Mariage et Visa
Bonjour 脿 tous,
L鈥檃nn茅e prochaine je vais me marier avec mon conjoint indon茅sien 脿 Bali, et j鈥檃imerais savoir comment cela se passe avec le Visa ? Je compte rester 6 mois de l鈥檃nn茅e sur place, voir plus. Comment cela se passe-t-il ? Est-ce que j鈥檕btiendrai automatiquement apr猫s le mariage un droit de rester dans le pays ou dois-je faire une demande ?
Je sais que lui devra faire une demande aupr猫s de la pr茅fecture de ma ville en France, mais pour un 贵谤补苍莽补颈蝉 qui souhaite vivre 脿 Bali, je n鈥檈n ai aucune id茅e. Je suis d茅j脿 all茅e demander 脿 l鈥檃mbassade de France 脿 Jakarta, mais ils sont rest茅s tr猫s flou dans leur explication.
Si quelqu鈥檜n a d茅j脿 v茅cu ce cas, je serai tr猫s reconnaissante pour votre aide.
Cordialement,
Olivia
Bonjour Olivia,
Je suis indonesienne mariee a un francais (desolee je n'ai pas d'accents sur mon tel portable!
A l'ambassade d'Indonesie a Paris, mon mari a fait une demande d'un visa regroupement familiale avec une lettre de ma part en tant que sponsor.
Je continue ca plus tard, je n'ai plus de batterie!
A tt a l'heure!
Annet
R茅-bonsoir Olivia,
Donc.... j'ai 茅crit une lettre de sponsor en indon茅sien + passeport (original et photocopie + livret de famille + certificat de mariage (nous nous sommes mari茅s en Indonesie donc c'est un certificat livre par l'ambassade de France en Indonesie).聽 Il y a peut-锚tre d'autres documents...
L'ambassade d'Indonesie 脿 livr茅 un visa regroupement familiale (visa keluarga?). C'茅tait payant il y a 2 ans... maintenant je ne sais pas, Si je me souviens bien c'茅tait valable 6 mois.
A Ubud, nous sommes all茅s voir un agent au bureau de poste qui a fait le n茅cessaire pour renouveler le visa. Il a fallu attendre un courrier de l'immigration et l'emmener 脿 l'ambassade dIndonesie 脿 Paris. Mais je suis s没re que vous pouvez le faire 脿 Singapour.
Il faudrait que je regarde mes dossiers pour plus de d茅tails.聽 En attendant, j'esp猫re que cette r茅ponse soit moins flou que celle de l'ambassade de France!
Bon courage (il en faut)
Anet
R茅-r茅-bonsoir Olivia,
Mon mari a trouv茅 la liste des documents 脿 fournir 脿 l'ambassade d'Indonesie:
- passeport en cours de validit茅 d'un an minimum+ copie
- formulaire EN LIGNE sur et une photo d'identit茅 en couleur, non scann茅e
- copie de t茅lex d'autorisation de l'immigration
- copie de justificatif de domicile (3 mois?)
- Copie du KTP et KK (?) de l'茅poux (peut-锚tre passeport aussi)
-Copie de billet A/R si -6 mois, aller simple si +6 mois
- Copie de l'acte de mariage
Si vous vous mariez en Indonesie, il faudra faire traduire vos livrets de mariage par un 'sworn translater'.
- Co没t du visa 50 euros pour 1-6 mois, 6 mois-1 an 100 euros.
痴辞颈濒脿!
Annet
Mon experience personnelle, rien d`autre...
Je suis francais, j`ai epouse une indonesienne a Bali.
J`avais a l`epoque un visa Social Budaya. Ma future epouse etait mon sponsor. En parlant indonesien la procedure est facile a suivre aupres des Services de l`Immigratuion.
Pour le mariage j`ai suivi la procedure indiquee sur le site internet de l`Ambassade de France a Jakarta : clair, concret, aucun probleme.
Avant toute chose, la religion. Pour se marier en Indonesie, les deux futurs epoux doivent avoir la meme religion.
Je n`avais auparavent pas de religion. Je n`ai pas eu de difficultes a adherer aux principes du Buddhisme de mon epouse.
Documents religieux etablis, mariage religieux au temple Buddhiste.
