Les animaux de compagnie aux Philippines
Bonjour 脿 tous,
Nous sommes nombreux aux Philippines 脿 vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Poss茅dez-vous-en un ? Partagez votre exp茅rience avec nous !
Quelles sont les formalit茅s 脿 remplir pour emmener un animal de compagnie aux Philippines ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagn茅 dans votre projet d聮expatriation, s聮est-il bien 补诲补辫迟茅 脿 son nouvel environnement ?
Qu聮en pensent les Phillipins ? Aiment-ils, eux aussi, s聮entourer de chiens, de chats ou d聮animaux plus atypiques ?
Merci pour vos conseils,
Christine
Attention; dans la plupart des "condos", les r猫glements de co propri茅t茅 interdisent les "pets" (animaux de compagnie). Que vous soyez locataires ou propri茅taires occupants, tenez en compte...
a vrais dire, je ne me suis jamais demande si j avais le droit ou non.
j ai fait comme tout le monde.
nous avons 3 chiennes, un chat, 4poules, un hahn. Quelque souris, une multitude d oiseaux, meme des colibris.
nos chiennes sont toutes d ici, des chiennes assez grosses, nous savon que personne ne rentrera, ils en on tous peur, et c est tres bien comme ca, c est le boulot de no chiennes. Meme les animaux qui ne nous appartiennent pas, seront par nos 3 chiennes et celle de mon neveux chasse sans pitie, elles nous on deja presque tues 2 poules du voisin, et 2 chats que nous avont peu sauver.
C est tous ce que je peut dire sur nos compagnes et compagnons
Dans mon appartement, nous avons quelques cafards, un ou deux geckos timides...nous profitons largement des concerts d'aboiements des chiens du quartier jouxtant l'immeuble et du chant nocturne des coqs de combat des types qui habitent ce m锚me quartier...le long des caniveaux, on a de superbes rats dont les nombreux chats fam茅liques, souvent sans queue, n'arrivent pas 脿 venir 脿 bout...
Makay,
il faut que je te prette mes chiennes, elle se feront un plaisir de chasser les rat, les chats, meme les gekos et les grenouilles, et tu pourra dormir, elle n aboient que si qq s aproche.
Des vrais chiennes de garde et d assau
HaHaHa! Moi, j'ai un chat (enfin c'est plutot lui qui nous a).Mais il fait du bon boulot.Il chasse les serpents, 2-3 X par semaine il se delecte d'un rat ou souris.
Ce que j'aime moins c'est qu'il tue des oiseaux aussi,et les deguste dans la "dirty kitchen"a l'exterieur.Peu de cafards mais tous les mois une big spider au moins
que j'extermine d'un coup de balai rageur.That's life in the philippines... 
Un chat qui m'a adopter, un ou deux cafards, une fois par mois une big spider, des l茅zards, une souris 馃悂
Sorry Claude mais je n'aime pas du tout, du tout les chiens...Je traque les cafards avec balai et Baygon; ces sales b锚tes attaquent par voie des airs. ..脌 Tahiti j'ai un chat dont la garde me donne beaucoup de soucis quand je suis aux Philippines...
hallo makay
tu vie dant un condominium, ou les animaux sont interdit, 馃槖il faut donc que tu fasse attention de ne pas avoir un proces, 馃しles cafards sont egalement des animaux馃ぃ
Je t'ai dit, les cafards sont la Philippine Air Force; avec les moustiques, ils attaquent par voie des airs, m锚me au 12 茅tage, sans sommation...
J'avais oubli茅 les fourmis aussi
Ahhhh! Les fourmis,quelle plaie....Ca fait 30 ans que je n'ai pas vu de cafards volants et c'etait a Bali.
Bonjour MAKAI,
Juste quelques mots pour te dire 脿 quel point j'appr茅cie tous tes posts sur le blog.
Ta fa莽on de d茅crire les choses refl猫te vraiment 脿 la perfection ce que l'on vit tous les jours ici, m锚me s'il y a toujours quelqu'un sur le blog pour affirmer le contraire.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en ce qui me concerne, j'ai compris depuis longtemps qu'il 茅tait compl猫tement inutile de perdre mon temps 脿 茅crire sur le blog.
Encore bravo 脿 toi et merci pour ton humour.
DANY
@Dany: merci pour ton appr茅ciation positive sur mes interventions.
Tu sais, je suis comme tout le monde.
J'ai longtemps recherch茅 le paradis terrestre...
Convaincu qu'il n'existait pas en France, j'ai commenc茅 tr猫s jeune 脿 trainer mon sac de voyage en Afrique, dans les 卯les de l'Oc茅an Indien, 脿 Madagascar, puis en Amazonie, avant d'atterrir pour de longues ann茅es en Polyn茅sie o霉 j'ai toujours un pied et aux Philippines o霉 j'ai le second pied...
Ce grand 茅cart actuel entre le Pacifique Sud et le Pacifique Ouest, m锚me s'il est inconfortable, surtout pour le porte monnaie, me convient...
