Les meilleures villes pour vivre aux Philippines
Il n聮est pas toujours 茅vident de choisir o霉 s聮installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre aux Philippines ?
Quelles sont les r茅gions qui offrent le plus d聮opportunit茅s professionnelles, une bonne qualit茅 de vie, un co没t de la vie abordable ?
Quelles villes recommanderiez-vous aux expatri茅s et futurs expatri茅s aux Philippines ?
Merci d聮avance,
Julien
- Se loger aux Philippines - Guide
- Vos avis sur les diff茅rents villes des Philippines. - 6 R茅ponses
- Vivre aux Philippines - 24 R茅ponses
- Les villes les moins ch猫res aux Philippines - 94 R茅ponses
- Les meilleures villes pour prendre sa retraite aux Philippines - 35 R茅ponses
- Les zones prot茅g茅s et villes 茅colos des philippines ,? - 21 R茅ponses
- Investir et/ou vivre aux Philippines - 58 R茅ponses
Quelques 茅l茅ments de r茅ponse d'un point de vue personnel :
Manille pour trouver du travail comme Francophone reste un must. Retour d'exp茅rience, quand j'茅tais sur Manille (Eastwood, Quezon City) je me suis tr猫s vite fais beaucoup d'amis Philippins et expatri茅s de toutes origines (de nombreux 贵谤补苍莽补颈蝉 aussi), j'avais mon job mais beaucoup d鈥檕pportunit茅s de travailler en home office sur place avec une visite toute les semaines dans l'entreprise pour les meetings. J'y ai d'ailleurs toujours un ami 贵谤补苍莽补颈蝉 qui gagne 80000 PHP. Par contre le co没t de la vie聽 et beaucoup plus cher surtout si comme moi vous aimez fl芒ner sur les terrasses apr猫s le taff. Ensuite les points n茅gatifs sont : le bruit, les taxis (un tip demand茅 chaque fois), le trafic (une heure le matin pour allez au bureau sur Ortigas !, le vendredi 17h parfois 4 heures avant de trouver un taxi vacant) et forcement pas vraiment une vie cool en sleepers/short.
Cebu ou je suis maintenant :
Rien 脿 voir, une ville qui bouge aussi, pas mal de sorties 脿 faire, le co没t de la vie 20% moins ch猫re (d'apr猫s mon tableau excel), les gens beaucoup plus "peace" et les taxi drivers te rendent la monnaie !
Cot茅 habitation, je ne refl猫tes pas vraiment le genre d'expatri茅s qui veulent une vie 脿 la locale puisque je vie dans un "subdivision" avec des gens qui ont plus ou moins un niveau de vie comparable voir sup茅rieur 脿 l'Europe. Je vie donc dans un coin tr猫s calme de Cebu avec de la verdure et fleuri.
Ville visit茅e :
Dumaguete, c'est beau et la digue et comme chez nous (+/-). Beaucoup de commerces et vraiment pas tr猫s loin en bateau de coins ultra magnifiques. La vie y est tr猫s "Peace" et les gens tr猫s amicaux. Si je dois conseiller une vie pour des retrait茅s ou des gens voulant une vie 脿 la locale mais avec quelques agr茅ments (commerces 脿 proximit茅 et pas mal d'autres 茅trangers pour 茅changer) c'est bien Dumaguete que je conseillerais ! (par contre pas de boulot ou peu ...
Cordialement,
Talvad
Heureux donc sont ceux qui cumulent , par exemple ,le travail 脿 la maison ou locaement, tout en vivant peace聽 dans des sites reconnus comme Angeles聽 ( pour les anglophones saxons ) dumaguete,聽 davao,聽 Puerto galera,聽 tagaytay etc...
