大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation conseil

Guest7986

[ lien mod茅r茅 ]

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux poster 莽a ici.

Je ne vends rien j'ai juste cr茅茅 une cha卯ne YouTube (Farang en Tha茂lande) sur th猫me principal l'expatriation en Tha茂lande.聽

Je vie sur place depuis plus de 10 ans, dans diff茅rentes parties de la Tha茂lande (Pattaya, Phuket, Chaingmai, Bangkok)

Je souhaites partager mon savoir et mes exp茅riences au futur expatri茅 脿 travers mes vid茅os聽

Voir aussi

Se marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Prendre sa retraite en Tha茂landeAmbassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, ThailandeConseillers financiers en ThailandeAvocats en Thailande2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂lande
Vero
Bonjour Sai Chanthan,

Bienvenue sur expat.com !

Nous vous demandons en effet de ne pas publier de liens externes sur le forum. Nous serons n茅anmoins ravis que vous nous partagiez votre exp茅rience sur cet espace !

Au plaisir de vous lire,

Vero
Equipe expat.com
evelynevelyne70

@Vero dommage qu鈥檈lle ne peut pas publier le lien 馃檪

thailandechonburi

@Vero dommage qu鈥檈lle ne peut pas publier le lien 馃檪

-

Bonjour@evelynevelyne70,
Bonjour@tous,

En 茅crivant les trois mots (Frarang En Tha茂lande) sur You-Tube,vous trouverez cette聽 chaine r茅cente d'un mois聽 environ, avec 32 petites vid茅os sur des sujet divers,聽 par un francophone...

Ne connaissant pas cette chaine je vais a l'instant聽 les regarder...

聽 聽**Bonne semaine 脿 tous**
聽 聽 聽 聽Thom
NAVIGATEUR30
C鈥檈st bon les youtubeur toujours la m锚me rengaine鈥.
Heureusement qu鈥檌l ne viennent pas sur ce forum鈥..
Un conseil rester sur YouTube
Gerardthai
J'ai regard茅 3 vid茅os, pas mal du tout : il parle parfaitement le tha茂, je pense que c'est un "louk kreung", m茅tis farang-thai, il est normal qu'il soit parfaitement bilingue
les sujets sont int茅ressants, les renseignements sont -ils fiables, l脿 c'est autre chose: je me suis abonn茅 , on verra bien
je ne suis pas amateur des blogueurs, mais celui l脿 a peut 锚tre quelque chose 脿 apporter
NAVIGATEUR30
C鈥檈st la le probl猫me la fiabilit茅 des renseignements鈥!!!
J鈥檃i aussi par curiosit茅 regarder qqs vid茅o sur YouTube de diff茅rentes personnes et c鈥櫭﹖ait toujours des sujets tr猫s particulier souvent inint茅ressant聽 qui retra莽aient la vie de farangs en Thailande鈥..
Gerardthai
Il a justement une vid茅o sur le visa permanent, sujet qui vous int茅resse ( moi aussi, d'ailleurs )
je ne mets pas le lien, mais Thom , plus haut, a dit comment regarder
thailandechonburi
Il a justement une vid茅o sur le visa permanent, sujet qui vous int茅resse ( moi aussi, d'ailleurs )
-

Bonjour @Gerardthai,
Bonjour @tous,

# Plut么t d'accord avec vos commentaires (@G)...

# Voici le lien internet de ses sources informations pour sa vid茅o sur la demande de nationalit茅 et s没rement une exp茅rience pr茅sidentielle car il mentionne pas mal de d茅tailles :

聽 **Bonne semaine 脿 tous**
聽 聽 聽 Thom

Ps :
Pour me faire un avis...Depuis se matin ,lors de ma marche cotidienne, j'ai presque 茅couter toute ses vid茅o au lieu 茅couter ma musique pr茅f茅rer...lol...

