大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

90 jours report bureau immigration

pascalloyer19

Bonjour a tous,

Premi猫rement j'aimerais remercier tous ceux qui prennent le temps de r茅pondre 脿 mes diff茅rents post. Aujourd'hui donc une nouvelle question :

Je suis arriv茅 et install茅 depuis une semaine dans un condo que j'ai loue dans la ville de Phitsanulok. J'ai obtenu un visa O-A 脿 Paris avant de partir.

Dois je aller me signaler au bureau de l'immigration avec mon bail? Ou est-ce que je peux/ dois attendre les 90 jours pour le faire ?

Si je ne suis pas a Phitsanulok dans 90 jours ( un peu moins a ce jour) mais que je me trouve par exemple en Isan a ce moment du report , puis-je le faire dans n'importe quel bureau de l'immigration sur le territoire tha茂landais.?

Bien cordialement

Voir aussi

Se marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Prendre sa retraite en Tha茂landeAmbassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, ThailandeConseillers financiers en ThailandeAvocats en Thailande2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂lande
domdom99

Bonjour

Votre proprietaire (ou vous s il ne l a pas fait) est il alle a l immigration pour vous signaler comme locataire.. et avez vous donc le TM30 ?

Les 90 jours a faire dans votre bureau d immigration..Il y a une possibilite par internet mais pas la 1ere fois donc la, y aller..

Bonne installation

pascalloyer19

@domdom99

Bonjour

Je ne sais pas, je suis locataire dans un grand ensemble de condos, la g茅rance est assur茅e apparemment en directe par l'investisseur, je vais aller me renseigner au bureau

Merci de votre retour

Bien cordialement

Goodmorningthailand

je vais aller me renseigner au bureau
Merci de votre retour

Bonsoir,

C'est ce qu'il y a de mieux 脿 faire, chaque bureau pouvant avoir ses proc茅dures. Par exemple pour le pointage des 90 jours, le bureau dont je d茅pends n'accepte que les pr茅sences sur place.

Prenez garde aussi lorsque vous passez une nuit茅e en-dehors de votre province de rattachement. Autre exemple, si je vais 脿 l'h么tel, en principe, celui-ci pr茅vient l'Immigration, mais il doit aussi y avoir d茅claration 脿 mon retour dans ma province ( et que j'aie un tabian baan jaune ne change rien 脿 l'affaire).

pascalloyer19

@Goodmorningthailand

Bonjour

Merci pour votre retour. Alors je tombe des nues, donc je ne peux pas visiter le pays 脿 ma guise, alors que les touristes avec les 60 jours d'exemption de visa peuvent aller l脿 o霉 ils veulent partout dans le pays. Je suis vraiment surpris par ces restrictions car il est clair que je veux visiter la Tha茂lande du nord au sud.

Merci encore

Bien cordialement

Tioff

@Goodmorningthailand

Cela d茅pend des bureaux d'immigration. Personnellement , je ne l'ai jamais fait, y compris apr猫s un s茅jour en Belgique. (Pointer apr猫s avoir log茅 en dehors de mon domicile) .

Pour la pension, vous serez tax茅 en Belgique. Pour la Tha茂lande, c'est toujours flou. Sur demande du fisc tha茂 , votre banque transmettra votre situation financi猫re au fisc belge qui le transmettra aux fisc tha茂landais.

Goodmorningthailand

聽 聽 @Goodmorningthailand
Bonjour

Merci pour votre retour. Alors je tombe des nues, donc je ne peux pas visiter le pays 脿 ma guise, alors que les touristes avec les 60 jours d'exemption de visa peuvent aller l脿 o霉 ils veulent partout dans le pays.

脟a fait partie des nombreux privil猫ges dont les expatri茅s b茅n茅ficient. ;-)聽 聽

Plus s茅rieusement, je suis moi aussi tomb茅 des nues quand, un jour que je venais pointer pour les 90 jours, l'officier d'Immigration m'a demand茅 de passer dans le bureau de son sup茅rieur : un h么tel avait signal茅 ma nuit茅e quelques semaines auparavant, et je n'avais pas signal茅 mon retour. Pire, l'Immigration sait parfaitement que je vis chez mon 茅pouse tha茂 depuis des ann茅es ... et pire du pire, la r猫gle "officielle" est encore plus complexe que cela...