D autres ont choisi de vivre dangereusement
n'聽 importe o霉 pr猫s d indig猫nes accueillantsPlusieurs choses que nous partagions sur Eastwood avec les copains :
Cot茅 Legrand 1 tower, le barrangay juste derri猫re agit comme un caisson et le moindre chien qui aboi, m锚me 脿 1 Km,聽 on l'entend comme si il est dans la pi猫ce.
Ensuite pour les autres, les activit茅s sont vraiment bien mais se finissent souvent un peu tard (m锚me en semaine) et 脿 Eastwood, activit茅s = bruit.
L'internet 4G, pour un endroit r茅put茅 dans les activit茅s IT, la connexion de chez Smart fonctionne un jour/semaine.
Les condos libres dans nos towers, quand on monte un peu plus haut dans les 茅tages (plus haut que 17 pour moi), c'est plein de condos vides ! mais 脿 cot茅 de 莽a, ils continuent de construire (Legrand en face de ma tour) et encore vers IBM. Par contre les tarifs ne chutent pas ! Je me suis toujours demand茅 pourquoi les propri茅taires ne baissent pas les prix, plut么t que d'attendre qu'un gars accepte de payer 250000 pour un "une chambre".
Derni猫re chose, le nouveau Circulo Verde n'arrangera rien. Moins cher, 脿 5 minutes d'Eastwood, un pont qui sera construit et priv茅 sera le deuxi猫me acc猫s vers Ortigas. Pour avoir visit茅 le chantier et vu les plans, c'est canon avec des commerces pr茅vus, Sky garden, tennis (rare quand m锚me aux Philippines), terrain de basket, et surtout tr猫s orient茅 famille. D茅sol茅 si j'en rajoute sur ton morale !
Cdt,
Talvad
Apr猫s pour le bruit notre appart est justement dans legrand 1 et moi perso j'entends rien alors peut 锚tre je suis sourde! mais apr猫s le bruit ne me d茅range pas vu que je bosse en r茅animation donc le bruit c mon quotidien!
Et moi je loue 脿 25 000 mais pour un 48m2! donc raisonnable je pense et effectivement les clients se dont rare mais je desp猫re pas!!
Apr猫s j'ai vu les plans sur le circul么 verde mais pareil que eastwood 莽a parassait top au d茅part!! ayant contract茅 un pret pour finir de payer lappart je ne souhaite pas revendre temps que ce n'est pas fini!
Puis qui sait peut 锚tre que d'ici la ce sera ultra populaire!!
Je pense que ce qui manque ceSt des universit茅s et hosto ce qui limite du coup pas mal la population!!
Apr猫s niveau boulot call center 脿 gogo!!
Le tarif est plus que bien, de m茅moire pour moi 26 SQM 19000.
Si j'avais su l'ann茅e derni猫re.
Mon pote qui lui 茅tait au 14, pas de bruit mais sa fen锚tre donne sur Accenture.
Moi au 17 donnant sur l鈥檃rri猫re (du barrangay au cours d'eau), super聽 bruyant.
Je voulais dir, on ne peut pas repondre 脿 cette question sans savoir les gous de foreigner
Claude
Tu as raison聽 Claude 莽a d茅pend du cadre moi je recherche style verdoyant, calme, s茅curit茅 pas trop loin de la capital, zone non inondable, pas sur une faille sismique, bonnes 茅cole et hosto dans les environs et 茅videment pas cher le terrain au m猫tre 2, ceSt une sacr茅e mission!! lool
