大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa pour un stage aux Philippines

Bonjour 脿 tous, je suis nouvelle sur 大咖福利影院 car je vais vivre ma premiere expatriation aux Philippines !
J'y ai trouv茅 un stage de 4 mois d'Avril 脿 Aout. J'ai donc pris mes billets d'avion aller retour avril/Aout.
Cependant, j'airecu un visa "for pleasure" alors que j'avais bien fais un dossier en stipulant que c'est un stage...L'ambassade des Philippines 脿 Paris m'a quand meme dit que c'etait un visa "single" (simple). Donc je leur ai dit ok.
Le soucis c'est que ce visa n'a qu'une dur茅e de 59 jours...il expire donc depuis Juillet. Or, je reste bien jusque mi-Aout comme le stipule ma convention de stage et mon billet d'avion retour !
Suis-je susceptible d'avoir des ennuis pour rentrer dans le pays si mon visa expire avant mon retour en France (mi Aout) ??
Sachant que la ba je vais bien entendu 茅tendre mon visa 脿 l鈥檃mbassade de Manille avec mon entreprise.
Apr茅s avoir cherch茅 sur internet pendant des heures, je ne sais plus trop quoi penser...
Merci d'avance聽 :)
C
Voir aussi

clarissa11 a 茅crit:

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur 大咖福利影院 car je vais vivre ma premiere expatriation aux Philippines !
J'y ai trouvé un stage de 4 mois d'Avril à Aout. J'ai donc pris mes billets d'avion aller retour avril/Aout.
Cependant, j'airecu un visa "for pleasure" alors que j'avais bien fais un dossier en stipulant que c'est un stage...L'ambassade des Philippines à Paris m'a quand meme dit que c'etait un visa "single" (simple). Donc je leur ai dit ok.
Le soucis c'est que ce visa n'a qu'une durée de 59 jours...il expire donc depuis Juillet. Or, je reste bien jusque mi-Aout comme le stipule ma convention de stage et mon billet d'avion retour !
Suis-je susceptible d'avoir des ennuis pour rentrer dans le pays si mon visa expire avant mon retour en France (mi Aout) ??
Sachant que la ba je vais bien entendu étendre mon visa à l’ambassade de Manille avec mon entreprise.
Aprés avoir cherché sur internet pendant des heures, je ne sais plus trop quoi penser...
Merci d'avance  :)
C


Bonjour
il te suffit de le faire prolonger sur place
Gaby

C'est bien ce qu'il me semblait, merci beaucoup.
Par ailleurs, comment conseillez vous de se rendre de Ninoy airport jusqu'a makati ? en taxi ?聽 Combien est ce que ca coute ? Y a t-il des astuces pour ne pas se faire "arnaquer"?
merci!!!

clarissa11 a 茅crit:

C'est bien ce qu'il me semblait, merci beaucoup.
Par ailleurs, comment conseillez vous de se rendre de Ninoy airport jusqu'a makati ? en taxi ?  Combien est ce que ca coute ? Y a t-il des astuces pour ne pas se faire "arnaquer"?
merci!!!


le taxi me parait un bon moyen surtout pour les personnes qui ne sont pas habituées à se déplacer aux Philippines les tarifs sont assez bon marché pour nous , il y a 2 sortes de taxis , mais je ne me souviens plus les quels il est préférable de prendre , d'autres personnes qui sont habitués pourront vous le dire , je sais qu'il faut vérifier que le compteur soit enclenché , moi pour ma part lorsque j'y suis allé j'avais pris un taxi blanc et je n'ai pas vérifier le compteur ceci dit je ne sais plus combien j'ai payé , mais sur le coup j' ai trouvé que ce n'était pas cher , ensuite vous pourrez vous exercer au jeepney . Pour l'instant je suis en France et j'y retourne  en Juillet pour 7 semaines à partir du 1er Juillet jusqu'au 12 Aout avec ma petite famille
Quant aux astuces pour ne pas se faire arnaquer , c'est comme dans tous les pays , surveiller sa monnaie, et ne pas étaler sa fortune (LOL , je veux dire par la  l'argent que vous avez , mais ça c'est partout , même en France ) et ne pas mettre tout son argent au même endroit et aussi ne boire ds boissons que des bouteilles débouchées devant vous  .Ceci dit il ne faut pas tomber dans la paranoïa , les gens sont charmants et gentils pour la plus part
Gaby

Tu n'as pas a tinquieter pour ce qui est de ton visa. il suffit de faire une extension ici sur place dans un bureau d'immigration, de preference quelques jours avant la date dexpiration de celle en cours. Ca coute environs 4000 pesos pour 2 mois supplementaires, soit moins de 100$ et ca se fait le meme jour.

