Visas pour la France
Merci de m'aider avec聽 mon amie tha茂landaise nous sommes mari茅s depuis 1ans je veux l'amener en France qu'elle est le d茅lai pour obtenir le visas fran莽ais ? pour elle car je suis malade elle m'accompagner merci
Philippe
Bonjour,
Voici deux liens en attendant d'autre r茅ponses car je n'y connais rien dans se domaine聽:聽(lol)
聽**Bon weekend**
听听听罢丑辞尘
Effectivement suivre les informations donnes par Tom. Ensuite aller sur le site de TLS聽 et prepare les documents pour le RDV. Bien prevoir entre 4 et 6 semaines avant le depart pour etre tranquille.聽
Pour le visa privil茅gier le passage par TLS plut么t que par le consulat de France.
L'avantage est que TLS renvoie le passeport 脿 domicile ce qui 茅vite un aller et retour 脿 Bangkok pour r茅cup茅rer ce document.
De toute mani猫re si mon information est correcte ( je me suis renseign茅 pour mon 茅pouse) le passage par TLS est obligatoire鈥.
il n鈥檡 a pas de possibilit茅 de passer directement par l鈥檃mbassade鈥.
mais j鈥檃i peut-锚tre mal compris le proc茅d茅鈥.
De toute mani猫re si mon information est correcte ( je me suis renseign茅 pour mon 茅pouse) le passage par TLS est obligatoire鈥.
-@NAVIGATEUR30
Faux et absolument faux.
Le deuxi猫me visa pour mon 茅pouse a 茅t茅 directement d茅livr茅 par le consulat de France 脿 Bangkok. Ce n'est pas l'ambassade qui d茅livre les visas mais le consulat.
L'entr茅e du consulat pour les visas se situe le long du mur 脿 droite du grand portail. Et seul le demandeur du visa peut acc茅der 脿 ces locaux.
Le consulat ne renvoyant en aucun cas le visa au demandeur il est imp茅ratif de faire un aller et retour 脿 Bangkok pour r茅cup茅rer le passeport.
je vous le confirme aussi j ai bien r茅cup茅r茅 le visa au m锚me endroit que vous le d茅crivez salutations
En effet, aucune obligation de passer par TLS
Bonjour@tous.
Je suis pour ma part toujours pass茅 par TLS; j'ignorai que c'茅tait possible par le Consulat. L'avantage, comme dit pr茅c茅demment, c'est que TLS vous renvoie le passeport avec le visa (s'il est accept茅) directement 脿 votre domicile.
Je voudrais ici exprimer mon d茅saccord (le mot est tr猫s en dessous de ce que je voudrais exprimer) en ce qui concerne les couples mari茅s oificiellement enregistr茅s 脿 l'Ambassade. Ant茅rieurement, avant d'锚tre mari茅, ma compagne effectuait sa demande de visa 脿 TLS. Elle n'a jamais eu aucun refus. Depuis 3 ans que nous sommes mari茅s, elle doit toujours faire une demande de visa aupr猫s de l'Ambassade. C'est inadmissible, au vues de ce qui se passe en France; chacun comprendra. Je dois d'ailleurs 茅crire un courrier 脿 madame Anne Genetet, qui a su si brilamment se faire r茅茅lire pour un deuxi猫me mandat de d茅put茅e de notre circonscription, pour l'entretenir sur d'autres sujets, et je ne manquerai pas de lui faire part de cette anormalit茅.
-@NAVIGATEUR30
Faux et absolument faux.
Le deuxi猫me visa pour mon 茅pouse a 茅t茅 directement d茅livr茅 par le consulat de France 脿 Bangkok. Ce n'est pas l'ambassade qui d茅livre les visas mais le consulat.
L'entr茅e du consulat pour les visas se situe le long du mur 脿 droite du grand portail. Et seul le demandeur du visa peut acc茅der 脿 ces locaux.