En ce qui concerne le travail ceSt aussi la mission聽 脿 moins d'锚tre mut茅 par une bo卯te fran莽aise je vois pas trop comment venir vivre aux philippines et avoir des revenus confortable pour assurer l'avenir des enfants.
Comme idee, Nous avont un bus direct sur Manille, en tempts normal 1 heur 1/2 de trajet. nous sommes a 2 Heures de trajet de la mere, Hopital de toutes les Classes, ma femme mon Beaufrere et une de mes nieces an on fait l'experiance, tr猫s bien dans toutes les Classes. Pas d'inondation, plus de 300m d'altitude, depuis 5 ans聽 maintenant je n'est pas resenti de tremblement de terre, je sais qu'il y a aux Ph. plus de 10 par jours. Manille est sur une plaque sysmique
Pour le travail c'est une autre Histoire, J'ais cherch茅 il y a 1 ans environt qq pour reprendre une boulangerie, un expat voulait travailler chez moi, comme d茅butant pour 1000 Euros par mois !!!!!.
Une vendeuse touche entre 4 et 6000 pesos par mois nourri et log茅e pour 6 1/2 journ茅es de travail, elle nous dit oui mais ils sont tr猫s gentil.
Si tu veut gagner de l'argent il te faut monter ton entreprise, si tu es marier avec un ou une pinoy, ou alors call-center.
Claude
Ouvrir sa propre bo卯te ok mais ni lui ni moi avons de l'exp茅rience dans la gestion d'entreprise pourtant on aimerais mais il faut aussi les fond financier et vu la qualit茅 de vie en france mettre de l'argent de c么t茅 est pour le moment mission聽 impossible.
Il y a aussi le souci du terrorisme ce qui nous donne la forte envie de partir mais pas n'importe comment, pourtant il en est de la s茅curit茅 de notre fille.
C'est pour cela que je suis tr猫s int茅ress茅e par cette discussion.
Que faire ou et comment.
Claude tu es 脿 bulacan c'est 莽a?
Je suis content de changer de cadre, de quitter Makati, ville hyper polluee et me retrouver au vert en ecoutant le matin les oiseaux chanter.
Doucement, je vais m'y installer definitement...mais je reviendrai de temps en temps 脿 Manille
en ce qui me concerne je vis 脿 Iloilo . C'est une ville sympa et en pleine 茅volution , g茅ographiquement bien situ茅e car au milieu des Visayas donc central pour visiter beaucoup d'iles sympa comme Gimaras par exemple
important: c'est une ville assez bien prot茅g茅e des gros typhons m锚me si il y a parfois des d茅gats (inondations dans certains quartiers 脿 茅viter)
je vis l脿 bas avec ma femme , sa famille est une vieille famille bien connue 脿 Iloilo ce qui facilite l'int猫gration .
pour ma part je suis retrait茅 , donc pas trop concern茅 par le travail , je ne pense pas que ce soit facile 脿 trouver pour un expat ou peut-锚tre dans un call center
amicalement
Pearl & Noel
J'ai visiter trois fois Tacloban qui n'est pas une ville sp茅cialement int茅ressante mais reste bon march茅 en g茅n茅rale.
A la fin du mois de f茅vrier聽 Je vais me rendre 脿 Cebu.
Je vais regarder quelles sont les opportunit茅s de trouver un travail pour un 茅tranger et peut-锚tre y vivre si c'est une ville qui me plait

