大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

L鈥檌nflation aux Philippines en 2022

Guest7823

Ils font la m锚me chose en France , mais ca va il y a les jeux sur les phones et autres , ainsi que les abrutissement en tout genre g茅n茅r茅 par les m茅dias

pby92

Avec tous leurs volcans? Ca m'etonnerait.Je crois plutot que personne n'a eu l'idee d'exploiter ce creneau.
-@68lemonk

J鈥檃i trouv茅 par un pure hazard de l鈥檈au min茅rale. L鈥櫭﹖iquette est en fran莽ais le nom: Le Minerale 莽a vient d鈥橧ndon茅sie.

0f4S2qDk2bQX5twhyjdi_UmVA

Pot De Colle France

Bonjour

Cette eau etait en vente chez Robinson depuis deja 5 a 6 ans

J en ai achete au debut parce que "francais" mais plus confiance

Faite une recherche sur google

68lemonk

pby92.Je viens de decouvrir la"Summit",eau vraiment minerale venant d'une source a Laguna et super-surprise,il y en a de la gazeuse.368 peso les 6 bouteilles de un litre.Je m'en vais commander tout ca chez

"Butcher"un excellent magasin a Mambajao sur lequel tu peux compter.

Pot De Colle France

La summit nous l utilisons depyis des annees mais personnellement je n aime pas le gout

Je ne savais pas qu il y聽 avait de la gazeuse

Je vais regarder la prochaine fois

Merci pour l info

balok

Je ne sais pas si c'est bidon, mais cette application web propose de fabriquer, a partir de l'eau du robinet analys茅e ou d'un endroit s茅lectionn茅, une eau qui contiendra la m锚me quantit茅 de calcium et de magn茅sium qu'une eau min茅rale en bouteille cibl茅e.

Pour ce faire, il suffirait d'acheter et de rajouter a l'eau du robinet du gypse et du sel d'Epsom (magn茅sium et calcium).

68lemonk

Dans les eaux minerales il n'y a pas que du calcium et du magnesium.

pby92

pby92.Je viens de decouvrir la"Summit",eau vraiment minerale venant d'une source a Laguna et super-surprise,il y en a de la gazeuse.368 peso les 6 bouteilles de un litre.Je m'en vais commander tout ca chez
"Butcher"un excellent magasin a Mambajao sur lequel tu peux compter.
-@68lemonk

A Surigao City pas de Butcher 馃槶

68lemonk

Ce matin au Gaisano j'ai vu qu'ils avaient de l'eau "Summit",effectivement avec des mineraux,j'ai verifier.

Mais ils en avaient pas gazeifiee.J'en ai commande chez Butcher.La semaine prochaine il en auront.

Dubois78

@pby92

Probablement, tout comme en France ou les de l'alimentaires ont 茅galement faits un bon de 20 脿 30% pour la majorit茅 des produits !!

Malolos

Bonsoir,

Cette fois 莽i c'est la guerre en Ukraine qui a bon dos. Un nouveau pr茅texte pour augmenter fortement le prix de tout un tas de choses.

De notre cot茅 en temps qu'expat, nous pouvons faire face mais je me demande comment une grande majorit茅 de philippins peut joindre les deux bouts.

mathieukamano44

Bonsoir,
Cette fois 莽i c'est la guerre en Ukraine qui a bon dos. Un nouveau pr茅texte pour augmenter fortement le prix de tout un tas de choses.
De notre cot茅 en temps qu'expat, nous pouvons faire face mais je me demande comment une grande majorit茅 de philippins peut joindre les deux bouts.
-@Malolos

Bonjour monsieur cher ami

Pot De Colle France

Bonjour

Exactement ce que je pense

Ils ne peuvent plus manger decement

Les legumes sont hors de prix

Yoginee

Bonjour Mathieu,

Bienvenue sur expat.com!

Comme vous 锚tes nouveau sur le forum, n'h茅sitez pas 脿 vous pr茅senter sur la discussion Nouveaux membres du forum Philippines, pr茅sentez-vous ici - 2022.