Le consulat ne renvoyant en aucun cas le visa au demandeur il est imp茅ratif de faire un aller et retour 脿 Bangkok pour r茅cup茅rer le passeport.
-@Tamerlan
bonjour, compte de vos affirmations, vous avez l鈥檃ir de conna卯tre parfaitement le sujet , aussi je vous remercie de m鈥檌ndiquer le processus pour que mon dossier soit instruit par le consulat 脿 Bangkok鈥.
en effet, sur le site ambassade de France, il est pr茅cis茅 que l鈥檃mbassade ( car c鈥檈st toujours l鈥檃mbassade qui d茅livre les visas ) qu鈥檈lle ne traite plus les dossiers visas et que c鈥檈st TLS CONTACT qui est le partenaire officiel pour le traitement de tous les dossiers.
effectivement dans le processus de la demande sur le site de l鈥檃mbassade c鈥檈st toujours聽 avec TLS聽 qu鈥檌l faut prendre rdv 鈥.
d鈥檃utre part , si j鈥檃i bien compris dans les informations, en cas d鈥檜ne deuxi猫me demande il n鈥檈st pas n茅cessaire d鈥檃ller 脿 Bangkok puisque les empreintes digitales ont d茅j脿 茅t茅 prises 鈥.
et bien s没r le passeport est envoy茅 et retourn茅 par la poste .
merci de me dire si je fais erreur鈥
Bonjour@tous.
Je suis pour ma part toujours pass茅 par TLS; j'ignorai que c'茅tait possible par le Consulat. L'avantage, comme dit pr茅c茅demment, c'est que TLS vous renvoie le passeport avec le visa (s'il est accept茅) directement 脿 votre domicile.
Je voudrais ici exprimer mon d茅saccord (le mot est tr猫s en dessous de ce que je voudrais exprimer) en ce qui concerne les couples mari茅s oificiellement enregistr茅s 脿 l'Ambassade. Ant茅rieurement, avant d'锚tre mari茅, ma compagne effectuait sa demande de visa 脿 TLS. Elle n'a jamais eu aucun refus. Depuis 3 ans que nous sommes mari茅s, elle doit toujours faire une demande de visa aupr猫s de l'Ambassade. C'est inadmissible, au vues de ce qui se passe en France; chacun comprendra. Je dois d'ailleurs 茅crire un courrier 脿 madame Anne Genetet, qui a su si brilamment se faire r茅茅lire pour un deuxi猫me mandat de d茅put茅e de notre circonscription, pour l'entretenir sur d'autres sujets, et je ne manquerai pas de lui faire part de cette anormalit茅.
-@Jean Claude D
je ne comprends pas , quel est la diff茅rence de traitement de votre dossier entre TLS et l鈥檃mbassade du fait que vous 锚tes mari茅 ?
d鈥檃utre part , je viens de faire une simulation pour mon 茅pouse concernant son visa pour l鈥檃nn茅e prochaine sur le site ambassade de France et c鈥檈st TLS qui traite le dossier et non l鈥檃mbassade鈥e parle de traitement du dossier car la d茅livrance du visa , c鈥檈st toujours l鈥檃mbassade qui d茅livre鈥.
qu鈥檈l est la question que vous voulez poser 脿 notre d茅put茅e ?
Bonjour@tous.
-@Jean Claude D
Comme je l'ai dit ci dessus, donn茅e qui a 茅t茅 confirm茅e, le consulat ne renvoie pas le passeport estampill茅 du visa.
De ce fait il est donc indispensable de faire un deuxi猫me aller et retour 脿 Bangkok pour y r茅cup茅rer ce document.
Les 1.000 Bahts de frais pay茅s 脿 TLS sont donc largement compens茅s par l'茅conomie de ce deuxi猫me voyage.
Faire une demande de visa aupr猫s du consulat ne pr茅sente 脿 mes yeux pas le moindre int茅r锚t. Ce qui fait que d猫s notre retour de France 脿 la mi septembre je demanderai 脿 mon 茅pouse de se faire 茅tablir un nouveau passeport avant que je n'adresse une demande de visa aupr猫s de TLS.
