大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Duterte veut tuer tout les communistes

liubov2011

Apres avoir lu ca, ca fait peur. Car tuer les terroristes les trafficants de drogue ok mais les communistes...

Votre avis?

Voir aussi

Vivre aux Philippines : le guide de l'expatri茅Belles plages tranquillesImporter des produits alimentaires de FranceG茅rer les repas aux PhilippinesAIRBNB et fisc fran莽aisNouveaux membres du forum Philippines, pr茅sentez-vous ici - 2025Personne de contact
68lemonk

Les communistes aux Philippines c'est le NPA.Il serait temps de les eradiquer.Ils vivent sur le dos des villageois et font du racket depuis
1968. N'oubliez JAMAIS que le Communisme est responsable de 100
millions de morts au minimum depuis 100 ans.Triste bilan.Quand je vois des gens avec un T-shirt de Che Guevara j'ai toujours eu envie de les baffer! Et bien sur la Nomenklatura vit toujours dans le SuperLuxe
pendant que le peuple creve! Alors je suis derriere Duterte!

Julien

Bonjour,

comme sp茅cifi茅 dans la charte du forum, si on pouvait, dans la mesure du possible, 茅viter les sujets politiques, qui cr茅ent g茅n茅ralement des tensions sur le forum car nous ne sommes pas (expat.com) comp茅tents pour les g茅rer correctement (et nous ne souhaitons pas le devenir) .. je crois que l'on s'en porterai mieux聽 :whistle:

fraancoisphil45

Tout ce qui excite les resentiments n'est pas bon , surtout passe聽 un certain age聽 :D

bronzer

tre bien julien le moderateur ,,,en effet nous sommes accuiellis dans ce pays ,,donc profitons de notre vie familiale ,,des paysages ,,des plages ,,du climat聽 ,,des sourires et laissons le soin aux 110 millions de philippins de voter ,de s organiser聽 ,,,monsieur 68 lemonk聽 accepterai t il ,,q un etranger fusse t il marier a聽 une ,,un francais s occupe de politique sur le sol francais ? et evidemment le sujet a ete lancer par notre ....nouvel adherent ,,,mr le belge urkrainien ,,,,,,,,,,,,,,,,,,ca evidemment

68lemonk

Les etrangers,comme tu dis,ne font que ca,de la politique en France,non?Je ne l'accepte pas pour autant.Si les francais sont assez c...
pour se faire influencer par des"invites"tant pis pour eux,on voit tous les jours ce que ca donne dans les medias....

68lemonk

Les etrangers,comme tu dis,ne font que ca,de la politique en France,non?Je ne l'accepte pas pour autant.Si les francais sont assez c...
pour se faire influencer par des"invites"tant pis pour eux,on voit tous les jours ce que ca donne dans les medias....Moi,je ne reclame aucuns
poste de pouvoir aux Philippines.

bronzer

reponse a 68 lemonk ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,tu ne peut pasetre un d un bord ou d un autre aux philippines puisque tu n as pas le droit de vote ,,,,la meilleur facon d etre mal vu ici ,,c est cette suffisance bien francaise de se meler de tout聽 et tu n es pas le seul ,,helas聽 ,,une bonne biere et ca ira ,,,,,,,,,,,,,

68lemonk

Je ne parles jamais politique avec des "pinoys",mais je les ecoutes.
Je ne bois pas d'alcool non plus.

GuestPoster170

Plusieurs etrangers se sont fait expulser des PH pour s'etre mele de politique, notamment participer a des manifestations. Le dernier en date etait un pasteur hollandais

68lemonk

Normal,on devrait faire la meme chose en France.Mais avec des bisounours il n'y a que la vaseline qui marche....

balok

Tu as raison 68, en France, m锚me les ill茅gaux manifestent pour s'imposer, ici au moins, ils ont du bon sens ordinaire.

