D茅pot bancaire pour visa un an (400,000 baths ou 800,000 baths)
Bonjour 脿 tous,
Pour vivre sa retraite en Tha茂lande avec un visa Non O famille tha茂landaise (mon 茅pouse est tha茂e), il faut au bout de x (?) mois pr茅senter un d茅pot bancaire de 400,000 baths (800,000 baths pour un visa retraite).
Questions :
1) Connaissez-vous la valeur de x (quand on demande la prolongation au bout des 90 premiers jours ou 脿 chaque renouvellement de visa) ?
2) Un compte 脿 terme (term deposit ou deposit account) peut-il 锚tre pr茅sent茅 au service prolongation visa pour preuve du d茅pot ?
En vous remerciant par avance pour vos r茅ponses, je vous souhaite une bonne soir茅e
Question 2, oui ... c'est ce que je fais , les 800000 bahts sont sur un fixed account ( SCB ) , je n'y touche jamais et c'est la solution pr茅f茅r茅e de l'immigration : le聽 matin de l'extension, aller 脿 la banque qui fera une lettre , ainsi qu'un " statement " d'un an
Bonsoir,je suis all茅 脿 l'immigration jeudi dernier,ils m'ont dit que l'argent doit 锚tre sur le compte 2 mois avant de faire la demande de visa
Bonjour
Pardon d'avance pour le l茅ger hors sujet...馃き
Combien co没te le renouvellement de visa pour un an s'il-vous-pla卯t ?
J'ai oubli茅 depuis l'ann茅e derni猫re...馃馃槄
Merci Gerardthai et Bricoleur1992.
Par contre je vais pr茅ciser ma question sur le x mois.
Arrivant enTha脧lande avec le visa non O family de 90 jours re-entry (obtenu en France), je dois demander une extension de visa d'1 an 脿 partir du 61i猫me jour.
Est-ce 脿 ce moment qu'il faut montrer ce s茅same (les 400,000 baths) ou 脿 la fin de l'extension d'un an (2 mois avant) ?
@bigjak06 bonsoir
C'est soit un depot de 400 000 bahts ou un revenu mensuel de 40 000 bahts minimum.
Perso je suis pass茅 de visa OA 脿 un visa O de 1 an.
N茅goci茅 directement avec la police de l'immigration
Le depot de 400 000 bahts doit 锚tre de 2 mois avant la demande de visa
@Adloemx vous etes sur que c est 40.000 baths mensuel,avant c etait 1600 euros mensuel.Merci de m eclairer la dessus.CDLT.
@Adloemx vous etes sur que c est 40.000 baths mensuel,avant c etait 1600 euros mensuel.Merci de m eclairer la dessus.CDLT.
-@BERNARDROZ
L鈥檌mmigration demande en bath pas en euros 鈥.
pour info le taux de change est variable 鈥.actuellement c鈥檈st environ 1130 鈧
attention 40,000 bath mensuel c鈥檈st pour le visa O family 鈥.
pour le visa O et OA , c鈥檈st 65,000 bath soit environ 1830 鈧 鈥.
Bonjour 脿 tous,
Merci pour vos messages.
Suite 脿 des signalements que nous avons re莽u, nous avons enlev茅 plusieurs messages qui ne respectaient pas les r猫gles de la charte du site.
Merci pour votre compr茅hension.
Mickael
脡quipe 大咖福利影院
@Mickael est ce que la charte du forum autorise 脿 dire des impr茅cisions techniques qui risquent de mettre dans l'embarras les lecteurs.
Bonjour 脿 tous,
Je vous remercie pour vos r茅ponses.
Mais je n'ai toujours pas la r茅ponse 脿 ma question qui est :
A quel moment dois-je pr茅senter pour la 1i猫re fois cette fameuse lettre attestant que j'ai 400,000 baths sur un compte (lors de ma premi猫re demande d'extension de visa apr猫s le 61i猫me jour en Tha茂lande ou 脿 la 2nde demande d'extension = 脿 la fin de la premi猫re demande d'extension (1 an + 61 jours)).
Bonne journ茅e 脿 tous
Bonjour
Il existerais un visa OA FAMILLE que j ignore /?????