Pour te deplacer de laeroport pour makati il existe effectivement 2 genres de taxi, jaune et blanc. les jaunes sont aparament speciaux (car cher) mais je ne sais vraiment en quoi il le sont. par contre les taxi bancs sont les plus frequents. tous sont dotes de compteurs, ceux des taxi blanc commencent a partir de 40 pesos et s'incremente de 3 pesos tous les 1km. il faut donc compter environs 150 pesos de laeroport a makati si pas dembouteillage ou si tu emprunte le skyway auquel cas tu devras payer pour le peage (30 pesos je pense), par contre si tu n'emprunte pas le skyway et que tu trouves des bouchons tu pourrais payer environs 300 pesos (6 euros).

Jespere que je reponds a tes questions, si t'en as d'autres n'hesites pas. Bon voyage et bon sejour, si tu es de passage sur cebu je t'offre un verre et tu pourrais faire la connaissance de mes autres amis Francais et non Francais.
"Suis-je susceptible d'avoir des ennuis pour rentrer dans le pays si mon visa expire avant mon retour en France (mi Aout) ??"

Si ta compagnie aerienne fait bien son boulot, tu n'auras aucun probleme a l'arrivee a Manille puisque tu ne seras meme pas autorisee a monter dans l'avion. En effet, ton billet d'avion pour le retour doit etre inclus dans les 59 jours qui suivent ton arrivee aux Philippines. Sinon, ce serait trop simple...

Donc, je te donne le conseil que j'ai deja donne sur ce forum: achete un ticket "one-way" pas cher sur CebuPacific ou Tiger Airways. Tu devrais trouver des billets entre 50 et 100 euros (taxes comprises). Ce billet te sera utile a l'arrivee et tu n'auras plus qu'a le jeter ensuite. Si perdre un billet t'ennuie, profite en pour faire un tour dans un autre pays d'Asie.

Ensuite, lorsque tu seras a Manille, tu pourras sans probleme faire renouveller ton visa jusqu'au mois d'Aout comme l'ont dit Gaby et Thierson1.
petite pr茅cision , en fait le visa n'est pas obligatoire au d茅part de Paris , il suffit simplement de faire un visa en arrivant aux Philippines , et de le faire prolonger lorsqu'il arrive 脿 expiration , le prinncipal 茅tant d'avoir un billet retour , sinon tu restera 脿 Roissy au pied de l'avion , et ton seul plaisir sera de le voir s'envoler sans toi dedans LOL聽 :D
Merci beaucoup 脿 tous ! Je prendrais donc un taxi blanc et lui demanderai gentiement de put the meter on ! :) right ?
Je pars demain je suis impatiente ! des conseils pour dans l'avion ? ca va etre long lol
Mais ca va j'arrive le matin 脿 Manille (car apparement c'est pas "safe" d'arriver le soir...) vous en pensez quoi ?

clarissa11 a 茅crit:

Merci beaucoup à tous ! Je prendrais donc un taxi blanc et lui demanderai gentiement de put the meter on ! :) right ?
Je pars demain je suis impatiente ! des conseils pour dans l'avion ? ca va etre long lol
Mais ca va j'arrive le matin à Manille (car apparement c'est pas "safe" d'arriver le soir...) vous en pensez quoi ?


tu fais bien d'arriver le matin , c'est vrai que si tu arrives le soir ça risque d'être un peu compliquer pour l'hôtel ,dans l'avion je te conseille de prendre un peu de lecture , voir des jeux ( mots fléchés sudoku et autres )
Nous on arrive début Juillet et on reste jusque mi Aout
Bon voyage et bonnes vacances
Gaby

