Infos pour prepa expat Philippines 2014-15
Voil脿, c'est d茅cid茅, je me lance, je vais visiter les Philippines cette fin d'ann茅e, pour voir.
Je voudrais d茅localiser mon pouvoir d'achat, car ici ma retraite fond comme neige au soleil et de plus en plus vite.
Je recherche un petit terrain 脿 louer avec option achat, avec une plantation de fruits et l茅gumes et possibilit茅 d'茅levage de volailles en retrait sur une hauteur.
Pour faire de la vente de produit de l'exploitation.
Je ne connais pas le pays, c'est pour cela que j'y viens pendant 6 mois, au fond pour tester et peaufiner mon projet.
Si il y a des expats qui peuvent me donner des conseils, je serais preneur.
Je vous dit merci d'avance de vos infos.
Respectueusement
Dan.
- Diversit茅 et inclusion aux Philippines - Guide
- Retrait茅s aux Philippines - 1 R茅ponse
- Les Philippines, une destination accueillante pour les expatri茅s ? - 1 R茅ponse
- L鈥檃rtisanat aux Philippines - 3 R茅ponses
- SEJOUR PHILIPPINES - 7 R茅ponses
- D茅couverte des Philippines et des besoins des expatri茅s - 4 R茅ponses
- Id茅es d茅co pour les expatri茅s aux Philippines - 4 R茅ponses
Sur ton Id茅e g茅n茅rale n'est pas mauvaise, Louer, c'est possible, acheter c'est moins sur si tu n'es pas mari茅 avec une Philippina, d茅fendu
Ton Pouvoir d'achat augmentera multiplier par 50. Avec 500 聙 tu peux d茅j脿 te permettre 茅norm茅ment de chose.
Si tu n'es pas Marie avec une Philippina, si tu ne connais pas la mentalit茅 et si tu ne connais pas le Tagalog, il te faut faire attention aux escrocs de tout ordre, je ne te conseil pas de venir, je pense que d'autre expi芒t Von pouvoir te raconter quelques histoires
Je reste 脿 ta disposition pour plus de renseignement, je suis ici depuit 2 ans et je connais les Ph. Depuis 1990
Claude
Merci pour tes infos,
voil脿 je suis en contact depuis quelques mois avec une fille de la r茅gion Cavite, plus exactement de la ville d'Imus.
Je suis du genre prudent, discret, et j'aime pas me faire avoir, je travail donc en ce sens.
Je suis un ancien cadre commerciale, j'ai travaill茅 25 ans en Allemagne pour une entreprise fran莽aise
puis vers la fin j'ai chang茅 pour une entreprise allemande.
Je suis veuf et 脿 la retraite depuis 2009.
Je suis bilingue fran莽ais - allemand. j'apprend le tagalog et je me perfectionne en anglais.
Vaste programme!!!
J'ai l'intention de venir en vacance pendant l'hiver Europ茅en de octobre 脿 avril 2014-2015.
Je vais choisir la r茅gion de Cavite, pas trop loin de Imus. (Camp de base)
La fille avec qui je correspond ne re莽ois que l'information, que je suis cens茅 venir en octobre, mais elle ne saura pas le jour exact.
Une fois sur place je veux d'abord prendre quelques rep猫res, apr猫s je contact la personne tranquillement.
Je veux 茅viter un attroupement familiale autour de moi, je ne veux en aucun cas me faire d茅border par leurs bienveillance.
A partir de l脿 je vais voir comment m'organiser, mais si je trouve une personne pas trop jeune s茅rieuse et honn锚te je suis m锚me pr锚t 脿 la marier, apr猫s tout je vois l脿 dedans un deal.
Je m'explique:
J'ai 65 ans, je ne veux pas terminer ma vie dans une maison de retraite en France ni ailleurs.
Donc je vois cela comme: 1) Une d茅localisation de mon pouvoir d'achat, 2) A la clef un deal avec une femme s茅rieuse, honn锚te, loyale, qui s'occupera de moi jusqu'au bout.
Pour l'instant je suis en bonne forme, ma sant茅 est tr猫s bonne, je pense encore avoir quelques belles ann茅es devant moi.