-@JEANLUCETNAN
Vous avez parfaitement raison il n鈥檈xiste pas 鈥..
mais certaines personnes am猫nent leur science鈥.sans r茅fl茅chir鈥.
il voulait dire 脿 partir d鈥檜n visa O ou OA , il est possible sous certaines conditions d鈥檕btenir un visa Non O Family 鈥
Bonjour 脿 tous,
A quel moment dois-je pr茅senter pour la 1i猫re fois cette fameuse lettre attestant que j'ai 400,000 baths sur un compte (lors de ma premi猫re demande d'extension de visa apr猫s le 61i猫me jour en Tha茂lande ou 脿 la 2nde demande d'extension = 脿 la fin de la premi猫re demande d'extension (1 an + 61 jours)).
Bonne journ茅e 脿 tous
-@bigjak06
R茅capitulatif si vous permettez.
apr猫s avoir obtenu votre visa Non O , 3 mois , 脿 partir du 61 eme jour de votre pr茅sence en Thailande, vous proc茅dez 脿 une demande d鈥檈xtension 1 an ( soit un visa normal non聽 O , soit un visa non O Family)
脿 cette occasion, soit vous pr茅sentez un justificatif bancaire ( 400,000 bath pour non O family ou 800,000 bath pour non O normal )
o霉 bien ( si votre bureau d鈥檌mmigration le permet, comme 脿 chiang mai par ex ) une attestation de votre consul justifiant des revenus mensuels de :
40,000 bath pour visa non O family
ou
65,000 bath pour un visa non O
je pr茅cise c鈥檈st o霉 o霉 鈥
ensuite , lors de vos renouvellements annuels 脿 expiration de votre visa vous pr茅sentez toujours les m锚mes justificatifs.
Bonjour
Il existerais un visa OA FAMILLE que j ignore /?????
-@JEANLUCETNAN
Vous avez parfaitement raison il n鈥檈xiste pas 鈥..
mais certaines personnes am猫nent leur science鈥.sans r茅fl茅chir鈥.
il voulait dire 脿 partir d鈥檜n visa O ou OA , il est possible sous certaines conditions d鈥檕btenir un visa Non O Family 鈥
-@NAVIGATEUR30
Manque de pr茅cision... Ca me rappelle un court m茅trage聽 muet de 1895... L'Arroseur arros茅 ... mais je m 茅gard.
d茅sol茅 les "je sais tout" susceptibles et prompts 脿 d茅noncer ce qui ne leur pla卯t pas 脿 la kommandantur.
Un OA obtenu en consulat thai puisque c'est la seule fa莽on d'avoir un OA reste OA jusqu'脿 son annulation pour non prolongation ou d茅c猫s.
Un mariage ne change pas sa nature OA, il y est juste tamponn茅 "thai wife" 脿 chaque prolongation si l'int茅ress茅 fournit une copie du certificat mariage r茅imprim茅e par la mairie moins de 8 jours avant la demande de prolongation.
S'il y a divorce ou veuvage le visa est toujours OA et n茅cessite alors 800.000 en banque ou 65000 par mois et assurance.
Jamais un OA passe en O sauf petit arrangement avec le bureau d'immigration.
C'est juste le fait d'锚tre mari茅 脿 une Tha茂e qui fait que le montant de la garantie financi猫re est divis茅e par deux, et pas l鈥檃ppellation O ou OA
Bonjour 脿 tous,
Bonne journ茅e 脿 tous
-@bigjak06
Si vous parlez de la lettre justifiant les 400000 bahts sur un compte, c'est le jour de l'extension ( de "permission of stay ", pas de visa ) que vous faites faire cette lettre , avec le statement d'un an : vous allez 脿 la banque, puis 脿 l'immigration
Pour votre information Monsieur je sais tout 鈥.
entre autre :
il n鈥檈st plus n茅cessaire de demander ( bureau d鈥檌mmigration CHIANG MAI ) un certificat de mariage 脿 la mairie qqs jours avant la d茅pose du dossier.
une copie de l鈥檕riginal est maintenant suffisant鈥
Merci 脿 vous tous et plus particuli猫rement 脿 Navigateur30 et 脿 G茅rardthai. J'ai ma r茅ponse.