Comme je l'ai dit ci dessus, donn茅e qui a 茅t茅 confirm茅e, le consulat ne renvoie pas le passeport estampill茅 du visa.
De ce fait il est donc indispensable de faire un deuxi猫me aller et retour 脿 Bangkok pour y r茅cup茅rer ce document.
Les 1.000 Bahts de frais pay茅s 脿 TLS sont donc largement compens茅s par l'茅conomie de ce deuxi猫me voyage.
Faire une demande de visa aupr猫s du consulat ne pr茅sente 脿 mes yeux pas le moindre int茅r锚t. Ce qui fait que d猫s notre retour de France 脿 la mi septembre je demanderai 脿 mon 茅pouse de se faire 茅tablir un nouveau passeport avant que je n'adresse une demande de visa aupr猫s de TLS.
-@Tamerlan
ma Question 茅tait :
comment fait-on une demande de visa au consulat et non 脿 l鈥檃mbassade ?
est-il possible de s鈥檃ffranchir de TLS contact ?
peut importe si cela oblige des AR sur Bangkok鈥
je viens 脿 nouveau de v茅rifier sur le site de l鈥檃mbassade et il renvoie sur 芦 France visa 芦聽 , ensuite la proc茅dure oblige de cr茅er un compte et de prendre rdv avec TLS 鈥.
donc j鈥檈n d茅duis qu鈥檌l n鈥檡 a qu鈥檜ne proc茅dure鈥
merci donc de m鈥檌ndiquer les diff茅rentes d茅marches de demandes de visa .
j鈥檃i bien compris la proc茅dure avec TLS car je l鈥檃i utilis茅鈥.
merci d鈥檃vance
De m茅moire, il me semble qu'il faut passer par TLS et une fois sur ce site demander 脿 ce que le rendez-vous soit pris aupr猫s du consulat.
@Tamerlan
Ok merci , je vais v茅rifier lors de la demande pour Mon 茅pouse 鈥
ceci 茅tant je ne vois pas l鈥檌nter锚t et de toute mani猫re, je pense que pour une deuxi猫me demande , du fait qu鈥檌l n鈥檡 a pas d鈥檈mpreintes digitales 脿 faire , un d茅placement n鈥檈st pas n茅cessaire.
uniquement envoie par couriers du passeport et autres documents鈥
A v茅rifier鈥.
bon dimanche
La pr茅sence du demandeur de visa est imp茅rative.
TLS = 1 aller retour
Consulats = 2 aller retour
Ok merci , cela fait 4 ans que nous n鈥檃vons pas mis les pieds en France鈥.
par contre voici l鈥檌nfo de TLS :
@NAVIGATEUR30
"je ne comprends pas , quel est la diff茅rence de traitement de votre dossier entre TLS et l'ambassade du fait que vous 锚tes mari茅 ?"
D茅sol茅 de vous reprendre, mais vous n'avez pas compris ma contestation que j'ai formul茅e dans mon pr茅c茅dent post. Je voulais faire ressortir le fait qu'il est inadmissible qu'une femme tha茂e mari茅e officiellement avec un ressortissant fran莽ais, et enregistr茅e aupr猫s de l'Ambassade et sur les registres de l'Etat Civil (nous avons obtenu notre livret de famille apr猫s notre mariage) soit oblig茅e de faire une demande pour obtenir un visa comme une personne quelconque qui n'a aucune relation parentale avec un 贵谤补苍莽补颈蝉.
P.S.:@ krisscemoi -
Raison : Reprends certains propos limites déjà modérés plus haut
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour 脿 tous,
Certains propos sont malvenus sur le forum, vous le savez d茅j脿. Nous sommes intervenus sur le post en question et nous avons mis de c么t茅 quelques publications.
