visa de 6 mois.
Il y a quelques mois je lisais sur le forum que l'on pouvait dor茅navant faire une demande de visa pour 6 mois, 脿 Manille directement (et que cela revenait m锚me 脿 environ 13000 pesos) et m锚me dans les ambassades en France.
J'ai du rentrer en France apr猫s avoir passer 16 mois a renouveler mon visa tous les 2 mois comme bien d'autres. Je suis donc rentr茅e pour les f锚tes et mettre un peu d'argent en poche pendant quelques mois, avec l'id茅e que je n'aurais plus qu'脿 faire une demande de visa de 6 mois pour revenir sans me tracasser et enfin commencer la proc茅dure de mariage avec mon fianc茅 qui est philippin (avec qui je vis depuis un petit bout de temps maintenant...)...
Il faut savoir qu'脿 l'a茅roport en passant au guichet pour payer la travel tax le type a regard茅 mon passeport en me posant beaucoup de questions (forc茅ment j'y cumule un beau lot de tampon du BI) je lui ai r茅pondu en tagalog que je vivais avec mon fianc茅 脿 Bulacan que je ne travaillais pas. Le type me regarde 茅clate de rire parce que je parle plut么t bien tagalog me demande pourquoi je ne suis pas encore mari茅e... je lui r茅pond que ca ne se fait pas sur un coup de t锚te et que l'on se mariera a mon retour... et l脿... il me dit "si tu reviens parce qu'avec un passeport comme le tiens avec tous les tampons on ne te laissera plus entrer"... imaginez mon choc... il me souffle donc de refaire un passeport de dire que j'ai perdu celui l脿 pour revenir avec un passeport vierge... Bien... mais ca me laisse quelques angoisses...
Maintenant je me penche sur la question de ce fameux visa de 6 mois et je vois que ce n'est qu'un visa d'affaire pour lequel il faudrait sortir du territoire tous les 59 jours pour au moins 24h... j'avais dans l'id茅e de faire une demande de visa de 6 mois donc et d猫s mes premiers jours de retour faire toutes les d茅marches pour faire valider notre demande de mariage dans l'espoir de nous marier avant la fin du visa... est de ne pas 锚tre prise au cou par le visa a payer tous les 2 mois... (nous ne sommes pas vraiment dans une situation financi猫re ais茅e...et m锚me pour 3000pesos tous les 2 mois on gal猫re comme personne).
Bref, je sais que je pose souvent les m锚mes questions sur ce forum, mais je suis super inqui猫te... et si je ne pouvais pas revenir? j'ai donc besoin de conseils comme toujours. Concernant ce visa, s'il est oui ou non ouvert aux touristes... si oui, s'il est aussi bien accord茅 aux ambassades qu'aux philippines m锚me... je suis plut么t du genre honn锚te, j'ai peur de rencontrer le consulat philippin et de simplement expliquer mon cas... je veux un long visa parce que je veux retrouver mon fianc茅, me marier et aussi passer ma vie aux philippines. je ne pense pas que ca marche si simplement.
Comme 脿 chaque fois, merci d'avance pour vos r茅ponses. Je sais que l'entraide est formidable sur ce forum.
- Visas pour les Philippines - Guide
- Le visa de 6 mois est toujours d茅livr茅 脿 l'Office immigration ? - 4 R茅ponses
- Visa pour 6 mois - 11 R茅ponses
- Stage de 6 mois aux philippines - 13 R茅ponses
- Visa touristique 6 mois - 2 R茅ponses
- 6 mois visa - 86 R茅ponses
- VISA touriste de 6 MOIS-quand est-il possible de l'obtenir? - 58 R茅ponses
le nouveau visa de 6 mois est bien un visa TOURISTE. Je ne peux pas mettre les liens ici mais google "6 months tourist visa Philippines" et tu auras tout un tas d'articles, dont plusieurs dans les journaux Philippins.
Je n'茅cris pas en me basant sur des supositions, j'ai obtenu ce visa touriste moi m锚me au bureau of immigration d'Intramuros.
Le visa touriste est renouvelable sans limite sur le nombre de renouvellement sauf au bout de 16 mois ou il faut effectivement ressortir. Je ne vois pas pourquoi il t'as dit ca mais m锚me 脿 l'immigration j'ai du demander un responsable car la personne au guichet n'茅tait pas au courant du nouveau visa. C'est dire si ils sont au courant....
Tu as aussi l'info affich茅e sur le site de plusieurs ambassade, par exemple philembassy.no...
La seule condition que le responsable m'a rappel茅 est qu'on ne peut pas obtenir le visa 6 mois directement car il s'agit d'un RENOUVELLEMENT de 6 mois. Il faut donc d'abord obtenir le visa "on arrival" a la茅roport et ensuite tu vas 脿 l'immigration pour ton extension de 6 mois et il ne devrait pas y avoir de probl猫me.
Si tu as toujours fais tes renouellemnts 脿 temps et que tu es bien ressortie avant les 16 mois, il n'y a pas de raison qu'ils ne te laissent pas entrer 脿 nouveau.
Bon courage.
Il ne me sert donc 脿 rien de le faire d'aller sur Paris pour tenter d'en faire la demande.
Le type 脿 l'aeroport m'a beaucoup surprise en effet! Je vais cependant refaire faire mon passeport par s茅curit茅.
Et j'esp猫re obtenir ce visa de 6mois et pouvoir me marier dans ce laps de temps.
Si tu es en France, appelles l'ambassade des Philippines 脿 Paris pour qu'ils te confirment que tu n'as pas de raison de ne pas entrer de nouveau.
Up to you...
Quand quelqu'un te dis quelque chose, aux Philippines, v茅rifie 脿 chaque fois aupr猫s d'autres personnes, et si possible aupr猫s des services officiels (Internet) car il est tr猫s courant d'obtenir des fausses informations, et cela pour plusieurs raisons :
- certaines personnes consid猫rent d茅shonorant de ne pas savoir te r茅pondre et pr茅f猫re t'aiguiller sur une fausse piste plut么t que dire simplement "je ne sais pas" ...
- d'autres personnes veulent faire 茅talage de leurs connaissances, sans 锚tre bien inform茅es ...
- Pour ce qui concerne l'immigration de Manille : l脿, on y trouve de v茅ritables pervers qui se r茅jouissent ouvertement de te faire rater ton vol pour une broutille ... 脟a m'est arriv茅 une fois et en causant autour de moi, je me suis aper莽u que je n'茅tais pas le seul dans ce cas. Donc, ne compte surtout pas sur la sympathie de ces gens l脿 (je parle toujours de l'immigration de Manille). Et s'il peuvent te faire "baliser" avec une fausse info, pourquoi pas ...
Tu l'as compris, j'ai une dent contre ces gens l脿 : lorsque j'ai rat茅 mon vol, fin 2012, je suis rester plus de quatre heures dans diff茅rents bureaux, et ce que j'ai pu constater m'a fait un peu froid dans le dos ...
Alors, quand tu passes par l'a茅roport de Manille, v茅rifie plut么t trois fois qu'une que tout est OK pour passer l'immigration.
Merci pour l'info (visa de six mois) encore que ce soit nettement plus cher que trois visa de deux mois ....
Bonne chance
est ce qu'il faut un visa pour les enfants lorsque l'on veut rester 6 mois et plus ?
J'ai surement paniqu茅e pour pas grand chose.
Il n'y a aucun probl猫me sans solution...

