大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement passeport

dfi

Bonjour a tous

J'ai besoin de faire renouveler mon passeport p茅rim茅 pour que ma taxe de s茅jour annuelle au service de l'immigration a Butuan soit prise en compte(& 350 PHP) je compte 茅crire 脿 l'ambassade pour savoir comment proc茅der mais avant je consulte la communaut茅 d'expat.com certainement au courant de la d茅marche la plus ais茅e pour l'avoir test茅e ; j'ai 72 ans et quelques difficult茅s Du a un 茅tat de sant茅 pr茅caire a me d茅placer: Cagayan,Cebu,pas possible...

Grand merci a vous pour vos suggestions amicales.

Je viens de voir un sujet aff茅rant de 2025 ; c'est sur Manille biom茅trie oblig茅...

Peut 锚tre y a t-il il du nouveau depuis..

础尘颈迟颈茅蝉

JC Loisant a Mindanao

Voir aussi

Se marier aux PhilippinesRetraite aux PhilippinesVoyager aux PhilippinesConseillers financiers aux PhilippinesAvocats aux PhilippinespasseportRenouvellement de passeport
dfi

Sujet de 2015 en fait pas 2025 faute de frappe 馃槒

pby92

@dfi

Oui Ambassade de France Manila pour demande et retrait.

2 billets d鈥檃vion aller-retour si vous n鈥檋abitez sur Luzon

fageurl

L'ambassade vient de me confirmer que si l'ancien passeport comporte聽 un visa en cours de validit茅,聽 donc un visa de resident permanent,聽 on peut conserver son ancien passeport.

Par contre je ne sais pas combien de temps ils prennent pour 茅mettre le nouveau !

pby92

@fageurl

聽 脟a d茅pend des p茅riodes ils annoncent le d茅lai lors du rdv faut compter 6 semaines mais comme en ce moment en France il doit y avoir une grosse demande avec les cong茅s d鈥櫭﹖茅 peut 锚tre plus.

Il faudra faire transf茅rer ton visa de r茅sident dans ton nouveau passeport profite quand tu vas le retirer 脿 Manila pour le faire le jour m锚me 脿 l鈥檌mmigration intra muros. Prends avec toi le document qui te donne le statut de r茅sident. Garde l鈥檃ncien passeport jusqu鈥櫭 ce que tu sortes 脿 nouveau du pays car ils peuvent demander 脿 voir le cachet de ta derni猫re entr茅e.

fraancoisphil45

Sur Cebu , il y a moyen de ne faire qu'un voyage et de faire delivrer le nouveau passeport au consulat.