Je vous propose qu'on mette de c么t茅 cet incident et que nous reprenions le cours de la discussion.
Merci d'avance pour votre compr茅hension,
Bhavna
@NAVIGATEUR30
"je ne comprends pas , quel est la diff茅rence de traitement de votre dossier entre TLS et l'ambassade du fait que vous 锚tes mari茅 ?"
D茅sol茅 de vous reprendre, mais vous n'avez pas compris ma contestation que j'ai formul茅e dans mon pr茅c茅dent post. Je voulais faire ressortir le fait qu'il est inadmissible qu'une femme tha茂e mari茅e officiellement avec un ressortissant fran莽ais, et enregistr茅e aupr猫s de l'Ambassade et sur les registres de l'Etat Civil (nous avons obtenu notre livret de famille apr猫s notre mariage) soit oblig茅e de faire une demande pour obtenir un visa comme une personne quelconque qui n'a aucune relation parentale avec un 贵谤补苍莽补颈蝉.
-@Jean Claude D
d茅sol茅 contrairement 脿 ce que vous dites nos 茅pouses ont un visa particulier contrairement aux tha茂landais ou tha茂landaises 鈥.
ensuite le processus de visa longue dur茅e pour nos 茅pouses est 茅galement diff茅rent鈥.
j鈥檃i un ami qui est actuellement en France depuis 2 ans et elle a obtenu une carte de s茅jour de 2 ans apr猫s un protocole concernant la ma卯trise de la langue fran莽aise鈥.
Suite 脿 une nouvelle demande de visa en cours pour mon 茅pouse, il m'a 茅t茅 effectivement confirm茅 que le service des visas du consulat n'est plus fonctionnel (suite 脿 la pand茅mie semble t-il les r猫gles ont chang茅).
Il est donc imp茅ratif de passer par TLS Contact, service payant alors que nous b茅n茅ficions ant茅rieurement de la gratuit茅 de cette formalit茅.
@NAVIGATEUR30
-@Jean Claude D
...
Bonjour une ami tha茂landaise mari茅e 脿 un fran莽ais, elle habite en thailande ,elle fait des all茅s retours en France pour voir son mari qui est rest茅 pour travailler,,,elle a obtenue r茅cemment un visa pour la France valable 5ans,,
Bonjour une ami tha茂landaise mari茅e 脿 un fran莽ais, elle habite en thailande ,elle fait des all茅s retours en France pour voir son mari qui est rest茅 pour travailler,,,elle a obtenue r茅cemment un visa pour la France valable 5ans,,
-@Bricoleur1992
Bonjour..Son visa est valable durant la validite de son passeport.....Moins 6 mois je crois me souvenir.
Ah,fort possible ,j'avoue avoir 茅t茅 茅tonn茅 de la dur茅e mais je ne me suis pas souci茅 des details
-@Bricoleur1992
Bonjour..Son visa est valable durant la validite de son passeport.....Moins 6 mois je crois me souvenir.
-@JEANLUCETNAN
Ce qui me laisse esp茅rer que le prochain visa de mon 茅pouse soit valable une dizaine d'ann茅es, soit la dur茅e de validit茅 du passeport.
Je doute fort qu鈥檌l soit possible d鈥檕btenir un visa 5 ans par l鈥檃mbassade de France en Thailande鈥.
je pense que cette dame a une carte de s茅jour obtenue en France, via une proc茅dure tr猫s compliqu茅e, notamment la ma卯trise de la langue fran莽aise鈥.
l鈥檈pouse d鈥檜n ami vient de l鈥檕btenir pour 2 ans apr猫s avoir suivi 200 heures de cours de fran莽ais et lors de leur prochain s茅jour en France elle devrait obtenir une carte de s茅jour de 5 ans 鈥.
Dernier visa pour mon 茅pouse :
Valable 脿 compter du 1掳 juillet 2019
Valable jusqu'au 30 juin 2023
Date de fin de validit茅 du passeport le 13 mai 2024
La dur茅e de validit茅 de ce dernier visa 茅tait donc de quatre ans.