J'ai internet 脿 la maison depuis cet apr猫s midi seulement et toujours pas d'electricit茅 脿 Albuera et le toit pas termin茅 mais je fais avec...
Je n'ai pas pu r茅pondre 脿 ton mail et ma messagerie ne fonctionne pas
a+
jean-mi
Je pensais b锚tement qu'un forum c'茅tait aussi fait pour 莽a, pouvoir poser des questions... Biens没r si la question emb锚te le lecteur il n'est pas oblig茅 d'y r茅pondre, mais certains semblent s'茅panouir 脿 proclamer leur agacement... Peu importe..
Je ne pr茅tend pas 锚tre au dessus des lois... il y a des r猫gles auxquelles il faut se tenir, des proc茅dures... je pr茅f猫re 锚tre inform茅e et faire les choses bien plut么t que d'avoir de mauvaises surprises.
il y a bient么t 5 ans que je suis aux Philippines.
Statut : Touriste, renouvelant son visa tous les 2 mois;
Jamais aucun probl猫me.
Par contre, j'茅vite comme la peste de passer par Manille.
Que ce soit pour son a茅roport et ses services, pour le racquet des taxis, ou la pollution.
Heureusement que j''habite 脿 Davao et que j'ai le chois d'arriver directement ici, ou par Cebu.
Pour les enfants, qu'ils restent un mois, ou 6 mois, la m锚me proc茅dure que pour les adultes est appliqu茅e.
Cordialement,
Denis de davao.
Attention Saintongeais !
Les choses 茅voluent rapidement.
A Davao, par exemple, Ils viennent de mettre des limitations de vitesse sur tous les axes (30 en centre ville, 40 lorsqu'on s'en 茅loigne, 60 sur les voies rapides, 80 sur les grands axes routiers).
Ils se sont 茅quip茅s de radars "pistolet". Les contr么les se multiplient !
Idem pour le port de la ceinture pour le chauffeur (les autres, pour l'instant, ils s'en foutent !)
Casque pour les motos, et conduite en claquettes interdites ! En ville, plus de 2 sur la motos, 莽a passe ou 莽a casse !!
Matin et soir, aux horaires rentr茅e/sortie des 茅coles, TOUT ce qui a un uniforme, est sur les croisements, passages clout茅es, entr茅es des 茅coles.
Ailleurs, je ne sais pas !
Cordialement,
Denis de davao
Premi猫rement il y a le site de l'immigration " ", tu y trouveras les r茅ponses 脿 certaines questions.
Pour ma part, je vais te conter mon histoire :
Nous nous sommes connus, ma femme et moi (je suis fran莽ais, ma femme filipina) il y a 4 ans.
Je suis venu une premi猫re fois en avril 2010, reparti en mai 2010 (visa touriste)
revenu en janvier 2011, reparti en f茅vrier 2011 (visa touriste)
revenu en septembre 2011 jusqu'脿 ce jour
visa touriste tous les deux mois jusqu'en fin ao没t 2013 o霉 nous sommes partis 脿 Tahiti (mon ancien domicile)
nous sommes revenu en septembre 2013.
L脿, j'ai eu un visa me permettant de rester un an. (balikbayan visa) (je n'ai rien pay茅)
si je reste comme cela, avant l'expiration de mon visa (septembre 2014) je dois repartir au moins un jour en compagnie de mon 茅pouse (脿 Hong Kong, par exemple) et revenir. Ils me donneront encore un visa d'un an (balikbayan visa).
Etc, etc.
Nous allons prochainement entreprendre une d茅marche pour avoir un visa de r茅sident.
Mais il faudra que tous les ans aller dans un service de l'immigration remplir un document.
Nous nous sommes mari茅s ici, aux Philippines, en ao没t 2012.
Ma femme, 脿 qui j'ai fait lire ton message, va entreprendre des recherches pour trouver plus d'informations pouvant t'aider.
Tu peux 茅crire en tagalog si tu le souhaites, je ne le parle pas, mais ma femme comprendra peut-锚tre mieux qu'avec mon anglais qui n'est pas super super.
Ton futur mari peux prendre contact avec nous, si vous le souhaitez.
Nous vivons pour le moment 脿 Manille (Pasig city) en attendant de retourner 脿 Puerto Galera (Mindoro Oriental).
础尘颈迟颈茅蝉,
Alors que le fait d'锚tre r茅sident demande juste de faire un tour tous les ans apres des services d'immigration sans avoir a sortir du pays.
Ce qui est extraordinaire c'est que depuis six mois que je vais sur le forum o霉 on parle sans cesse des visas c'est la premi猫re fois qu'on mentionne le visa r茅sident.
On peut d'ailleurs se poser la question: 脿 quoi sert le visa balik bayan
Par exemple la question a ete abordee la a "probleme de visa" :聽 聽/forum/viewtopic.php?id=199192
Ailleurs sans doute aussi

