大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa - 芦prorogation 芦

Sainsard

Bonjour,

j鈥檃i un visa OA obtenu en France et valable jusque mi juillet 2023.

je suis all茅 en voiture en Malaisie ce mois de novembre 2022 et 脿 mon retour en Tha茂lande mon visa a 茅t茅 芦聽 prorog茅 芦聽 jusque novembre 2023 鈥

je dois faire un AR vers la France par avion 茅videmment. D茅part d茅but mai et retour fin juin 2023 鈥

Question : Au retour en Tha茂lande , vont-ils proroger en tenant compte de la fin du visa initial ? Ou en tenant compte de la prorogation consentie 脿 mon retour de Malaisie ?

Merci pour votre 茅clairage

Voir aussi

Le visa de travail en Tha茂landeVisa de tourisme pour la Tha茂landeLes diff茅rents types de visas pour la Tha茂landePermis Tha茂landaisEntr茅e en exemption de visa avec billet aller uniquementMa prolongationLe renouvellement TDAC
thailandechonburi

Bonjour,

La question suppl茅mentaire que l'on peut ce pos茅e est de savoir combien de temps est valable le聽 "Mutilple-Entry" sut le visa OA...

聽 **Bonne semaine 脿 tous**

聽 聽 聽Thom

Sainsard

Mi juillet 2023 ( visa multiple entry d茅livr茅 en juillet 2022)

NAVIGATEUR30

Bonjour,
j鈥檃i un visa OA obtenu en France et valable jusque mi juillet 2023.
je suis all茅 en voiture en Malaisie ce mois de novembre 2022 et 脿 mon retour en Tha茂lande mon visa a 茅t茅 芦 prorog茅 芦 jusque novembre 2023 鈥
je dois faire un AR vers la France par avion 茅videmment. D茅part d茅but mai et retour fin juin 2023 鈥
Question : Au retour en Tha茂lande , vont-ils proroger en tenant compte de la fin du visa initial ? Ou en tenant compte de la prorogation consentie 脿 mon retour de Malaisie ?
Merci pour votre 茅clairage
-@Sainsard

votre visa a 茅t茅 prolong茅 d鈥檜n an 脿 votre retour c鈥檈st tout 脿 fait normal.

par contre maintenant vous devez vous munir d鈥檜n visa Re-entry pour pour conserver votre visa 鈥鈥檈n suis certain鈥!!!

NAVIGATEUR30

-@Sainsard

A partir du moment o霉 il a 茅t茅 prolong茅 d鈥檜n an le 鈥渕ultiple entry 鈥 devient caduque鈥

li devient alors un visa OA聽 classique, qui n茅cessite un visa Re-entry , adoss茅 脿 votre visa , pour pouvoir le conserver si vous quittez le royaume durant sa validit茅.

cordialement

Expat Pattaya

-@Sainsard

Bonjour,

Je modifie mon post ,je ne connais聽 pas聽 ce聽 qui est cit茅 plus haut...............;

Pilouthai

Je ne comprends pas bien le probl猫me... Si c'est un 1er visa (sans extension r茅alis茅e)

-1- Le visa d'origine est un visa valable pour entrer dans le pays jusqu'脿 mi-juillet 2023 pour un s茅jour d'1 an

-2- Novembre 2022, vous arrivez en Tha茂lande et on vous donne bien un droit de s茅jour d'une ann茅e puisque votre visa est toujours valable (entr茅e avant mi-juillet 2023) et de ce fait, il n'a pas 茅t茅 "prorog茅" : Vous pouvez rester dans le pays jusqu'脿 novembre 2023

-3- Sortant 脿 nouveau du pays et revenant en juin avant l'expiration de votre visa (mi-juillet 2023), vous aurez un droit de s茅jour d'un an 脿 la date d'arriv茅e, 脿 savoir juin 2024

Expat Pattaya

C'est aussi ce que je pensais ,le post 5 m'a mis le doute ..........