Quand au sujet, ce ne sont que des racketteurs, des droits communs, manipules par d' autres qui s'en servent comme hommes de main. et ils sont bien incapables de dire ce qu'est le communisme.

68lemonk

Tout a fait,le NPA est plus proche du banditisme que de la politique.
Heureusement qu'ils s'attaquent que tres rarement a des touristes,ils
savent qu'ils seraient chasses sans merci par l'armee.J'ai eu l'occasion d'en croiser dans la Cordillera il y a plus de 20 ans,voire 30 ans dans la region de Sagada.On entendait des tirs toute la nuit....

GuestPoster170

La plupart des NPA sont riziculteurs/agriculteurs dans la journee mais le soir se transforment en NPA et font des patrouilles sur leur territoire. Vous pouvez pas imaginer le nombre d'entre eux autour de vous en mileu rural. Pleins de barangay officials en font partie aussi

GuestPoster170

l'ironie de l'affaire c'est que le NPA faisait campagne pour Du30 en 2016 car Du30 etait un proche du parti notamment localement a Davao. Jusque fin 2017 c'etait la lune de miel entre les deux au point qu'aucun groupe d'extreme gauche ne parlait de violations des droits l'homme dans le cadre de la guerre contre la drogue, rien, nada ! seule l'eglise catholique et qq groupes d'opposition les denoncaient . A partir de 2018 c'est changement radical !

Dubois78

Les communistes c'est le NPA et ils se comportent comme des terroristes !!!

Elmo1501

Donc 莽a se passe comment ? Ils vont tuer leurs alli茅 commercial aussi (Chine) ? ah le pinoy et son cul entre deux chaises ...

Christian_Barriquand

Ceci n'est qu'une provocation de plus. Je n'aime pas le communistes certes, mais je n'aime聽 non plus cet 锚tre naus茅abond au vocabulaire sorti tout droit des 茅gouts (Duterte). Il est vraiment temps qu'il d茅barrasse le plancher. Message aux mod茅rateurs : Vous pourriez vous abstenir de laisser passer, intentionnellement ou non, ces torpilles provocatrices qui n'ont aucun int茅r锚t dans un site suppos茅 d'茅changes d'exp茅riences pacifiques.

68lemonk

Barriquand,et ton ecriture n'est peut-etre pas provocante????Tout ce qui a trait a un pays donne est bon a savoir et a connaitre.Ce n'est surement pas avec toi que je ferais des echanges sur mes experiences.
Depuis 7 ans que t'es inscrit,tu n'as pas echange grand chose (3 messages).....Alors "shut up"! Reste dans ton trou (la la itou )!

Sallustro

Le pire c est les enfants de 10ans qui vont en prison et que l on met dans des cages pour les punir,(reportage prisons phillippines) ce pays a encore des moeurs inhumaine, d ailleurs l extreme pauvrete entrainant la delinquance et combattue par la violence est le resultat d une politique qui favorise les" riches "sans s occuper de ceux en marginalisation de l acces a une vie meilleure, en commencant par l education, c est le cas de tous les pays dit pauvre ou etonnament il y a des budgets richesses developpement, mais pas pour tous, et la majorite des etrangers aux phillippines sont nantis et ont un niveau de vie qui, si ils ne s offusque pas de la pauvrete endemique, leur donne justement la belle vie, donc se foute de savoir si y a un probleme social ou non, et surtout ne pas s ingerer, c est quand meme triste, car on vit tous sur la meme planete et on devrait avoir le droit de dire son mot n importe ou en tant qu humain, ce qui n est pas le cas pour beaucoup de pays, bien sur. De toute facon, c est l egoisme qui prime d abord et ca pour tout, le monde est base sur l egoisme et la cupidite, dur d y vivre si on se sent responsable et qu on fait rien
Mais des fois vaut mieux faire l autruche, on vit mieux

