´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

AIRBNB et fisc français

bouloute

Le fisc français , a t'il connaissance de vos revenus airbnb aux philipines ? et si non, pourquoi??

Voir aussi

Fiscalité aux PhilippinesImposition sur revenus AirbnbLes taxes pour les expatriés aux PhilippinesDéclaration 2025Taxe PhilippinesS'installer aux Philippines - Imposition - Coût de la vieDeclaration 2023
Olivair

J’ai un cas précis d’un couple franco Philippin qui vit en France et possède un bien immobilier aux Philippines. Leur contrat Airbnb est domicilié aux Philippines et payé sur un compte bancaire philippin.

Le fisc français a qui fait un rapprochement patronymique probablement via Airbnb, impose ce couple sur leurs revenus français.

Faut-il généraliser ? Je l’ignore. Mais il est certain que la prudence s’impose.

gadormoc

ils prennent des sous partout le pays est en ruine

Olivair

Il faut s’attendre à une multiplication de ce genre de choses hélas.

Certains organismes n’hésitent pas à relancer, faire des mises en demeures, envoyer des huissiers, faire des procès pour des raisons qui ne sont pas toujours justifiées (si ça passe, ça passe…).

J’en parle aujourd’hui car, il y a plusieurs années de cela, la justice avait donné raison à ma boite française.

30 jours après le jugement, la partie adverse n’ayant pas souhaité faire appel, j’ai contacté le service téléphonique de cette caisse de retraite pour être certain de l’état de comptes me concernant.

Leur réponse m’a sidéré : « pas de problème, tout est en ordre » Pas la moindre explication, ni justification.

balok

...un rapprochement patronymique probablement ...

Tout est la....donc....