大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

La conduite aux Philippines

C鈥檈st pas vraiment comme cela que 莽a fonctionne s鈥檌l y a mort d鈥檋omme mais s鈥檌l est 茅tabli que le survivant n鈥檈st pas en tort le case doit passer devant un juge donc si tu n鈥檃s pas les moyens de payer la caution c鈥檈st zonzon et v茅hicule en fourri猫re ( impound).
Il y a un foreigner qui c鈥檈st suicider en novembre dernier visiblement plus d鈥檃rgent, il s鈥檈st bien murger , puis c鈥檈st mis 脿 faire des aller retour sur une route avec son 2 roues sans casque l脿 o霉 il y a des gros camions qui passent. Il a trouv茅 celui qui lui convenait a d茅bo卯t茅 subitement pour le percuter plein face. Je vous dit pas les photos de petits bouts 茅parpill茅s sur la chauss茅e. Il avait laiss茅 chez lui une lettre manuscrite expliquant son suicide. Chauffeur en cellule 3 semaines jusqu鈥櫭 ce que le juge daigne statuer.Le camion en fourri猫re donc l鈥檈mployeur v茅n猫re 脿 virer le chauffeur.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Ouah, ca reste quand meme tr茅s stricte et injuste,,
tout ca ca revient au meme,tu roules tranquillement et tu tue quelqu un qui viens te percuter,t es en prison a vitername,les tribunaux ici c est corruption et compagnie
Bonjour,

Je vous informe que certains posts hors-sujets ont 茅t茅 enlev茅s de ce fil.

Merci de rester centr茅s ainsi que courtois.

Bonne journ茅e,

Diksha
脡quipe 大咖福利影院
c'est pour ca que je ne vais plus sur les routes nationales , c'est plein de camions , d'autobus et ca sent mauvais :D
@JDDG BONJOUR Je voudrai savoir pourquoi dans les villes il y a des interdictions de circuler sur certaines routes
pour les motos et tricycle et comment deviner quel est l itin茅raire que tu dois prendre officiel y a t il des cartes pour cela
pour pouvoir rouler dans les villes comme dasmarinas car mon chauffeur tricycle ne pouvait pas aller 脿 certain endroit
interdit de rouler et il y a des secteurs ou il peut pas y aller.
Si quelqu'un peut me r茅pondre je vous remercie par avance.
Cordialement
bonjour
je comprend pas pourquoi mon chauffeur tricycle ne peux pas aller partout en ville il me dis que c est des secteurs non autoriser 脿 tricycle et moto. Existe t il des carte de circulations autoriser et non autoriser 脿 certain v茅hicule car prochainement je vais acheter une moto bas cylindre et je me demande quelles routes
suis je autoriser 脿 rouler.
Si quelqu'un ici peut m'apporter ses lumi猫res je l'en remercie.
Amicalement
@cabjlc77 Oui, les tricycles ont des zones limit茅es, sur de longs trajets, il faut alors prendre le taxi ou les bus, c est assez emb锚tant parfpos

A lire toutes vos infos, la DashCam est de rigueur.

Petite curiosit茅... Y a t'il une r茅glementation concernant les trottinettes ?

@PULSARS QUASARS la tu es dans ds l humour ,,,j espere聽 sinon聽 toutes nos reponses ce serait foutage de geule ! et ca聽 ou tu deconnes ou expatrier laisse tomber ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,trotinettes de mes聽 2 aux philippines聽 deja ya pas de trottoirs .................................................

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Si Si,il y a des trotinettes aux Philippines.Sur ma petite ile j'en croise des fois et il est interdit de rouler sur des trottoirs.

@PULSARS QUASARS la tu es dans ds l humour ,,,j espere sinon toutes nos reponses ce serait foutage de geule ! et ca ou tu deconnes ou expatrier laisse tomber ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,trotinettes de mes 2 aux philippines deja ya pas de trottoirs .................................................
-@bronzer

il y a des trottoirs dans les grandes villes Cebu Manille et m锚me en province Naic etc etc

Gaby

Trottoir ou pas... Cela d茅pend de la l茅gislation en vigueur... D'ou ma question 馃き.