GuestPoster170

Tu serais sans doute tres bien sur la planete Mars聽 :D

bronzer

bon ,,je frequente lesphilippines depuis 2003 et y vit depuis 2012 ,,,,,,comment dire ,,tout n est pas parfait ,,,,mais l ecole publique accueille tous les enfants ,,et n est pas mauvaise du tout ,,,,,,pauvrete oui ,,certes聽 mais par rapport a quoi ?a qui/ jevis ds un barangay ,,entraide ,,famille ,,argent qui vient de etranger ,,rizieres ,,peche ,,je pense que bien des francais sont plus seuls ds leur hlm ,,,,securite聽 et bien au jour d aujourd hui聽 rien a redire聽 ,,evidemment ,,mon epouse etant ne ici ca s implifie ,,mais respect et simplicite ,,,ma pension聽 personne ne sait combien ,,,mon vehicule petit minivan ,,,et sur les demandes de pret ou autres je laisse repondre mon epouse ,,qui a tjrs des arguments pour refuser ,,et les gens ne s offusquent pas ,,,,,,,,sante pour聽 les philippins vont voir聽 les maires ,,le gouverneur ect et la philheat ,,,,,ca le fait a leur facon ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ont est pas en afrique聽 les gens ont leur fierte ici ,,,,,,pays facile a vivre聽 pour qui fait l effort ,,,moi nos soucis

Mirmillon

Les personnes qui ont massacr茅es par la police le dimanche 7 mars 脿 domicile ou 脿 leur bureau n鈥櫭﹖aient pas membres du Parti communiste des Philippines ou de聽 la Nouvelle Arm茅e du peuple comme le d茅clare le gouvernement philippin.
ils 茅taient soit聽 le syndicaliste bien connu comme聽 Emmanuel 芦 Manny 禄 Asuncion, ainsi que des membres de l鈥檃lliance d鈥檕rganisations marxistes Bayan, qui est repr茅sent茅e au Parlement philippin.
Avant d'锚tre abattu ils ont demand茅 脿 la police les mandats de perquisition. R茅ponse des balles dans le ventre dont 6 pour l'茅pouse du syndicaliste.
La vice-pr茅sidente philippine, Leni Robredo, du parti lib茅ral, a elle m锚me d茅clar茅e, 芦 il n鈥檡 a pas d鈥檃utre fa莽on de d茅crire cela : c鈥檈st un massacre".
Il y eu au moins 34 magistrats et avocats tu茅s ainsi que 12 journalistes tu茅s depuis que Duterte gouverne ce pays.

La na茂vet茅 de certains face aux d茅claration d'un gouvernement dont le pr茅sident d茅clare ouvertement聽 聽鈥渘e pas tenir compte des droits de l鈥檋omme鈥 me d茅sole. Cela me d茅sole d'autant plus que nous avons 茅t茅 le premier pays a adopt茅 la d茅claration des droits de l'homme en 1789.

68lemonk

Les droits de l'homme? et les devoirs....ils sont ou????L'un ne va pas sans l'autre.En france c'est ce qui fait notre faiblesse face aux hordes
de sauvages qui envahissent l'europe.Nos enfants et surtout nos petits-enfants le payeront au prix fort et nous maudiront pour cela.

balok

Mirmillon a 茅crit:

le premier pays a adopté la déclaration des droits de l'homme en 1789.

La France est aussi le pays qui est a son origine.
Les droits de l'homme trouvent leur origine et sont la continuation de la philosophie humaniste Chrétienne qui a imprégné la France pendant plus de mille ans, et ce, jusqu’à encore très récemment.

Mais a la fin du 18eme, et sous l'Empire, la France est le pays le plus puissant du monde.
Et le plus peuple d'Europe.
Elle avait donc les moyens de ses idées.
On est plus dans cette situation.

On a du reste, pas a s’ingérer et a imposer nos valeurs aux autres pays.
Ils ont leur propre culture et leur libre arbitre, et on a pas a leur donner de leçon.

