大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arriv茅e prochaine 脿 CHENNAI

Emilie Nackaerts - Van Craen

Hello les expats,

Nous sommes des belges expatri茅s 脿 la R茅union et nous allons d茅m茅nager pour Chennai en Janvier prochain. Nos enfants auronts alors 4,5ans et quasi 3 ans.

Voici ma liste ( longue et indigeste pardon ;-)) de questions sp茅cifiques pour ce nouveau projet, d鈥檃vance mille merci de votre aide, et 脿 bient么t peut-锚tre

Emilie & Thibault Van Craen

Ps : si vous pensez 脿 qqc en plus, surtout n鈥檋茅sitez pas 脿 me le communiquer

Ecoles : j鈥檃i s茅lectionn茅 3 茅coles 脿 Chennai : l鈥橝merican school, la British school et l鈥檈cole franco-indienne聽 les 1ers avis reccueillis m鈥檕rientent vers l鈥橝merican School, votre avis ? A partir de quel 芒ge les enfants sont-ils pris en charge?

厂补苍迟茅 : un h么pital 脿 recommander? Au聽 niveau des consulations 鈥渁nnuelles鈥 dermato, ophtalmo鈥 锚tes-vous satisfaites des services sur place?聽
Les pharmacies ont-elles des m茅dicaments 茅quivalents, qu鈥檈mportez vous ?
Quels sont les vaccins sp茅cifiques pour les enfants comme pour nous?

Logement : lieu et type
Nous n鈥檃vons pas encore d茅cid茅 si nous allions nous installer en ville ou le long de la mer. Avez-vous des exp茅riences 脿 partager? Des recommandations? Si nous options pour la ville, quels quartiers nous recommandez-vous? Connaissez-vous une agence de relocation efficace? Des sites internet de location 脿 conseiller?

Transport
Comment vous d茅placez-vous?
Avez-vous une/2 voiture(s) par m茅nage?,
Roulez-vous ou avez-vous un chauffeur? Si vous-m锚me, faut-il un permis international?
Le reseau de m茅tro est-il 鈥渟afe鈥 et efficace?

Meubles & Am茅nagement
Avez-vous trouv茅 facilement de chouettes meubles /d茅co pour votre logement ou conseillez-vous de prendre un maximum avec soi?

Hygi猫ne et Alimentation
Trouvez-vous facilement vos produits habituels ou de bons 茅quivalents, quels sont les produits 脿 ne pas oublier lors de notre passage en belgique en d茅cembre?

Internet et t茅l
Le reseau est-il bon? J鈥檈ntends parler de nombreuses coupures de courant, qu鈥檈n est-il 脿 ce jour? Avez-vous un fournisseur 脿 recommander, quel op茅rateur pour le gsm?

Electricit茅 : quel est le voltage ? Quel type de prises?

Guide : quel guide 鈥渙fficiel鈥 recommandez-vous pour la vie sur place et la d茅couverte du pays? Il existe un petit 鈥済uide de l鈥檈xpatri茅 脿 Chennai鈥, votre avis?

础肠迟颈惫颈迟茅蝉
Quels sont les 鈥渓ieux d鈥檈xpat鈥? J鈥檃i vu qu鈥檌l y avait l鈥橝lliance 贵谤补苍莽补颈蝉e 脿 Chennai, bien? O霉 faut-il aller pour rencontrer du monde? Faire du sport? Je prends 茅galement toute suggestion d鈥檃ctivit茅 pour les enfants, pour nous, les incontournables, les restos les shoppings, 鈥 bref vos bonnes adresses !

Encore MERCI !

Voir aussi

Vivre 脿 Chennai : le guide de l'expatri茅URGENT CHERCHE CONTACT SACHANT PARLER LE FRANCAIS OU LE LINGALA..MERCID茅couverte de Chennai - rencontrer de nouvelle personnesRencontrer du monde 脿 ChennaiPresentationMon conjoint a une opportunit茅 d'expatriation 脿 ChennaiInformation douane fret inde
Mosamimi78

Bonjour moi aussi j'ai les m锚mes questions que vous,je d茅m茅nage 脿 chennai dans une semaine.

Mosamimi78

Concernant l'茅cole,American scroll est bien recommand茅e.On va inscrire nos enfants la bas.

ROBERT JULIETTE

Bonjour

Et d'avance bon courage pour cette aventure...

Alors d茅j脿 premi猫re chose, je suis all茅e 脿 Chennai uniquement comme 茅tape pour Pondich茅ry...
Mais bon, beaucoup de choses similaires...

Petit clin d'oeil, les trucs 脿 ne pas oublier, le d茅maquillant waterproof, les disques de coton, les serviettes hygi茅niques light, les tampons hygi茅niques, le masque pour les cheveux...

Les meubles il y a tout ce qu'il faut et tr猫s beau !
Venez l茅gers...

