les fameuses philipinnes- 2009 脿 2015 en court pour r茅cuperer mon bien
,je me suis聽 acheter un terrain en province et etabli une porcherie聽 ,en聽 2009 suite a une dispute avec ma femme聽 聽,sa mere l as expulser de la sa residence聽 .
mais cette residence聽 聽c est moi qui l avait reparer et reconstruit apres un typhon聽 plusieurs annees avant,
je lui ai consacrer聽 environ 30,000聽 dollars聽 surprise聽 , ma belle聽 mere聽 a dis a sa fille que ce n etait pas son argent聽 ,
mais celle d un autre qui avait ete utiliser , mensonge聽 聽ma聽 femme est honnete聽 sa mere聽 une聽 des pire vipere jamais vue ,
allors on se聽 rejoint en justice et聽 la聽 聽ca聽 commence , le barrangay聽 officier genre de pacificateur de province聽 ensuite apres plusieur rencontre avec celui -ci聽 聽la demande en cours regional聽
le montant demander etant trop gros聽 聽.聽 va la court聽 de la ville聽 accepter聽 , la聽 la juge demande si on avait ete en conciliacion聽 . allors聽 on y va聽 聽 ,
pas聽 d聽 entente聽 et聽 la聽 聽la聽 cours superieur ,聽 des menteries de la part de sa mere聽 inimaginable聽 aucune聽 preuve n est presenter en cours聽 .
pour ma part聽 tous les western union sont deposeees en preuve mes la cour聽 la juge聽 ne聽 fait que dire聽 a ma belle mere qu elle ment mais rien d autre聽 moi j ai des preuves聽 des t茅moins
la juge ne fait rien聽 comme si c est arranger avec le gas des vues et聽 la聽 on est le聽 mois聽 d aout聽 2015
聽 cette saga聽 a commencer en 2009聽 pas encore fini聽 mais je ne lache pas prise peu importe comment ca va couter
je聽 veux avoir le c艙ur nette聽 de ce pays聽 , et la belle mere va savoir que je ne lache pas le morceau聽 facilement ,
bon point聽 la juge est venu 2 fois au canada聽 et est sympathique a notre pays聽 mais a quel point
je le saurai bient么t j esperes
lolllllllllllllllllllllll聽 et a quel prix聽 聽,
- Retraite aux Philippines - Guide
- Soins 脿 domicile aux Philippines - Entreprises
- R茅cup茅rer un extrait cadastral aux philippines - 9 R茅ponses
- Taxes ou cotisations a r茅cup茅rer - 8 R茅ponses
- N茅 aux Philippines adopt茅 en Belgique. Peut-il r茅cup茅rer sa nationalit茅 de naissance ? - 8 R茅ponses
- Philippines : Comment r茅cup茅rer ma fille car sa m猫re vient de d茅ceder - 29 R茅ponses
- Besoin d'aide pour recup茅rer mon telephone a l'aeroport de cebu - 2 R茅ponses
脌 bachoybachoy je trouve le sujet de votre histoire tr猫s int茅ressant, mais j' ai de la mis猫re 脿 comprendre ce qui vous arrive exactement avec la fa莽on que vous nous le dites !? Je pense que je viens de comprendre une de mes erreurs quand j' 茅cris 脿 d' autres !? Et si 莽a pourrait 锚tre un bon truc alors les autres pourraient aussi l' essayer !?
EN quelques mots je vais probablement toujours 茅crire sans 锚tre trop long mais surtout en me relisant au moins une bonne fois et probablement toujours deux ( 2 ) fois avant d' envoyer mon petit commentaire !?
Ici si je comprend bien vous aimer une philippienne vous avez acheter un terrain en province pour y construire une porcherie !? DONC CE TERRAIN EST 脌 VOUS OUI OU NON !?
Vous dites avoir eu une dispute avec votre 茅pouse et voil脿 que vous nous dites que sa m猫re a expulser votre femme de聽 ( la )聽 ( sa ) r茅sidence ici on vous perd !???????
EST-ce votre r茅sidence sur votre terrain, ou la r茅sidence de qui !???? ou sa r茅sidence 脿 votre belle m猫re ?????
脌 date 脿 ce que je sais des Philippines les propri茅t茅s appartiennent toujours 脿 plus de 51% si non plus aux philippins ou philippiennes m锚me si ce sont nous les maris expats ou d' autres origines qui avons tout payer 脿 100%, ( sauf je pense dans les cas des CONDOS dans les grands centre villes !? )
Voil脿 ma question 锚tes vous en guerre avec votre 茅pouse ou votre belle m猫re ou les deux ( 2 ) !??
Et la morale de cette petite histoire serait elle de bien dire 脿 tout les expats venus d' ailleurs d' 锚tre g茅n茅reux, bons, aimants, aimables, et remplis de bonne volont茅 envers leurs 茅pouses Philippiennes ,,,,,
mais de ne jamais investir de grosses sommes d' argent dans aucun projets en pensant en 锚tre les vrais propri茅taires, et donc risquer de se faire expulser ou tout enlever ( qui sait ) 脿 la suite de la moindre dispute avec l' 茅pouse ou la belle m猫re qui d茅cide de s' emparer de tout ce qui a 茅t茅 construit, AVEC NOTRE ARGENT聽 !?
Un jour j' ai vue une vid茅o d' un Europ茅en anglais qui lui aussi amoureux d' une asiatique, avait investis dans un de ces pays tout son argent pour construire une r茅elle et belle porcherie !?
Apr猫s avoir d茅penser tout son argent, et que tout fut en marche, elle a cesser de vouloir continuer d' 锚tre sa femme, elle ne le regardait m锚me plus ( et je la comprend ou l' ai compris )
Mais quand m锚me elle lui avait dit : Tu peux rester ici, avoir un toit, mais je ne veux plus 锚tre ton 茅pouse, et comme je l' ai dit, elle 茅vitait m锚me de le regarder !?
Et parfois nous devons lire entre les lignes ou du moins essayer d' avoir cette facult茅 !?
J' ai cru m' apercevoir que lui aimait aller ( au bar ....boire avec ses autres amis europ茅ens ) et que c' 茅tait elle qui faisait toute la besogne de leur petite ferme d' 茅levage, c' est 脿 dire nourrir, nettoyer, prendre soins des b锚tes, qui disons le ne devait pas 锚tre agr茅able 脿 faire toute seule sans aide de son 茅poux !?
Et que dire ??? s' il ne revenait pas toujours pact茅, ou saoul 脿 la maison, apr猫s que tout le travail de la fermette, avait 茅t茅 fait par son 茅pouse !?
Il y a toujours 2 c么t茅s 脿 une m茅daille , 茅tait-ce la situation !??
Je suis loin de dire que toutes les situations sont identiques ou semblables, bien sur que des fois le contraire peut aussi exister !?
jos99
Desole pour les accents,j'ai un clavier qwerty!聽