Donc elle me permettra d聮acqu茅rir un petit lopin de terre ou petite ferme, ou nous pourrions 脿 moyen terme 锚tre autonome et m锚me vendre les produits r茅colt茅s.
La prudence m'oblige 脿 pas miser que sur ma retraite, tant que je peu travailler.
Et un peu de travail il para卯t que c'est la sant茅
pas trop quand m锚me.Voil脿 en gros mon plan.
Commentaires et conseils toujours bienvenues j'en ai besoin et merci d'avance.
Andr茅 Daniel Deb茅nath
Salutations
A bient么t de te lire, j'esp猫re que tout marchera bien
Claude
Il a m锚me surement beaucoup plus que moi...
Mais il y en a qui ont 2000 euros pour eux tout seul et qui n'arrivent pas 脿 vivre en France...
On vit 脿 4 pour moins...
OK , avec ma retraite je peu vire l脿 sans rien faire, bon mais je n'ai pas envie de ne rien faire...
...et rien faire je ne sais pas....Peut 锚tre que j'ai envie d'essayer quelque chose...je ne cherche pas 脿 gagner de l'argent...c'茅tait toujours mon r锚ve, une petite exploitation agricole autonome.
D'occuper des gens 脿 travailler la terre, r茅colter des fruits et l茅gumes, les vendre sur les march茅s locaux, genre petite exploitation BIO etc...produits frais...poules, 聹ufs, petite volaille...etc...de l'exploitation directe aux consommateur livraison de paniers frais...par camionnettes r茅frig茅r茅...livrer les resto centres de vacances etc...
En m锚me temps possibilit茅 de vacances sur l'exploitation avec location de bungalows etc...
Cela fera travailler du monde et tout le monde sera content.
Et pour quelle raison ne serai-ce pas r茅alisable ?? Cher saintongeais ?? 莽a m'int茅resse, merci!!
Salutations
ADD
O霉 y a-t-il un centre de vacances? Il n'y en a pas. Et les restos veulent des l茅gumes bio? Ah bon? 莽a je ne le savais pas.
Je te laisse avec tes r锚ves. Bonne chance
jm hermans
Merci de votre encouragement, je ferais mon chemin.
OK entre temps j'ai lus pas mal de pages que vous avez 茅crites
Et je dis encore une fois bravo!
Si j'ai l'occasion je passerais vous rendre visite lors de mon s茅jour.
Je ne demande pas moins, c'est d'apprendre de gens comme vous.
Vous avez l'exp茅rience et l'expertise.
Bonne continuation
Respectueusement
Dan.
[Mod茅r茅: pas de pub svp]
A un de ces jours si Dieu le veut... (je ne me refais pas 脿 mon 芒ge mais je vois Dieu partout)
Les grands hotels internationaux style Sofitel se sont lances dans le bio. Donc le jour ou tu auras une production il faudra que tu ais un contrat avec par exemple Sofitel.
Viens te rendre compte sur place, rencontre les personnes de la Chambre de commerce francaise (alias le club), elles sont une mine d'experiences positives ET negatives (beaucoup de ces hommes d'affaires francais sont presents aux Philippines depuis plus de 20 ans).
Suis ton projet et evites l'influence des esprits chagrins qui sont malheureusement fort nombreux sur ce site. Les entrepreneurs ont souvent commence contre l'avis de leur entourage.
Comme on est aussi dans la pub聽
聽 je recommande aussi le livre de Jean Mi sur la vie en province et notamment les aspects sur l'animisme. Vous pouvez aussi acheter un nouvel ouvrage sur les Philippines qui s'intitule "Les Philippines contemporaines" chez Les Indes Savantes (2013). Vous pouvez l'acheter a la FNAC, Amazon etc. aux Philippines je ne sais pas s'il y a encore des exemplaires a l'Alliance Francaise.聽 
J'en vends quand m锚me deux par mois...
Merci
jean-mi
de rienLe probleme c'est que l'on ne sait jamais si l'on va etre censure par les administrateurs de ce site lorsque l'on parle de livres, attention ! ca devient commercial, censure ! par moment ca passe, par moment ca casse聽

