大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expats au KERALA

Si certains d'entre vous sont au Kerala et veulent partager leurs exp茅riences, blogs, adresses etc c'est avec plaisir. J'y suis all茅e deux mois et demi et je vais y retourner pour un an dans quelques semaines...

If some of you are living in Kerala (expats people)and want to share with me their experience, blog etc it would be nice, I went there for two and a half month and I'm planning to go back there in some weeks for one year...
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
English translation pls
Nous somme dans notre septi猫me ann茅e au Kerala, pr猫s de Kochi, o霉 nous avons ouvert, ma femme et moi, un petit resort de charme, entre plage et backwaters, Les 3 Elephants, Cherai Beach. Si vous avez des questions, je serai heureux d'y r茅pondre de mon mieux.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Hi

Kerala is a laid back, green and safe place for people wanting for a peaceful life. You might feel little awkward in the beginning, but once you live among and accept the ambience you should be ok. People are very different from west or the east but watch out for the people who might take advantage of you as you being a foreigner though they are everywhere in every country. Pretend tough and they wont approach lol ;)

Make sure your house has a power backup as the state has frequent power failures. Also the windows are covered with mosquito nets and on your bed. Moving around in kerala can be very inexpensive when compared with US, Europe. But you can save more if you have your own ride. Cost of living is very cheap in kerala. You can have world class hospitals, shopping malls and all other elements of a metro city in kerala style and very cheap.

Good Luck!!
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour nevingomes,

Merci pour votre contribution mais comme vous 锚tes sur le Forum Francophone je vous sugg猫re de poster en Francais svp.. Afin que les autres membres puissent comprendre votre message et son contenu :)

Merci

Maximilien
Bonjour, merci pour votre message. Effectivement j'ai beaucoup de questions 脿 vous poser. Je suis all茅e 脿 Marari Beach mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller 脿 Cherai, mais comme je vais retourner 脿 Kochi c'est pas tr猫s loin il me semble. J'ai regard茅 votre site internet l'endroit est vraiment beau!
Je voulais savoir en premier si vous vivez 脿 l'ann茅e en Inde ? et comment vous faites pour les visas?
Oui, nous vivons 脿 l'ann茅e en Inde. Pour les visas, pas de recette miracle, c est compliqu茅. Pour le moment nous avons des visas business valables un an, mais la r猫gle impose une sortie du territoire indien tous les trente jours ! Il est possible de demander une d茅rogation, dont les conditions peuvent varier sans explication. Avec une lettre d'invitation bien tourn茅e d'un partenaire indien nous avons pu obtenir la d茅rogation maximale: sortie du territoire au bout de six mois: une petite semaine de vacances au Sri Lanka, pas trop dur ;)

L'id茅al est le visa de travail, mais les conditions sont tr猫s difficile 脿 remplir. Notre chiffre d'affaire devenant plus cons茅quent, nous tenterons cette approche la prochaine fois. Un seul visa de travail suffit pour la famille, dont les autres membres peuvent disposer d'un 'entry' visa.

L'inde pratique une politique de r茅ciprocit茅, et de fait est particuli猫rement dure avec les fran莽ais. Nous avons un ami disposant de la double nationalit茅 franco-portugaise. Bien plus facile pour lui d'obtenir son visa au Portugal.

Sinon visa touriste de six mois. Renouvellable au Sri Lanka par exemple. Apr猫s s'锚tre durcies un temps, les r猫gles se sont assouplies 脿 nouveau. Il est m锚me question d'instaurer le visa on arrival!

Voil脿 pour la question des visas. N'h茅sitez pas si vous avez besoin de renseignements compl茅mentaires.

Bien Cordialement,

Benjamin
salut je suis de originaire de pondicherry et je vais passe a kerala pour un marriage d un pote et j aimerais visite le kerala , vous pouvez me dire les endroits a ne pas ratez touristique , je vais passe le week end prochain , merci聽 d avance ..
Backwater, hill stations/plantations de th茅 (Munnar par exemple), sans doute une journ茅e 脿 Fort Kochi (tr猫s touristique, mais joli.)
merci pour vos sugestion ..
Chers Membres,

Veuillez noter que quelques posts hors sujet ont 茅t茅 d茅plac茅s de cette discussion

