大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Appel aux francophones de Baguio

stillbiker

Bonjour a TOUS.

Je cherche a former un groupe de francophones pour partager un repas, une fois par semaine.

Amities. Rudi.

Voir aussi

Vivre aux Philippines : le guide de l'expatri茅FrancophoneFrancophonie r茅gion de Bansud, Oriental MindoroCamerounais vivant aux PhilippinesTrouver l'amour aux PhilippinesVivre aux PhilippinesDiscussion sur le visa touriste
zaohermannphilippe93

@stillbiker salut je suis int茅ress茅

stillbiker

@zaohermannphilippe93 Bonjour. Habite tu 脿 Baguio? Parles-tu fran莽ais? Amiti茅s. Rudi.

balok

Si le repas est bon et que tu peux me l'exp茅dier gratuitement vers les Negros, je suis int茅ress茅.

S茅rieux, les fraises coutent combien a Baguio?

68lemonk

Dommage qu'ils ne savent pas faire de bonnes confitures avec....1f62b.svgImpossible a etaler sur du pain.

pby92

Dommage qu'ils ne savent pas faire de bonnes confitures avec....1f62b.svgImpossible a etaler sur du pain.
-@68lemonk

C鈥檈st un vrai scam la confiture de fraises de baguio pas de fruits聽 馃崜 parfums les p茅pins des fraises et hyper sucr茅s quelle d茅ception vive Bonne Maman je vais en mettre 10 pots dans ma prochaine balikbayan box

Pot De Colle France

Moi je fais de la bonne confiture maison avec de bonnes fraises surgelees de chez S&R

DELICIEUZE

Miguelito59

Confiture de mangue maison聽 ( indian Mango) excellent, meilleur que bonne maman...

Olivair

C鈥檈st la saison des avocats, 10 Kg sont arriv茅s cet apr猫s-midi. Le probl猫me c鈥檈st de les conserver.

La seule id茅e que j鈥檃i trouv茅e pour demain c鈥檈st Sandwiche GARDE A VUE : poulet / avocat

Plaisanterie a part, on ne peut pas les congeler ni faire des confitures.

pby92

Moi je fais de la bonne confiture maison avec de bonnes fraises surgelees de chez S&R
DELICIEUZE
-@Pot De Colle France

Mes plus proches S&R sont 脿 6 heures de route ( Davao ou CDO) ou une nuit de bateau ( Cebu) S&R ne vends plus de glace聽 pour mettre dans les glaci猫res donc pas pratique. Et m锚me avec la glace les fraises d茅cong猫lent.

Et ici glace s猫che ( carbonique) connaissent pas.

Pot De Colle France

@Miguelito59 recette s vp

Prortions de fruits et de sucre

Pour ma confiture fraise

1 kg de fraises et 800 g de sucre brun

Merci

Miguelito59

M锚me proportion fruits/ sucre, je rajoute du jus de calamensi 3 cuill猫re 脿 soupe par kilo pour fixer l'affaire.

kris2433404764

Euh...c'est moi o霉 莽a a d茅g茅n茅r茅 l脿 ? 馃槒

Pot De Colle France

@Miguelito59 merci je vais esssyer

Pot De Colle France

@Olivair vous pouvez faire de la glace d avocat

Pot De Colle France

@stillbiker c est une idee qui m interesse mais j habite A聽 BF HOMES PRES DE ALABANG

s il ya fes francophones interesses par une reunion amicale 馃馃馃

Olivair

@Pot De Colle France Bonne idee merci.

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

On est bien loin du sujet de d茅part.. est-ce qu'il y a des int茅ress茅s pour le repas propos茅 par Rudi ?

Bien 脿 vous

Bhavna

balok

Non, on est pas loin du sujet puisqu'on parle de bouffe, et que Baguio est le seul endroit des Philippines ou il pousse des fraises.

Peu de fran莽ais a Baguio, a l'茅vidence.

68lemonk

Il fait trop froid la-haut,c'est a 1700m d'altitude.Un des rares endroits aux Philippines ou t'as besoin d'une couverture en plus des draps pour dormir.

zaohermannphilippe93

@stillbiker Bonsoir Mr. Je parle tr猫s bien le fran莽ais mais je n'habite pas 脿 Baguio mais je compte mis rendre bient么t. Je compte venir bient么t aux Philippines.

Miguelito59

@zaohermannphilippe93

Super on t'attend !

jovsjerome

@stillbiker Bonjour, je suis revenu 脿 Baguio et avais vu ton post la premi猫re fois sur le forum en anglais.

J'ai des responsabilit茅s professionelles et familiales mais trouverai certainement l'occasion d'茅changer en fran莽ais dans la vie r茅elle.

Si nous ne sommes pas nombreux, le "village des artistes" (j'ai du mal 脿 retenir le vrai nom) est l'id茅al: sympathique, bon march茅, cadre original, situation excellente (脿 200 m猫tres de Session road).

stillbiker

@jovsjerome聽 Bonjour Jerome. Nous nous retrouvons le vendredi midi dans un restaurant pour d茅jeuner. Nous changeons de restaurant chaque semaine. Est ce que tu parles de la "Casa Vallejo" sur upper Session? Amiti茅s. Rudi.

jovsjerome

Bonjour Rudi,

Non, je parle de Ili-Likha Artists Village, sur Assumption Road. Un de ces lieux comme il n'en existe quasiment plus en dehors des Philippines et de quelques pays pas encore hyper norm茅s!