Partout o霉 je suis pass茅, j'ai rencontr茅 des gens formidables, connu des moments d'un 茅rotisme torride, parcouru des paysages sublimes...Mais partout o霉 je suis pass茅, j'ai aussi 茅t茅 "vicitime" d'une certaine forme de racisme, j'ai 茅t茅 d茅莽u par certaines personnes, j'ai rencontr茅 des climats 茅prouvants, connu des situations inconfortables...
Bref, un jour j'ai fini par comprendre que le paradis terrestre n'existait pas...
Il est un peu partout et nulle part...
En ce moment, je penche vers les Philippines pour le c么t茅 humain: j'aime ce pays grouillant de vie, de jeunesse pleine d'espoir, de gens qui se d茅battent dans des quotidiens difficiles en gardant le sourire, ce pays o霉 j'ai un jeune fils et toute une n茅buleuse familiale qui m'茅vite la solitude quand je suis l脿 bas...
Mais je penche aussi pour mon 卯le d'adoption, Tahiti, pour sa nature vierge et g茅n茅reuse, pour son oc茅an propre et plein de vie, pour sa population encline 脿 faire la f锚te pour n'importe quelle occasion...
Et puis je rentre volontiers 脿 Nice, ma ville natale, pour des vacances, pour d茅guster de bons vins, retrouver la gastronomie locale, revoir la famille...
Donc, le paradis est partout... et nulle part...Ca se confirme!
En fait il est en nous et on trimballe ses aptitudes 脿 锚tre heureux partout avec soi...
D'autres h茅las trimballent avec eux leurs inaptitudes au bonheur et incriminent leur pays d'origine ou leur pays d'accueil comme 茅tant responsable de leurs maux...
J'ai rencontr茅 pl茅thore de gens qui le jour de leur arriv茅e aux Philippines encensent le pays comme s'il 茅tait le paradis terrestre, l'Eldorado, un lupanar ou moyennant quelques pesos l'aventurier peut tout s'offrir...
Et puis quelques mois, ou quelques semaines ou ann茅es plus tard, j'ai revu ces m锚mes gens d茅莽us, amers, aigris et vomissant de haine sur ce pays et ces gens qu'ils avaient ador茅...
C'est pour aider nos amis et compatriotes francophones 脿 comprendre que le paradis est dans nos t锚tes que je r茅dige la plupart de mes messages. C'est pour aider 脿 茅viter les enthousiasmes infond茅s qui aboutissent le plus souvent 脿 de s茅v猫res d茅compensations dont notre pays d'accueil sera ensuite victime...
Je crois que tu dois continuer 脿 donner ton point de vue, ton v茅cu, ton ressenti...C'est 脿 travers la richesse et la vari茅t茅 des exp茅riences et des ressentis de chacun que le candidat 脿 l'expatriation pourra se faire une id茅e plus pr茅cise de ce qui l'attend...
Bon, on s'est un peu 茅loign茅 des animaux de compagnie...
A ce sujet, je dirais l脿 aussi que les Philippines sont un pays hyper contrast茅: chats et chiens fam茅liques, abandonn茅s, maltrait茅s coexistent avec des chihuahua ou bichons chouchout茅s que l'on voit v茅tus de petits habits et de colliers orn茅s de brillants promen茅s en laisse ou port茅s dans les bras le dimanche matin sur Roxas Boulevard...
ici c est dommage, ln se demande pourquoi ils on des chiens, comme notre voisin qui dispose d un terrain cloture de 1000mq mais tiennent leur chein en laisse courte. ici beaucoup on des chien qu ils laissent a l abandon, meme si le veterinaire et gratuit la plupart ne vivent pas longtemp.Ils les laissent se reproduirent dans la rue, enfin ici les chiens comme les chats sont a l abandon total.
Bonjour,
mes chiens m'ont d茅j脿 mordu 3 personnes.
alors la loi dit qu'il faut payer le vaccin antirabique aux mordus.
chaque fois 2 ou 3000 pesos et autant pour les rappels.
Les chiens philippins sont curieux, tout le monde se prom猫ne
dans la cour sans probl猫me et de temps en temps ils en bouffent
un 脿 travers sans v茅ritable raison.
Les Pinoys disent qu'ils mordent les mangeurs de chiens.
Va savoir.
A vrai dire je n'aurais pas attendu, d猫s la premiere fois, ils aurraient recut une museli猫re, bein que chez moi il ne rentre personne, ils on tous peur et c'est bien comme ca.si je recoit des visites, on les enferment (dans la maison) pour 茅vit茅 les problemes mais meme pas longtemp, on les prends avec nous en laisse. Nos chien sont tous vacciner contre la rage, c'est gratuit, ils passent en Mai et s'ils ne passe pas je vais chercher les vaccin a la mairie gratuitement. en 5 ans pas de probleme. juste un de mes neveux que les chiennes ne peuvent pas sentir, et moi non plus.
Les chiens sont une calamit茅 dans beaucoup de pays et en particulier aux Philippines, o霉 la d茅mographie canine incontrol茅e transforme ces bestioles en v茅ritables animaux sauvages qui 茅chappent 脿 tout contr么le et parfois dans les campagnes attaquent le promeneur en meutes...C'est une vraie plaie. J'ai failli une fois me faire morde sur une plage o霉 je me baladais tranquillement et je n'ai du mon salut qu'en me jetant 脿 l'eau...