Je croyais b锚tement qu'avec le guide pour les expatri茅s ils allaient se jeter dessus. Absolument pas!!! Ils pr茅f猫rent demander conseil sur 大咖福利影院 et ils sont bien renseign茅s... m锚me par des gens qui n'ont jamais mis les pieds aux Philippines (incroyable mais vrai)
Ou en est la reconstruction dans ton coin ?
Apr猫s je pourrai enfin aller 脿 Cebu comme ma femme me le demande pour faire la basilique sur les genoux en remerciement que notre fille ait 茅t茅 re莽ue 脿 son bac...
Ainsi va ma vie aux Philippines....
Rien 脿 voir avec la vie des expats de Manille...
Pouvons-nous sil-vous-pla卯t revenir au sujet de la discussion qui est : Infos pour prepa expat Philippines 2014-15 ?
Merci,
Priscilla
Dan Grey Wolf a 茅crit:Bonjour Claude,
Merci pour tes infos,
voil脿 je suis en contact depuis quelques mois avec une fille de la r茅gion Cavite, plus exactement de la ville d'Imus.
Je suis du genre prudent, discret, et j'aime pas me faire avoir, je travail donc en ce sens.
Je suis un ancien cadre commerciale, j'ai travaill茅 25 ans en Allemagne pour une entreprise fran莽aise
puis vers la fin j'ai chang茅 pour une entreprise allemande.
Je suis veuf et 脿 la retraite depuis 2009.
Je suis bilingue fran莽ais - allemand. j'apprend le tagalog et je me perfectionne en anglais.
Vaste programme!!!
J'ai l'intention de venir en vacance pendant l'hiver Europ茅en de octobre 脿 avril 2014-2015.
Je vais choisir la r茅gion de Cavite, pas trop loin de Imus. (Camp de base)
La fille avec qui je correspond ne re莽ois que l'information, que je suis cens茅 venir en octobre, mais elle ne saura pas le jour exact.
Une fois sur place je veux d'abord prendre quelques rep猫res, apr猫s je contact la personne tranquillement.
Je veux 茅viter un attroupement familiale autour de moi, je ne veux en aucun cas me faire d茅border par leurs bienveillance.
A partir de l脿 je vais voir comment m'organiser, mais si je trouve une personne pas trop jeune s茅rieuse et honn锚te je suis m锚me pr锚t 脿 la marier, apr猫s tout je vois l脿 dedans un deal.
Je m'explique:
J'ai 65 ans, je ne veux pas terminer ma vie dans une maison de retraite en France ni ailleurs.
Donc je vois cela comme: 1) Une d茅localisation de mon pouvoir d'achat, 2) A la clef un deal avec une femme s茅rieuse, honn锚te, loyale, qui s'occupera de moi jusqu'au bout.
Pour l'instant je suis en bonne forme, ma sant茅 est tr猫s bonne, je pense encore avoir quelques belles ann茅es devant moi.
Donc elle me permettra d聮acqu茅rir un petit lopin de terre ou petite ferme, ou nous pourrions 脿 moyen terme 锚tre autonome et m锚me vendre les produits r茅colt茅s.
La prudence m'oblige 脿 pas miser que sur ma retraite, tant que je peu travailler.
Et un peu de travail il para卯t que c'est la sant茅pas trop quand m锚me.
Voil脿 en gros mon plan.
Commentaires et conseils toujours bienvenues j'en ai besoin et merci d'avance.
Andr茅 Daniel Deb茅nath
Salutations
Bonjour
sage d茅cision que tu prends l脿
ma belle famille se trouve 脿 Cavite Naic et et Tanza o霉 mon 茅pouse a une petite maison
Gaby
Tu dois d聮abord savoir que tu es Blanc tu ne peux pas le nier. Pour les Pilipino (as) tu as des sous, d聮d茅j脿 parce que tu es blanc. Si tu ne veux pas 锚tre entour茅 de la famille, ce sera difficile, La Solidarit茅 familiale le veut ainsi, celui qui as des sous doit subvenir au besoin des autres. Ich habe vileicht ein Idee um dir zu helfen. Dein Idee zu kommen ohne etwas zu sagen ist nicht schlecht, aber mit Risiko. Attention, il
Wer soll dir vom Flughaffen abhollen? Kenst du Die Philippinischesprach genug. Tu vas 锚tre la victime des escrocs et il y en a pas mal. Mon id茅e : Tu prends une chambre d聮h么tel 脿 L聮a茅roport, tu lui demande de venir seul, et essaye de lui faire comprendre que tu veux 茅ventuellement louer un petit terrain dans le nord (tu n聮as pas le droit d聮acheter) et que tu cherches un travail pour subvenir 脿 vos besoins. A travers la R茅ponse et son comportement, je pense que tu pourras reconnaitre sa sinc茅rit茅.
Du kanst mir schreiben in mein Privat Naricht
Claude1944 a 茅crit:Bonsoir kawah2
Tu dois d聮abord savoir que tu es Blanc tu ne peux pas le nier. Pour les Pilipino (as) tu as des sous, d聮d茅j脿 parce que tu es blanc. Si tu ne veux pas 锚tre entour茅 de la famille, ce sera difficile, La Solidarit茅 familiale le veut ainsi, celui qui as des sous doit subvenir au besoin des autres. Ich habe vileicht ein Idee um dir zu helfen. Dein Idee zu kommen ohne etwas zu sagen ist nicht schlecht, aber mit Risiko. Attention, il
Wer soll dir vom Flughaffen abhollen? Kenst du Die Philippinischesprach genug. Tu vas 锚tre la victime des escrocs et il y en a pas mal. Mon id茅e : Tu prends une chambre d聮h么tel 脿 L聮a茅roport, tu lui demande de venir seul, et essaye de lui faire comprendre que tu veux 茅ventuellement louer un petit terrain dans le nord (tu n聮as pas le droit d聮acheter) et que tu cherches un travail pour subvenir 脿 vos besoins. A travers la R茅ponse et son comportement, je pense que tu pourras reconnaitre sa sinc茅rit茅.
Du kanst mir schreiben in mein Privat Naricht
bonjour Claude
hmmm hehe je crois que tu t'es tromp茅 de personnage LOL ce n'est pas 脿 moi que tu t'adresses mais 脿 Dan Grey Wolf , moi j'ai d茅j脿 ma filipina et nous avons 2 filles une de 18 ans et l'autre de 11 ans , mais je ne t'en tiens pas rigueur , 莽a m'a amus茅 que tu te sois tromp茅
De plus je suis d茅sol茅 mais je n'ai pas compris un traitre mot de ce que tu as 茅crit en allemand , je ne parle pas allemand
allez , sans rancune a+++ et j'esp猫re que lorsque je retournerai aux Philippines on pourra se rencontrer et discuter un peu
Gaby
Excuse moi, ta raison c'est pour Dan Grey Wolf naturellement
Claude
Nous sommes fran莽ais nous aussi .Mes enfants sont install茅s 脿 Panglao depuis 6mois
Ils ont mont茅 un club de plong茅e ,un restaurant avec bar Lounge sur la plage et ils sont tr猫s contents de leur bisness
Tu peux aller sur leur site EQUATION Bohol pour 茅tablir un contact
Ils veulent maintenant monter 3ou 4bungalows pour pouvoir proposer un package complet aux touristes
ils cherchent quelqu'un qui voudrait bien investir pour ces bungalows
mon ami et moi pr茅voyons de partir quelques mois par an profiter de ce paradis puisque nous sommes nous aussi 脿 la retraite
Pour ton information ma fille pourra te donner des renseignements sur la fa莽on d'envisager de bosser aux philippines
Panglao se trouve sur l'ile de Bohol au sud des philippines
A noter que certains posts hors sujet ont 茅t茅 d茅plac茅s de cette discussion.
Merci,
Priscilla

