et garantir que le
courrier arrivera bien, car si le dit courrier n' est pas re莽u en temps et en heures la C.N.A.V.vous suspendra le versement de votre retraite, et vu que nous vivons avec notre retraite vous comprendrez facilement les raisons de s茅curis茅 cet envoi.
7掳 Cela fait de nous expatri茅s des fran莽ais de seconde zone, avec des obligations, et des
devoirs suppl茅mentaires, et une suspicion par la C.N.A.V. d' 锚tre des tricheurs. Sommes nous pas de 贵谤补苍莽补颈蝉 comme les聽 autres.
8掳 Il n' y a plus de part la C.N.A.V. de possibilit茅 d' envoyer par mail la dite attestation, ni par fax, comme cela pouvait se faire il y a quelques ann茅es, cela a 茅t茅 supprim茅 mais d' autres C.N.A.V. utilisaient encore ce syst猫me pour faciliter et aider les gens.
J' y reviendrai plus tard et finirait cette article
Cordialement
Mr Rouvier Christian
suivant certaines conditions ( 芒ge, revenus, ) 脿 ce que l 'on appel 脿 la pension de reversion qui est 脿 peu pr猫s de la moiti茅 de la retraite, hors le seul lien entre la C.N.A.V. et la personne est ce certificat de vie, donc si la mort n' est pas d茅clar茅e la plein pension continue 脿 锚tre vers茅e, l脿 l' on commence 脿 soulever le voile et comprendre la raison de l' 芒pret茅 de la C.N.A..V Mais que peut faire un retrait茅 alors qu 'il n' est plus de ce monde, devons nous 锚tre les victimes du non contr么le, de cette mort par la C.N.A.V. d' o霉 le certificat de vie 脿 travers un Consulat ou une Ambassade, il para卯t, d' apr猫s la C.N.A.V. que certains Consulats ou Ambassade, du Maghreb, s' opposent 脿 l' usage de ce certificat, ou de transcrire la mort de la personne, l脿 nous avons encore un mensonge ( Un Consulat ou une Ambassade est une partie de la France dans n' importe quel pays il est implant茅, 茅tant une partie de la France, il a des employ茅s 贵谤补苍莽补颈蝉, des fois quelques locaux, mais pas 脿 des postes, de d茅cision, ou avec le publique, essentiellement 贵谤补苍莽补颈蝉, il est dirig茅 par l' Ambassadeur, qui lui m锚me re莽oit ses ordres du Quai
d' Orsay 脿 Paris, il doit faire ce que sa direction lui demande faute de quoi, il sera rappel茅 et mis聽 disposition en France, donc la C.N.A.V. ne peut parler des gens qui refusent de faire un travail d' o霉 encore une fois ( Mensonge. )
10掳 La C.N.A.V. s'est plainte de nombreux centenaires dans ces pays du Maghreb, devons nous faire les v茅rifications qui s' imposent, par exemple pour nous en Chine ? Comment devons nous faire ? Avons nous les moyens de faire quoi que ce soit ? Non, nous n' avons aucun moyen, mais nous payons les pots cass茅s pour les autres, et le travail de v茅rification non fait par la C.N.A.V. en prenant des suspensions de paiement, et en v茅rifiant, la v茅racit茅 de la vie des gens. Est-ce aux autres ou 脿 nous de聽 se substituer 脿 ce travail, nous h茅ritons d' obligations, alors que comme avec les administrations qui simplifient toujours en compliquant, et ce n' est pas nouveau, mais bien sur c' est nous les fautifs,de leurs carences, quantit茅 n茅gligeables que nous sommes, n' avons nous pas pay茅s, et cotis茅s de longues ann茅e pour avoir droit 脿 une certaine tranquillit茅, et en qualit茅 de 贵谤补苍莽补颈蝉 锚tre trait茅 de la m锚me fa莽on que les fran莽ais de France, c' est ni plus ni moins de la discrimination聽 pure et simple. Ou est l' 茅galit茅 entre 贵谤补苍莽补颈蝉, les droits de l' homme de 1789, et les inscriptions
sur le fronton des mairies fran莽aise Libert茅 - 脡galit茅 - Fraternit茅, la C.N.A.V. peut-elle impun茅ment bafouer ce qui existe, parce qu' elle est une administration qui a des probl猫mes
devons nous les g茅rer pour elle, alors que nous n' avons aucun moyen de le faire.