Bon courage
Bon finalement je reviens aux philippines mi aout, mon billet est imprimer, mes valises presque boucl茅es (saudi airlines accorde 46kg de bagages en soute!) et d猫s le lendemain de mon arriv茅e on entame les demarches de mariage. J'arriverais donc encore une fois en tant que touriste et renouvellerais mon visa en fonction de la dur茅e de nos d茅marches.
J'ai toutefois encore quelques questions pour ceux et celles qui voudrait bien y repondre...
Voila j'ai lu sur le forum que l'on peut nous demander un billet retour ou enfin un billet qui prouve que l'on va quitter le territoire philippin. Et que donc il est pr茅f茅rable de prendre un billet m锚me pour une destination pas ch猫re hors philippines.
Est ce toujours d'actualit茅? En ce qui me concerne jai fait seulement 3 aller retour a manille (pour des periodes de 20mois 6mois et 16mois) et on ne m'a jamais rien demand茅 bien que mon passeport soit fortement tamponn茅 de mes renouvellement de visa. Cette fois ci j'ai un nouveau passeport.
J'avoue que ca m'embete d'acheter un billet d'avion pour une destination quelconque sachant que je ne prendrais pas l'avion en question...
Merci pour vos reponses
Comment prend-t-on une queue de billet? Jamais entendu parler encore.

