Expatriation prochaine, quel visa ?
Bonjour 脿 tous ,Je me pr茅nom Eric j'ai 61 ans et je pr茅vois ma prochaine expatriation pour bient么t.
je pr茅vois de m'installer en Tha茂lande prochainement 3-4 mois.Je ne sais pas s'il vaut mieux un visa non o et faire une extension OA par la suite ou faire directement le OA avant de partir ?
Qu'en pensez vous vus les documents qu'ils demandent pour le OA j'ai peur qu'une fois sur place il demandent les m锚me documents ce soit compliqu茅 style extrait casier etc.
Merci d'avance pour vos r茅ponse
Le plus simple : Demande de visa O 90 jours et une fois sur place, le transformer en 1 an O et non Oa...
@Pilouthai
Merci pour la r茅ponse ce n'est pas trop compliqu茅 pour faire une demande OA sur place au niveau des docs 脿 fournir comme le justif de domicile
聽 聽 Bonjour 脿 tous ,Je me pr茅nom Eric j'ai 61 ans et je pr茅vois ma prochaine expatriation pour bient么t.je pr茅vois de m'installer en Tha茂lande prochainement 3-4 mois.Je ne sais pas s'il vaut mieux un visa non o et faire une extension OA par la suite ou faire directement le OA avant de partir ?Qu'en pensez vous vus les documents qu'ils demandent pour le OA j'ai peur qu'une fois sur place il demandent les m锚me documents ce soit compliqu茅 style extrait casier etc.Merci d'avance pour vos r茅ponse聽 聽 聽 聽
Bonjour -@Ricky crick,
Bonjour@tous,
# Un peu de lecture, pour mieux comprendre la diff茅rence entre un Visa O et un Visa O-A :
# Site officiel :
+ Visa non-immigrant O-A (Long stay):
+ Visa non-immigrant O : (Voir chapitre 5. Ayant plus de 50 ans)
* L'extension d'un an en Tha茂lande, aura le "nom" de Visa non-immigrant O et pas Visa O-A...
* L'avantage du Visa O est de ne pas avoir d'assurance locale Tha茂landaise obligatoire pour l'extension annuelle...
* Pour l'instant, Il vous faut聽 beaucoup moins de documents pour votre extension de ce visa en Tha茂lande que pour votre obtention de visa O-A en France...
# Sur 大咖福利影院 :
聽 **Bonne lecture **
聽 **Bon w-end **
聽 聽 聽 Thom
Note: (Nouveau),
(pour la demande en France de Visa non-immigrant O Ayant plus de 50 ans)...
**24 000鈧 au lieu 6 000鈧**
[lien en attente de validation]
Un justificatif des ressources: Un solde bancaire de 24 000 euros par demandeur (ou 48 000 euros si c鈥檈st un compte bancaire commun) 脿 pr茅senter sous forme d鈥檜ne attestation bancaire r茅cente (moins de 1 mois).聽 Veuillez noter que nous pouvons accepter les comptes courants et les comptes bancaires non bloqu茅s, mais pas de PEL ni d鈥檃ssurances vies. OU une preuve de revenu mensuel minimum de 2000 euros par mois... Etc...
聽 聽 @Pilouthai
Merci pour la r茅ponse ce n'est pas trop compliqu茅 pour faire une demande OA sur place au niveau des docs 脿 fournir comme le justif de domicile
聽 聽
聽 聽 -@Ricky crick
Comme je l'ai pr茅cis茅, sur place ce n'est pas un Oa mais une extension d'un an du O!
聽 聽 @Pilouthai
聽 聽 -@Ricky crick
Bonjour,
- Comme indiquer dans les liens ci dessous, nous devons 锚tre d茅clarer 脿 l'immigration (TM30),
- par la suite l'immigration peut nous fournir un certificat de r茅sidence pour la demande du permis par exemple etc...
- Donc, si vous 锚tes en r猫gle, il n'y a pas de probl猫me pour votre demande...