Merci

Maximilien
Je ne suis pas expatri茅 au K茅rala mais j'y vais entre 2 et 3 mois par an, et le jour o霉 je ne travaillerai plus en France, je pense y passer 6 mois par an, en particulier 脿 Alleppey o霉 je poss猫de une maison et une "small company" avec mes family friends indiens.
Alain M. - Paris XIX猫 - souvent Alleppey - souvent aussi Figeac/Lot
Bonjour
Je passe maintenant tous mes hivers 脿 Kochin,o霉 je loue une maison dans l'ile de Vypin. En tant que copatriote,vous y 锚tes bienvenu.
Cordialement
Philippe Grivel

Padamadan House - Karikkassery Street - 682511 MALIPURAM
Tel portable indien 8086945137
Merci pour votre message :) je suis encore dans les papiers pour le visa, mais je serai en Inde d茅but novembre c'est sur! Je vais 脿 Kochi aussi.
Bonjour, mon compagnon et moi m锚me partons vivre pour le Kerala dans quelques mois. Lionel partira en 茅claireur au mois de Juillet pour nous trouver une maison 脿 louer.Que faites vous comme travail en Inde? Si ce n'est pas indiscret bien s没r...Merci d'avance pour votre r茅ponse.
Quelle chance!!!! Nous, Lionel et moi, 48 et 46 ans, allons bient么t venir nous y installer (dans le Kerala).
Mais, nous ne savons pas trop encore dans quel coin...Il partira en 茅claireur en Juillet et d猫s qu'il trouvera une maison sympa 脿 louer, je le rejoindrai. Avec ou sans les meubles?...That is the question...
A tr猫s bient么t.Et, bon s茅jour! ;):top:
Bonjour,

Il se peut que j'aille faire un s茅jour 脿 Trivandrum bient么t.
Connaissant principalement Bangalore, je me posais quelques questions.
Y a t'il un vol direct depuis l'Europe, ou escale oblig茅e 脿 Bangalore (ou autre) ?
Y a t'il quelques expats ? (je vois le Kerala comme assez "excentr茅" par rapport aux autres villes "connues": Delhi, Mumbai, Chennai, etc...)

Merci
a+
Pas de vols directs depuis l'Europe, escale dans les pays du Golfe, Duba茂 avec Emirates a notre pr茅f茅rence. Moins d expat que dans les grandes villes cit茅es, mais Kochi se d茅veloppe beaucoup, Trivandrum, tr猫s au sud, un peu moins.
Merci pour le retour. Je vais regarder du c么t茅 d'Emirates.
Ce qui m'a 茅tonn茅, c'est que Cochi est plus connue que Trivandrum (enfin c'茅tait mon cas initialement), et pourtant cette derni猫re est la capitale du Kerala si j'ai bien compris. Mais bon.
Trivandrum est la capitale administrative, Kochi est la capitale 茅conomique

Cf Dehli/Bombay, Canberra/Sydney, Brasilia/Rio etc...
Ah ok. Merci.
Je viens de voir que Paris - Trivandrum avec Emirates est assez "rapide" en comparaison avec Paris Bangalore via Air France. (12h vs 10h)
Et si j'ai bien compris, pas besoin de Visa pour Dubai.聽
C'est assez "simple" finalement.
Bonjour, particuli猫rement 脿 Philippe Grivel et Benjamin des 3 El茅phants sur Vypin...
Voil脿 7 ans que je viens r茅guli猫rement 脿 Cochin tous les hivers pour des p茅riodes de 1 脿 3 mois. Ces trois derni猫res ann茅es, je louais une maison, mais la propri茅taire la r茅cup猫re. Je voudrais 脿 plus ou moins long terme passer plus de temps 脿 Cochin ou dans ses proches environs, avec dans l'id茅e d'y vivre une bonne partie de l'ann茅e, mais j'avoue avoir du mal 脿 trouver une maison individuelle en location sur 3, 4 mois pour l'instant. Je viens de rentrer, et mes recherches sur place comme sur le Net restent infructueuses...
Si vous entendez parler d'une petite maison... vous ferez une heureuse.
Merci d'avance !
Ch猫re Carole,

Quel est votre budget? Cherchez vous la proximit茅 de la mer? De la ville?

