Vivre et travailler 脿 Bali
Bonjour,
Je m'appelle Isna j'ai 38 ans et j'ai tr猫s envie de tenter l'exp茅rience de vie 脿 Bali.
Je suis tomb茅e amoureuse de cet endroit et il y a une certaine attraction qui me pousse 脿 y retourner.
Je suis dans le domaine de l'immobilier 脿 Paris et j鈥檃imerais bien trouver du travail dans ce milieu.
Si vous avez des pistes je suis preneuse.
A tr猫s vite
Isna
Bonjour Isna,
Moi c'est Romain 36 ans j'habite dans le sud de la France et je travaille avec mon associ茅 dans l'immobilier. Mon associ茅 et ami habite 脿 Lovina dans le nord de l'卯le depuis 8 ans et nous avons en vente plusieurs biens que ce soit des villas, des terrains ou des h么tels.
Si 莽a t'int茅resse de collaborer avec nous pas de soucis si c'est pour 茅largir notre client猫le.
Contacte moi en message priv茅 莽a serait mieux et je pense qu'on pourra trouver des pistes ensemble...
Cordiallement,
Romain
Bonjour
Je me permets de vous conseiller de rester dans votre domaine l immobilier il y a de la place mais Bali est un pays qui a ses propres lois allez sur le blog lebaliblof tres bien fait
Moi aussi personnellement j ai des projets d investissement dans les loisirs suis en train de paufiner mon plan avec un ami balinais
Cordialement
Bonsoir Isaan
Merci beaucoup pour vos conseils.
Vous allez investir dans une affaire ?
Bonjour, si je veux aller 脿 Bali savez-vous quel m茅tier je pourrais faire pour y vivre un maximum de temps?Merci!Sinon c'est pas grave je compte vivre en Australie (ou je pourrais faire mon m茅tier)!
Bonjour
Oui je pense louer des villas 脿 moyen terme
Mais je peaufine encore le projet ( je pense utiliser des plateformes professionnelles) qui g猫rent tr猫s bien et j aimerais ouvrir un compte bancaire 脿 Bali mais c est pas aussi 茅vident que 莽a
Il faut abandonner notre logique occidentale dans le monde de l entreprise, financier etc
Bon courage
bonjour Isaan,
Je m'appelle Magaly 45 ans.
J'ai v茅cu 脿 Bali il y a 5 ans, 5 mois seule avec ma Fille de 10 ans 脿 l'茅poque. Nous dormions soit dans des h么tels raisonnables 脿 30e la nuit茅e au d茅but, puis dans des home stay tr猫s basique entre 7 et 10e la nuit ou chez l'habitant, puis nous avons lou茅 un studio chez un Balinais durant 1 mois.
Etant d茅pressive 脿 ce moment l脿, les projets professionnels sur place n'茅taient pas 脿 l'ordre du jour, bien que j'avais relev茅 du potentiel et une vie meilleure pour nous (malgr茅 la pollution, et tourisme de masse...) Donc h茅las je ne me suis m锚me pas renseign茅e par curiosit茅 au pres de ces professionnels .
J'ai lu certain de vos messages d'il y a 2 ans en gros.Avez vous r茅ussi 脿 vous installer sur Bali comme vous le convoitiez?
Car Depuis, de mon c么t茅, le declic, la force et le courage sont l脿, et je m’interrogeais car je souhaiterais bouger...
Pouvez vous m' aider en me conseillant sur les modalit茅s et les interlocuteurs afin de bien conna卯tre le cadre l茅gal et qu'est ce qui est le plus 补诲补辫迟茅 s'il vous plait?
J'ai l'impression que les expats peuvent louer de tres belles villas on茅reuses, mais non seulement je ne sais pas si on 脿 le droit d'y faire, d'y louer des chambres d'hotes dedans, mais en plus pour le moment il est fort possible que ces grosses demeures ne me soit pas accessibles.
Aujourd'hui, je souhaite partir en indon茅sie d'ici 1 an, rejoindre mon amie Russe qui est mari茅e depuis 20 ans 脿 un Balinais, en reprenant (s'il y a un fond de commerce, une reprise d茅j脿 existante) ou en cr茅ant chambres d'h么tes (Home-stay) simple (10-15e la nuit茅e) avec pas plus de 3 chambres 脿 louer et petit d茅jeuner inclus, du moins pour le d茅but afin de me familiariser avec le contexte, les lois etc..
Bien que je n'ai pas vendu mon appartement, j'ai tout de m锚me un certain budget pour me lancer mais certainement pas assez pour passer sur de grande demeure 脿 10000e le loyer par mois comme je l'ai lu sur les forum...
J'ai beaucoup d info mais tout est d茅cousus... via corporate@cciindonesia j'ai lu qu'il y avait pour les etrangers des "guest house" 脿 travers des candidatures soumises... Mais 莽a veut dire quoi concr猫tement?
On nous parle de statut juidique: Free hold, Leasr hold, Hakpakai title mais j ne sais pas si c'est compatible avec des chambres d'hotes dedans ces villas.
On nous dit que sinon, 'il faut faire un business avec un indon茅sien lui 33% et moi 67%...
puis on lit que l茅galement un 茅tranger ne sera pas 茅ligible legalement de posseder ou de travailler avec ce type de structures...etc et ppurtant j'en vois sur booking.com des fran莽ais qui louent des chambres dans une villa et 脿 des prix 茅normes...
Pour me pr茅senter davantage, suit 脿 ce voyage et celui de New Z茅lande, j'ai ouvert dans mon appartement de type F3, des chambres 脿 louer, via airbnb, je partage mon logement avec des touristes, voyageurs.
En 茅t茅 je faisais Gites et tout le reste de l'ann茅e je faisais chambres d 'h么tes car je partageais l'appartement avec eux. seule ma chambre 茅tait priv茅e.
J'ai mont茅 cela au fur est 脿 mesure tout en modifiant r茅guli猫rement la location et finalement cela fait 4 ans que je le fais, tout en travaillant en parall猫le par int茅rim.Mais depuis juin 2020 j'ai tout arr锚t茅 car j'ai d茅cid茅 de d茅m茅nager pour vivre dans un autre d茅partement, mais finalement depuis mon am茅nagement je ne travaille plus...
En vous remerciant par avance...
Magaly
Bonjour
J esp猫re que vous allez mieux depuis votre dernier post!!
Je vois que vos projets sont toujours d actualit茅 mais vous semblez encore chercher l activit茅 qui vous convient le mieux!!
脌 Bali biensur des affaires tout le monde en fait mais les lois sont strictes et privil茅gient les locaux!! Beaucoup se sont risqu茅s 脿 travailler ill茅galement et une fois contr么l茅s ont 茅t茅 expuls茅s !!
Oui il faut un 芦 parrain local 禄 si on travaille 脿 son compte 莽a veut dire s associer etc
