obtention de nationalité Philipinne
Est il possible de demander la nationalité phillipine ou une double nationalité et sous quelle condition?
- Se marier aux Philippines - Guide
- Acheter aux Philippines - 7 Réponses
- Retour aux Philippines - 8 Réponses
- Né aux Philippines adopté en Belgique. Peut-il récupérer sa nationalité de naissance ? - 8 Réponses
- voyages aux Philippines - 26 Réponses
- Quitter les Philippines - 16 Réponses
- Délai d'obtention du CCAM - 17 Réponses
il faut prendre le temps d'y réfléchir......

A reverifier donc aupres des autorites, le BI, je crois.
pour un document d'identité j'ai du prouver à mon roi que je n'avais pas demandé la nationalité française car je n'aurais plus été un de ses sujets .... donc dans ce cas il n'y avait pas de double nationalité pourtant entre pays européens
J'ai un ami americain, et purement americain, qui vient d'obtenir sa nationalite Philippine. L'un des criteres est d'avoir reside au moins 10 ans aux Philippines sans discontinuer.
Cet ami americain est aux Philippines depuis 12 ans (il faut 10 ans minimum pour l'obtention), marie a une Philippines, des enfants, se debrouille bien en tagalog (il y a un test linguistique en tagalog ou autres langues des Philippines) et un casier judiciaire vide, et enfin il a renonce a sa nationalite americaine (pour des raisons ideologiques ca ne lui posait pas de probleme).
geolefrench a écrit:Non les americains n'ont pas de regime de faveur dans ce domaine a priori.
Cet ami americain est aux Philippines depuis 12 ans (il faut 10 ans minimum pour l'obtention), marie a une Philippines, des enfants, se debrouille bien en tagalog (il y a un test linguistique en tagalog ou autres langues des Philippines) et un casier judiciaire vide, et enfin il a renonce a sa nationalite americaine (pour des raisons ideologiques ca ne lui posait pas de probleme).
donc il n'a qu'un passeport...il y en a un qui je pense est dans le meme cas et travaille a l'immigration a Mandaue.
D'apres ce qu'il me disait, les autres etrangers qui demandaient la nationalite Philippines etaient generalement indiens, chinois, coreens et quelques africains dans son batch. Il etait le seul occidental. Pour les occidentaux c'est difficile de quitter sa propre nationalite qui permet de voyager sans probleme a peu pres partout sur la planete.
Imaginons qu'en mai Marine Lepen devienne la presidente de la France.
L'une de ses promesses est l'interdiction de la double nationalite.
Vos enfants sont franco-philippins, qu'allez vous faire ? Vous leur demandez d'abandonner la nationalite francaise ou Philippine ?
En realite ce n'est pas tout a fait exact : lorsque je serais aux Philippines je serais Philippin et l'ambassade en l'occurence ne pourrait m'aider en caqs de besoin.
Par contre sitot quitte les Philippines tous les avantages de Belge reviennent.
J'espere etre clair.
Cordialwement.
Denis
Je n'ose encore imaginer ce que l'Ambassade va me demander pour régulariser tout ça au niveau français...
Bon, je vais essayer de les appeler la semaine prochaine; je m'attends au pire!
Je ne sais pas si le post est encore d'actualité...
Je m'appelle Andrew et je vis au Luxembourg.
Ma mère est né aux philippines et mon père en Guadeloupe.
Moi, j'ai la nationalité luxembourgeoise.
Est-ce possible que je fasse une demande de double nationalité?
Si oui, que faut-il comme document?
Merci pour votre aide.
Andrew
Je suis belge ( liegeois)et je voudrais me rendre aux philippines
Pouvez-vous me donné quelques infos
Merci
par contre s il rentrait avant ses 25 ans ,,il devrait prevenir  ya adresse et telephone ,,,,,,
oui marine le pen nous fout les chocottes ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Philippines

Retraite aux Philippines
La retraite aux Philippines peut susciter l'enthousiasme chez les expatriés. L'installation dans ce ...

Voyager aux Philippines
Avant de voyager aux Philippines, informez-vous sur les conditions requises, notamment la nécessité ...

Ambassade de France et consulat français à Manille, Philippines
Adresse:

Achat immobilier aux Philippines
 Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...

Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...

Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...

Ouvrir un compte en banque aux Philippines
Bien sûr, les expatriés peuvent ouvrir un compte bancaire aux Philippines, à condition de ...

Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
Vos questions et expériences sur les formalités aux Philippines
Services indispensables pour votre expatriation