En fonction de ces infos, je verrai ce que je peux faire ;)
J'ai tr猫s peu d'exigences.... Une heritage house somptueuse sur Parade Ground quasi gratis avec piscine et vues sur mer ET backwaters...
S茅rieusement, j'茅limine d'office Ernakulam, un peu trop tr茅pidant, mais autrement, il est vrai que j'appr茅cie la proximit茅 de Fort Cochin, o霉 j'ai quelques amis, mais je peux "m'exiler"  :)  sur Vypin, ou aller plus loin dans Mattancherry. Du fait que je travaille sur mon ordi, et que j'ai d茅j脿 eu quelques soucis d'Internet, je ne veux pas 锚tre trop isol茅e pour pouvoir trouver d'urgence des solutions en cas de panne... Sinon, la mer et les backwaters ne sont jamais bien loin, quand m锚me. La maison que je louais 茅tait 脿 Kununpuram, une maison ancienne, id茅alement situ茅e, pr猫s des commerces,  avec un tr猫s grand jardin et 4 chambres pour 20 000 RS/mois charges non comprises, non AC.
En fait, j'ai besoin de 2 chambres (3 id茅alement pour les visites, mais 2 feraient l'affaire), d'un espace ext茅rieur, de la possibilit茅 d'installer un Internet haut d茅bit, et surtout d'autonomie... par rapport 脿 des propri茅taires qui peuvent se montrer parfois invasifs... Et je suis pas contre faire du bricolage, du jardinage, etc. Si je suis pas loin de la mer ou des backwaters, c'est le bonheur assur茅 !
Voil脿 ce que je peux dire en gros... Je peux juste rajouter que je suis tr猫s respectueuse de mon voisinage...
En tout cas, merci, Benjamin, de cette r茅ponse si rapide. C'est super sympa. A bient么t, j'esp猫re.
J ai tr猫s peu de contacts sur Fort Kochi. Bas茅 脿 Cherai, je connais surtout mon coin, peut etre un peu loin de vos bases... Internet pas toujours parfait. Donnez moi toujours vos dates, je verrai...
Eh oui... Cherai, c'est tr猫s tentant, mais je sais que pour moi, c'est un probl猫me... Je dois pouvoir t茅l茅charger de gros fichiers au moins deux jours par semaine....
Mes dates sont  janvier, f茅vrier, mars...
Si vous trouviez la perle rare, je pourrais 茅ventuellement trouver des solutions Internet, quoique l'exp茅rience m'ait prouv茅 que les connexions d'internet caf茅 sont moins puissantes que celle que je pouvais avoir 脿 la maison...
Mais je reste optimiste !!!
Merci encore !
Bonjour philippegrivel

Votre message du mois d'octobre m'int茅resse particuli猫rement.
Je souhaiterai vivre 6 mois dans le Kerala et 6 mois entre la France et la R茅union dont je suis originaire.

Je me pose donc de nombreuses questions .

Comme : - Est il possible de trouver 脿 louer un maison (non loin de la mer )avec minimum 2 chambres et un
                  jardin ? Devrais je louer pour l'ann茅e ou 6mois?
               - Quel budget pour une vie simple mais avec le n茅cessaire (茅lectricit茅 , eau , nourriture locale et internet pas
                  trop loin) ?
               - Le plus simple c'est d'arriver par Trivandrum en avion puis le train ? C'est ce que j'avais fait la derni猫re fois
                  que je suis venue.
Que pourriez vous me dire?  vous semblez avoir adopter le rythme dont je r锚ve !

Merci de votre r茅ponse
Odile
Bonsoir Carole

Votre exp茅rience m'int茅resse , je suis sur le point de changer de vie alors pouvez vous 茅clairer ma lanterne ?

J'ai d茅j脿 pos茅 beaucoup de questions 脿 Philippe et les 3 茅l茅phants mais comme vous j'envisage d'aller au Kerala seule.