Mais on devrait a minima imposer et faire respecter nos valeurs chez nous, en France.
Ce n'est absolument plus du tout  le cas aujourd’hui,

Mirmillon

@68lemonk Donc selon vous ils ont 茅t茅 abattus car ils ne respectaient pas leur devoir. Peut 锚tre un聽 rappel aurait 茅t茅 suffisant. Maintenant qu'ils sont morts 莽a va 锚tre difficile de leur expliquer.

Mirmillon

@balok vous vous trompez. Ce n'est pas l'humanisme chr茅tien qui a aboutit 脿 la d茅claration des droits de l'homme. C'est l'aboutissant d'une pens茅e philosophique qui a trouv茅 son apog茅e au 18 茅me sous le nom du Si猫cle des Lumi猫res (Voltaire, Rousseau, Montesquieu) . La pens茅e chr茅tienne n'a rien 脿 voir avec la d茅claration des droits de l'homme on pourrait dire que c'est exactement m锚me le contraire. L脿 ou les chr茅tiens pr么nent la charit茅 les d茅put茅s de l'assembl茅e constituante pr么nent la justice.
La r茅volution fran莽aise est l'expression d'une classe sociale produisant la richesse (les bourgeois du tiert聽 茅tats) a avoir son mot 脿 dire dans la conduite des affaires du聽 pays.
Rappelez que le clerg茅 茅tait syst茅matiquement contre toute r茅forme fiscale et son attitude a aboutit 脿 la vente de tous les biens de l鈥櫭塯lise (appel茅 bien nationaux).

Vous vous trompez aussi en affirmant que la France 茅tait la nation la plus puissante du monde au 18 茅me si猫cle particuli猫rement 脿 la fin. Elle avait subit une d茅faite cuisante lors de la Guerre de 7 ans (1756-1763) et avait du abandonner tout son empire colonial au Canada et au Inde au profit de l'Angleterre. la France s'est veng茅 en soutenant la guerre d'Ind茅pendance am茅ricaine mais en aggravant consid茅rablement la crise financi猫re.
Napol茅on n'ayant moyen les moyens militaires(Trafalgar) et financiers de d茅fendre le reste de l'empire colonial en Am茅rique du nord (Louisiane) a pr茅f茅r茅 vendre celui aux jeunes 脡tats-Unis plut么t que de le voir saisir par l'Angleterre. Napol茅on n'a jamais particip茅 脿 la d茅claration des droits de l'homme. il a par contre r茅tabli l'esclavage dans les colonies fran莽aises alors que celui ci avait 茅t茅 aboli en 1793.

Ces points d鈥檋istoire termin茅s je ne vois pas la rapport entre la puissance d'un 茅tat et les droits de l鈥檋omme.......

Pour terminer mon intervention, je vous rappelle que l' Union des 贵谤补苍莽补颈蝉 de l鈥櫭塼ranger a obtenu la suspension des motifs imp茅rieux aupr猫s du Conseil d鈥櫭塼at en invoquant les droits de l'homme....
D茅claration universelle des droits de l鈥檋omme qui 茅tablit que 芦 toute personne a le droit (鈥) de revenir dans son pays 禄.

bronzer

je prends des notes ,,je ne copie pas sur mon voisin聽 lol ,,mais qui donc a lancer ce sujet ? allo inspecteur BOURREL ,,mais c est bien sur ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

balok

je ne suis pas d'accord avec tes arguments historiques mais pas le temps de d茅velopper.
je dirai simplement que:
-Tu ne tueras point
-Les pauvres et les d茅munis auront en premier leur place au paradis
-Tu aimeras ton prochain, tu pardonneras.
etc.. C 'est l humanisme Chr茅tien ou quoi d'autre?

