大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voyage en Thailande avec une guitare

nanardb

Bonjour,

Je dois me rendre en Thailande en d茅but d'ann茅e et je souhaite emporter avec moi ma guitare 茅lectrique.

est ce que je risque de rencontrer un probl猫me 脿 la douane en arrivant?

Quelles sont les preuves que je dois fournir?

Merci pour vos r茅ponse et joyeux no毛l 脿 tous.

Voir aussi

Se marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Prendre sa retraite en Tha茂landeAmbassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, ThailandeConseillers financiers en ThailandeAvocats en Thailande2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂lande
NAVIGATEUR30

@nanardb

bonjour,

il y a 6 ans , j鈥檃i ramen茅 ma guitare , sans aucun probl猫me, y compris dans l鈥檃vion 鈥.

bonnes vacances

nanardb

Merci pour votre r茅ponse, 莽a me rassure un peu mais les r猫glements changent tellement vite en Thailande!!!

Quelqu'un a-t-il une exp茅rience plus r茅cente avec la douane?

Patviathai

@nanardb

Seriez-vous du genre inquiet par nature ? Votre guitare a appartenu 脿 Jimmy Hendrix ?

Pilouthai

De toute fa莽on, partez avec une facture...cela pourra 锚tre utile, notamment au retour en Europe...

Le probl猫me qui pourrait se poser c'est qu'on vous demande ce que vous allez faire avec une guitare 茅lectrique si vous venez en vacances 1f644.svg Risque de suspicion de travail dissimul茅...

Patviathai

Je pense que notre ami pense plut么t "gratter" les c艙urs que faire du business avec sa guitare聽 .. 1f60b.svg

nanardb

Une vieille Gibson on s鈥檡 attache!

C鈥檈st pour la donner a mon fils.

Patviathai

@nanardb

A mon avis , la douane tha茂landaise ne sait pas ce qu'est une Gibson ! Emballez l脿 soigneusement sans luxe ostentatoire ...

Jean Claude D

@nanardb

Bonjour,

Voici plusieurs ann茅es, j'avais emport茅 ma guitare de France vers la Tha茂lande (guitare classique achet茅e en Espagne). Je voyageais avec Air France. Au contr么le 脿 Roissy, on m'avait juste demand茅 de la sortir de l'茅tui. Et 脿 l'embarquement dans l'avion, une charmante hotesse m'avait propos茅 de la placer dans un espace libre pr猫s de leur pi猫ce de pr茅paration des plateaux repas, afin de ne pas surcharger en volume les casiers 脿 bagages situ茅s au-dessus des si猫ges passagers. A l'arriv茅e 脿 Bangkok, aucun contr么le.

nanardb

Merci beaucoup 脿 tous. Je vais tenter le coup. 馃檹

Encore une fois Joyeux Noel.

NAVIGATEUR30

@nanardb

surtout ne l鈥檈mballez pas 鈥.!!!

laissez l脿 dans sa house en bagage 脿 main 鈥.comme j鈥檃i fait 鈥ucun probl猫me鈥.