Merci de vos conseils
Odile
Bonjour 脿 philippegrivel

J'ai pr茅vu de vivre en Inde dans trois ans, avez-vous d茅j脿 fait les d茅marches, vous vivez d茅j脿 l脿-bas ?
J'esp猫re avoir de vos nouvelles, et j'esp猫re que ce site m'aidera聽 脿 faire les bonnes d茅marches.
Je suis de l'卯le de la R茅union, je vie en couple avec deux enfants.
Nous commen莽ons 脿 pr茅parer notre aventure, je travaille dans le domaine de l'informatique et la vid茅osurveillance.
Je suis preneur de tous les conseils, merci d'avance pour vos r茅ponses.
Ronnie :)
Bonjour Ronnie
Pour ma part, je suis retrait茅 et ne passe que l'hiver 脿 Kochin avec un Tourist visa. C'est le plus simple. Pour un s茅jour touristique 脿 l'ann茅e, qui peut 锚tre accord茅 exceptionnellement, il faut faire une demande aupr猫s de VFS en justifiant les raisons de cette demande. C'est accord茅 au cas par cas, et peut 锚tre refus茅 (c'est le cas de la m猫re de Caroline - Carol voir plus haut). Pour les visas business, ce n'est pas simple, voir aussi plus haut ce qu'en dit notre confr猫re des Trois El茅phants, que je salue au passage.
Pour ce qui est du logement, hors les zones touristiques comme Chera茂, o霉 des maisons en meubl茅 sont lou茅es 脿 la semaine ou au mois, les indiens par superstition louent rarement leurs maisons, m锚me inoccup茅es. Il faut donc 锚tre plut么t sur place, se faire quelques relations, et para卯tre de confiance (no alcool - no drug - no sex). Les contrats de location sont de onze mois renouvelables pour des maisons vides. Attention 脿 la signature du contrat en anglais, qui peut comporter des clauses particuli猫res 脿 discuter.
Je reste 脿 votre disposition pour d'autres renseignements

Philippe
Mon cher Philippe,
Merci pour vos pr茅cieuses r茅ponses, cela me guide un peu.
Je pense que je n'aurai pas de mal 脿 pouvoir m'installer, je vous tiendrai au courant de mon 茅volution et de mes indices, ainsi 脿 comment je vais proc茅der.
Pour en faire profiter d'autres personnes qui aussi auront projet d'aller vivre en Inde. Merci encore Philippe, peut-锚tre un jour nous nous retrouverons en Inde, si vous venez 脿 l'卯le de la R茅union je me ferais un plaisir de vous y guider.
Amicalement, Ronnie.
OK Ronnie, qui sait? J'ai l'芒me voyageuse, et un petit - un grand - p茅riple du c么t茅 de Madagascar, Maurice et Zanzibar ne serait pas sans me d茅plaire...Avec des moeurs locales sans doute moins conformistes, excluantes et enserr茅es dans le carcan du groupe et de la vision traditionnelle de la famille. L'Inde a du pour et du contre. Derri猫re l'accueil chaleureux de fa莽ade, il y a un examen tres serr茅 de l'茅tranger qui veut s'y installer: Quel inter锚t peut-on lui trouver? Quel avantage? (souvent financier) La personne est-elle convenable et r茅pondre aux divers crit猫res du "Qu'en dira-t'on? Car on n'en est toujours dans les villages聽 脿 la "femme aux fourneaux", ne sortant jamais, cantonn茅e dans sa cuisine et qui ne s'adresse pas aux hommes, et aux r茅unions entre gar莽ons dont la seule distraction est de se pinter au Brandy le Dimanche soir. Il faut bien voir tout 莽a avant de s'installer. Salut!
Bonjour,

Je suis d茅j脿 venue au Kerala et j'envisage de venir dans quelques ann茅es y聽 passer au moins 6 mois chaque ann茅e. Je chercherai聽 donc une maison 脿 louer. Ou acheter selon le cas, car je crois que c'est tr猫s cher et tr猫s compliqu茅, ... je peux m锚me envisager une co-location, de pr茅f茅rence avec des personnes ayant d茅j脿 des habitudes dans la r茅gion...
Quelqu'un ou quelqu'une peut me renseigner, me donner son avis, etc.. ?
Je serais attentive 脿 vos r茅ponses. Merci beaucoup.

M茅l ( de Paris)
Bonjour Mel
quand envisage tu de venir tt les 6 mois au Kerala et a quel endroit? je peu te donner des conseils voir t'aider,
Pour ma part je suis a Varkala Cliff a 400 M du bord de mer, j'ai lou茅 une villa assez grande avec jardin de 3000 M2et tt le confort que l'on peu trouver dont internet, et ce pour 2500 euros par an enfin 11 mois cela marche comme 莽a en inde ai juste l'茅lectricit茅 a payer tt les 2 mois,
crdlm
Pascal.
Bonjour,
Mon mari est envoy茅 en expat pour 3 ans au Kerala. Toute la petite famille suit. Nous arrivons mi-avril 脿 Kochi. Nous serions heureux de rencontrer quelques fran莽ais pour nous aider dans notre installation/adaptation car nous ne savons pas grand chose 脿 l'Inde, si ce n'est que c'est tr猫s diff茅rent de la France!
J'esp猫re 脿 bient么t!
Claire

aiglenoires a 茅crit:

Bonjour,
Mon mari est envoyé en expat pour 3 ans au Kerala. Toute la petite famille suit. Nous arrivons mi-avril à Kochi. Nous serions heureux de rencontrer quelques français pour nous aider dans notre installation/adaptation car nous ne savons pas grand chose à l'Inde, si ce n'est que c'est très différent de la France!
J'espère à bientôt!
Claire

Bonjour,

Mon mari a reçu une proposition d'expatriation pour Kochi pour une durée de 3 ans, nous devrions arriver début septembre 2015 si tout va bien. Dur dur de trouver des expats à Kochi,  même anglophones, nous serions très contents d'avoir vos premières impressions et de pouvoir vous rencontrer en septembre ! A bientôt, Julie

Bonjour,

Je vis a Bombay depuis 10 ans. Mon mari est indien. Nous avons un fils de 6 ans. Nous envisageons de partir vivre a Kochi. Besoin d'un peu d'air et de verdure!

J'aurais bien aime savoir quels 茅taient les quartiers sympas (Ernakulam, Vypin..) et ou se trouvait les expats (a Bombay par exemple les expats s'installent de plus en plus a Bandra).

Quelqu'un connait-il de bons "brokers" a Kochi? Nous cherchons une maison a louer ou acheter (si coup de coeur)?
Je serai ravie de faire connaissance avec la communaut茅 fran莽aise lors de mes recherches pour en apprendre plus sur la vie a Cochin. Je pense passer faire un premier rep茅rage en Aout.

Merci
Anne Gaelle
bonjour,

je suis une 茅tudiante suisse, et je viens 脿 Alleppey du 6 janvier 脿 la mi-f茅vrier pour r茅aliser on travail de m茅moire. je suis 脿 la recherche des informations sur o霉 dormir, comment trouver un interpr猫te, le co没t de la vie, etc. bref toutes informations que vous pourrez me donner, je l鈥檃ccueille avec plaisir.

cordialement

julie
BONJOUR
je suis fran莽ais et je suis actuellement a Montpellier, je suis int茅ress茅 par l'inde en g茅n茅ral.
j'aimerais faire un premier voyage pour prendre la temp茅rature car j'ai aucune connaissance de ce pays, par contre j'aime beaucoup le respect de la nature et des animaux .
Curieux aussi !! de l'ambiance hindouiste et聽 de la religion bouddhiste.
Vous qui connaissez l'inde et en particulier聽 la r茅gion du kerala.
Pouvez vous me dire ci cette r茅gion ou une autre me conviendrais聽 pour y vivre au moins une ann茅e ou y rester pour y vivre plus longtemps.
J'aimerais beaucoup avoir votre avis.聽

Merci
Bonjour 脿 tous,

En effet, le respect de la nature et des animaux ne sont pas forc茅ment des priorit茅s pour une majorit茅 d'Indien (avoir un toit, un travail, un moyen de transport, l'eau, l'electricit茅... d autres urgences prennent le pas).

Dans le cas du Kerala, cohabitent par exemple la tendance 脿 jetter des ordures n'importe o霉, et notamment dans la mer ou les rivieres, mais aussi une tr猫s grande proximit茅 avec la nature si g茅n茅reuse et luxuriante, de vastes r茅serves naturelles preserv茅es avec soin et une r茅elle efficacit茅.

Beaucoup de contrastes, ce qui est sans doute le trait majeur de l'Inde pratiquement 脿 tous niveau.

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum. Pour les expatri茅s de Kochi ou en partance, n'h茅sitez pas 脿 nous rendre visite 脿 Cherai Beach. Nous sommes une petite communaut茅 tranquillement croissante, 贵谤补苍莽补颈蝉/Europ茅en. Vous pouvez donc trouver plusieurs 茅tablissements g茅r茅s 脿 l'europ茅enne, hostels, h么tels, restaurants.

En ce qui nous concerne, au Caf茅 Cherai Beach ou aux 3 El茅phants, nous sommes toujours contents de partager notre exp茅rience. Et si vous avez des enfants, notre fille de six ans est toujours ravie de montrer sa plage 脿 des camarades francophones.

Bon Kerala 脿 tous.

Benjamin