Oui, on a perdu les Am茅riques, ou il y avait 200.000 am茅ricains.
Mais on 茅tait 22 000.000 en France, et le pays le puissant du monde sous l'empire.
Je suis du cote des fran莽ais, pas de celui des anglais et leur propagande anti fran莽aise et anti europ茅enne depuis des si猫cles.
Eux, ont perdu leur empire, mais jusqu鈥櫭 pr茅sent, le soleil ne se couche jamais sur les territoires de France

Quand a Voltaire, anticl茅rical mais croyant, il a pu exister uniquement parce qu'il vivait dans un pays de culture Chr茅tienne depuis des si猫cles, sinon il n'aurait jamais existe.
Il n'y aucun Voltaire dans d'autres pays, m锚me protestants.

-

Sallustro

J Y AI VECU LONGTEMPS SUR LA PLANETE MARS ET J Y ETAIS HEUREUX, 30 ANNEES EN VOILIER DONT 10 ANNEES DANS LES ILES AU NORD DU VENEZUELA,DESERTES A L EPOQUE ET聽 PAS MAL EN JUNGLE AVEC DES INDIENS AUSSI MAIS DE LOIN MIEUX DANS LES ILES,MAIS COMME J AI COMMENCE A 17 ANS DANS LA JUNGLE AU CONGO BRAZAVILLE,PUIS BIEN D AUTRES,JE CONNAIS LA FACE CACHEE DE NOTRE PLANETE,VEUT DIRE LOIN DES SOCIETEES BONNES OU MAUVAISES,CE QUI M A LAISSE UN GOUT DE LIBERTE SAUVAGE QUE JE N OUBLIE PLUS,JE SUIS AUX PHILLIPPINES CAR NE SAIT PAS OU VIVRE JUSTEMENT CAR LE MONDE A CHANGE TROP VITE,ICI J AI LES ILES ET LA MER,MAIS J Aurai voulu connaitre les phillippines y a 100 ans,car ce n est plus les memes,surpopulation,pollution,depredation de l environnement,VILLES MACHIAVELIQUES,le fameux paradis boracay ou je vis pour l instant (PAS POUR LONGTEMPS)est tout saUF UN PARADIS HA HA UN MIRROIR AUX ALOUETTES POUR TOURISTES NE CONNAISSANT PAS LA NATURE ET SE FOUTANT DE LA NATURE,COMME LA PLUPART DES HUMAINS,CET ANIMAL QUI A ENVAHI TOUT LE BIOTOPE

GuestPoster170

Sallustro
C'est curieux qu'un mec qui se vente d'avoir vecu 30 ans sur la planete Mars est termine sur Boracay??
Moi j'ai vecu que 10 ans, pas sur la planete Mars, car il y a pas d'eau, mais j'ai quand m锚me fait la trans-pacific et le trans-indien en solitaire, et depuis 10 ans que je vis aux Philippines, jamais je n'ai mis les pieds et ne mettrais les pieds sur Boracay, m锚me en touriste.
Si tu cherches l'autentique, va vivre sur une ile de l'archipel de Balabac. J'y ai vecu plus d'1an sur mon voilier dans une baie ou vivent quelques pecheurs. Le paradis sur terre, j' ai eu la mauvais idee d'installer panneau solaires dans la cabane sur pilotis des pecheurs qui surveillaient mon bateau quand j'etais absent. J'ai change la vie de la baie, en mal. Helas, j'ai fait des jaloux, puis les pecheurs ont repeint leur cabane, mis des barreaux pour le transformer en sari sari et faisait payer la recharge des cellphone et lampe de poche des voisins. Business is business.