NAVIGATEUR30

Je ne comprends pas bien le probl猫me... Si c'est un 1er visa (sans extension r茅alis茅e)
-1- Le visa d'origine est un visa valable pour entrer dans le pays jusqu'脿 mi-juillet 2023 pour un s茅jour d'1 an

-2- Novembre 2022, vous arrivez en Tha茂lande et on vous donne bien un droit de s茅jour d'une ann茅e puisque votre visa est toujours valable (entr茅e avant mi-juillet 2023) et de ce fait, il n'a pas 茅t茅 "prorog茅" : Vous pouvez rester dans le pays jusqu'脿 novembre 2023

-3- Sortant 脿 nouveau du pays et revenant en juin avant l'expiration de votre visa (mi-juillet 2023), vous aurez un droit de s茅jour d'un an 脿 la date d'arriv茅e, 脿 savoir juin 2024
-@Pilouthai

pilou il est sorti une premi猫re fois de Thailande鈥

donc son visa a 茅t茅 prolong茅 d鈥檜n an 鈥.il ne peut pas 锚tre reconduit une deuxi猫me fois j鈥檈n suis certain鈥

j鈥檃i 茅t茅 dans le m锚me cas 鈥

c鈥檈st ensuite termin茅, il devra en novembre 2023 , faire une nouvelle demande de visa OA pour un an 鈥.

et si entre novembre 2022 et novembre 2023 il sort du royaume il doit faire une demande de visa Re entry pour conserver son visa 鈥

Pilouthai

Je ne suis pas d'accord... ou je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Il n'y a rien de prolong茅 dans son cas ! Il a un droit de s茅jour d'un an pour toute entr茅e sur le territoire avant l'expiration de son visa, 脿 savoir mi juillet 2023...ce qui fait qu'on peut tout 脿 fait l'utiliser sur 2 ann茅e !

En rentrant en Tha茂lande le 10/07/23 par exemple (avant l'expiration mi-juillet 23), son droit de s茅jour sera jusqu'au 09/07/2024 !!!

C'est ce que j'ai fait : je suis all茅 3 fois en France, 1 fois en Australie, 1 fois au Laos et 1 fois en Birmanie (par voie terrestre) durant la premi猫re ann茅e et j'ai toujours eu le droit 脿 ce fameux 1 an en rentrant en Tha茂lande 2 jours avant la fin de mon visa ! Je suis donc sorti 6 fois du pays la premi猫re ann茅e !

NAVIGATEUR30

Pilou il dit :

鈥渏'ai un visa OA obtenu en France et valable jusque mi juillet 2023.

je suis all茅 en voiture en Malaisie ce mois de novembre 2022 et 脿 mon retour en Tha茂lande mon visa a 茅t茅 芦聽 prorog茅 芦聽 jusque novembre 2023 鈥.鈥

donc son visa a 茅t茅 prolong茅 d鈥檜n an une premi猫re fois jusqu鈥檈n novembre 2023 鈥.lorsqu鈥檌l est revenu de Malaisie 鈥

c鈥檈st donc fini鈥.il ne pourra 锚tre prorog茅 une deuxi猫me fois 脿 ma connaissance鈥.

il entre donc dans un cadre normal de visa OA , il doit donc rattacher 脿 son visa une Re-entry pour pouvoir le conserver s鈥檌l sort dans sa validit茅鈥

mais je peux me tromper鈥.

Stephane Rousseau

Le visa O-A est multi-entr茅es tant qu'il est encore valide, c'est aussi simple que cela. Donc pas besoin de re-entry si le retour en Tha茂lande se fait avant la mi-juillet 2023.

Pilouthai

Tout 脿 fait...et il y aura bien un droit de s茅jour d'1 an 脿 chaque retour effectu茅 avant la fin de validit茅 !

Stephane Rousseau

Oui avec juste un b茅mol, c'est si l'officier de l'Immigration demande 脿 voir le contrat d'assurance. En ce cas l'extension accord茅e ne d茅passera pas la date de fin du contrat.