Goodmorningthailand

聽 聽 @GoodmorningthailandCela d茅pend des bureaux d'immigration. Personnellement , je ne l'ai jamais fait, y compris apr猫s un s茅jour en Belgique. (Pointer apr猫s avoir log茅 en dehors de mon domicile) .

Alors par contre, pas besoin de signaler une entr茅e ou sortie de territoire. L'Immigration semble seulement pr茅occup茅e de savoir o霉 et quand se trouve l'expatri茅 qui circule dans le pays. Notez d'ailleurs que j'avais d茅j脿 s茅journ茅 un peu partout dans le pays avant ce soudain "rappel 脿 la r猫gle" ...

pascalloyer19

Merci beaucoup pour toutes ces pr茅cisions

Cdlt

pascalloyer19

@Tioff

Bonjour et merci pour votre retour.

Bon 莽a me rassure un peu, j'esp猫re que le bureau d'immigration dont je d茅pends sera cool car en effet je veux aller visiter la Tha茂lande dans diff茅rentes r茅gions/ villes/ campagnes. Je crois comprendre par contre qu'il faut que je leur signale quand je sors du pays, par exemple visiter le Laos, le Vietnam ou autre comme un aller/ retour en France.

Bien cordialement

Pilouthai

聽 聽 @Tioff
Bonjour et merci pour votre retour.
Bon 莽a me rassure un peu, j'esp猫re que le bureau d'immigration dont je d茅pends sera cool car en effet je veux aller visiter la Tha茂lande dans diff茅rentes r茅gions/ villes/ campagnes. Je crois comprendre par contre qu'il faut que je leur signale quand je sors du pays, par exemple visiter le Laos, le Vietnam ou autre comme un aller/ retour en France.

Bien cordialement
聽 聽

聽 聽 -@pascalloyer19

Cela concerne le TM30... Il n'y a rien 脿 faire quand on reste dans le pays... et quand on en sort et qu'on revient, cela d茅pend du bureau d'immigration ou plus particuli猫rement de la personne enregistrant le TM30...

Notez 茅galement que c'est au propri茅taire de le faire et non vous 1f609.svg

Tioff

@pascalloyer19

Pour sortir du pays, vous avez besoin d'un r茅 entry permit simple ou multiple. Nullement n茅cessaire de leur signaler quand vous sortez du pays.

Pilouthai

Oui c'est lors du retour dans le pays qu'on devrait (ou pas !) se faire signaler aupr猫s de l'immigration

Tioff

@Pilouthai

Je suppose que les h么tels le font, enfin pas tous. Avant le covid,聽 J'ai fait plusieurs voyages avec mon 茅pouse et un groupe d'une vingtaine de tha茂s et je sais que certains h么tels n'ont pas rempli de tm 30 pour moi. Un tm 30 脿 茅t茅 rempli par mon 茅pouse pour faire le tabien baan. C'est la seule fois o霉 il a 茅t茅 rempli.

Quant 脿 loger dans la famille,ou des amis聽 聽personne n'a jamais pass茅 son temps 脿 remplir un formulaire quelconque.

Lors de la r茅alisation du tabien naan, avec la b茅n茅diction de tous, l'adresse renseign茅e 茅tait celle o霉 notre maison allait 锚tre construite. Terrain en friche ou presque qui appartient 脿 mon 茅pouse. J'ai donc 茅tait domicili茅 sur un chantier pendant au moins six mois.

Pilouthai

En principe les h么tels le font...sauf par exemple si comme moi vous ne pr茅sentez que votre carte rose et non votre passeport 1f609.svg

Tioff

@Pilouthai

Et quand vous 锚tes avec un groupe de tha茂s o霉 il y a une ou deux personnes qui s'occupent de tout la personne 脿 la r茅ception vous met dans le lot de tha茂 sans s'inquieter de votre passeport. C'est arriv茅 plusieurs fois et de bons h么tels.

Goodmorningthailand

聽 聽 En principe les h么tels le font...sauf par exemple si comme moi vous ne pr茅sentez que votre carte rose et non votre passeport 1f609.svg

La d茅claration doit se faire des 2 c么t茅s. L'h么tel signale l'茅tranger, et le proprio signale son retour. En ce qui concerne l'ID rose, source police locale et source Immigration, c'est suffisant pour circuler dans la province, au-del脿 en cas de contr么le, c'est passeport.

