大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ambassade, ambassadeur.

Ruryck

Juste pour savoir; 脿 quoi servent exactement les ambassades et les ambassadeurs ?

Voir aussi
68lemonk

Caviar,champagne,diners avec la fine fleur des pays ou ils sont nommes! Ceux qui ne
sont rien....ils s'en tapent le coquillard!

Ruryck

C鈥檈st ce que je pensais, je ne suis donc pas le seul

dfi

Pour les papiers de mes gamins je suis tombe a l'ambassade sur une bonne personne qui s'est demenee聽 pour repondre a ma demande
..depuis : elle a ete mutee...en algerie 馃槒

Makai

Petits fours, inaugurations d'expo, cocktails, placard pour fonctionnaires en disgr芒ce ailleurs...

DidierdesPhilippines

l'Ambassadeur est le repr茅sentant du Pr茅sident de la R茅publique dans le pays o霉 il est nomm茅. Son action est 100% orient茅e sur les rapports politiques et 茅conomiques entre les Philippines et la France.
L'ambassade accueille en son sein, les services consulaires dont le patron est le consul. Ce service est celui en charge de la gestion des 贵谤补苍莽补颈蝉 r茅sidents mais 茅galement de l'attribution des visas.
Ses fonctions, sans contester qu'elles existent, restent assez peu perceptibles pour les expats. D'o霉, je pense, votre question

dfi

Ploum ! Recu cela 馃槒:

Chers compatriotes,

Comme vous le savez, de nombreux 贵谤补苍莽补颈蝉 en vacances aux Philippines sont actuellement bloqu茅s sur leur lieu de s茅jour ou dans les ports et a茅roports de l鈥檃rchipel.

L鈥橝mbassade est enti猫rement mobilis茅e, avec des effectifs r茅duits par les mesures de confinement, pour les aider et les accompagner pour trouver des solutions de r茅acheminement, dans un contexte difficile. Les liaisons int茅rieures a茅riennes et maritimes ferment et l鈥檃cc猫s 脿 l鈥檃茅roport international de Manille depuis le reste de l鈥檃rchipel (y compris Cebu) est tr猫s difficile.

Certains de nos compatriotes connaissent des difficult茅s financi猫res du fait du prolongement de leur s茅jour et des annulations de vol, pour beaucoup non rembours茅es. En outre, l鈥檌nstruction gouvernementale adress茅e aux h么tels de ne plus accepter d茅sormais de nouvelles r茅servations prive certains de nos compatriotes de solutions d鈥檋茅bergement pour une ou plusieurs nuits.

C鈥檈st pourquoi, le Minist猫re de l鈥橢urope et des affaires 茅trang猫res a mis en place un service d'urgence de mise en relation de 贵谤补苍莽补颈蝉 bloqu茅s 脿 l'茅tranger et de 贵谤补苍莽补颈蝉 茅tablis hors de France pouvant les accueillir temporairement :

Nous connaissons la capacit茅 de la communaut茅 fran莽aise aux Philippines 脿 se mobiliser et 脿 锚tre solidaire et sommes convaincus que nombre d鈥檈ntre vous r茅pondrons 脿 cet appel.

Nous vous invitons 脿 v茅rifier les conditions d鈥檃ccueil des personnes ext茅rieures dans vos immeubles ou communaut茅s prot茅g茅s dans le contexte du confinement, afin d鈥櫭﹙iter que ces personnes n鈥檡 soient refoul茅es ou bloqu茅es.

Par ailleurs, l鈥橝mbassade reviendra vers vous rapidement pour faire un point de situation sur les mesures de confinement 脿 Manille, dans l鈥檌le de Luzon et dans le reste des Philippines et leur impact sur la communaut茅 fran莽aise et le fonctionnement de l鈥橝mbassade.

Bien cordialement,

...Le Monk : chut !...馃構馃槃

Ruryck

Oui c鈥檈st clair que quand tout va bien on ne s鈥檌nqui猫te pas trop de l鈥檃mbassade. Il suffit d鈥檜n 茅v茅nement particulier pour que l鈥檕n se pose de questions sans 锚tre certain de la r茅ponse.

jeanmarc78000

l 'ambassade est juste destni茅e 脿 abriter des parasites qui vivent 脿 nos crochets et qui sont d'une utili茅 plus que douteuse je suis bloqu茅 脿 cebu et j attends surtout que les transports a茅riens soient d茅bloqu茅s j ai eu un vol supprim茅 mais d茅plac茅 je croise les doigts pour passer dans un fen锚tre quand le genre humain deviendra intelligent ce qui devient de plus en plus improbable聽 :D

DidierdesPhilippines

Pas vraiment sympa ton message. Ils ont eu peut-锚tre du retard au d茅marrage, qui peut s'expliquer par le niveau exceptionnel de la crise, mais aujourd'hui des solutions ont 茅t茅 mise en place avec des canaux d'information et une assistance par Province.
Je suis d茅sol茅 pour toi si tu n'as pas su ou pu t'inscrire dans cette formidable chaine de solidarit茅 qui a rassembl茅 aussi bien de simples expatri茅s r茅sidant aux Philippines que du personnel de l'Ambassade et des Affaires Etrang猫res qui n'ont pas compt茅 leurs heures depuis plus d'un mois.

Guestposter73545

Bien oui, nous avons des consulats, des d茅put茅s et des "agents" consulaire pour aider les expatries, non pas les touristes!
Bon , combien cela co没te? Ils sont maintenant utilise pour les 茅lections.
Oui MOI l'expatrie depuis 1983, j'ai seulement travaille en France 10 ans, ma retraite sera bien petite en Nov. de cette ann茅e, mais je ne m'en plain pas, j'ai droit a ce que j'ai droit, mais voila mon assurance de la secu. ne marchera plus quand j'en n'aurai le plus besoin... apr猫s avoir un gros salaire en France et 茅tais a mon compte, j'avais a peu pr茅s verse 50000 euros. perdu? bon je peu accepter que certain abuse le syst猫me, je n'ai jamais fais cela. Mais alors pourquoi ils ne me rembourse pas la somme vers茅e??
Bien il font comme dans ce pays, tu cotise pour une assurance et plouf! ils ferme... ils copient les pays pauvres.
Bon je me r茅p猫te en disant que NOUS les expatries, qu'est qui nous reste de la France, a part pour ceux qui ont des propri茅t茅s et autres?
Je fais quand m锚me une diff茅rence entre les retraites expatries et les vrai expatries qui聽 travaillent et vivent dans un autre pays.
Bon pour retourner sur le sujet, que nous apportent les consulats, les d茅put茅s et les "agents" consulaires?? RIEN, juste nous enlever des petits droits que nous avions. Donnez nous cette argents pour 茅duquer nos enfants et nous aider pour le m茅dicale...
Dire que j'ai participe a aider Micron a 锚tre 茅lu! J'en est honte, 莽a ne MARCHE plus car maintenant j'ai de arthritisme.