11掳 Quand on veut les aider en leur fournissant une traduction dans le pays o霉 nous sommes
et que cela vu la superficie du pays ( 17 fois plus grand que nous. ) obligerait 脿 plus de villes Consulaires, ils ne r茅pondent m锚me pas ce qui est la moindre des politesse, mais ils n' ont pas du fr茅quenter les m锚mes 茅coles que nous. Et qu 'en plus ils vous insultent ( C.N.A..V. ) en vous mettant une autre traduction que l 'on a fournie et qui est gratuite pour eux et v茅rifi茅 par un traducteur du consulat donc asserment茅,聽 d 'un pays qui est une dictature, comme la Cor茅e du Nord dictature Islamiste dure partisan de la Charria, peuple qui ne reconna卯t pas le g茅nocide des Arm茅niens, et des Chr茅tiens,聽 comme dans tout pays il y a des bons et des mauvais, mais quand m锚me, un peu de bon sens, aiderait plut么t que cet obscurantisme.
12掳 Suivant la C.N.A.V. tout le monde et les聽 227 pensionn茅s r茅sident tous dans les villes Consulaires en Chine ? Le croyez-vous ? comment fait une personne 茅loign茅e d' un Consulat ou une Ambassade, je serai curieux de le savoir ?
Voil脿 pour vous fixer une id茅e, sur la C.N.A.V.聽 mais sachez que nous nous battrons avec nos d茅put茅s et s茅natrices, des fran莽ais de l' 茅tranger,聽 nos conseillers consulaires, nous recherchons des solutions car nous sommes malgr茅 la C.N.A.V. des gens de dialogue, faudrait quand m锚me et tout de m锚me 锚tre entendu, et surtout de conna卯tre ce qui fait agir la C.N.A.V. de la sorte, nous recherchons des tiers de confiance en informatique, nous recherchons des logiciels de reconnaissance faciale, tout ce qui peut rendre la vie plus facile pour tout le monde, et nous sommes honn锚tes dans nos d茅marche, une p茅tition 脿 茅t茅 sign茅e par 898 personnes pour d茅mat茅rialiser le certificat de vie, notre nouvelle repr茅sentante des fran莽ais de l' 茅tranger 脿 茅t茅 saisie,聽 fera le point de tout ce qui a 茅t茅 fait, et toutes les actions interviendra aupr猫s du gouvernement dans ce sens, nous vous demandons votre soutient, et ensemble nous r茅ussirons.
P.S. Je ne roule pas pour moi, et je vous informe que je suis 脿 15 minutes en taxi de mon domicile du Consulat, 20 minutes en Bus, ou 45 minutes 脿 pieds. Mais je pense aux personnes qui sont loin, il est je crois normal de penser aux autres aussi.
Cordialement
Mr Rouvier Christian
@piterbilt1945
Bonjour Monsieur,
Je suis fran莽aise et j'envisage d'aller m'installer en Chine quand je prendrai ma retraite. Ce n'est que dans 30 ans, mais je commence d茅j脿 脿 faire les pr茅paratifs afin de ne pas 锚tre trop bouscul茅e.
Ce ne sont pas les grandes villes qui m'attirent, mais plus la campagne chinoise, 莽a semble plus calme.
D'ailleurs, j'ai commenc茅 脿 apprendre le chinois mandarin pour me faire comprendre.
Est-ce que vous savez si c'est facile pour un retrait茅 fran莽ais de s'installer en Chine ?
Cordialement
Louise Robert-Danthony
@louiserobertdanthony ***
@louiserobertdanthony
Bonjour et bienvenue !
Malheureusement ce membre ne s'est plus manifest茅 sur le site depuis ces 4 derni猫res ann茅es. Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Chine afin de poser la question aux membres actifs du forum.
Bonne continuation
Bhavna
@piterbilt1945
Merci, c ' est bien la France et ses fonctionnaires pay茅s par les contribuables dont nous faisons partie, qui devraient 锚tre reconnaissants, bienveillants et serviables envers nous. Alors que leur comportement scandaleux est tout le contraire de ce qu' il devrait 锚tre. CNAV, CAF, P脭LE EMPLOI... m锚me combat...
L ' 茅c艙urement me gagne :-(
Services indispensables pour votre expatriation

- Vivre en Chine
- Demande information VISA M pour ressortissant Francais
- Vivre 脿 Fuzhou dans la province du Fujian
- Passer sa retraite en Chine
- VISA POUR LA CHINE DEPUIS MAURICE
- Chinois voulant vivre en France.
- D茅claration de naissance en Chine
- Acqu茅rir la nationalit茅 chinoise
- Installation d'un bureau d'export
- traduction pour l' attestation de vie en Chinois de l' Anglais
- je suis retrait茅 mais actif dans une communaut茅
- C'est fait !
- S’expatrier avec ses enfants en Chine
- Qingdao
- 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Yantai
- Une petite fran莽aise qui s'expatrie en Chine en aout :)
- Xi'an : o霉 habiter ? Quelle ecole maternelle ?
- Un village 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 3h de Shanghai - 90mns de Ningbo