大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet Visa-Etudiant mais petit probl猫me....

Korariiarubino

Bonjour 鈽猴笍

Le soucis . N'ayant pas de dipl么mes ou 茅quivalent 脿 un bac . (Mais je travaille depuis 16 ans en France en tant que fonctionnaire eeeet assez polyvalente . . . Lol . J'ai travaillais un peu partout , et m锚me parfois le travail de 2 personnes.聽 . .bref . . . 馃ぃ) sinon ,聽 j'ai 35 ans et j'ai droit 脿 une ann茅e de formation justement . .聽 M锚me 脿 l'茅tranger , pour 莽a que j'ai direct penser au Japon . . . Le r锚ve aurait 茅t茅 dans une 茅cole de japonais + des 茅tudes sur le graphisme design. . . (C'est ma branche la cr茅ation ) mais revenons sur Terre !聽

A chaque fois que je reviens du Japon, je me dis que j'aimerais tenter l'exp茅rience d'une vie . Qui est vivre au Japon 6mois~1an .聽 Y 茅tudier la langue , la culture, traditions. . . Bref, tr猫s curieuse de tout cela. . .

Mais avec mon statut (j'ai d茅ja un jlpt4 ), est-il possible聽 d'锚tre admise聽 dans une 茅cole de langue au Japon ?

J'entends 茅galement parler des Senmon Gakkou . . .

Comment y entr茅?聽

Ils y a des formations en langue japonaise aussi dans ces 茅tablissements? Ou c'est seulement une 茅cole type "formation professionnel" ? Et m锚me cela m'int茅resserai en fait. . .

Merci pour vos conseils , et exp茅riences , retours 鉁笍

Voir aussi

Les visas professionnels au JaponPermis Vacances Travail au JaponProjet installation en famille au japonQuestion sur l'obtention d'un visa pour un mineur scolaris茅 au coll猫ge脡tudier au JaponDemande de visa BAC +2Bac+3 Japon
Bene_Fukuoka

Bonjour,

Mais avec mon statut (j'ai d茅ja un jlpt4 ), est-il possible聽 d'锚tre admise聽 dans une 茅cole de langue au Japon ?

Oui c'est bien entendu psosible. Les 茅coles acceptent tous les niveaux 脿 partir de grand d茅butant.

J'entends 茅galement parler des Senmon Gakkou . . .Comment y entr茅?

Il faut passer (et r茅ussir) le concours d'entr茅e. Dans mone 茅cole ils demandaient aussi ld'avoir obtenu l'EJU, un examen de japonais qui permet de valider le fait que l'茅l猫ve peut suivre un cursus scolaire comme n'importe quel autre 茅l猫ve japonais.

Ils y a des formations en langue japonaise aussi dans ces 茅tablissements? Ou c'est seulement une 茅cole type "formation professionnel" ?

C'est seulement un cursus professionel et tous les cours sont en japonais, d'o霉 l'importane de passer par une 茅cole de japonais avant.

Il existe des cursus de japonais au sein de certaines senmon gakk么, c'est l脿 o霉 j'ai 茅tudi茅 quand je suis arriv茅e au Japon d'ailleurs, mais 莽a n'est pas diff茅rent d'une 茅cole de langue. On est juste sur un campus avec des 茅tudiants japonais.

Ah et les formations de senmongakk么 durent deux ans.

Korariiarubino

@Bene_Fukuoka

Coucou!

Merci pour ta r茅ponse 鈽猴笍

Ton 茅cole (Senmon gakkou) , tu y apprends donc le japonais + formation pro ?

Ou ce sont 2 choses diff茅rentes?

Pardon si me questions sont b锚tes 馃槄馃

Merci en tout cas .

Bene_Fukuoka

J'茅tais en cursus de japonais donc j'apprenais uniquement le japonais. Il n'est pas possible de suivre 脿 la fois un cursus de japonais et un cursus professionnel.

Korariiarubino

@Bene_Fukuoka

coucou et pardon du retard ET merci pour ta r茅ponse 鈽嗏槅鈽

Oki, donc , le "plus important".

C'est apprendre le japonais avant de vouloir tenter sa chance dans une senmon gakkou聽 (?) Voir m锚me trouver petit boulot etc . . .

On peux faire 1 an de visa 茅tudiant en "2 x " ?

Par exemple.

Je fais une ann茅e en 2026

Et une autre en 2028 ?

Ou il faut obligatoirement que ce soit cons茅cutif?

Au niveau des "sponsors" pour un visa travail (bon 莽a c'est plus tard quand on a the niveau de japonais . . . )

C'est obligatoirement en entreprise japonaise qu'ils sponsorisent? Ou bien cela peut-锚tre dans un restaurant, caf茅, parc 脿 th猫me ?聽 馃ぃ聽 (je sais que les konbini ne sponsorisent pas par exemple xD )

Je suis d茅sol茅e pour toutes ces questions 馃ぃ mais le c么t茅 administratifs me d茅passe ahah