@NAVIGATEUR30 non,elle vit en thailande,et son mari reste en France pour l'instant, j'ai 茅t茅 tr猫s 茅tonn茅 aussi mais j'ai vu son visa elle m'a dit l'avoir obtenu chez TLS,enfin en passant par eux.
Je pense que cette dame a obtenu un visa 鈥渃ourt s茅jour-famille Francaise鈥 d鈥檜ne dur茅e de 5 ans, mais chaque s茅jour en France ne peut exc茅der 3 mois. C鈥檈st en tout cas le visa que re莽oit mon 茅poux de TSL.
Depuis peu deux options sont offertes, passeport pour 5 ans ou pour 10 ans. La deuxi猫me option est un peu plus ch猫re (j'ai oubli茅 le tarif) et c'est celle que nous avons choisi, en esp茅rant que le visa soit d茅livr茅 en fonction de cette dur茅e.
@Tamerlan Les passeport Thais ne sont valable que 5 ans sauf si ca a change
-@JEANLUCETNAN
700 bath pour 5 ans et 1400 bath pour 10 ans effectivement c鈥檈st nouveau
@NAVIGATEUR30 non,elle vit en thailande,et son mari reste en France pour l'instant, j'ai 茅t茅 tr猫s 茅tonn茅 aussi mais j'ai vu son visa elle m'a dit l'avoir obtenu chez TLS,enfin en passant par eux.
-@Bricoleur1992
il n鈥檡 a pas que vous qui 锚tes 茅tonn茅鈥.
il suffit d鈥檃ller sur le site ambassade de france et en r茅pondant aux questions le site indique les documents 脿 fournir ainsi que le prix du visa 鈥
il n鈥檡 a que 2 possibilit茅s pour les 茅pouses de ressortissants fran莽ais :
- court s茅jour de 3 mois , valable un an .
- long s茅jour un an .
au-del脿 de ces autorisations, les cartes de s茅jours valables deux ans, 5 ans etc , sont d茅livr茅s par les pr茅fectures sous certaines conditions ( nombre ann茅es de mariage, s茅jour en France, ma卯trise du fran莽ais鈥ntre autre )
Il est possible que j鈥檃i loup茅 qq chose , dans ce cas , je souhaiterais conna卯tre les modalit茅s pour obtenir un tel visa aupr猫s de l鈥檃mbassade de France鈥t je vous serez reconnaissant de m鈥檈n donner les d茅tails.
bon dimanche
-@Tamerlan
cela ne veut pas dire que votre 茅pouse peut s茅journer en France 4 ans , mais 脿 partir du moment qu鈥檈lle l鈥檜tilise, dans une ann茅e ( court s茅jour) elle ne pourra pas s茅journer plus de 3 mois cumul茅es ou cons茅cutifs 鈥
mais pas 3 mois tous les ans
ou 1 an pour les longs s茅jours鈥.
mais je peux me tromper, toujours est-il que TLS nous avez expliqu茅 ainsi
-@Tamerlan
cela ne veut pas dire que votre 茅pouse peut s茅journer en France 4 ans , mais 脿 partir du moment qu鈥檈lle l鈥檜tilise, dans une ann茅e ( court s茅jour) elle ne pourra pas s茅journer plus de 3 mois cumul茅es ou cons茅cutifs 鈥
mais pas 3 mois tous les ans
ou 1 an pour les longs s茅jours鈥.
mais je peux me tromper, toujours est-il que TLS nous avez expliqu茅 ainsi
-@NAVIGATEUR30
Cela je le sais parfaitement, mon 茅pouse a d茅j脿 fait pas mal de s茅jours en France et n'a de toute fa莽on aucune envie d'y vivre.
J'en suis 脿 ma quatri猫me demande de visa et en connais tr猫s bien les formalit茅s et modalit茅s.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en Thailande