christianvianin a 茅crit:hello je vis a CEBU quand tu viens fais moi signe ou pourrais se voire pour faire connaissanceje vis et travail dans quartier se vtrouvany sur Baranguay Sambag 1 a plus bone salutation
J'arrive le 28 février. je serai dans le quartier de Talisay 
Laisse moi ton numéro de portable en mp et je te contaque une fois sur place 
Raison : Pour votre securit茅, 茅changez vos coordonn茅es en priv茅. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
christianvianin a 茅crit:je vois ou se trouve Talisay city c'est endehors de Cebu mon num ** a bientot
ok Je t'envois un sms quand je suis sur place 
En fait, tout d茅pend de ce que tu cherches et du style de vie que tu entends avoir aux Philippines.
Si tu te d茅places souvent, si tu voyages 脿 l'International ou dois souvent retourner en France, je te conseille d'锚tre pr猫s d'un a茅roport international; pour 莽a, le top, c'est Manille, avec loin derri猫re Cebu et encore plus loin Davao.
Si tu veux une vie p茅p猫re dans un coin tranquille o霉 la vie n'est pas trop ch猫re, les Philippines regorgent de ces petites villes de province o霉 tu trouveras toujours un assez grand "mall" pour faire tes courses, un petit a茅roport domestique et un ou deux bars 脿 expats pour refaire le monde (au hasard, je citerais Butuan 脿 Mindanao, mais aussi Tagbilaran 脿 Bohol...)
L'avantage de ces endroits, c'est que si tu aimes la nature, elle n'est jamais bien loin et tu peux, en quelques kilom猫tres, te retrouver sur une belle plage, au bord d'une rivi猫re sauvage ou dans la for锚t, ce qui n'est pas le cas des grandes villes o霉 tu devras rouler plusieurs heures avant de trouver un coin de nature acceptable.
Si tu cherches du boulot, 脿 part Manille et peut 锚tre Cebu, je ne vois gu猫re d'ouvertures, et encore...
Si tu cherches de la vie nocturne et des rencontres de toutes natures (ne m'oblige pas 脿 pr茅ciser!), c'est sur que Manille est un must et pas seulement pour les Philippines, mais pour l'ensemble de la r茅gion...
Bref, pour faire comme tout le monde, je te dirais que l'id茅al est l'endroit que j'ai moi m锚me choisi, (c'est 脿 dire Manille).
Mais l脿 aussi, attention: Manille, c'est un puzzle constitu茅 de villes agglutin茅es qui forment la capitale: il te faudra donc encore choisir entre Makati, tr猫s diff茅rent de Quezon, tr猫s diff茅rent de Greenhill, tr猫s diff茅rent de Pasay, de Tondo ou de Malate. L脿 aussi, il y a des quartiers pour tous les go没ts et budgets!
Evite quand m锚me les villes satellites de Manille o霉 tu trouveras les m锚mes inconv茅nients que dans le centre de la capitale (embouteillages, pollution etc...) tout en 茅tant loin de tout les endroits int茅ressants; je fais allusion 脿 Las Pinas, Cavite, Caloocan etc...
Je vais peut 锚tre faire une r茅ponse indirecte.
Je me suis install茅 脿 Bohol, SanMiguel, une ville presque au centre de l'ile, depuis 8 ans. Je prends ma retraite cette ann茅e et je quitte la France pour Bohol.
San Miguel, c'est la campagne, mais les grands centres commerciaux et les plages sont 脿 quelques minutes en voiture.
C'est loin de la pollution, une vie tranquille, la d茅tente absolue.
Le petit commerce aux allentours est possible, mais il ne faut pas s'attendre 脿 devenir un millionaire en peu de temps. Ce serait juste une occupation pour garder l'esprit en 茅veil.
C'est tout 脿 fait ce que j'ai cherch茅 apr猫s des ann茅es de vie 脿 Paris, 脿 Mumbai, 脿 Jeddah (KSA).
A vous de voir....
Jean Baptiste
Claude
Naga
Libmanan
脡vitez les r茅gions terroristes ou npa
Claude
Les 4 regions du Bicol,Camarines Sur et Norte, Albay et Sorsongon sont tres excentrees avec peu d'attraits,a part le Mayon et Donsol pour voir les baleines.J'y ai passe un mois en 2011 et je sais que je n'y retournerais pas.
christianvianin a 茅crit:hello ou je travail juste a coter il y a manpower au cas ou tu chercherais du travail