M锚me probl猫me en Polyn茅sie o霉 il n'est pas rare qu'茅clatent des scandales de touristes am茅ricains ou japonais s'茅tant fait mordre m锚me dans des 卯les aussi touristiquement prestigieuses que Bora Bora...
Bref, les chiens sont non seulement une calamit茅 sonore nocturne, une calamit茅 hygi茅nique avec leurs mines d茅pos茅es partout mais aussi un v茅ritable danger public 脿 cause des morsures dangereuses...Voil脿 pourquoi je pr茅f猫re les chats...
bonsoir
pourriez vous ne pas vous 茅garer... la 1i猫re question 茅tait : comment faire pour rapatrier son chien aux philippines????? merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour calounette
Svp bien lire la question avant dy repondre, il s agif d'adopter un animal, et je vient d'en adopter un, un papillon de 23 cm d'envergure
Et qu'en pense les Philipins. Votre remarque est tres bien pour nous degouter de vouloir repondre
A bon entendeur, salut
D茅sol茅 si personne n'est vraiment branch茅 par l'importation de chiens aux Philippines...Alors on s'茅loigne un peu du sujet et c'est tout le plaisir d'une discussion...
Hallo Makay,
on ne s'eloingne meme pas du sujet
Christine a 茅crit:Bonjour à tous
Quen pensent les Phillipins ? Aiment-ils, eux aussi, sentourer de chiens, de chats ou danimaux plus atypiques ?
Merci pour vos conseils,
Christine
lemonk68 a 茅crit:une big spider au moins
que j'extermine d'un coup de balai rageur.That's life in the philippines...
ASSASSIN! 
Makai a 茅crit:Désolé si personne n'est vraiment branché par l'importation de chiens aux Philippines...Alors on s'éloigne un peu du sujet et c'est tout le plaisir d'une discussion...
vous allez certainement devoir vous passer de votre chien pour au moins 40 jours et c'est pas dit que les pays traversés n'exigent pas déjà une quarantaine avant même votre départ.
la question fréquemment post dans les formulaires c'est si vous avez été en contact avec de la volaille et autre animaux de ferme.
si vous faites la quarantaine avant le départ il y aura des certificats le mieux est de le faire dans la ville de départ de l'avion car l'animal devra être sans doute dédouané par les véterinaires et n'avoir aucun contact avec le monde extérieur 40 jours c'est long peut être vaut mieux laisse l'animal a un proche...
azertymanNLFRENDE a 茅crit:oups me seuis trompé de citation
tu serra fusillé demain a l'aube
Chex nous, on a 4 chiens ! J'ai mes deux labradors, Maverick et Ana茂s, qui vivent dehors dans la propriete (1'000 m2 mures), et Anne, ma compagne, a deux shih-tzus princess, Odor et brienne...
Ce sont des chiens "locaux", mais de pure race.
Nos frais de veterinaire sont importants pour une bourse philippine, c'est vrai...
Mais avoir des compagnons canins ou felins impliquent des responsabilites !
Ca m'a toujours "troue le cul" de voir les gens ici, garder leurs chiens dans des cages souvent a peine plus grandes que le chien, et qui s'etonnent ensuite que ce chien soit dangereux... Vivez dans une cage a vie avec a peine la place de se tourner... Y a de quoi etre enrage, non ?
Nos chiens ne vont jamais dans la rue. Et si par malheur quelqu'un se faisait mordre, c'est qu'il etait entre sans autorisation, donc tout ce qu'il recevrait... C'est une balle ! Bwahahahahaha
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Philippines

Achat immobilier aux Philippines
聽Si, comme de nombreux 茅trangers avant vous, vous avez 茅t茅 s茅duit par les ...

Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beaut茅, avec de magnifiques plages, des paysages ...

Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer 脿 Manille, les expatri茅s doivent faire face 脿 ...

Faire un stage aux Philippines
De nos jours, la mondialisation prend une signification particuli猫re pour les jeunes professionnels en ...

Se loger 脿 Manille
Si vous avez d茅cid茅 de vous installer 脿 Manille, de nombreuses options de location ...

Se loger aux Philippines
Si vous envisagez de vous installer aux Philippines, parmi vos priorit茅s, il y a la recherche d'un ...

Voyager aux Philippines avec son animal de compagnie
Lorsque vous envisagez de vous expatrier aux Philippines en compagnie de votre animal de compagnie, il est tout ...

Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beaut茅 saisissante, m锚lant architectures modernes et anciennes, plages de ...
Vos questions et exp茅riences sur les animaux domestiques aux Philippines