大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

EL NIDO

fabou7464

Bonjour a tous

Je souhaite partir m'install茅 a el nido d茅finitivement et rejoindre la communaut茅 fran莽aise
J'ai fait des 茅tudes de cuisine restauration et cadre dans le transport de marchandise
si quelqu'un sur place pouvais se mettre en contact avec moi cela me faciliterais beaucoup les choses sur place ou manger ou dormir quoi y faire en terme de taf etc etc
je vous remercie d'avance a vos questions r茅ponses

Voir aussi

Vivre aux Philippines : le guide de l'expatri茅el nidoS'expatrier 脿 El nido (Palawan) - pouvez vous me rencarder ?El Nido et resortsLes Francais a El Nido
GuestPoster170

Manifestement vous avez vu le reportage de TF1聽 montrant El Nido comme un paradis聽 :D聽 La journaliste elle meme etait dans un etat de trance, subjuguee et donc oubliant totalement les aspects negatifs.

C'est rigolo de voir le pouvoir de la tele : les migrants etrangers voient la France a travers les reportages montrant la tour Eifel, les produits de luxe, les paillettes. Les migrants Francais voient les Philippines a travers la plage au sable blanc, les eaux turquoises聽 :D聽 Le meme mirroir aux alouettes聽 :D

Les 80 francais d'El Nido sont pratiquement tous des retraites... certains reussissent, donc on les voit a la teloche, les autres aimeraient partir mais n'ont plus les moyens financiers de partir...

Mais bon, bonne chance quand meme !

Hexagone75

Salut
El Nido est tr猫s petit apr猫s une semaine sur place tu conna卯tra tous les bon plan !
Un conseil prend beaucoup de cash, le peut de distributeur (2,3) sur place ce font vider rapidement !! Et il n'y a pas d'autre ATM a plus de 60km...
El Nido est tr猫s d茅velopp茅 ( hotel, restaurant, spa... ) et constamment en construction, des chantiers pour des future hotel pousse partout聽 car il y a un manque de lit ! En haute saison des gens campe sur les plage car manque de place dans les hotel.
Du coup il y a du boulot mais 茅norm茅ment de concurrence , beaucoup de probl猫me d'茅lectricit茅 (coupure parfois plusieur heure) et eau ( certain resort sont concecter a une rivi猫re o霉 certain lave leur linge ...)
Loge sur Coron Coron c'est聽 moin cher et la vu est plus jolie (sunset)

azertymanNLFRENDE

pour trouver un boulot il faut d茅j脿 faire quelque chose qu'ils savent pas faire en local dur dur聽 聽
脿 part les langues 茅trang猫res聽 la hi tec

un local sera toujours prioritaire sur vous pour le boulot

Makai

Comment peux tu loger 脿 Coron et avoir un business 脿 El Nido?
Connaissant El Nido, quel dommage que cet affairisme li茅 脿 la manne du tourisme de masse ait d茅truit l'芒me et la beaut茅 de cet endroit.
Tous les beaux coins des Philippines se "Dysneylandisent " par la faute de tous ceux qui esp猫rent faire fortune dans l'h茅bergement touristique et qui pour cela betonnent, privatisent, polluent...une horreur parsem茅e de resorts en ruines ou 脿 l'abandon...piti茅 pour les beaux sites des Philippines et allez monter vos "business" ailleurs !

lemonk68

Makai,en fait il s'est trompe,il parle de"Corong-Corong"qui est un petit village a 2 km de El Nido,et
non pas Coron qui est situe a 6h de bangka.Sinon en gros je suis d'accord avec toi,ayant connu
El Nido il y a 25 ans.Un petit paradis devenu enfer 20 ans apres...C'est foutu!

Hexagone75

Oui pardon corong corong 馃榿
Et d'un autre c么t茅 le bizness du tourisme nourit 茅norm茅ment de famille , sur el Nido en grande partie ce sont des philippin les proprios, et toute la plage de corong corong appartient 脿 2 grosse famille philippin ( tout les terrain sont en leasing) certe il d茅truise leur 卯le commme nous avons d茅truit notre c么te d'azur ou nos montagne pour le ski... mais au Philippines il sont chez eux et font ce qu'il veulent quitte 脿 urbaniser les 卯les 馃榿 Tant qu'il ob茅isse 脿 leur lois

Makai

Ben oui, apr猫s tout, la p锚che 脿 la dynamite, la destruction des for锚ts, le b茅tonnage des bords de mer, l'enlaidissement g茅n茅ral de tout le pays, du moment que c'est l茅gal et que 莽a donne du boulot, c'est tr猫s bien...Avec de tels raisonnements, ce qui reste de beaut茅 aux Philippines n'en a plus pour longtemps. ..