脌 propos de ces signalements, j'ai d茅j脿 dormi dans des h么tels 脿 quelques dizaines de km de mon domicile, et je n'ai pr茅sent茅 ni passeport, ni carte rose.1f60e.svg

Pilouthai

Non, il n'est pas n茅cessaire au propri茅taire de signaler son retour lorsqu'il a voyag茅 dans le pays s'il a d茅j脿 d茅clar茅 la personne avec comme date de "sortie" la date de la fin de son visa !

Tioff

Cela concerne le TM30... Il n'y a rien 脿 faire quand on reste dans le pays... et quand on en sort et qu'on revient, cela d茅pend du bureau d'immigration ou plus particuli猫rement de la personne enregistrant le TM30...
Notez 茅galement que c'est au propri茅taire de le faire et non vous 1f609.svg-@Pilouthai

A moins que cela ait chang茅, si on sort de sa province plus de 24 h,聽 il faut signaler son retour 脿 l'immigration.

Je suis curieux de savoir qui applique cela.

Pilouthai

脌 propos de ces signalements, j'ai d茅j脿 dormi dans des h么tels 脿 quelques dizaines de km de mon domicile, et je n'ai pr茅sent茅 ni passeport, ni carte rose.1f60e.svg-@Goodmorningthailand

Oui, rien d'exceptionnel... M锚me 脿 BKK je ne pr茅sente pas mon passeport... Quand on me le demande, je donne ma carte rose et s'ils veulent plus, mon permis de conduire...

Pilouthai

聽 聽 Cela concerne le TM30... Il n'y a rien 脿 faire quand on reste dans le pays... et quand on en sort et qu'on revient, cela d茅pend du bureau d'immigration ou plus particuli猫rement de la personne enregistrant le TM30...Notez 茅galement que c'est au propri茅taire de le faire et non vous 1f609.svg-@Pilouthai

A moins que cela ait chang茅, si on sort de sa province plus de 24 h,聽 il faut signaler son retour 脿 l'immigration.

Je suis curieux de savoir qui applique cela.
聽 聽

聽 聽 -@Tioff

Non, ce n'est plus d'actualit茅 depuis quelques ann茅es d茅j脿 !

Pilouthai

Il n'est plus n茅cessaire de soumettre 脿 plusieurs reprises les rapports TM30 chaque fois qu'un 茅tranger voyage 脿 l'ext茅rieur du pays ou s茅journe temporairement dans d'autres locaux (c'est-脿-dire qu'il n'est pas n茅cessaire de soumettre 脿 nouveau un rapport lors du retour pour s茅journer dans les m锚mes locaux pendant la p茅riode d'enregistrement, la p茅riode de location ou pendant la p茅riode de son permis de rentr茅e).

Attention : Certaines immigrations demandent 脿 refaire un TM30 lors d'un retour dans le pays

Tioff

@Pilouthai

OK. Merci. Ne m'etant jamais pr茅occup茅 de cette obligation, je ne savais pas si c 茅tait encore d actualit茅... pour les autres 馃榿

pascalloyer19

@Pilouthai

Bonjour

Merci beaucoup de vos conseils avis茅s. Vous 锚tes un des piliers de ce forum, bravo 脿 vous.

Donc si j' ai bien compris c'est au bailleur de faire le n茅cessaire aupr猫s du service de l'immigration local聽 ( signaler mon arriv茅e et mon adresse dans la commune) et si je veux voyager dans toute la Tha茂lande, je peux le faire sans demander quoique ce soit au d茅part comme au retour au bureau de l'immigration est ce bien cela ?

Merci encore

Cdt

domdom99

聽 聽 聽 聽 @TioffBonjour et merci pour votre retour.Bon 莽a me rassure un peu, j'esp猫re que le bureau d'immigration dont je d茅pends sera cool car en effet je veux aller visiter la Tha茂lande dans diff茅rentes r茅gions/ villes/ campagnes. Je crois comprendre par contre qu'il faut que je leur signale quand je sors du pays, par exemple visiter le Laos, le Vietnam ou autre comme un aller/ retour en France.Bien cordialement聽 聽 聽 聽 聽-@pascalloyer19

Notez 茅galement que c'est au propri茅taire de le faire et non vous 1f609.svg-@Pilouthai

En effet c est au proprietaire de le faire.. nous on l a fait nous memes car le Notre NE l a pas fait et on en a besoin souvent (exemple certif de domicile)

Bonne journee

Pilouthai

聽 聽 @Pilouthai
Bonjour

Donc si j' ai bien compris c'est au bailleur de faire le n茅cessaire aupr猫s du service de l'immigration local聽 ( signaler mon arriv茅e et mon adresse dans la commune) et si je veux voyager dans toute la Tha茂lande, je peux le faire sans demander quoique ce soit au d茅part comme au retour au bureau de l'immigration est ce bien cela ?