Enregistrement du mariage a l`Ambassade France : acte de mariage, livret de famille.
Enregistrement du mariage au Service de l`Etat Civul a Bali (Gianyar pour nous).
Apres visas KITAS un an renouvelable quatre fois, mais KITAP cinq ans au bout de deux ans puisque conjoint indonesien.
Avec conjoint indonesien, pas besoin d`agent, donc enorme economie pour les visas...
Merci Alain! Je ne savais pas que le KITAS etait renouvable que 4 fois. L'agent nous avait dit qu'il etait mieux de renouveller le聽 KITAS car le KITAP coutait 70 millions!!
Vous avez raison, pourquoi prendre un agent!
Une question: a quoi sert le consulat de France a Bali? Quelled sont ses services?
Bonne journee!
Annet
Ce sera d`abord KITAS pour 2 ans si marie ( en gros 3 juta par an sans agent), puis KITAP pour 5 ans (5.5 jutas pour les 5 ans toujours sans agent) avec controle a 2 ans.
Vous pouvez vous passer d`agent si vous avez un conjoint indonesien... un peu degourdi (je n`en doute pas).
Le Consulat a Bali vous servira a vous inscrie au registre des francais etablis hors de France et d`avoir une carte avec numero NUMIC : voir ce que c`est sur internet.
Vous serez en regle avec l`administration francaise : ca peut servir en cas de probleme en Indonesie ou ailleurs.
Pour le mariage je peux vous donner le contact-traducteur agree dont vous aurez besoin.
Le Consulat sert a etablir des certificats de residence, de vie pour les retraites, a organiser les elections...
Si vous etes sur Bali, nous pouvons non rencontrer avec votre futur conjoint et mon epouse...
Merci Nedelec pour votre r茅ponse
C鈥檈st tr猫s complet ! Je ne savais pas que l鈥檕n devait passer par l鈥檃mbassade d鈥櫛醪曰宕遣悦┎蹙北 en France. J鈥檌rai me renseigner aupr猫s d鈥檈ux lors de la demande de visa alors.
Esp茅rons qu鈥檌ls seront efficaces. C鈥檈st vrai que j鈥檃i un peu peur en ce qui concerne tous ces papiers et documents. C鈥檈st toujours tr猫s long ce genre de d茅marche.
Il va m鈥檈n falloir du courage et de la patience聽 ahah !
Mais je vois que 莽a a march茅 pour vous, il n鈥檡 a donc pas de raison que 莽a ne fonctionne pas pour nous
Je vous souhaite une bonne journ茅e et merci encore.
Cordialement,
Olivia
Bonjour Alain,
Wow merci beaucoup !
Oui pour le mariage ce n鈥檈st pas un probl猫me. Ils ont 茅t茅 tr猫s clair lors de la visite 脿 l鈥檃mbassade. Ce n鈥檈st pas ce qui me fait le plus peur.
Je vois que une fois tout en r猫gle et le mariage fini, ce n鈥檈st pas encore de tout repos ...
Je veux bien le contact de votre agent svp. Il m鈥檈n faudra un aussi pour traduire les buku nikah apr猫s le mariage.
Je ne suis actuellement pas sur Bali, mais j鈥檡 retourne fin ao没t, d茅but septembre. On peut se rencontrer avec grand plaisir ! C鈥檈st toujours plus facile d鈥檈xpliquer les choses de vive-voix
et votre compagne pourra peut-锚tre expliquer 脿 mon futur 茅poux 茅galement, car son anglais est encore trop m茅diocre pour que j鈥檃rrive 脿 lui expliquer les d茅marches.
En esp茅rant vous rencontrer prochainement.
Cordialement,
Olivia
L`Ambassade d`Indonesie en France n`a rien a voir avec un mariage en Indonesie.
Traducteur-Agent recommande par l`Ambassade de France聽 a Jakarta :
M. SUBANDI a Jakarta, tel + 62 812 967 3834. Vous pourrez le contacter quand vous serez en Indonesie.
traduction des documents avant mariage
enregistrement du mariage.
C`est pas cher, pour une fois...