En ce moment ce n est pas le moment cause covid !!
Quant 脿 moi
Depuis il y eu le Covid, mes 6 mois en cong茅 pour voyager S茅oul le Japon et Bali ou j y retournais r茅guli猫rement ..
Je fais partie de plusieurs associations d aide
芦 Anak Bali 禄 ( scolarisation des enfants et adolescents ) je leurs apporte jouets et serviettes quand je vais l脿-bas ) je parraine 2 ados
Et 芦 Graine d amours 芦 association d aide aux locaux familles dans le besoin 脿 Bali et d鈥櫭﹑is la covid c est tr猫s difficile !!!
Je ne vis pas encore l脿-bas car j ai du reprendre mon travail ici mais j ai des amis l脿-bas fran莽ais et balinais avec qui j ai nou茅 des liens tr猫s fort .. je compte y retourner d猫s qu on pourra 馃檹馃檹
Pour vos projets etc vous pouvez dder conseils 脿 des expatri茅s qui ont l exp茅rience
Comme Alain Delaplace sur Facebook il renseigne r茅guli猫rement sur les permis, visas etc
Ces infos sont fiables et actualis茅es!!
Je vous souhaite d aller au bout de vos projets!! De tout c艙ur!!
Moi j ai enfin trouv茅 la voie celle de l entraide et le partage !!
Amicalement
馃檹馃檹馃檹馃檹
Bonjour Isaan.
Si vous montez un business 脿 Bali vous n'锚tes pas oblig茅 d'锚tre associer avec un Balinais ou indon茅sien.
Aujourd'hui les montages de PT pma sont beaucoup plus facile et pas besoin d indon茅sien.
Vous serez maitre 脿 bord et ca peut aussi vous 茅viter de tout perdre dans le futur.
Vos amis d aujourd'hui peuvent 锚tre vos ennemis de demain.
bonjour聽 Isaan et Karim je vous remercie 脿 tous les deux pour ces infos suppl茅mentaires.
Je me renseigne de ce pas.
Agr茅ablement 脿 vous,
portez vous bien,
Magaly
Bonjour Isaan,
Merci pour votre bienveillance 脿 mon 茅gard, En effet 5 ans pres ma d茅pression, tout va bien aujourd'hui et c'est pour cette raison que j'ai la force de monter un projet聽 :-) !!!
Mon projet est d茅fini, c'est r茅aliser 3 chambres d'h么tes simples dans une villa. Soit reprendre un homestay d茅j脿 existant mais qui pour x et y raison le propri茅taire ne peut pas s'en occuper et le loue sur du long terme ou soit r茅aliser ce projet par le biais d'une autre possibilit茅 que j ene connais pas encore lol.
Ce qui est sur, c'est que je souhaiterais m'occuper que de 3 chambres 脿 faibles budget (10-15e la nuit茅e) au design assez simples mais jolies, ou les mots qui repr茅senteraient ce homestay serait: partage, convivialit茅, amour et bienveillance.. et accueillerait des voyageurs sac 脿 dos ou famille monoparentale ou encore couple avec 1 enfant .
J'ai bien pris note du contact Alain Delaplace et vous en remercie. Sans vouloir m'imposer au pres de lui, je l'ai contact茅 en me pr茅sentant d'abord.
J'esp猫re qu'il ne sera pas las de rentrer en contact avec une personne,聽 qui une fois de plus a le m锚me projet qu'un tas de personnes......voila.
De votre c么t茅, je m'interrogeais... quel m茅tier exercez vous? et ou habitez vous en France?
je suis curieuse par rapport 脿 votre investissement au pres de vos associations:
芦 Anak Bali 禄 et "graine d'amours"?
Je pensais que tous les enfants balinais 茅taient scolaris茅s, que tous les enfants avaient droit 脿 une scolarit茅?!!.......
Lorsque nous avons v茅cu 脿 Bali, bien que je donnais les cours 脿 ma fille celle-ci 脿 eu la chance d'aller quelques semaines 脿 l'茅cole de Sidemen, et Manon en a un merveilleux souvenir et 脿 beaucoup appris de cet 茅change et exp茅rience....
Pouvez vous me parler davantage de ces associations car peut-锚tre pourrions nous participer 脿 une aide?
Ou se situe ses 2 associations?
Comment cela se passe t il? quels types d'articles, d'objets avez vous besoin? A qui faut il les donner?
Bravo pour cette initiative...
n'existe t il pas des associations contre la pollution, les d茅chets plastifi茅s laiss茅s 脿 l'abandon dans les for锚ts au pied des rivi猫res ou les personnes se lavent sans se soucier de ces d茅chets?.....Une association de ramassage puis recyclage? car retrouver cela soit dans l'eau en mars ou dans le ciel sous forme de fum茅e toxique li茅 au br没lage de ceux ci n'est vraiment pas 茅cologique, n'est vraiment pas bon pour l'environnement... pauvres faune et flore terrestre et marine....
Pour autant je comprends que l'instinct de survie et plus fort que l'id茅ologie de l'environnement...Mais nous les 茅trangers, les expats ou les business man, qui ne sommes pas dans le m锚me besoin, ne pouvons nous pas r茅agir pour aider cette magnifique petite 脦le qui se meurt jour apr猫s jour....?
Elle nous donne nous devrions nous aussi lui donner, la prot茅ger pour la remercier de tout ce qu'elle donne...Non?
il y a 5 ans qd je suis partie de Bali j'茅tais si malheureuse de voir cela...cela m'a beaucoup affect茅e et c'est pour cette raison que je ne suis pas revenue pour ne pas me sentir coupable, 锚tre moi m锚me une touriste participant au tourisme de masse...
Je me dis qu'il y a assez de logement, hotel, resort sur Bali pour tout le monde mais chacun son tour... pourquoi accepter d'en construire davantage?
et que si chacun des touristes allaient sur Bali qu'une fois tous les 2 ou 3 ans serait bien et suffisant et comblerait tout le monde pour garder cette Ile merveilleuse et jouir de tout son potentiel pendant longtemps... sinon 脿 cette allure dans 10ans elle sera enfouit... et les touristes sans moqueront car eux ils pourront aller ailleurs....sans se soucier de ce qu'ils ont occasionner indirectement et directement.... Non?....
Ou alors il faudrait des ressortissants etranger qui investissent davantage sur le recyclage etc... j'aimerais tant participer 脿 un projet pareil... ou plutot travailler pour eux car je n'ai pas l鈥檌ntelligence, le charisme d'une femme qui cr茅ait ce genre d'affaire de business lol...
A tres bient么t j'esp猫re,
Amicalement,
Magaly
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Bali

