´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gérer les repas aux Philippines

Cheryl

Bonjour à tous,

Gérer les repas au quotidien peut parfois se révéler un véritable casse-tête, surtout dans un nouvel environnement avec de nouveaux rythmes, habitudes ou ingrédients. Comment gérez-vous vos repas aux Philippines ? Partagez votre expérience pour aider les expatriés et futurs expatriés à bien s’adapter.

Quels changements avez-vous apportés à votre routine repas depuis votre arrivée aux Philippines ?

Avez-vous rencontré des difficultés pour trouver votre rythme ou vous adapter aux habitudes locales ?

Préparez-vous des repas frais tous les jours ou faites-vous du batch-cooking ? Pourquoi ?

Si vous vivez en famille, préparez-vous les repas pour l’école ou le travail ? Est-ce que des cantines sont disponibles ?

Déjeunez-vous ou dînez-vous souvent à l’extérieur, ou préférez-vous cuisiner à la maison ?

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans les repas aux Philippines: horaires, portions, composition des repas, etc. ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Voir aussi

Vivre aux Philippines : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2026Belles plages tranquillesImporter des produits alimentaires de FranceAIRBNB et fisc françaisPersonne de contactRenouvellement passeport
Olivair

On trouve de tout aux Philippines : Les poissons sont variés ; le porc, les mangues les ananas sont excellents. Les tomates et le bœuf moyens. Après, il existe des produits importés comme le bœuf des US et d’Australie, les dindes des US, les canards du Brésil, les croissants et chocolatines surgelés de France.

Le prix du fromage quant à lui est plaqué or hélas.

Pour ceux qui aiment cuisiner, j’ai fait hier pour 6 personnes un confit de canard (4 h dans le gros sel, puis 5 heures à l’étuve à 90c) avec une purée maison. En dessert une tarte au citron avec une meringue italienne en décoration.

J’ouvre un nouveau showroom en février, je prévois de faire les dimanches vers 11 heures, des dégustations à base majoritairement de produits locaux : Choucroute (5 semaines de maturation), cassoulet, couscous…

balok

On trouve de tout aux Philippines : - @Olivair

De tout? non, exemple: pas un seul rayon fromages yaourt de 200 mètres de long ici.

De tout? en fait ,oui, de la bonne nourriture, et de la bouffe de survie .

Et ce n'est pas question de moyens, mais vraiment profiter d'un bon repas, n'est pas un impératif quotidien ici.

Olivair

Je n’ai jamais compris le prix des yahourts industriels disponibles ici. Voici la solution adoptée pour ma famille concernant la production de yaourts que je fais depuis 5 ans.

Un vrai yahourt fermeté industriel, 1 litre de lait UHT, 45g de poudre de lait pour bébé (augmentation de la densité du lait), pas de sucre. Mise en 7 pots puis 8 heures au four vapeur ajusté à 38 degrés. 12 heures au froid positif à +4 degrés. Conservation 5 jours maximum. On peut reproduire sur 2 générations, mais je n’ai jamais tenté au-delà.

Olivair

@Balok, si l’expérience te tente, une dinde de 8Kg va sortir de mon congélo demain soir pour mise en température lente. Le lendemain, elle sera farcie à base de porc, citron et ma recette perso (pour adoucir le gras). Après un stage en four à chaleur forcée de 8 heures en cuisson douce, elle sera servie le 24 au soir avec une purée maison, des légumes et une sauce aux airelles (faite maison aussi).

2 dernières places restent disponibles… Welcome

balok

Je n’ai jamais compris le prix des yahourts industriels disponibles ici. Voici la solution adoptée pour ma famille concernant la production de yaourts que je fais depuis 5 ans.
Un vrai yahourt fermeté industriel, 1 litre de lait UHT, 45g de poudre de lait pour bébé (augmentation de la densité du lait), pas de sucre. Mise en 7 pots puis 8 heures au four vapeur ajusté à 38 degrés. 12 heures au froid positif à +4 degrés. Conservation 5 jours maximum. On peut reproduire sur 2 générations, mais je n’ai jamais tenté au-delà. - @Olivair

Pour faire de la faisselle, quand je tombe sur du lait frais, je le laisse cailler ( max 8 heures a température ambiante), et je l'égoutte.

Olivair

Merci Balok.

J’en profite pour rebondir sur le prix des dindes qui sont actuellement à plus de 4000Ph pour 8Kg. Je les ai acheté il y a 4 mois a 1024 Ph en promo pour le même poids, soit 128Ph le Kg!!. Attendez fin janvier pour faire des affaires sur le foie gras cru.

kawah2

En ce qui me concerne nous envoyons un colis de 80x80x70 rempli de différents produits comme du pastis des cubis de vin de quelques conserves , ,de miel de bonbons etc et aussi des affaires pour la famille et pour le reste on mange local

Gaby

Olivair

@kawah2

Le pastis est disponible a Manille au prix de Php 495 le litre.

68lemonk

Et du veritable miel est aussi disponible au Philippines.Bohol Bee Farm a Panglao.

A Camiguin aussi,un apiculteur Belge.

kawah2

@kawah2
Le pastis est disponible a Manille au prix de Php 495 le litre. - @Olivair

tu fais  pas une erreur pour le pastis à 495 php ? c'est vraiment pas cher

Gaby

Olivair

@kawah2

Voir mom message en MP. . Je connais le distributeur qui est un client egalement.