Par contre il sera sans doute difficile de se rencontrer fin aout : nous serons quelque part sur Java, sur la route de Jakarta pour partir debut septembre pour la Thaillande, le Mynmar et ne revenir a Bali qu`en janvier 2020.
Je resterai joignable sur ce forum...
A propos du visa pour votre prochain sejour a Bali : vous pouvez obtenir un visa de 60 jours a l`Ambassade a Paris ou au Consulat General a Marseille si c`est plus pres de chez vous (il y a un autre CG a Noumea en Nouvelle Caledonie). Une fois sur place, vous pourrez demander un visa Social Budaya avec votre compagnon comme sponsor si vous voulez rester 180 jours de plus. Je pense que vous connaissez.
De rien Olivia!
Au fait ce n'est pas le visa sosial budaya que mon mari a pris mais le visa de long s茅jour 317... il se souvient bien de ce fameux 317!
C'est marqu茅 'copie de KITAS' mais comme votre 茅poux est indon茅sien, ce sera son KTP/passeport.
Je crois que j'avais trouv茅 un example d'une lettre de sponsor sur internet que j'avais copi茅!
Annet
D茅sol茅e pour ma r茅ponse tardive ...
Merci Alain et Annet. Vos r茅ponses m鈥檃ident beaucoup.
Merci 茅galement pour les coordonn茅es de l鈥檃gent. Je prendrai contact avec lui
Bon, il n鈥檡 a plus qu鈥櫭 se lancer maintenant ! Mon dossier de demande de mariage 脿 l鈥檃mbassade聽 est presque fini, d鈥檌ci fin ao没t je vais pouvoir le d茅poser.
Dommage que l鈥檕n ne puisse pas se rencontrer Alain, mais si j鈥檃i encore des questions, je reviendrai vers vous volontiers. Bonne route alors !
Cordialement,
Olivia
Je ne sais plus comment faire venir ma copine javanaise en France. Malgr茅 les passages devant le Process requis. Rien n'y fait. Qu en est il d'un mariage ? Est ce facile sachant que nous 'avons pas la m锚me religion ?
Merci bcp
bjr
seule solution c est meme religion
ca se fait en 5 mn juste formalit茅
au fait pourquoi on te refuse un visa pour ton amie
c'est sur actuellement c'est pas possible
cdlt
claude
On a des Difficult茅s 脿 d茅montrer dans le dossier que mon amie reviendra dans son pays 脿 l'issue du s茅jour touristique. Pas facile de le faire objectivement et enfin la source de ses revenus car elle est en free lance et non d茅clar茅e. D茅sesperant.
Savez vous s'il est possible d'obtenir un visa business ou 茅tudiants comme alternative ?
N'h茅sitez pas 脿 m'茅crire en message priv茅 si c'est possible
je pense que si tu as d茅j脿 mont茅 plusieurs fois un dossier ,tu ne les feras pas chang茅 d avis
il faut vraiment avoir un dossier bien ficel茅聽 au d茅part
un visa etudiant pour ton amie聽 ou business?
A mon avis encore pire
et quand tu parles mariage ; ca se fait pas en 10 mn de legaliser
tu peux compter 1 an entre les papiers a fournir pour mariage et obtention de la legalisation
je parle de v茅cu
bonne chance
claude
Pour se marier il faut que les 2聽 aient la meme religion
Donc dans un premier temps conversion de l un ou l autre
Le gros soucis est le travail car il faut courier de l employeur certifiant qu elle a droit a des cong茅s et aussi anciennet茅聽 etc
Bonsoir
Bien voil脿 on vient de d茅cider de se marier avec mon amie indon茅sienne.
Je suis pr猫s de Rouen.
Elle 脿 Semarang
M锚me religion
Personnellement je souhaitais uniquement un mariage civil
Quel est le moyen le plus simple aujourd'hui ?
Se marier l脿 bas ?
Se marier en France ?
Merci
Slt Kevin tu dis des b锚tise je suis mari茅 avec une indo .il faut se marier l脿-bas comme j'ai fait avec l'ambassade de France 脿 jakarta (beaucoup de papier)c'est madame cempaka bonjour 脿 ton padre FRANCOIS en esp茅rant que tu aille Bien biz
