Sans visa /Passer 2 mois de vacances en Tha茂lande
Je trouve tres sincerement que c'est se cr茅er bien des soucis, alors qu'il est tellement plus simple de demander un visa touriste.
Je ne comprends pas non plus 鈥.
il suffit de passer par rapid visa聽 il n鈥檡 a rien 脿 faire uniquement 脿 envoyer par e-mail les documents n茅cessaires鈥.
Je trouve tres sincerement que c'est se cr茅er bien des soucis, alors qu'il est tellement plus simple de demander un visa touriste.
-@krisscemoi
Tout 脿 fait...mais bon, chacun son truc
Merci 脿 tous pour r茅ponses .
@daudem
Moi c'est exactement ce que je vais faire...
Mais mon cas est un petit peu diff茅rent, moi et ma copine(Thai) voulons aller au Vietnam car elle veut qu'on aille en vacances ensemble (la seul semaine qu'elle peut vraiment partir).
Je vais arriver en Thailande pour moins de 30 jours, aller passer quelque jours au Vietnam. Je retourne en Thailande pour rester 30 jours et renouveler pour 30 jours suppl茅mentaire au centre d'immigration. Et retour en France.
Au total mon billet aller retour Paris Bangkok est moins de 90 jours. Pensez vous que c'est possible ??
C'est pourtant clair : Il faut un billet d'avion de sortie de Tha茂lande avant les 30 jours pour toute entr茅e sans visa... que ce soit la 1猫re entr茅e ou la 5猫me...
Vous avez un billet de sortie : c'est bon
Vous n'en avez pas, eh bien non ce n'est pas possible !
C'est en effet le meilleur moyen d'锚tre tranquille ! 馃憤
J'avais une question similaire. Jai achet茅 mes billets avant l'exemption stamp qui est pass茅 de 45脿 30jours. Billet du 12 octobre au 17 novembre.
Avez- vous une solution sachant que le E-visa prends 1 mois pour 锚tre valid茅?!
Help please馃檹馃檹
@Valentin351
billet d鈥檃vion de sortie du royaume vers un pays voisin avant la fin des 30 premiers jours que vous n鈥檜tiliserez pas et immigration pour prolonger votre s茅jour de 30 j
@NAVIGATEUR30
Ok merci beaucoup!
Derniere question: peut on faire cette extension directement 脿 l'arriv茅e 脿 l'aeroport ou doit on aller dans un bureau 脿 bangkok?
叠辞苍箩辞耻谤.听
Je pense que vous devez vous rendre dans un bureau de l'immigration dans la ville o霉 vous vous trouvez ou la ville la plus proche.
Bon s茅jour.聽
聽 聽 @NAVIGATEUR30
Ok merci beaucoup!
Derniere question: peut on faire cette extension directement 脿 l'arriv茅e 脿 l'aeroport ou doit on aller dans un bureau 脿 bangkok?
聽 聽
聽 聽 -@Valentin351
Impossible 脿 l'arriv茅e... Dans n'importe quel bureau d'immigration o霉 vous r茅sidez et cette extension se fait vers la fin du droit de s茅jour
@Pilouthai
Permettez-moi de vous demander聽 une clarification svp. Nous sommes Canadiens et pouvons 茅galement aller en Tha茂lande sans visa pour 30 jours. Devrons-nous quitter le pays AVANT que les 30 jours soient 茅coul茅s ou bien est-ce que le 30e jour, 莽a ira?
Peut-锚tre il vaudrait mieux demander un e-visa (multi-entr茅es)? Combien de temps cela peut prendre pour l鈥櫭﹎ission du visa.
Merci d鈥檃vance!
Vous avez 30 jours sur place, le d茅compte commen莽ant le jour d'arriv茅e...
Ensuite il y a une tol茅rance de 24h en fonction des horaires d'avion mais il faut en principe quitter le territoire le 30猫me jour au plus tard (date limite figurant sous le tampon d'entr茅e sur le territoire) et pas n茅cessairement la veille !
...et attention il s'agit bien de 30 jours et non pas d'un mois !