ça m’intéresse 
qui est tres reposant entoure de montagnes donc temperature ideale
malheureusement pour votre question il y a t'il des possibilit茅s professionnelles a ma connaissance pour un europ茅en ? il y a bien sur un centre commercial a qq kms je pourrai etre plus pr茅cis une fois etabli
补尘颈迟颈茅蝉
m.deldicque
Dumaguete "city of gentle people"
merite son surnom.
maintenant il聽 y a des problemes comme partout
A Manille, 24h/24, la vie est l脿. Ce n'est pas une ville de bureaux et de boutiques que la population d茅serte apr猫s les heures de travail. C'est une ville investie par sa population qui y vit, qui y nait, qui y meurt, qui se bat pour survivre, qui 茅tale sa r茅ussite...
Je suis rentr茅 hier de Puerto Princesa 脿 Palawan, o霉 j'ai pass茅 quelques jours. J'aime bien cette ville qui offre 脿 peu pr猫s tout ce qu'il faut (un mall, un gand march茅 public, des restaurants, des magasins ouverts 24h sur 24, de belles plages et de fantastiques excusrsions 脿 proximit茅).
Mais j'aime bien aussi Tagbilaran 脿 Bohol. L脿 aussi, il y a 脿 peu pr猫s tout ce qu'il faut (malls, belles plages, excursions...).
Idem pour Cagayan de Oro...
Toutes ces villes c么ti猫res sont "busy" et en perp茅tuelle 茅volution...
Pour ceux qui aiment la fra卯cheur, je recommanderais Tagaytay o霉 il fait toujours bon, o霉 il y a pas mal de choses 脿 faire et 脿 voir et qui n'est qu'脿 une heure des plages de la r茅gion de Nasugbu.
Bref, c'est bien partout. La seule chose 脿 laquelle il faut faire attention, c'est le quartier o霉 vous d茅ciderez de vivre et non la ville elle m锚me. En effet, vu la complication et la lenteur en termes de transports, si vous travaillez ou avez un business, vous avez int茅r锚t 脿 habiter le plus pr猫s possible de votre lieu d'activit茅. Si vous avez des enfants, vous avez int茅r锚t 脿 ce que les 茅coles soient proches. Et pour la vie de tous les jours, un march茅 et un mall accessibles 脿 pieds sont indispensables. D'autres facilit茅s comme les cliniques, les restaurants, les stations de bus ou de m茅tro 脿 proximit茅 ne sont pas 脿 n茅gliger non plus. Pour ceux qui voyagent, ne soyez jamais 脿 plus d'une heure d'un a茅roport, sinon, c'est la super gal猫re pour s'extirper de votre coin...
Bref, vous comprendrez donc pourquoi j'ai choisi Malate 脿 Manille. Et puis, de mon appartement de Malate aux plages de Puerto Galera, il ne faut que trois heures...
auriez-vous une ville/des villes聽 assez touristiques pr猫s des plages ou il y a quand m锚me du monde tout au long de l'ann茅e avec les locaux 脿 me conseiller ?
J'aimerais trouver un compromis en pouvant avoir belles plages et petite ville avec commerces ..
merci d'avance pour vos r茅ponses et de me faire partager vos exp茅riences,
Pierre
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Philippines

Achat immobilier aux Philippines
聽Si, comme de nombreux 茅trangers avant vous, vous avez 茅t茅 s茅duit par les ...

Se loger 脿 Manille
Si vous avez d茅cid茅 de vous installer 脿 Manille, de nombreuses options de location ...

Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beaut茅, avec de magnifiques plages, des paysages ...

Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer 脿 Manille, les expatri茅s doivent faire face 脿 ...

Ouvrir un compte en banque aux Philippines
Bien s没r, les expatri茅s peuvent ouvrir un compte bancaire aux Philippines, 脿 condition de ...

Se d茅placer 脿 Manille
D猫s votre arriv茅e 脿 l'a茅roport, l'une des premi猫res choses que vous ...

Se loger aux Philippines
Si vous envisagez de vous installer aux Philippines, parmi vos priorit茅s, il y a la recherche d'un ...

Se loger 脿 Cebu
Cebu, nich茅e au c艙ur de la r茅gion des Visayas, 脿 quelque 750 km 脿 l'ouest de ...
Vos questions et exp茅riences aux Philippines
Services indispensables pour votre expatriation