大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

y a t'il des fran莽ais dans la salle? (angeles)

Hello Alanco,

Je ne suis pas encore assez avanc茅 dans mon projet de construction pour t'informer sur les garanties des constructeurs.
Pour l'instant j'ai achet茅 un terrain dans une subdivision, j'ai eu la chance de trouver un terrain d'angle ce qui m'茅vitera d'锚tre pris en sandwich entre deux horreurs.

J'ai pr茅f茅r茅 aller dans une subdivision pour la s茅curit茅 et d'autres avantages comme piscine , restau, plage etc...

J'ai eu l'occasion de visiter des chantiers, j'ai vu des choses assez sid茅rantes et d'autres qui tenaient la route.

Si j'ai bien compris tu 茅tais un ancien artisan du b芒timent et tu d没 voir des choses qui t'ont fait sourire ou鈥β pleurer !

J'ai eu l'occasion de visiter des maisons luxueuses et on peut constater qu'il y a de bons artisans, tout d茅pend du prix qu'on y met.
J'ai rencontr茅 un premier constructeur qui m'avan莽ait un prix de 24000 pesos le m虏 c'est cinq fois moins cher qu'en France, mais 脿 ce prix l脿 il ne faut pas s'attendre 脿 des miracles.

Je me suis fait mes plans et je ne commencerai ma construction qu'une fois d茅finitivement sur place pour assurer un contr么le. Je confierai la gestion du chantier 脿 un confr猫re Philippin qui sera mon interlocuteur parce que je n'ai pas envie de me prendre la t锚te avec聽 un ouvrier qui ne me comprendra pas et qui pourrait se vexer suite 脿 des remarques qu'il pourrait mal prendre.

Evidemment le fait de construire sa maison te laissera la libert茅 de choisir ton plan et de cr茅er ton cadre de vie sur mesure. Ca peut-锚tre une aventure aussi !

Les choses sont entrain de changer rapidement aux Philippines mais il subsiste encore de gros contrastes. Tu verras des gens tr猫s brillants et d'autres 脿 qui il ne manque que les plumes sur la t锚te et un arc avec des fl猫ches.
Pour ma part c'est un pays que j'ai appris 脿 aimer avec ses plus et ses moins.
Bonjour je suis francais originaire drome je vie au philippines depuis 5 ans secteur SUBIC OLONGOPO
je vie dans un appart de 40 m2 a聽 200 m du bord de mer quartier chic s茅curis茅 25000 pesos par moi plus elec plus eau = cable wi fi soit 35000 pesos Mon proprio a un appart identique au mien a cote du mien vue direction plage 2 茅tage disponible des a pr茅sent

Felix
Ouahhh 25 000 pesos pour un 40 m2. ..c est 茅norme. ...on a une villa 脿 ce prix Angeles bon quartier..
Non j habite ici sortie Angeles San Fern and d'as une agr茅able r茅sidence, derri猫re SM Telabastagan..depuis 17 mois, avant 14 ans au Maroc!!!!!mon int茅gration ici a 茅t茅 simple je vis avec ma compagne philippina聽 depuis 6ans avant au Maroc avec moi et avons d茅cid茅 de nous 茅tablir ici, nombreuses relations, famille...脿 ta disposition pour un caf茅. ..***
Mod茅r茅 par Priscilla 7 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur le forum par mesure de s茅curit茅
Encore une chose , si tu decides de construire suivant tes plans, trouves un bon entrepreneur , ce qui n'est pas evident , et soit toujours sur son dos pour verifier ce qu'il fait de ton pognon...J'ai fait construire 5 maisons ici dont 3 avec le meme entrepreneur , les 2 autres , ni fait ni a faire. :cool:
Merci Janus