/fr/rechercheresul 鈥 lYXJjaD0w/
聽 **Bon w-end**
聽 聽 聽Thom
Quand vous serez sur place, avec un domicile, faites vous faire un "tabian ban " jaune 脿 la mairie et en m锚me temps une carte d'identit茅 pour 茅trangers ( de couleur rose ) : vous verrez, 脿 l'usage, c'est bien pratique pour des d茅marches administratives ou r茅ductions
Comme dit plus haut, demandez un visa " non immigrant O " de 3 mois , 脿 prolonger d'un an 脿 l'immigration聽
@Gerardthai
Attention, obtenir le Tabien jaune et la CI rose n'est pas aussi facile que cela partout ! Mon district exige le mariage pr茅alable ...
Ah oui ? je parle pour moi, 脿 l'茅poque je n'茅tais pas mari茅
bizarre qu'ils relient le tabian jaune au mariage, c'est simplement pour dire qu'on a une adresse, mari茅 ou pas
la carte d'identit茅 aussi ? alors l脿 c'est d茅bile , c'est simplement une pi猫ce d'identit茅 , je suis vraiment surpris qu'il faut 锚tre mari茅 ; c'est simplement votre district ou une nouvelle absurdit茅 nationale ?
Non les deux n'ont aucun rapport avec le mariage !
@Patviathai
comment font les propri茅taires, c茅libataires pour l鈥檕btenir ???
dans quelle ville vivez vous ?
il y a peut-锚tre confusion , du fait que vous r茅sidez dans un bien au nom de votre 茅pouse et de ce fait , elle a du donn茅 comme justificatif son Tabien baan聽 et le certificat de mariage 鈥.
si vous aviez 茅t茅 locataire de ce lieu , c鈥檈st le contrat de location qui aurait 茅t茅 necassaire pour obtenir le Tabien baan聽 jaune 鈥.
concernant la CI rose , il suffit de pr茅senter son tabien baan pour l鈥檕btenir 鈥
mais je peux me tromper 鈥
@NAVIGATEUR30
Je d茅pends du District de Dan Makham Tia, province de Kanchanaburi.
Je vais tirer cette affaire au clair, d'autant plus que le chef du bureau n'est d茅finitivement plus l脿聽 聽
@thailandechonburi
bonjour merci c'est tr猫s sympa
@thailandechonburi
Merci pour tout 莽a j'avais effectivement d茅j脿 lu cela .Mais c'est vrai que jamais il est fais mention de renouvellement visa O聽 pour 1 an du coup je ne savais pas que cela existait.
Est il renouvelable ann茅e par ann茅e ou est on oblig茅 脿 un moment de passer sur le OA ?
merci encore pour toute ses infos
@Ricky crick
si vous optez pour le visa O ( fortement conseill茅) :
- dans un premier temps vous prenez un visa O , 3 mois , en france , aupr猫s de l鈥檃mbassade de thailande .
- A partir du 61 eme jour de pr茅sence en Thailande vous le prolongez d鈥檜n an 鈥onc au total 15 mois .
- Avant l鈥櫭ヽh茅ance du 15 eme mois vous le renouvelez pour un an.
- Et tous les ans vous le renouvelez ,聽 茅videmment il n鈥檈st pas n茅cessaire de passer par un visa聽 OA .
ce visa n鈥檃 aucune contrainte d鈥檃ssurance sant茅.
聽 聽 @thailandechonburiMerci pour tout 莽a j'avais effectivement d茅j脿 lu cela .Mais c'est vrai que jamais il est fais mention de renouvellement visa O聽 pour 1 an du coup je ne savais pas que cela existait.Est il renouvelable ann茅e par ann茅e ou est on oblig茅 脿 un moment de passer sur le OA ?merci encore pour toute ses infos聽 聽 聽 聽
Bonjour-@Ricky crick,
Bonjour@tous,
Oui, "il est renouvelable ann茅e par ann茅e "
# C' est聽 une extension annuelle de visa avant son echeance annee apres annee ,dans les conditions similaires au visa O-A, aupres de l'immigration Thailandais...
# L avantage est qu'il n'y aura pas besoin d'assurance Thailandaise a fournir lors de votre extension contrairement au Visa O-A...
# Re-Entry Permits :
En plus des pointages 90 Days, des extensions chaques annees聽 , il faut aussi penser aux Re-Entry Permits (voir lien ci dessus)...