Bonne journ茅e,

Yoginee

脡quipe expat.com

bronzer

le prix de l electricite vient de faire un bond聽 enfin sur l ile de NEGROS聽 ,,

David.sin

Pour ma part, sur ma petite 卯le de apo, l'exemple concret est qu'au lieu d'investir dans un groupe 茅lectrog猫ne j'ai chang茅 les plans pour un syst猫me de panneaux solaires... Le carburant ayant augmenter de 20 centimes en deux ans .. et 莽a ne s'arrangera pas... Pour la nourriture l'impact est faible dans la situation car nous vivons un peu en autarcie et les quelques produits que nous achetons sur la grande terre ne sont pas suffisants pour impacter sur le quotidien.

产谤补迟肠丑茅

Prix essence a Iloilo 75.

Boeuf hach茅 400

Blanc poulet 230, cuisses 195, ailes 210

Oignons jaunes 900, rouges 500.

Tomates, carottes pomme de terre, 250a 300... A part a supermart qui vient de recevoir l茅gumes de Baguio 100 a 150, ouf.

Oeuf petit/moyens 10 l'unit茅.

La plupart des produits que j'ach猫te ont prix 20a30% , comme 2kg de the glac茅 framboise en poudre 300 passe a 400. Lait en poudre Bear brand 2kg 580 passe a 1.9kg a 670. Couches 340 passe a 390... La famille commence 脿 revenir ch猫re.

Imp么ts et taxes ont aussi augment茅s environ 15 a 20%

68lemonk

On a recu des oignons jaunes depuis une semaine au Gaisano,il n'y en avait plus depuis 8 mois,le kg est a

450p. Au marche : gros oeufs = 540 les 60. Camiguin island.

Pot De Colle France

Bonjour

Ici aux alentours d Alabang on commence a avoir des legumes a un prix聽 un peu plus abordable

Hier j ai achete des oignions blancs a 108聽 pesos/kg

Carottes a 100 p au lieu de 270

Oignons rouges locaux tjrs a 380 p/kg

La viande et le pouler ont augn

Mentes d au moins 30 %

Diesel commence a descendre hier a 58 p / l

Pauvres petits philipins comment font ils pour nourrir leur famille car le salaire n augmente pas plus de 2 a 3 %

Olivair

Tout n鈥檈st pas n茅gatif, certains produits import茅s comme le nettoyant en poudre pour lave-vaisselle ont baiss茅 -30% en 2 ans.

Parcontre Pot de Colle et Lemonk ont raison. Ces augmentations de produits de base sont difficilement supportables, et dramatiques pour certains, surtout pour des produits locaux.

balok

Mai 2022: 54.50 1f602.svg, actuellement: 58, 50 en moyenne,,,,(XE)

Pourvu que 莽a dure...voire que 莽a monte.

Olivair

Bonne nouvelle, le prix du fret maritime est 脿 la baisse (-30%), et la disponibilit茅 des containers est meilleure. Le pic post COVID est derri猫re nous et nous revenons a des prix plus abordables.

On peut donc esp茅rer une baisse de certains produits import茅s d鈥橢urope, m锚me si la valeur de l鈥橢uro monte depuis mi-avril, par rapport au U$ et au Php

Icerick74

Bonjour 脿 tous, ici en Belgique 莽a commence aussi avec une augmentation de 35% pour les p芒tes, farines, huiles,......et tout ce qui est produits essentiels..... Ce qui me rends triste c est d entendre des manifestations pour le football 馃張 que des p茅nuries ( volontaire je pense) avec l excellente excuse de la guerre Russe-Ukraine !!!!!聽 Ils y a d autres pays fournisseurs...... C'est d茅cevant d entendre chaque jour, les couples qui travaillent 脿 temps plein qui eux m锚me vivent 2-3 semaines par mois....Imaginez ceux aux minimum sociales........... personnes ne bougent mais se plaignent....De vrai moutons les Belges. Et autres......

Lolo Claude

je ne sais pas d'ou vous les tenez vos pris, 脿 st Maria bulacan ily a deux jours, Oignon jaune 100, violet 120, tilapia 90-100. riz 35-55. biere 52 1/2 litre. le lait frais, d猫urope, entre 75 et 110 caff茅 en grain 450 kg. Les produit laitier reste dans l'ensemble ch猫re. le pain de mit entre 35 et 80, poudre pour la maschie a laver 100. les taxe, je ne les paye qu'en achetant. senior rabat, 5% poulet 150 et 180 sur le march茅 le port 320 et 400