Merci encore
Cdt
聽 聽
聽 聽 -@pascalloyer19

Tout 脿 fait ! Le propri茅taire doit simplement mettre, en date de sortie, la date de renouvellement de votre visa et dans ce cas, vous 锚tes tranquille jusqu'au renouvellement 1f609.svg

Goodmorningthailand

聽 聽
si je veux voyager dans toute la Tha茂lande, je peux le faire sans demander quoique ce soit au d茅part comme au retour au bureau de l'immigration est ce bien cela ?

Comme d茅j脿 indiqu茅, cela d茅pend de votre bureau d'Immigration. 脌 celui dont je d茅pends, le TM30 est exig茅 脿 chaque retour d'au moins une nuit hors de la province, avec pr茅sence obligatoire. La seule solution pour l'茅viter, c'est de dormir chez des proches. Comme mon "bailleur" est mon 茅pouse, c'est elle qui le remplit. Si nous ne le faisons pas, c'est 10 000 bahts d'amende. Aussi simple que cela. Pour l'instant, nous avons re莽u un simple avertissement. Tout ceci聽 ne me d茅range pas plus que 莽a, je trouve surtout cela totalement inutile. Il faut juste le savoir...

Pour le reste, tout expatri茅 sait que dans ce pays, il y a la th茅orie et la pratique, et qu'entre les 2, il existe souvent des gouffres insondables. Et je ne parle pas des "petits arrangements" entre personnes "de qualit茅"... ;-)

Pilouthai

Ce serait int茅ressant de savoir de quelle immigration ils s'agit car dans ce cas pr茅cis, ce bureau ne respecte absolument pas la loi...

Autant il y a un "probl猫me d'interpr茅tation" concernant les d茅placements 脿 l'茅tranger, autant concernant un聽 d茅placement national il n'y a aucun doute et vous pouvez sans aucune h茅sitation de pas refaire un TM30 (si la date donn茅e lors du dernier TM30 est la date de fin de votre visa ou de son extension) !!!

Concernant l'amende : Merci de ne pas raconter n'importe quoi ! Pourquoi pas 50.000THB pendant que vous y 锚tes ???

Jusqu'脿 10.000 THB, c'est pour un h么tel !

Pour un particulier :

• Le propri茅taire : 800 脿 2.000 THB en fonction du retard
  • L'茅tranger : 脡ventuellement 1.600 THB

Merci de rester pr茅cis ! 1f609.svg

Goodmorningthailand

聽 Merci de rester pr茅cis ! 1f609.svg

Je ne remets pas en doute vos t茅moignages, donc je vous remercierai par avance de ne pas douter des miens. Les indications que je donne sont pr茅cises, et je ne vais pas r茅p茅ter 脿 l'infini que, d'une part, c'est comme cela que 莽a fonctionne dans le bureau dont je d茅pends, et d'autre part que j'ignore totalement comment cela fonctionne ailleurs.

Quant 脿 pr茅ciser quel est ce bureau, non seulement vous n'avez pas 脿 en conna卯tre, mais vous devez savoir tout aussi bien que moi qu'en Tha茂lande, la "loi" est une chose, et son application en est une autre.

V茅cu personnellement maintes et maintes fois, que ce soit dans un bureau d'Immigration et un peu partout ailleurs dans ce pays.

Goodmorningthailand

autant concernant un聽 d茅placement national il n'y a aucun doute et vous pouvez sans aucune h茅sitation de pas refaire un TM30 (si la date donn茅e lors du dernier TM30 est la date de fin de votre visa ou de son extension) !!!

J'imagine bien que vos conseils sont tr猫s pertinents, mais vous comprendrez ais茅ment que je me contente de suivre les ordres que me donne l'Immigration.聽 Et sur le TM30, je ne vois pas bien ce que je pourrais indiquer d'autre que la fin de mon extension en cours.

Cela dit, pour 芦pr茅ciser禄, je peux chercher la date du 1er d茅placement qui a entra卯n茅 cet avertissement : comme je l'ai d茅j脿 dit, cela ne m'茅tait jamais arriv茅 auparavant, alors que je voyage r茅guli猫rement dans le pays.