NAVIGATEUR30
- @Gerardthai

Oui merci , j鈥檃vais vu cette vid茅o 鈥.j鈥檃i rien appris de nouveau鈥
Gerardthai
J'en ai appris beaucoup plus que ce que vous nous avez dit dans votre message ( vous disiez que vous connaissiez parfaitement les conditions, mais lui en dit beaucoup plus que vous聽 )
ensuite 95000 bahts quand on est mari茅, c'est quand m锚me moins que 191000 bahts , par contre, comme j'ai lu ailleurs, il dit qu'il faut travailler ou avoir travaill茅 en Tha茂lande
thailandechonburi
Note: Plus haut, je voulais 茅crire, "s没rement une exp茅rience personnelle" et non "s没rement une exp茅rience pr茅sidentielle car il mentionne pas mal de d茅taill茅s"..... Hi hi...

聽 聽**Sorry **
聽 聽 聽Tr猫s bonne semaine
聽 聽 聽Thom
Guest7986
Bonjour,

Merci beaucoup d鈥檃voir pris le temps de regarder des vid茅os pour vous faire votre propre avis.

J鈥檈ssaye de mon mieux d鈥檃pporter quelque chose de diff茅rent des autres personnes de YouTube.

D鈥檃pporter quelque chose de plus 鈥渓ocal鈥 sur different sujet.

Je ne peux pas plaire/int茅ress茅 tous le monde mais je suis content de quand m锚me toucher quelques uns d鈥檈ntre vous.

Je regarde tr猫s rarement les forums donc si vous avez des questions n鈥檋茅sitez pas 脿 me les poser directement en commentaire.

脌 bient么t j鈥檈sp猫re.

Ps : je suis m茅tisse Laotien 贵谤补苍莽补颈蝉 mais je peux parler le tha茂
Gerardthai
Moi je regarderai vos vid茅os ( j'en ai d茅j脿 regard茅 plusieurs )
NAVIGATEUR30
Je viens de faire un petit tour sur YouTube pour me rendre compte du nombre de blogeurs et youtubeurs qui donnent leur savants conseils聽 sur la Thailande鈥.
C鈥檈st hallucinant鈥.
Je suis persuad茅 qu鈥檌l n鈥檡 a pas un pays dans le monde o霉 il y a autant de conseilleurs pour s鈥檈xpatrier ou tout simplement pour venir en vacances ici 鈥.
Toujours les m锚mes sujets鈥.
Le co没t de la vie
Les visas 鈥.
Le clou c鈥檈st un youtubeur qui conseille de venir vivre en Thailande avec seulement 250 鈧 de revenus鈥.
Heureusement que je n鈥檃i pas regard茅 ce genre de c鈥︹ avant de m鈥檈xpatrier et que j鈥檃i tout simplement cliquer sur 芦 Ambassade de Thailande 脿 Paris 芦 pour d茅couvrir les diff茅rents visas possibles鈥.
Car en d茅finitive tous reprennent les termes de l鈥檃mbassade鈥
Je m鈥檌nterroge sur tout ce beau monde 鈥st-ce lucratif ?
Gerardthai
je vais bient么t accoucher et j'ai appris beaucoup de choses sur la grossesse et le suivi, les diff茅rents prix, h么pitaux etc avec ce jeune monsieur
l'ambassade a quelque chose l脿 dessus 1f916.svg?

tr锚ve de plaisanterie, vous faites ce que vous voulez, moi j'ai plusieurs sources d'information sur la Tha茂lande, la premi猫re c'est Asian now ; expat forum, c'est pour le dessert : je regarde aussi des vid茅os de Tha茂landais qui enseignent leur langue, tr猫s utile de les 茅couter en suivant le script tha茂landais en dessous : encore une fois, j'apprends beaucoup, gratos en plus
NAVIGATEUR30
Je ne savais pas que ce jeune Monsieur avait aussi une formation gyn茅cologue鈥.
馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀
Pilouthai
Perso je ne risque pas d'accoucher 馃槄
NAVIGATEUR30
馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀
thailandechonburi
Bonjour,

# Pour mon cas, je trouve tr猫s bien les vid茅os de聽 聽Sa茂 Chanthany聽 ,et j'esp猫re pour lui qu'il aura autant de succ猫s ,bien m茅riter, comme l'autre chaine You-Tube annonc茅 de (S-T) qui fr么le les 70 milles abonn茅s...