Sallustro

En fait, boracay est un pied a terre plus qu y vivre, car j y suis jamais reste plus de 2 semaines, je voyageais en moto avec ma copine et casi en permanence en 4 annees et j ai decouvert en moto toutes les phillippines sauf mindanao et balabag ou suis pas alle mais pas loin, ne sachant pas trop sur la securite labas, mais plusieurs fois tout palawan et les endroit les plus recules et donc pas de touristes, y en a encore a palawan, routes de terre et caillouteuses en pagaille, certaines betonnees depuis, bon ailleurs aussi ca manque pas les decouvertes aux phillippines, mais jamais vraiment sauvage, les iles les plus paumees sont habitees minimum par des familles de pecheurs. La avec le covid moins voyage, mais ayant un canot peche rapide, me suis ballader iles environ boracay souvent car tres tranquille, mais depuis un an boracay aussi est redevenu tres tranquille et enfin redevenue une ile paisible, la ca repart un peu avec tourisme local, mais rien a voir avec avant, des que ca repart, je me barre ca c est sur, probable camotes ou environs coron mais pas coron

Sallustro

Sur qu en voilier on est sur une autre planete, surtout en grande traversee et dans les pays non amenage(pas de marinas) pour ca, ca change tout car on redevient des decouvreurs, les mouillages n etant jamais sur(tous les sens du terme), on est meme plus tranquille et en securite au large, sauf avarie et extremes conditions, c etait mars, mais quel vie prenante et interessante

68lemonk

J'ai connu Boracay en 1981 ou je suis reste 3 semaines,c'etait vraiment paradisiaque avec cette merveilleuse plage de sable blanc.C'est a ce moment que j'ai eu le coup de foudre definitif pour cet archipel.Malgre de nombreux sejours je n'y suis plus retourne avant Fevrier 2011.Je n'ai plus rien reconnu de l'environnement a part la plage.10 jours apres je suis alle sur Carabao isl 11 jours,puis revenu a Boracay pour 10 jours.
J'y suis retourne en Octobre 2012 pour 7 jours. Puis en Fev.2020 pour 10 jours encore.C'est surtout pour la plage de 3km...Je compte y refaire un tour cette annee pour une semaine en Mai.L'an passe il n'y avait pas trop de touristes (pas de chinois,koreans,japs) et je pense que ce sera de meme cette annee.J'ai plutot ete choque par mon sejour a El Nido en 2011 ou le tourisme a vraiment detruit tous les coraux.Mon 1er sejour la-bas etait en 1991,on ne devait pas etre plus de 100 visiteurs a cette epoque,contre 1500 au moins en 2011.

balok

Les droits de l'homme...

Il y a ceux qui mettent un genou en terre pour expier les fautes de la colonisation.
Ils oublient qu'au m锚me moment en France, des simples voleurs de poules 茅taient envoy茅s au bagne.
Ils oublient aussi que la population de l鈥橝frique est passe de 100 millions en 1900 a un milliard deux cent millions aujourd'hui, gr芒ce au progr猫s (notamment m茅dical) apporte par le m茅chant blanc.

C'est la culpabilit茅, notion judeo -chr茅tienne, mise a la sauce le la pens茅e dominante.
Et ils ne sont pas a une contradiction pr茅s:

Sous couvert des droits de l'homme, on est intervenu par exemple en Syrie, Lybie, Irac, pour supprimer un dictateur.
R茅sultat magnifique: des milliers de morts, des pays compl猫tement atomises et totalement d茅truits.聽 :top: `
En Islam ce ne sera jamais les droits l'homme, mais c'est le droit et la soumission a Dieu uniquement qui s'impose.

Et les m锚mes qui pleurnichent sur le colonialisme du pass茅, ne se g锚nent pas pour vouloir imposer aux autres pays leurs valeurs et leur id茅ologie droit de l'hommiste , se comportant ainsi comme les nouveaux colonisateurs du 21 eme si猫cle.

patex61

Moi,. Je r锚ve d'un duterte en Europe

68lemonk

Moi,en France.

Sallustro

mieux que dutertre,y a le covid,et sur toute la planete ,sans exception politique,il聽 combat l humain,sans distinction de race et de couleur,pour une fois

68lemonk

Duterte essayes d'eliminer les dealers et autres assassins,le Covid tue
surtout des innocents.Tu vois la difference????

Sallustro

ha ha bien sur c est une boutade

贵别谤尘茅