´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Imposition en France de revenus perçus aux Philippines

Bonjour,

En tant que résident permanent aux Philippines, je perçois une rémunération exonérée d'impôts aux Philippines.

Est-ce que ces revenus salariaux sont imposables en France.

Merci de votre aide.

J

Voir aussi

Bonjour, la convention signée en 1976 entre la France et les Philippines permet d’éviter une double imposition. Concernant votre rémunération non imposable, le mieux est de vous rapprocher d’un expert-comptable français. En fonction de la nature exacte de vos revenus, celui-ci vos indiquera dans quelle case de la 1042 et ses annexes, vous devriez normalement les déclarer.

En pratique, les banques philippines ne sont pas IBAN, et les virements loin d’être SEPA. Les informations sur relevés bancaires sont très succinctes et si vous demandez des précisions sur l’origine d’un virement d’un montant inférieur à 10 000 Euros, la réponse sera inéluctablement la même : « secret bancaire ».

A titre d’exemple, dans le cadre d’une succession compliquée, un notaire français a rédigé une demande officielle d’état et de liste des comptes bancaires philippins. Le chef d’agence de la banque a expliqué à la veuve philippine qu’il n’estimait pas devoir répondre. La lettre est restée morte, si je peux me permettre.

Personnellement, j’aurai tendance à dire ne soyons pas plus royaliste que le roi.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement,

1 membre a réagi à ce message

Continuez votre lecture