# Une des nouvelles chaines indiquer est plut么t informative avec des sujets :
-tr猫s int茅ressant et utile,surtout pour des nouveaux a l'expatriations et biensure anciens car l'on apprends tout les jours,
-avec des explications simple,courte et pr茅cise,qui est la 1猫re qualit茅 dans ses vid茅o....
-etc...

#聽 L'autre chaine est plus ancienne est plut么t distrayante, avec des sujets vari茅s sur des moments de vies de tourismes et d'expatriations divers et vari茅s avec un succ猫s fou en peu de temps...etc...

# Bon courage a ses deux YouTubeur et faites vous plaisir et essayez de progresser pour vous et vos abonn茅s sans r茅pondre aux provocations trop fortes de certaines personnes qui est inutiles pour faire avancer les choses,bien aux contraires...

聽 **Tr猫s bon sens 脿 tous**
聽 聽 聽 Thom
laurentbkk21
Perso je ne risque pas d'accoucher 馃槄
- @Pilouthai

Tu m'avais pourtant dit que nous attendions un enfant 1f600.svg...

Plus serieusement, il y a de tout sur Youtube. Certaines videos sont effectivement nulles et n'apportent rien聽 mais ils en existent egalement d'interessantes et qui peuvent aporter des renseignements pour un candidat au voyage , a l'expatriation. Certains ici generalisent vite....
Gerardthai
Plus serieusement, il y a de tout sur Youtube. Certaines videos sont effectivement nulles et n'apportent rien聽 mais ils en existent egalement d'interessantes et qui peuvent aporter des renseignements pour un candidat au voyage , a l'expatriation. Certains ici generalisent vite....
- @laurentbkk21

Bien s没r, il y a de tout, et il y a quelques p茅pites : pour les vid茅os dont on parle ici , ce ne sont pas pour les candidats au voyage mais pour les gens d茅j脿 sur place , la vie de tous les jours , les d茅marches, les prix ... m锚me la vie d'un boxeur tha茂landais je trouve 莽a int茅ressant, 莽a fait partie de la culture du pays : on ouvre son esprit en regardant ce que les autres font, ce petit forum ne se suffit pas 脿聽 lui -m锚me, moi j'aime voir ce que les autres disent et pensent

Ne g茅n茅ralisons pas, oui, ce n'est pas parce qu'il y a du mauvais-nul sur Youtube que tous ceux qui font des vid茅os sur Youtube sont mauvais : j'ai parl茅 plus haut des diff茅rentes vid茅os sur la langue tha茂landaise, je ne sais pas s'il y en a autant pour les autres langues, mais sur Youtube il y en a beaucoup, tr猫s instructives , faites par des Tha茂landaises ( seulement des filles, je ne sais pas pourquoi ) soucieuses de nous apprendre leur langue
NAVIGATEUR30
Je partage totalement concernant la langue tha茂 ou d鈥檃illeurs la langue fran莽aise鈥.
Mon 茅pouse apprend beaucoup sur ces vid茅os鈥.
Qui sont souvent faites par des charmantes tha茂landaises鈥.
NAVIGATEUR30
Voil脿 une application int茅ressante je trouve :

Patviathai
Ce dernier lien ne fonctionne que pour les appareils de marque APPLE ...
Mais il y a l'茅quivalent chez ANDROID
NAVIGATEUR30
Effectivement pour ANDROID聽 :

Bhavna
Bonjour 脿 tous,

Certains posts de ce fil n鈥檃pparaissent plus du fait j'ai du supprimer un troll (post y compris).

Merci d'avance pour votre compr茅hension,
Bhavna
Guest7986

Merci 脿 toutes et 脿 tous, qui ont pris le temps de regarder la cha卯ne.