Le terrain d'assiette appartient 脿 cet illustre artiste qui est aussi propri茅taire de Oh My Gulay, au dernier 茅tage d'un immeuble sur Session Road. Oh My Gulay est bien plus classe, par contre c'est plus cher, il faut monter au 5猫me 茅tage (si je me souviens bien), et ce n'est pas con莽u pour des groupes de plus de 10/12 personnes.

Enfin, 莽a ne manque pas de tr猫s bons restaurants ici. J'aime bien Hatch Cafe (mais excentr茅), l'Olive and Lemon (Grec, superbe vue, assez cher mais tr猫s tr猫s bon), le Thai aussi, Som Tam, qui est sur Military Cutt off,聽 le Canto sur Kisad road et donc qui donne sur Burnham Park, le restaurant de l'hotel Le monet (mais c'茅tait bien mieux avant, avec son buffet, mais il reste toujours son tr猫s bel am茅nagement paysager)...

Bref, 莽a ne manque pas...pour toutes les bourses (mais je trouve 莽a criminel de d茅penser beaucoup pour manger, c'est quand m锚me que deux heures dans sa vie bien vite dig茅r茅e, sauf si rencontre exceptionnelle 茅videmment).

A+

balok

Bonjour Rudi,
Non, je parle de Ili-Likha Artists Village, sur Assumption Road. Un de ces lieux comme il n'en existe quasiment plus en dehors des Philippines et de quelques pays pas encore hyper norm茅s!
Le terrain d'assiette appartient 脿 cet illustre artiste qui est aussi propri茅taire de Oh My Gulay, au dernier 茅tage d'un immeuble sur Session Road. Oh My Gulay est bien plus classe, par contre c'est plus cher, il faut monter au 5猫me 茅tage (si je me souviens bien), et ce n'est pas con莽u pour des groupes de plus de 10/12 personnes.

Enfin, 莽a ne manque pas de tr猫s bons restaurants ici. J'aime bien Hatch Cafe (mais excentr茅), l'Olive and Lemon (Grec, superbe vue, assez cher mais tr猫s tr猫s bon), le Thai aussi, Som Tam, qui est sur Military Cutt off, le Canto sur Kisad road et donc qui donne sur Burnham Park, le restaurant de l'hotel Le monet (mais c'茅tait bien mieux avant, avec son buffet, mais il reste toujours son tr猫s bel am茅nagement paysager)...

Bref, 莽a ne manque pas...pour toutes les bourses (mais je trouve 莽a criminel de d茅penser beaucoup pour manger, c'est quand m锚me que deux heures dans sa vie bien vite dig茅r茅e, sauf si rencontre exceptionnelle 茅videmment).

A+
-@jovsjerome

Il y a un paquet de restos a Baguio!

Je n'y suis jamais all茅....

Les restos sont devenus rares pour moi, ce n'est plus les prix d'avant Covid, ou alors c'est portion congrue...

Mais... combien co没te les fraises a Baguio?, ca me fera saliver et me donnera une raison de plus d'y aller faire un tour.

68lemonk

Pas cher du tout,je suis passe plus de dix fois a Baguio en 40 ans,je m'en suis toujours gave.

stillbiker

@balok Salut Balok. 500 php/Kg, Les belles grosses.聽 聽

jovsjerome

@balok Le Ili-Likha Artists Village est fr茅quent茅 par les locaux de tous niveaux: dans le petit resto du bas (il y a plusieurs petits restos/caf茅s et vendeurs dans le m锚me ensemble) une assiette commence 脿 60PHP de m茅moire, 90 PHP avec 3 ingr茅dients. De tout ce que je connais, je trouve que c'est le meilleur 茅tablissement pour se donner RDV. Bon, on ne choppe pas de partout la Wifi, mais est-ce qu'on vient pour 莽a? Il y a un caf茅 脿 l'茅tage avec la box, et il donne pour deux ou trois 茅choppes alentours. Si vous avez vu le palais id茅al du facetur Cheval, ben l脿, la comparaison possible c'est que vous pouvez manger dedans. Le Oh my gulay du m锚me propri茅taire foncier, Session Road, est un must au niveau d茅co: bassin de carpes ko茂, sorte de proue de bateau et pas mal d'art ici et l脿.

Bon bref, on essaye de se croiser d茅j脿: n'importe o霉, c'est bien d茅j脿 !

pby92

Je suis pass茅 脿 Baguio vers le 10 d茅cembre ville 茅tape vers le Mont Pulag avec le groupe de mountaineer鈥檚 Philippin dont je fais partie quelle foule impossible de trouver une table dans un restaurant qui semble t鈥檌l arr锚te de servir 脿 21 heures 馃槨.

脟a c鈥檈st fini en vente 脿 emporter au Jolibee qui 茅tait lui aussi en train de fermer.馃槀

68lemonk

Oui,beaucoup de touristes riches Philippins frequente Baguio.