- Au d茅part la compagnie peut demander et vous forcer 脿 acheter un billet car c'est la compagnie qui paie l'amende si vous vous faite attrap茅 脿 l'arriv茅e. (c'est souvent le cas)
- Le visa touriste 脿 l'arriv茅e est de 30 jours.
- Je viens de prendre un Paris-Manille avec Saudia. Ils ne m'ont rien demand茅 脿 l'embarquement mais 脿 la descente d'avion 脿 Manille une hotesse m'attendait et m'a demand茅 si j'avais un billet retour. J'ai dit "non mais l'immigration ne demande jamais". Elle m'a gentillement donn茅 un "faux" billet imprim茅 par la compagnie qu'elle 脿 r茅cuper茅 apr猫s le controle des passports. Un coup de chance sur lequel il ne faut pas trop compter.
Pour infos, Saudia 脿 "oubli茅" mon sac 脿 l'escale (Jeddah), il est arriv茅 脿 Manille 5 jours apr猫s. Entre temps pas d'informations, pas d'excuses et pas de compensation. Je suis all茅 chercher mon sac 脿 l'a茅roport de Manille (taxi de ma poche) et personne de la compagnie n'茅tait l脿 pour m'aider.... Leurs vols sont un peu moins ch猫re mais attention le service client!!!!
- Effectivement pour le billet retour tu regardes sur e-dreams et prends un Manille-Hong Kong, Manille-Kuala Lumpur (Malaysia airline remboursable facilement), Manille-Indon茅sie etc....
Pour etre tranquille, la meilleure solution est d'acheter un billet pas ch猫re et remboursable. Au moins pas de stress 脿 l'arriv茅e.
jack62 a 茅crit:ma compagne a acheter son billet avec Saoudi airlines en novembre 2014 pour un départ en juillet 2015; depuis l'achat 3 modifications de vol et la semaine dernière la compagnie lui a envoyer un e mail comme quoi son retour était annuler qu'il fallait contacter l'agence pour retrouver un retour. oui un peu moins cher mais des problèmes de plus l'aéroport de riyad n'en parlons pas c'est un cauchemar d'y faire escale. "rumeur ou réalité?" il paraitrait que bientôt les femmes et hommes voyageant seul dans leurs avions seront séparer. pour moi c'est etihad depuis des années un peu + cher mais jamais de souci et agréable de faire escale à Abu Dhabi je repars le 13 juin pour manille prix du billet 650 euros
bonjour
curieux , moi aussi j'ai pris des billets pour Juillet avec cette compagnie , je n'ai reçu aucun mail concernant un quelconque modification de date ni d'heure
Gaby
jack62 a 茅crit:et bien vous avez de la chance 2 des ces amis(es) aussi on leur voyage de modifier.
par acquis de conscience je me suis déplacé cet après midi là ou j'ai pris nos billets , à part les certains horaires modifié de quelques minutes et une escale technique un peu plus courte que prévu , rien de bien dérangeant , nous partons le 2 Juillet par cette compagnie avec un stop à Djeda , puis un arret technique et ensuite une arrivée à Manille vers 15h le 3 juillet , quant au retour rien de changé
Gaby
J'ai bien pris connaissance de tous ces messages int茅ressants,
Je vais partir en janvier pour Manille, je pense ne pas prendre de visas, puisqu'on peut rester 30 jours sans visa, par contre y a t'il des d茅marches 脿 faire sur place 脿 l'arriv茅e ?
De plus j'aimerais rester environ 3 mois, si je comprends bien je peux demander une prolongation de 52 jours maximum renouvelable, voire m锚me un visa 6 mois... Mais dans ce cas quelles sont r茅ellement les d茅marches 脿 suivre, car on vient de me dire que je devrais 锚tre oblig茅e d'aller passer un jour sur une autre destination pour obtenir cette prolongation de visa. J'aimerais savoir si le simple fait d'acheter un billet aller retour de Manille vers autre destination sans monter dans l'avion suffirait pour qu'on me renouvelle mon visa ?
Je pensais partir en janvier en prenant l'aller-retour PARIS-MANILLE, en prenant conscience que je perdrais le retour puisque je veux rester plus de 30 jours (j'ai vu que l'aller simple 茅tait presque au m锚me prix qu'un aller-retour).
que me conseillez-vous ? Et sur quelle destination pour un billet que je n'utiliserais pas vraiment.
Merci de votre aide.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Philippines

Visa de travail aux Philippines
Si vous envisagez de travailler aux Philippines, vous aurez sans doute besoin d'un visa ou d'un permis de ...

Achat immobilier aux Philippines
聽Si, comme de nombreux 茅trangers avant vous, vous avez 茅t茅 s茅duit par les ...

Se loger 脿 Manille
Si vous avez d茅cid茅 de vous installer 脿 Manille, de nombreuses options de location ...

Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beaut茅, avec de magnifiques plages, des paysages ...

Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer 脿 Manille, les expatri茅s doivent faire face 脿 ...

Ouvrir un compte en banque aux Philippines
Bien s没r, les expatri茅s peuvent ouvrir un compte bancaire aux Philippines, 脿 condition de ...

Se d茅placer 脿 Manille
D猫s votre arriv茅e 脿 l'a茅roport, l'une des premi猫res choses que vous ...

Se loger aux Philippines
Si vous envisagez de vous installer aux Philippines, parmi vos priorit茅s, il y a la recherche d'un ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas aux Philippines
Services indispensables pour votre expatriation