Mais cela peut 锚tre utile pour des petits trajets si tol茅r茅 aux Philippines...

Si 莽a existe, alors c'est possible... Vitesse limit茅 ? Puissant limit茅... Je d茅tient le permis voiture, poids lourds et moto en France.. Dois-je tout repasser aux Philippines ?

Il faut tout transcrire sur un permis international et de la,en faire un permis philippin apres traduction officielle du consulat Francais a Cebu ou ambassade de France a Manille.

Trottoir ou pas... Cela d茅pend de la l茅gislation en vigueur... D'ou ma question 馃き.
Mais cela peut 锚tre utile pour des petits trajets si tol茅r茅 aux Philippines...
Si 莽a existe, alors c'est possible... Vitesse limit茅 ? Puissant limit茅... Je d茅tient le permis voiture, poids lourds et moto en France.. Dois-je tout repasser aux Philippines ?
-@PULSARS QUASARS

莽a risque d'锚tre dangereux de faire de la trotinette aux Phil , il y a beaucoup de monde et 莽a circule n'importe comment y compris les pi茅tons et garde en m茅moire que si tu as le malheur de renverser quelqu'un tu payes si il va 脿 l'h么pital c'est pour toi si il est mort aie aie pour toi

enfin moi je te d茅conseille la trotinette

Gaby

@kawah2

Effectivement c'est des choses a penser tu as raison de le mentionner.. Donc vous, expatri茅s... Comlent est-ce que vous voud d茅plac茅 ? Transport en commun ? Taxi ? Donc aucune conduite en tant que conducteur ?

@kawah2
Effectivement c'est des choses a penser tu as raison de le mentionner.. Donc vous, expatri茅s... Comlent est-ce que vous voud d茅plac茅 ? Transport en commun ? Taxi ? Donc aucune conduite en tant que conducteur ?
-@PULSARS QUASARS

Je me d茅place en voiture ou en scooter ( pour aller en centre ville en journ茅e aux heures ou le stationnement est compliqu茅 uniquement je ne l鈥檜tiliserai pas pour aller faire des ballades)

Le probl猫me du 2 roues ici c鈥檈st si comme moi tu portes un casque ( un vrai) un pantalon et un blouson avec dorsale c鈥檈st la chaleur.

@kawah2
-@PULSARS QUASARS

tu as plusieurs mode de d茅placement , tu peux utiliser les transports en commun jeepney ,tricycle, taxi, van si tu vas loin ou bien tu peux aussi louer voiture ou moto par contre moi toujours en ce qui me concerne j'茅vite de louer un v茅hicule pour les raisons que je t'ai donn茅 auparavant , le mieux 茅tant de louer une voiture avec chauffeur comme 莽a tu es tranquille

Gaby

Les patins a roulettes sont recommand茅s dans les grandes surfaces,

@balok1f923.svg1f923.svg

Bonjour.

j鈥檃i achet茅 un v茅hicule d鈥檕ccasion.聽 J鈥檃i mon permis de conduire Philippin et je suis libre d鈥檃ller ou j鈥檃i l鈥檈nvie d鈥檃ller.聽 Assurance, contr么le technique, c鈥檈st comme chez nous. Mais

par contre le trafic, le code de la route, l鈥櫭﹖at des routes 莽a, c鈥檈st autre chose. Mais c鈥檈st aussi 莽a les Philippines. Nous prenons tr猫s souvent aussi les taxis Grab en ville. C鈥檈st facile, confortable plus rassurant et plus professionnel et 鈥.un tout petit peu plus cher.

je commence 脿 voir 茅galement des pistes cyclables 脿 quelques endroits sur des grands axes dans Manille mais, il faut les compter sur les doigts d鈥檜ne main鈥..ou deux ? 馃槉

Bernard

@Bernard Hanappe

Merci Bernard pour ton retour d'exp茅rience

@Bernard Hanappe Controle technique aux philippines ?

Le sujet date un peu , mais pour ce que j'ai pu voir cette ann茅e , les descriptions sont assez pertinentes.

En bref 茅viter tous les obstacles et se faufiler partout o霉 莽a passe 馃槒

Oui,avoir les yeux tres mobiles et anticiper.

Continuez votre lecture