Je vous conseille de venir passer de temps en temps un grand week - end 脿 Auroville ou Pondy pour vous reposer de cette si grosse m茅tropole... 3 heures de taxi aller, 3 heures retour. Mais cela en vaut la peine.

Ma fille est au Lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉 de Pondich茅ry, (qui commence 脿 la maternelle)聽 les 茅coles de Chennai, je ne connais pas.

Voil脿 ce que je peux dire d'un premier jet....

Bien 脿 vous

Juliette

gabriellapbds

Bonjour Emilie,

Je suis 脿 Chennai depuis 10 mois, voici ce que je peux te dire sur la vie ici :

Ecoles : Je ne connais pas vraiment les 茅coles. Je connais quelques expats qui ont choisi l'american school pour leurs enfants. Cher, mais bien. Je n'ai pas d'autres infos sur les 茅coles malheureusement.

厂补苍迟茅 : Pour la sant茅, il faut 茅viter les hopitaux publics. Les Apollo Hospitals (priv茅s) sont tr猫s convenables.

Concernant les pharmacies, privil茅gier les pharmacies Apollo 茅galement. Apporter le principal (parac茅tamol/smecta) mais le reste se trouve facilement sur place. La creme anti-moustique est d'ailleurs mieux ici (demander cr猫me Odomo).
Pour les vaccins, il faut faire les vaccins classiques demand茅s sur le site de l'ambassade. Je n'ai pas fait celui contre la rage. Peut-锚tre le faire pour les enfants, m锚me si apr猫s mordure il faut se rendre 脿 l'hopital dans tous les cas.

Logement : Je conseille vivement de vivre le long de la mer. Je sais qu'il y a de nombreuses maison entre la mer et la East Coast Road.

Transport :
Uber ou olacab (l'appli d茅di茅e en Inde)
Scooter : vous pouvez en acheter d'occasion pour environ 250 euros => attention 脿 toujours avoir des manches longues, un casque et des chaussures ferm茅es si vous roulez en scoot, la circulation est parfois un peu chaotique.
Pour les transport hors Chennai, le site de voyage le plus utilis茅 localement reste (mais peu de support client en cas de besoin d'annulation ou changement)
Vous pouvez reserver vos billets de bus sur
Vous pouvez reserver vos billets de train sur
Personnelement je me d茅place en Uber. Mais il est possible de trouver un chauffeur sur place. La circulation est assez dense.
J'ai pris le m茅tro une fois. tr猫s save mais ne va pas partout.
Les bus locaux sont lents. Mais je les prends pour aller 脿 Pondi par exemple.

Meubles & Am茅nagement : oui ca il n'y a pas de probl猫me :)

Hygi猫ne et Alimentation :
Pour faire vos courses :
Essentiellement Nilgiris pour les courses de tous les jours, il y en a un peu partout.
Five stars est pas mal aussi.
Express Avenue mall (courses + shopping - pas mal de grosses marques)
Phoenix mall (courses + shopping & cin茅 - pas mal de grosses marques)
Spencer Plaza mall (pas mal pour acheter des souvenirs typiques aussi)

Pour les restaurants :
Zaitoon (cuisine tr猫s bonne mais bien 茅pic茅e par contre)
Bella Ciao (pour leurs pizzas)
Kipling Cafe (l'endroit est tr猫s sympa)
Tryst cafe (bons petits-d茅jeuners)
Brew room (meilleurs Eggs benedict de Chennai)
Amethyst cafe (tr猫s bon)
Chamiers (pour les petits-dej aussi!)
Ciclo cafe (bonne ambiance et bons plats)
Pour commander en ligne et se faire livrer 脿 l'appart ou au bureau : Swiggy
Le caf茅 n'est pas tr猫s bon !

Internet et t茅l :
Le r茅seaux mobile fonctionne bien. Internet aussi (il vous faut une box, j'ai vodaphone et ca fonctionne bien).
Effectivement il y a de nombreuses coupures de courant. Mais on s'y fait :)

Guide : J'ai le routard, lonely. C'est assez pour les voyages !

础肠迟颈惫颈迟茅蝉
Qbar (beau rooftop, souvent de la musique sympa et de bons bloody marys)
Radio room
Secret society (bar + restaurant mexicain)
10 Downing Street
Gatsby (pour une boite en fin de soir茅e, pas incroyable cela dit)
Si vous voulez acheter de l'alcool, ca se passe aux TASMAC (vous pouvez demander 脿 Manu o霉 ils se situent) - je vous conseille d'y aller 脿 deux, c'est pas l'endroit le plus chaleureux de la ville
Un groupe 脿 rejoindre sur Facebook car souvent des plans sympas ou des soir茅es y sont propos茅s :
CPF - Connecting People Forever
Sinon il faut voyager le week-end !!

Voil脿, n'h茅site pas si tu as d'autres questions :)