Bon apr猫s-midi
Pour votre information Monsieur je sais tout 鈥.
entre autre :
il n鈥檈st plus n茅cessaire de demander ( bureau d鈥檌mmigration CHIANG MAI ) un certificat de mariage 脿 la mairie qqs jours avant la d茅pose du dossier.
une copie de l鈥檕riginal est maintenant suffisant鈥
-@NAVIGATEUR30
C'est peut 锚tre valable 脿 Chiang Maimais pas partout. Et 莽a m'茅tonnerait qu'un bureau puisse faire du laxisme alors que la big boss de l'immigration demande de la fermet茅.
@BERNARDROZ Oui pour Visa O Family comme a dit NAVIGATEUR30
Permettez-moi de vous informer de mon v茅cu concernant l鈥檕uverture d鈥檜n nouveau compte en banque ici et de la 芦 tentative 芦 d鈥檕uverture d鈥檜n compte pour un ami titulaire d鈥檜n visa non-o trois mois .
me concernant, aucun probl猫me particulier pour l鈥檕uverture d鈥檜n compte aupr猫s de la Kasikorn Bank :
livret jaune , passeport pour visa et carte d鈥檌dentit茅 rose tha茂 .
A ma grande surprise la banque a enregistr茅 le num茅ro de ma C.I tha茂 et non mon passeport鈥
sinon en qqs minutes le probl猫me 茅tait r茅gl茅.
par contre , 茅norme difficult茅 pour mon ami , pour l鈥檕uverture d鈥檜n compte ici 鈥.
Le visa non-o , 3 mois ne suffit pas 鈥
la krungsri bank demandait en plus un document en anglais ( peut importe lequel) d鈥檌dentit茅 type permis international, que n鈥檃vait pas mon ami 鈥.
la kasikorn, demandait en plus du visa un document de l鈥檃mbassade justificatif de sa pr茅sence en Thailande ???
r茅sultat 鈥on ami a abdiqu茅, en attendant d鈥檃voir ( si il en fait la d茅marche) un visa Non-O un an 鈥.
force est de constater, qu鈥檌l est de plus en plus difficile d鈥檕uvrir un compte pour les non r茅sidents鈥
aux dires des banques il y a de nouvelles directives concernant l鈥檕uverture d鈥檜n compte en banque pour les 茅trangers.
bonne journ茅e
...la kasikorn, demandait en plus du visa un document de l鈥檃mbassade justificatif de sa pr茅sence en Thailande ???
-@NAVIGATEUR30
En effet, certaines succursales demande 脿 voir la carte consulaire... C'est ce qui m'a 茅t茅 demand茅 l'an pass茅 pour le renouvellement de mes 3 cartes ATM arriv茅es 脿 expiration 脿 la BKK Bank !!!
Bonsoir,je suis en thailande avec un visa O 90 jours,j'ai ouvert un compte 脿 la kasikorn bank le 17 novembre ,c'茅tait la 5 猫me banque que je sollicitait dont d茅j脿 la kasikorn banque mais une autre agence,,,mon 茅pouse 茅tait avec moi cela a certainement facilit茅 les d茅marches, mais voil脿聽 il faut frapper 脿 plusieurs banque et m锚me entre agence ,la preuve,bon courage
Et oui il faut frapper 脿 plusieurs banques et agences 鈥.mais hors de question de faire toutes les agences bancaires de CHIANG MAI鈥
ceci 茅tant , si votre 茅pouse n鈥檃vait pas 茅t茅 pr茅sente, je ne suis pas certain que vous auriez eu gain de cause, de plus, c鈥櫭﹖ait en novembre et nous sommes聽 mi-janvier.
aux dires des employ茅s que nous avons contact茅, il y aurait ( je parle au conditionnel) de nouvelles r猫gles depuis le 1 janvier鈥.mais j鈥檈n doute , car, pour mon ami , la question de son c茅libat a 茅t茅 au c艙ur des questions dans les deux banques鈥.
par contre pour moi probl猫me r茅gl茅 en qqs minutes y compris l鈥檌nstallation de l鈥檃pplication sur mon portable鈥.