Pilouthai

聽 聽...聽 Et sur le TM30, je ne vois pas bien ce que je pourrais indiquer d'autre que la fin de mon extension en cours....

聽 聽 -@Goodmorningthailand

Certains mettent la date de la prochaine sortie du pays, comme pour les touristes ! Ils font le TM30 le jour de l'arriv茅e avec une date de sortie correspondant 脿 la dur茅e du s茅jour !

Pilouthai

聽 聽 聽 Merci de rester pr茅cis ! 1f609.svg
...
Quant 脿 pr茅ciser quel est ce bureau, non seulement vous n'avez pas 脿 en conna卯tre, mais vous devez savoir tout aussi bien que moi qu'en Tha茂lande, la "loi" est une chose, et son application en est une autre.
聽 聽 -@Goodmorningthailand

1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg

Impayable !

Goodmorningthailand

Vous pouvez relancer tant que vous voudrez : pour ce qui me concerne, j'ai pris le temps de r茅pondre en d茅tail 脿 la demande initiale, voire de la compl茅ter en fonction de ma simple exp茅rience personnelle.

Rien 脿 ajouter.

Bricoleur1992

Bonjour,

J鈥檡 perd mon latin,si je comprends bien, je viens de faire un visa o,j鈥檃i d茅clar茅 pour obtenir celui ci habiter avec mon 茅pouse et fourni 脿 l.ambassade le tabiebaan.je n鈥檃i donc pas besoin de faire de TM30 脿 l鈥檃rriv茅e ? C鈥檈st 莽a ??

Pilouthai

聽 聽 Bonjour,
J鈥檡 perd mon latin,si je comprends bien, je viens de faire un visa o,j鈥檃i d茅clar茅 pour obtenir celui ci habiter avec mon 茅pouse et fourni 脿 l.ambassade le tabiebaan.je n鈥檃i donc pas besoin de faire de TM30 脿 l鈥檃rriv茅e ? C鈥檈st 莽a ??
聽 聽
聽 聽 -@Bricoleur1992

Bonjour,

Si il faudra faire le TM30 脿 votre arriv茅e aupr猫s du bureau de l'immigration de votre lieu de s茅jour !

Votre 茅pouse devra se rendre avec vous munie d'une pi猫ce d'identit茅 et du Tabien Baan...

Cela n'a rien 脿 voir avec le visa et concerne toute personne logeant dans le pays, qu'elle soit touriste, employ茅e, r茅sident...

Bricoleur1992

OK,merci beaucoup, oblig茅 de se d茅placer ou possibilit茅 par internet ?

JEANLUCETNAN

聽 聽 @Goodmorningthailand
Cela d茅pend des bureaux d'immigration. Personnellement , je ne l'ai jamais fait, y compris apr猫s un s茅jour en Belgique. (Pointer apr猫s avoir log茅 en dehors de mon domicile) .

聽 聽 -@Tioff

Bonjour

Idem ...depuis 20 ans je ne l ai jamais fait

Pilouthai

聽 聽 OK,merci beaucoup, oblig茅 de se d茅placer ou possibilit茅 par internet ?
聽 聽

聽 聽 -@Bricoleur1992

Il me semble qu'on ne peut pas le faire pas internet la premi猫re fois.... C'est 脿 v茅rifier !

Bricoleur1992

Merci beaucoup, bonne journ茅e 脿 vous

Expat Pattaya

脗聽 脗聽 Vous pouvez relancer tant que vous voudrez : pour ce qui me concerne, j'ai pris le temps de r脙漏pondre en d脙漏tail 脙聽 la demande initiale, voire de la compl脙漏ter en fonction de ma simple exp脙漏rience personnelle. Rien 脙聽 ajouter.脗聽 脗聽 脗聽 脗聽 -@GoodmorningthailandAvaler des couleuvres est un art pour certains !!Landlords need to file the TM30 Report at the start of the tenancy. If the landlord fails to file the report, they are subject to a fine of between 800 and 2,000 THB. Although some landlords might see the relatively lenient fine as a risk they are willing to take, it could affect the future residency status of the tenant. However, it is highly recommended that both landlords and tenants stay on the right side of the TM30 laws.https://herorealtor.com/simple-guide-to-tm30-thailand-immigration-requirements/#:~:text=Although%20Thai%20bureaucracy%20still%20loves,encouraged%20to%20use%20the%20app.