聽 **Bon dimanche**
聽 聽 聽 Thom
聽 聽 聽 聽 @thailandechonburiMerci pour tout 莽a j'avais effectivement d茅j脿 lu cela .Mais c'est vrai que jamais il est fais mention de renouvellement visa O聽 pour 1 an du coup je ne savais pas que cela existait.Est il renouvelable ann茅e par ann茅e ou est on oblig茅 脿 un moment de passer sur le OA ?merci encore pour toute ses infos聽 聽 聽 聽
Bonjour-@Ricky crick,
Bonjour@tous,
Oui, "il est renouvelable ann茅e par ann茅e "
# C' est聽 une extension annuelle de visa avant son echeance annee apres annee ,dans les conditions similaires au visa O-A, aupres de l'immigration Thailandais...
# L avantage est qu'il n'y aura pas besoin d'assurance Thailandaise a fournir lors de votre extension contrairement au Visa O-A...
# Re-Entry Permits :
En plus des pointages 90 Days, des extensions chaques annees聽 , il faut aussi penser aux Re-Entry Permits (voir lien ci dessus)...
聽 **Bon dimanche**
聽 聽 聽 Thom
聽 聽
聽 聽 -@thailandechonburi
Bjr,
toujours posdible de faire un multiple entr茅es lors de l鈥檈xtension annuelle si vous sortez souvent ; ca evite le re-entry.
Merci pour toutes vos infos messieurs.聽
C'est d'une grande utilit茅 pour tout le monde.
聽 聽 Merci pour toutes vos infos messieurs.聽
C'est d'une grande utilit茅 pour tout le monde.
聽 聽
聽 聽 -@daudem
Bjr
Merci d鈥檃voir pris le temps de remercier la gente feminine qui vous a r茅pondu !
cdlt
Ps : Mais voyons, tu sais bien que tu es une faible femme exploit茅e...et non reconnue ! Depuis le temps que je te le r茅p猫te !
Bon, on se marie quand ? J'ai ta bague de fian莽ailles ...
聽 聽 聽 聽 Merci pour toutes vos infos messieurs.聽 C'est d'une grande utilit茅 pour tout le monde.聽 聽 聽 聽 -@daudem
Bjr
Merci d鈥檃voir pris le temps de remercier la gente feminine qui vous a r茅pondu !
cdlt
聽 聽
聽 聽 -@Prudence84
Excusez moi. Je vous remercie 茅galement.聽
Bonne journ茅e 脿 vous .
聽 聽 Ps : Mais voyons, tu sais bien que tu es une faible femme exploit茅e...et non reconnue ! Depuis le temps que je te le r茅p猫te !
Bon, on se marie quand ? J'ai ta bague de fian莽ailles ...
聽 聽
聽 聽 -@Pilouthai
Heureusement que tu es l脿 pour me prot茅ger des misogynes !
Mais聽 avant de m鈥檈xploiter il faudra se lever de bonne heure.
Bon pour le mariage, c鈥檈st quand tu veux ; je suis disponible. J鈥檃i d茅j脿 la robe (j鈥檈sp猫re qu鈥檈lle te plaira 馃ぉ)
Envoies moi une photo de la bague ; faut quand meme qu鈥檈lle me plaise 馃槤馃槤馃槤
Je vais quand m锚me pas m鈥檈ngager pour un聽 caillou ! 馃ぃ馃ぃ馃ぃ
Allez wait for you !
@Prudence84
Il y a des cailloux qui deviennent doux aux yeux et au toucher apr猫s polissage lent du temps qui passe ...
聽 聽 @Prudence84
Il y a des cailloux qui deviennent doux aux yeux et au toucher apr猫s polissage lent du temps qui passe ...-@Patviathai
Alors je vais 茅tudier s茅rieusement la question ! 馃グ
@Prudence84
cela n'茅vite pas le Re-entry 鈥..
c鈥檈st toujours un Re-entry qui est single聽 (1000 baths) ou聽 multiples ( 3800 baths)
聽 聽 @Prudence84
cela n'茅vite pas le Re-entry 鈥..
c鈥檈st toujours un Re-entry qui est single聽 (1000 baths) ou聽 multiples ( 3800 baths)
聽 聽
聽 聽 -@NAVIGATEUR30
Bjr,
si au depart vous prenez un 芦 visa multiple聽 entry 禄 (1900+3800) vous n鈥檃vez pas besoin de faire un re-entry聽 chaque fois que vous聽 sortez du pays.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en Thailande