lemonk68 a 茅crit:En apparte de votre conversation,je voudrais preciser qu'on dit:Philippine ou Pinay en parlant des femmes de ce pays et non philippiene(quelle horreur! Pour les hommes c'est philippin ou pinoy!
Desole pour les accents,j'ai un clavier qwerty!
oui , c'est vrai j'ai remarqué que beaucoup disait "philippienne " c'est vrai que le mot est horrible
Gaby
Vous pouvez etre proprietaire d'une maison, d'un condominium mais dans ce cas c'est la societe (philippines) qui a construit qui est proprietaire du terrain. Ou vous pouvez etre proprietaire d'un terrain si vous avez achete celui ci par le biais d'une societe dans laquelle vous n'etes pas majoritaire.
Dans votre cas c'est votre femme ou votre belle mere qui sont proprietaires du terrain et de la maison, meme si la monnaie provient de versement que vous avez effectue
聽 Vous ne pensez pas que l'argent est roi partout ? Je suppose que vous etes un genereux donateur, et que vous n'avez pas besoin d'argent. Votre affaire dans un lieu touristique n'a pas pour objectif de gagner quelques sous ?Quant aux sangliers, j'en ai jamais vu aux Philippines聽
Enfin vous dites que l'on trouve peu de Philippins qui ont le respect d'autrui, mais vous, vous l'avez ?
Je comprends parfaitement que vous ayez de la haine vis a vis de certains philippins apr猫s un probleme mais de la a dire les Philippins sont presque tous comme ca, vous poussez un peu fort, non ?
Je ne sais pas ou vous avez vu que "confiance" etait traduit par "faiblesse"聽