Ta raison par contre il faut passe par un mariage religieux qui sera retranscrit par la mairie ou tu habite .
Pour se marier en France, n'est ce pas mieux de signer un Pacs dans un premier temps , paperasserie simplifi茅e, pour prouver la cohabitation et de se marier 6 mois plus tard ?
Non c'est mieux de se marier l脿-bas et faire tous avec l'ambassade de France 脿 jakarta car sinon vous 锚tes oblig茅 de retourner l脿-bas pour faire les papier....
Et pour la suite apr猫s mariage (le visa mariage)qui prend du tps cours de fran莽ais obligatoire....et Apr猫s en France avec.lofi
J'茅tais en train de regarder en passant d'abord par un PACS. Formalit茅s r茅duites.
avec la nouvelle proposition de loi, le pacs茅 茅tranger peut demander la nationalit茅 fran莽aise au bout de 4 ans de vie commune.
Pour les cours de fran莽ais, si elle en prend avant, 莽a peut r茅duire la dur茅e ?
Pour info ma future 茅pouse est de Semarang, 卯le de java
Non c'est mieux de se marier l脿-bas et faire tous avec l'ambassade de France 脿 jakarta car sinon vous 锚tes oblig茅 de retourner l脿-bas pour faire les papier....
Vous serez oblig茅 de retourner en 滨苍诲辞苍茅蝉颈别 pour les papiers 脿 vous de vous renseigner si possible avec l'ambassade d'滨苍诲辞苍茅蝉颈别 脿 Paris mais dans tous cas pour reste en France il lui faut un visa mariage ou etudiant
Ok.
脟a demande combien de temps sur place l脿 bas ?
Il y a des papiers qu'on peut pr茅parer avant ?
On est plusieurs sur rouen on a tous fait pareil mariage l脿-bas....
C'est le visa le plus long en 2moi c'est fait si vous allez direct 脿 l'ambassade pour choisir une date de mariage apr猫s faut paye qq1 pour faire les 3 minist猫re (papier) apr猫s quand le mariage fait faire demande de visa qui est plus long. act茅 de naissance de votre femme 脿 sa mairie ....cours de fran莽ais 15j ...
Je crois que vous pouvez vous marie direct en France avec l'ambassade d'滨苍诲辞苍茅蝉颈别 脿 Paris..
Tu peux demander visa kitas ou bipas mais cela est payant
@jlchems
Bonjour, 茅tant en couple avec une indon茅sienne 脿 sumatra, r茅gion minangkabau, je dois avoir la m锚me religion qu elle pour que l on se marie. 脟e qui me pose un souci, c est la circoncision. Y a t il un moyen d 茅viter cela ? Vont ils v茅rifier physiquement si j ai 茅t茅 op茅r茅 ou un certificat est suffisant ?
Cordialement
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Bali

Travailler 脿 Bali
Bali, 卯le aux multiples facettes, offre de nombreuses possibilit茅s 脿 celles et ceux qui ...

Se loger 脿 Bali
Si vous souhaitez vous expatrier 脿 Bali, le logement constitue une question cruciale de votre ...

脡tudier 脿 Bali
S'il s'agit d'une destination hautement touristique, Bali ne se r茅sume certainement pas ...

La vie 茅tudiante 脿 Bali
Nombreux sont les jeunes 茅trangers qui r锚vent de s茅journer 脿 Bali. Si vous 锚tes ...

Les meilleurs quartiers de Bali
Bali est consid茅r茅e comme l'une des plus petites 卯les abritant une population importante ...

Le march茅 du travail 脿 Bali
Avec ses plages idylliques, ses cha卯nes montagneuses luxuriantes et les sourires charmants de ses habitants, ...

Le sport 脿 Bali
Bali 茅tant entour茅e de plages et de magnifiques r茅cifs coralliens, il n'est pas ...

Se d茅placer 脿 Bali
Durant votre expatriation 脿 Bali, vous devrez sans aucun doute vous d茅placer au quotidien. Si les ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s 脿 Bali