@Pilouthai
Quelle gentillesse,聽 merci!
Derni猫re question ajout茅e 脿 mon message pr茅c茅dent 馃檹
@dbrother5
Le d茅lai d'obtention du visa est .. tr猫s variable! En principe il est indiqu茅 sur le site de l'ambassade, il me semble que c'est 14 jours ouvr茅s minimum
聽 聽 @Pilouthai
Permettez-moi de vous demander聽 une clarification svp. Nous sommes Canadiens et pouvons 茅galement aller en Tha茂lande sans visa pour 30 jours. Devrons-nous quitter le pays AVANT que les 30 jours soient 茅coul茅s ou bien est-ce que le 30e jour, 莽a ira?
Peut-锚tre il vaudrait mieux demander un e-visa (multi-entr茅es)? Combien de temps cela peut prendre pour l鈥櫭﹎ission du visa.
Merci d鈥檃vance!
聽 聽
聽 聽
Bonjour @dbrother5,
Bonjour @tous,
(Pour justifier les bonnes informations ci dessus)
# Pays et territoires b茅n茅ficiant d'une exemption de visaet d'un visa 脿 l'arriv茅e :
Date de mise 脿 jour des donn茅es 4 avril 2023
# Visa (Infos Divers ) :
(Royal Thai Embassy, Ottawa)
I
# Ai-je besoin d'un visa touristique ?
**Bonne semaine **
聽 聽 Thom
厂耻颈迟别:(骋茅苍茅谤补濒颈迟茅蝉)
# Passeport canadien r茅gulier
Votre passeport doit 锚tre valide pendant au moins 6 mois lors de votre entr茅e en Tha茂lande.
# Si vous vous rendez en Tha茂lande 脿 des fins touristiques avec un passeport canadien r茅gulier, vous pouvez obtenir un visa de 30 jours 脿 votre arriv茅e.
# Autres exigences d'entr茅e
Les agents des services frontaliers tha茂landais pourraient vous demander de leur pr茅senter un billet de retour ou de continuation de voyage et la preuve que vous disposez de fonds suffisants pour subvenir 脿 vos besoins pendant la dur茅e de votre s茅jour.
Si vous n'锚tes pas en mesure de le faire, l'entr茅e pourrait vous 锚tre refus茅e.
@Pilouthai
Pour les 3 premi猫res conditions Ok ...par contre lpour les 3autres aucune v茅rification n est faite a l immigration de l a茅roport depuis la disparition du TM6...et je fais 4 a 5 aller retour par an et on ne m a jamais rien demand茅 a ce sujet ...ni a d autres d'ailleurs....
@crist57
Bonjour,
Il n'y a plus de TM6 脿 remplir dans l'avion?
Donc pas de photocopie de celui ci 脿 donner 脿 l'immigration pour extension ?
@crist57
Super merci pour cette info car j'ai horreur de faire ces paperasses dans l'avion.
Et du coup 脿 l'immigration tha茂landaise ils demandent quoi?
Preuve de logement?
脟a m'int茅resse car je pars dans 2 jours
Ils peuvent vous demander la preuve d'un h茅bergement pour les premiers jours (mais ils ne le font pas toujours)...c'est 脿 la t锚te du client !
@fifoute
Pour l extension a jomtien聽 ils demandent le passeport聽 une photo d identit茅聽 l imprim茅 d h茅bergement qui peut aussi 锚tre fait en ligne par le logeur et 1900baths ...et dela patience ....et inutile d y aller une semaine avant il vous font revenir la veille ...mais bon 莽a rassure
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Se marier en Tha茂lande
Le Royaume de Tha茂lande est une destination d'une beaut茅 茅poustouflante pour les mariages, ...

Le permis de r茅sidence en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...

Prendre sa retraite en Tha茂lande
Avec tout ce qu'elle a 脿 offrir, il est facile de tomber amoureux de la Tha茂lande. Surnomm茅 ...

Ambassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, Thailande
Adresse:

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en Thailande