Pour le visa tu as eu les bonnes r茅ponses!Pour les taxis, il faut 茅viter les jaunes ce sont souvent des truands! normalement les blancs ont tous un compteur qui fonctionne et qui d茅marre avec une prise en charge a 40PHP
Bon s茅jour aux Philippines
D茅j脿 脿 manille je suppose. Je reviens de Cebu, un verre et une petite balade dans Makati ca te dis?
Salut !
Je rebondis sur cette discussion, car je n'ai pas tr猫s bien compris toutes les r茅ponses... J'esp猫re que vous pourrez m'茅clairer un petit peu :-)
Je pars aux Philippines pour un stage de 5 mois de juillet 脿 d茅cembre. Du coup, je m'interroge pour le visa : si j'ai bien compris, je dois me rendre 脿 l'ambassade des Philippines en France pour y demander un visa de 59 jours, que je pourrai renouveler une fois sur place 脿 Manille.
Mais qu'en est-il pour le billet d'avion ? Pour pouvoir monter dans l'avion, je dois disposer d'un billet d'avion retour, et dont la date doit 锚tre comprise dans les 3 mois couverts par mon visa ? Seulement, j'ai pr茅vu d'acheter mes billets d'avion aller/retour en une fois聽 : l'aller en juillet, le retour en d茅cembre. La date de retour ne sera donc pas comprise dans les 59 jours. Il faut donc que j'ach猫te un autre billet "one way" pour un pays voisin, dont la date serait comprise dans les 59 jours couverts par mon visa ? Tout 莽a pour assurer aux autorit茅s que mon s茅jour ne se prolongera pas au-del脿 de mon visa ?
J'esp猫re 锚tre assez claire ! Merci beaucoup beaucoup pour votre aide, en tout cas !
Alix
C'est en quelques sorte ca Alix.

Pour le visa t'es meme pas oblig茅 de te rendre 脿 l'ambassade des Philippines en France. Si tu veux tu peux directement te rendre 脿 l'aeroport munie de ton passport valide, de ton billet davion aller retour et du cash money (minimum 1000$). il te sera donn茅 un visa 脿 larriv茅 dune dur茅e de 21 jours renouvellable mais aparament cest pass茅 脿 30 jours renouvellable. Bien entendu la date retour de ton ticket doit etre compris dans tes 21 jours mais etant donn茅 que tu ferra plus de temps il vaut mieux pr茅senter un retour fictif ou r茅el mais pour un pays voisin comme (car moins cher) que biensur tu pourrais ne pas utiliser, cest juste pour les formalit茅s. Ton vrai ticket retour de d茅cembre tu le garde pour toi et rien que toi seul en lieu sure et tu n'auras plus qu'a renouveller ton visa touriste chaque fois qu'il tend 脿 expiration, cest facile t'inqui猫tes, ca se fait en 1 seul jour.

J'esp猫re que jai pu apporter des eclaircissement a tes doutes.
Welcome to the Philippines. Si tu es de passage sur Cebu je t'offre un verre volontier.
Super merci beaucoup pour cette r茅ponse rapide ! c'est plus clair ! en revanche je n'茅tais pas au courant de cette histoire de cash money : si je veux faire le visa sur place 脿 l'a茅roport, je dois avoir 1000$ c'est 莽a ?聽 merci encore en tout cas !
En effet NON.
Les 1000$ sont consid茅r茅s comme preuve de moyens de subsistance puisque tu viens en qualit茅 de touriste, c'est peut etre idiot mais ils veulent etre sure que tu as de quoi supporter ton sejour d1mois sur leur territoire. C'est juste pour montrer (show money) t'inqui猫tes ils ne les prendront pas et parfois on ne demande meme pas a pr茅senter cela, tout d茅pend de la facon dont on te voit mais aussi de l'humeur de l'officier d'immigration en face. Le visa est gratuit 脿 l'arriv茅e, valide pour 21 ou 30 jours renouvellables. la diff茅rence avec celui qui prend le sien a l'ambassade avant de venir c'est que le sien est valide pour 59 jours et donc sur place il ne renouvellera qu'apres 59 jours contrairement a toi qui renouvellera apres 21 jours et les frais je crois s'l茅vent 脿 environs 3,000 pesos pour 2 mois d'extension mais apr猫s il vaut pr茅voir en plus 50$ pour la carte i-Card des etrangers de plus de 3 mois sur le sol.

N'h茅sites pas si t'as d'autres questions.
Ok ! Merci encore pour tes r茅ponses tr猫s renseign茅es :-) 脿 bient么t peut-锚tre !
Bonne chance et Bon voyage !!!

Continuez votre lecture