Peu 脿 peu gr芒ce aux commentaires et ce que je vis ici peu 脿 peu je pense que en ce qui me concerne faire construire sa maison m锚me petite est une bonne option pour 茅viter les horreurs que je vois tous les jours!!!
Personnellement je suis et je reste bien fran莽ais 馃槀
et je le resterai m锚me s鈥檌l faut, je sais, mettre beaucoup d鈥檈au dans mon vin ( que j鈥檃i d鈥檃illeurs arr锚t茅 de boire tant il est cher ici! Je l鈥檃i remplac茅 par la San mig lite mais la aussi 莽a co没te cher en abonnement 脿 la gym pour faire dispara卯tre ce bidon disgracieux qui pointe doucement mais s没rement. 馃槀)

Et puis je ne suis plus tout jeune et apr猫s avoir 茅t茅 artisan dans le b芒timent je ne me vois pas vivre聽 dans une maison b芒tie 脿 la va vite, bourr茅e de d茅fauts, sans isolation,聽 avec des 茅quipements et mat茅riaux聽 dignes des favelas br茅siliennes.
Je sais je suis un peu exigeant聽 mais dans la vie ne vaut-il pas mieux tendre vers l鈥 exigence pour avoir de l鈥檃cceptable. 馃槣

Je pense que tu as raison Janus d鈥檃voir dessin茅 ta maison, au moins tu auras ce que tu veux et tu seras le seul 脿 bl芒mer si tu ne t鈥檡聽 sens pas bien聽 聽馃槀馃槀馃槀

Pour le moment je loge une maison gratuitement sur Angeles,聽 Et si je change聽 de r茅gion je pense que je louerais pour voir mais au cas o霉, serais-tu dispos茅 脿 r茅aliser des plans moyennant聽 r茅mun茅ration assortie d鈥檜ne forte remise bien entendu entre compatriotes 馃槀馃槀馃槀. Ou 茅change de services 馃槣

Si tu as des infos concernant les garanties constructeurs je suis bien s没r preneur.

Fran莽ois merci pour le conseil. J鈥檡 veillerai.
Et bravo! 5 maisons 馃憤馃憦!
As-tu la nationalit茅 Philippine?
(je suis peut-锚tre indiscret donc si tu veux me renvoyer dans mes 22 n鈥檋茅site pas 馃槉) car d茅tenir une terre pour un expatri茅 n鈥檈st pas possible si je ne m鈥檃buse...

F茅lix, Le premier endroit que j鈥檃i envisag茅 d鈥檋abiter aux Philippines il y a de 莽a presque deux ans, c鈥櫭﹖ait Subic olongapo!!!
A m锚me pas une heure d鈥橝ngeles Clark non loin de Manila, propre, spacieux, pas de circulation, respect du code de la route et pas ces maudits tricycles aux mouvements tr猫s al茅atoires et au bord de la mer c鈥櫭﹖ait pour moi une excellente alternative.

Il y a 2 ans avant de venir j鈥檃i beaucoup visionn茅, de France, les vid茅os d鈥檜n certain Peter, australien d鈥檕rigine, qui s茅vit sous le nom de Property聽 club. Le conna卯t tu?
D猫s que je suis arriv茅 aux Philippines j鈥檃i donc visiter ce coin.
Particuli猫rement Kalayaan ou r茅side le fameux Peter, mais pas que....
Petite anecdote j鈥檃i crois茅 un de ses amis visible sur les vid茅os. Et quand je lui ai dit que j鈥檃imerais serrer la main du fameux youtubeur ce dernier n鈥檃 m锚me pas daign茅聽 sortir de sa maison pr茅textant qu鈥檌l 茅ditait des vid茅os. Clairement le type se fout royalement de ses followers et gagne sa vie avec YouTube quitte 脿 dispenser des informations enjoliv茅es ou qui datent et qui ne sont pas mises 脿 jour.