@bigjak06 bonsoir
C'est soit un depot de 400 000 bahts ou un revenu mensuel de 40 000 bahts minimum.
Perso je suis pass茅 de visa OA 脿 un visa O de 1 an.
N茅goci茅 directement avec la police de l'immigration
Le depot de 400 000 bahts doit 锚tre de 2 mois avant la demande de visa
-@Adloemx
Bonjour.聽 Deux questions.聽 Comment obtient on le visa O ?
Et la deuxi猫me peut on mixer pour ce type de visa le depot de 400 000 et le revenu mensuel de 40 000 baths?
Merci pour vos informations.
Cordialement.
Pour le visa 0:
On contacte le consulat ou une soci茅t茅 interm茅diaire;
On remplit le formulaire et on fournit tout ce qui est demand茅;
On paye...
...et voil脿 !
Bonjour,
Avec le visa mariage 1 an,,il faut prendre une reentry quand je rentre en France ?et mon visa est automatiquement reconduit au retour en thailande ??o霉
Le visa mariage est automatiquement pr茅vu avec plusieurs sorties de territoire ??
Merci
Si votre visa ou son extension n'est pas d茅j脿 en multi-entr茅es, il vous faut en effet prendre un re-entry avant de sortir du pays afin qu'il ne soit pas annul茅... 脌 votre retour en Tha茂lande, vous corserverez la validit茅 de votre visa avec la m锚me date d'expiration (ce n'est pas parce que vous vous absentez du pays que la date d'expiration est modifi茅e)
Pour le visa 0:
On paye...
...et voil脿 !
-@Pilouthai
Merci 脿 vous. Est ce que vous avez une idee des documents qui sont demand茅s ?
O霉 puis-je trouver l'adresse Internet du site de l'Ambassade ?
Personne n'a encore pos茅 cette question mais cela viendra certainement un jour !!! 馃ゴ
Pour le visa 0:
On paye...
...et voil脿 !
-@Pilouthai
Merci 脿 vous. Est ce que vous avez une idee des documents qui sont demand茅s ?
Bonjour@daudem,
Bonjour @tous,
-1-visa Non Immigrant O :
Il est possible de faire la demande du visa Non Immigrant O (Ayant plus de 50 ans ) qui se trouve dans le chapitre (5) dans le lien ci-dessous, pour un s茅jour de 90 jours avec d茅marche 茅ventuelles aupr猫s de d'immigration en Tha茂lande pour l'extension (d'un 1 an) etc...
-2- Visa non-immigrant OA :
# Le Visa non-immigrant O-A , donne le droit de rester en Tha茂lande avec un multiples entr茅es聽 "pour la 1er ann茅e*" et une demande d'extension tout les ans au bureau Immigration en Tha茂lande etc...
# Inconv茅nient du Visa O-A par rapport au Visa O :
-Voir les conditions financi猫res diff茅rentes pour la 1er demande (obtention) par rapport au visa Non-Immigrant O ...
-L'inconv茅nient pour le Visa O-A lors de l'extention annuelle aupr猫s de l'immigration en Thailande est qu'il faut une assurance sant茅 Thai pour compl茅ter le dossier...Alors que pour le Visa Non Immigrant O, il n'y en a pas besoin...
-3-D'autres liens internet pour informations :
/forum/4247-3-visas-thailande.html
-4-Guide de l'expatri茅 en Thailande :
Pour plus d'informations sur divers sujets...
聽 聽**Tr猫s bonne semaine @tous**
聽 聽 聽 Thom
Je n'en ai absolument aucune id茅e... ! J'ai l鈥檌mpression qu'il faut avoir acc猫s 脿 internet pour acc茅der au site de l'Ambassade...mais je n'en suis pas certain
馃榿
Bonjour.
Aller sur thaivisa.go.thai et tout est bien expliqu茅.
Pour faire la demande de visa,il faut d'abord s'inscrire sur le site de l'ambassade et suivre les indications.
Je sugg猫re de choisir Firefox comme moteur de recherche j'ai eu des soucis avec les autres ,ils ne prennent pas les photos,,,,bon courage.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en Thailande