je ferais un petit distingo avec les femmes eduquees ;;diplomees ;celles qui ont vecus et travailler en europe ou autres plusieurs annees et les philippines de village ;;
idem pour leur famille quand le pere s est expatrier par exemple :::
ces gens nous comprennent pour la plupart ;partagent une partie de notre point de vue tout en gardant leurs specificites ;;
avoir aussi des enfants avec votre epouse philippine ameliore grandement votre place au sein de la famille聽 ;;;;
il existe toujours une certaine fierte a avoir un ;;mixte ;;ds la famille ;;;est ce bien聽 ou mal ?
vivant ds un baranguay聽 ;les femmes font tout et n importe quoi pour ne pas bronzer ;;rester blanche聽 ;;;
donc pour ce qui est des investissements ;
;c est idem education ou non ;
Le sujet du toubab-americano qui se fait empapaouter est un vieux-vieux-vieux sujet .
C'est comme tout , il y a les chanceux , et les autres .
L'id茅al est 0 business 'dans et avec' la sph猫re familiale.
Par contre je suis mari茅 depuis 30 ans, et meme avec la famille, pas de probl猫me bien entendu sans contrat de mariage, pourquoi faire? je n'avais pas un sous en poche, preque un clochard
Claude
Monsieur Claude bien penser et bien dit, et belle exp茅rience de vie .....JE VOUS DIT : BRAVO
M'y connaissant plus en wildpig que en subtilité fémino-business ,,,, : oui , il y a des sangliers aux phils , notamment aux palawan .
Gaulois fidèle à cet orgueil de type 'on va pas me la faire' , j'ai testé en mode pseudo adobo dans un boui boui à Sabang , malgré l'insistance de ma Vevien 'you shoud not eat that , this eat a lot of shit in the forest' , j'ai mangé !
C'est bon , pas de soucis , ça se mange ;;;
bilan : Fièvre , nausées et vertiges pendant 48H .... chaud le wild pig !
J'espère que vous aurez apprécié cette notice , attendez d’être à Lamotte Beuvron en Novembre pour assouvir votre instinct ,
Lerizalien a 茅crit:Etes vous bien lucide Hoobbits ? J'en doute fort
Vous ne pensez pas que l'argent est roi partout ? Je suppose que vous etes un genereux donateur, et que vous n'avez pas besoin d'argent. Votre affaire dans un lieu touristique n'a pas pour objectif de gagner quelques sous ?
Quant aux sangliers, j'en ai jamais vu aux Philippines![]()
Enfin vous dites que l'on trouve peu de Philippins qui ont le respect d'autrui, mais vous, vous l'avez ?
J'ai vu en France des familles se d茅chirer pour 3 sous ou pour 10m2 de terrain...
J'ai vu ailleurs qu'aux Philippines que seul l'argent compte en ce monde. Il faut le savoir, c'est tout et c'est partout comme 莽a, sauf peut 锚tre en Polyn茅sie o霉 les gens, par amiti茅, pourront aller jusqu'脿 se d茅pouiller pour vous! Mais c'est la Polyn茅sie; et l脿 bas aussi, il peut y avoir des haines tenaces.
Bref, aux Philippines, la diff茅rence avec la France, pour les questions d'argent, c'est que les gens en parlent librement, sans complexe. En France, ils ne pensent qu'脿 莽a aussi, mais en plus hypocritement, ils font comme s'ils 茅taient au dessus de 莽a!
En plus, ici, il est plus facile de faire du business, car moins de r猫glements tordus, mais c'est sans filet, et on peut aussi se planter salement.
La morale de l'histoire, c'est que partout dans le monde, il faut 茅viter de mettre tous ses oeufs dans le m锚me panier.
Quand certains id茅listes me parlent de tout plaquer et de tout vendre en France pour investir aux Phils, je leur dit, Ok pour investir aux Phils; mais surtout, gardez une petite s茅curit茅 en France, m锚me un simple studio...On ne sait jamais!
c'est l'aide aux rapatrie麓s

Quant aux prix de l'immobilier aux Philippines, Manila surtout, entre l'inflation locale et la baisse de l'Euro, c'est de plus en plus cher. Pour des produits comparables, c'est d茅j脿 au moins 25% plus cher qu'en Tha茂lande...
Il y a bien longtemps que j'ai renonc茅 脿 essayer de r茅cup茅rer le peu que j'ai investi aux philippines ....
Je consid猫re cet endroit comme un bon spot pour plonger et naviguer entre des 卯les presques d茅sertes en 茅vitant l'hiver fran莽ais mais sans oublier de rester r茅sident fran莽ais avec mes assurances rapatriement bien 脿 jour et en dissimulant mon patrimoine et mes revenus 脿 ma belle famille.
Si j'茅tais 脿 votre place je ferais une croix sur mes $30000 et 茅viterait de payer en plus des voyages touristiques au Canada 脿 des juges philippins.En plus l'escroquerie entre membres d'une m锚me famille n'est pas consid茅r茅e comme un d茅lit par la justice l脿-bas.
En tout cas on esp猫re connaitre la suite.
Encore une fois, un conseil 脿 tous les candidats 脿 l'expatriation et 脿 l'investissement 脿 l'茅tranger: ne liquidez jamais tous vos biens en France (pour les fran莽ais) et n'investissez jamais dans un business dont vous n'avez pas la maitrise sur les domaines clef (financement, foncier, expertise, client猫le...).
Pr茅voyez toujours que, en cas de naufrage de votre affaire, ce ne soit pas pour autant la fin du monde pour vous. Assurez vos arri猫res.
Mais ceci n'est pas sp茅cifique aux Philippines et je donnerais le m锚me avis 脿 un fran莽ais qui voudrait s'installer au Canada et y investir!
Merci Makai
Claude
il aurais mieux aim茅 entendre " Aller vas-y fait leurs voir qui on est!"
Claude
je me suis cass茅 le nez avec mon ex femme en france, mis 脿 nue et ......Adieux

merci du rappel a l'ordre
Claude
Services indispensables pour votre expatriation

- Pr茅-retraite aux Philippines
- Billet retour
- Renouvellement de mon passport francais
- Passeport renouvellement resident permanent