L脿 o霉 je veux en venir c鈥檈st que ce monsieur a 茅dit茅 de nombreuses vid茅os sur Subic聽 mais que les prix, compar茅s 脿 ceux annonc茅s dans ses vid茅os,sont devenus compl猫tement hallucinants聽 pour des maisons (je ne connais pas les apparts) en tr猫s piteux 茅tat et que l鈥檕n ne me peux m锚me pas acheter 脿 vie. Elles sont uniquement for lease et souvent pour un nombre d鈥檃nn茅es tr猫s restreint.
Malgr茅 tout elles sont parties pour la grande majorit茅 car des exp芒ts am茅ricains ou australiens ou cor茅ens n鈥檕nt pas h茅sit茅 脿 cracher le prix demand茅 et les r茅nover.

Bref moi qui me voyais vivre une western Life j鈥檃i 茅t茅 salement douch茅.

Mais je n鈥檃bandonne pas car cette r茅gion proche d鈥橝ngeles Clark m鈥檌nt茅resse toujours.

Je te remercie beaucoup pour ton offre mais (comme l鈥檃mi Bernard) je trouve que c鈥檈st un peu cher pay茅 pour 40 m虏 et pour ma petite retraite. Je sais que tu es 脿 200m de la mer et c鈥檈st vraiment top!! Tu n鈥檃s pas 莽a en France mais nous sommes aux Philippines.

Il y a deux mois on m鈥檃 propos茅 une maison de trois chambres 脿 louer pour le m锚me prix sur les hauteurs d鈥檕longapo.
La maison l鈥檌nt茅rieur la disposition les 茅quipements tout y 茅tait tr猫s tr猫s v茅tuste.
Ces free zones deviennent de plus en plus inaccessibles pour les petits fran莽ais.
Je pense orienter mes recherches en dehors a quelques kms....

Tu es retrait茅 ou travaille tu dans la free zone peut-锚tre ?
Bonjour, je m'appelle Alain, je suis belge, j'ai lou茅 une villa 脿 San Antonio (Luzon),
j'envisage de construire sur Subic Bay, puis-je compter sur tes conseils?
Merci, bonne journ茅e.
Salut, Tu as raison, j'ai essay茅 aussi sur Subic bay, difficile, finalement je m'installe 脿
San Antonio +/- 20km au nord, il y a encore des disponibilit茅s l脿. Evite Castillejos, c'est
l'enfer, Iba idem, possibilit茅 aussi sur San Felipe mais rien en dehors de la ville qui est bruyante.
<<As-tu la nationalit茅 Philippine?
(je suis peut-锚tre indiscret donc si tu veux me renvoyer dans mes 22 n鈥檋茅site pas 馃槉) car d茅tenir une terre pour un expatri茅 n鈥檈st pas possible si je ne m鈥檃buse...>>
ALANCO1
Oh que non , je ne veux pas abandonner mes droits de Francais...Les proprietes sont au nom de mon epouse , mais tant que je suis en vie , j'en ai la jouissance , et comme c'est une femme exceptionnelle , pas de problemes.En fait il nous reste trois maisons sur le terrain que nous avions achete et que nous avons separe en trois.Une est occupee par notre fille , celle du milieu est theoriquement聽 vendue , et la notre.Je dis theoriquement , car ca fait trois ans que l'acheteur aurait du nous payer le solde , mais il a fait faillite , et donc nous sommes toujours proprietaires,et elle est toujours a vendre.NE VENDEZ JAMAIS SANS ETRE PAYES EN UNE FOIS!Pas de payements en plusieurs fois!!!
Bonjour Alain
J鈥檌magine聽 Que ta demande de conseils s鈥檃dresse 脿 avesubic?
Salut Fran莽ois
Je me doutais de ta r茅ponse.
Mais j鈥檃i une question que je me pose 茅galement dans mon cas (pardon d鈥檌maginer pareil sc茅nario聽 mais malheureusement 莽a arrive....)聽 que se passerait-il si par malheur ton 茅pouse et tes h茅ritiers directs聽 (de ton sang) disparaissaient avant toi?

Continuez votre lecture