J'aime bien votre projet. La retraite en France ne m'inspire pas non plus. Ma m猫re a 茅t茅 mise sous tutelle et l'association qui a g茅r茅 sa tutelle a d茅pens茅 73.000 euros malgr茅 la retraite qu'elle percevait ainsi que la demi-pension de mon p猫re. Je ne serai pas une charge pour mes enfants, donc 脿 la retraite je m'expatrie aux Philippines.
Pour en revenir 脿 votre projet : 6 mois 脿 visiter les Philippines avant de se d茅cider, c'est une tr猫s bonne id茅e. Moi aussi je compte travailler un peu pendant ma retraite aux Philippines (mais pas dans l'agriculture).
De plus vous pouvez faire le bonheur d'une pilipina qui fera 茅galement le votre.
脡galement, c'est une tr猫s bonne id茅e de parfaire votre anglais et votre tagalog (j'en fait de m锚me).
Pour ma part, je n'ai que 51 ans, donc je n'ai pas encore droit 脿 la retraite.
Continuez 脿 visiter le forum pour en savoir plus sur les Philippines.
Bonne chance et bienvenue aux Philippines !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Philippines

Achat immobilier aux Philippines
聽Si, comme de nombreux 茅trangers avant vous, vous avez 茅t茅 s茅duit par les ...

Se loger 脿 Manille
Si vous avez d茅cid茅 de vous installer 脿 Manille, de nombreuses options de location ...

Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beaut茅, avec de magnifiques plages, des paysages ...

Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer 脿 Manille, les expatri茅s doivent faire face 脿 ...

Ouvrir un compte en banque aux Philippines
Bien s没r, les expatri茅s peuvent ouvrir un compte bancaire aux Philippines, 脿 condition de ...

Se d茅placer 脿 Manille
D猫s votre arriv茅e 脿 l'a茅roport, l'une des premi猫res choses que vous ...

Se loger aux Philippines
Si vous envisagez de vous installer aux Philippines, parmi vos priorit茅s, il y a la recherche d'un ...

Se loger 脿 Cebu
Cebu, nich茅e au c艙ur de la r茅gion des Visayas, 脿 quelque 750 km 脿 l'ouest de ...
Vos questions et exp茅riences aux Philippines
Services indispensables pour votre expatriation