Devenir nomade digital en 滨苍诲辞苍茅蝉颈别
脌 cheval sur l'茅quateur, entre les oc茅ans Indien et Pacifique, l'滨苍诲辞苍茅蝉颈别 ...

Se loger 脿 Bali
Si vous souhaitez vous expatrier 脿 Bali, le logement constitue une question cruciale de votre ...

脡tudier 脿 Bali
S'il s'agit d'une destination hautement touristique, Bali ne se r茅sume certainement pas ...

La vie 茅tudiante 脿 Bali
Nombreux sont les jeunes 茅trangers qui r锚vent de s茅journer 脿 Bali. Si vous 锚tes ...

Les meilleurs quartiers de Bali
Bali est consid茅r茅e comme l'une des plus petites 卯les abritant une population importante ...

Le sport 脿 Bali
Bali 茅tant entour茅e de plages et de magnifiques r茅cifs coralliens, il n'est pas ...

Se d茅placer 脿 Bali
Durant votre expatriation 脿 Bali, vous devrez sans aucun doute vous d茅placer au quotidien. Si les ...

Les r猫gles de politesse 脿 Bali
脌 Bali et en 滨苍诲辞苍茅蝉颈别, les 茅v茅nements de mise en r茅seau sont souvent ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi 脿 Bali